Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 4.2 V8 de Brooklyn


Brooklyn

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Brooklyn

Images publiées

Merci pour l'info mais je pense m'orienter sur un modèle me permettant de conserver mon AirBag de façon à ce que cette modif ne me coûte pas non plus une fortune.. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je fais cette modif uniquement parceque esthétiquement, ce volant 4 branches est vraiment fatiguant pour les yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur Ebay pour 300€ frais de livraison compris.

 

Ce n est pas le plus beau mais ça me permet de conserver mon AirBag et de ne pas avoir à débourser une somme folle pour cette modif...AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Screenshot_20190214-210340_eBay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les même commandes que sur mon 4 branches actuel.

Sur la photo, il s agit d un modèle au montage 8P0 (voir fond de volant).

Ce n'est pas ce montage la qu'il me faut et le vendeur est au courrant. Il le faut un montage 4F0, je devrais le recevoir la semaine prochaine...

 

Reste plus qu'à voir au montage mais bon ça ne peut qu'être mieux. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en appelle à vos connaissances...AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Comme souvent, je me suis précipité. Lors de l'achat de mon volant, j'ai bien pris la précaution de veiller à ce qu'il soit compatible avec mes commandes au volant et mes palettes.

 

J'ai aussi et surtout fais attention à ce que mon AirBag ou du moins ses branchements soient aussi compatibles... Et oui,  il est malin le type... :AP-Smiles_u1F602:

 

J'ai juste omis une petite chose... AP-Smiles_u1F62C.png

Voulant conserver mon AirBag et partant avec une base de volant 4 branches, la forme du cache AirBag n'est pas compatible avec mon nouveau volant....AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup, l'idéal serait de trouver un cache AirBag identique au mien mais pour un volant 3 branches ou bien trouver un AirBag pour volant 3 branches compatible avec mon véhicule...

 

J'ai regardé sur le net et il y a parfois sur Ebay des offres de gauche AirBag mais là,  je n'ai rien trouvé... 

 

Peut être avez vous quelque chose? Une adresse? Un filon? Un cache AirBag:AP-Smiles_u1F601:?

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'AirBag rentre dans le nouveau volant mais le couvercle de l'AirBag lui est prévu pour un volant 4 branches. Il a 4 encoches à chaque branches du volant. Le couvercle pour 3 branches lui n'a que 3 encoches...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste peut être la solution d'une casse. Avec un modèle Audi disposant du même volant que celui que tu veux mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 18:53, bluenitro a dit :

ta pièce se détaille pas ;) c'est l'airbag complet ou rien ;)

 

Une chose bonne à savoir si quelqu'un rencontre ce même problème que moi, la pièce se détaille...mais pas chez Audi effectivement...

 

Sur divers sites Français et étranger, il est possible de trouver juste le cache AirBag.  Ce dernier est par contre lié à l'AirBag par des rivets... 

 

Mon problème s'est toutefois résolu d'une autre manière, j'ai trouvé un volant complet dont l'AirBag correspond au modèle que je recherche. Le colis est en cours d'acheminement...AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle... j'ai enfin réceptionné l'AirBag qui va avec mon nouveau volant... 

 

Le montage sera fait demain soir ou vendredi après midi selon le timing....

 

 

Pour ceux que sa intéressé, je vais avoir à vendre:

- 1 volant 3 branches

- 1 volant 4 branches et son AirBag.

 

Les photos au montage....AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le volant et enfin monté...AP-Smiles_u1F60A.png

  Alors oui, ce n'est pas un volant d'origine mais je le trouve beaucoup plus sympa que celui de la RS (tout rond) et je n'avais pas spécialement envie de changer l'AirBag.  Bon tout compte fait j'ai tout de même dû racheter un AirBag en plus, le mien (issu d'un volant 4 branches)  n'allant pas dessus...Bref 

 

Place à la photo...AP-Smiles_u1F60F.png

20190307_183745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro J ai pu prendre une photo de ma version de MMI. 

 

Es tu en mesure de me dire de quelle version il s'agit ? 

Me dire s'il y a une version plus récente? 

Si oui, comment l'installer ?

 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une version 2G ;) le montage "Basique" sur les S5 phase 1 ;) j'avais la même chose. sur les phase 1.5 c'est le 3G qui est monté d'office ;)

 

Ensuite il y a des mise à jours mais perso j'ai jamais tenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc y a t-il un disque dur interne pour y stocker des contenus audio? J'ai un câble dans la boîte à gants, sert il a ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été parfait si les fils de couture avaient été rouge. Mais le cuir perforé c'est très beau et agréable à l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui il est agréable à l'oeil mais aussi et surtout en main.... 

 

Les couleurs sont tout de même un peu rouge, hein..AP-Smiles_u1F61C.png J'aurai effectivement préféré un rouge plus ressemblant à mon cuir (pas rouge mais presque)..

 

20190227_160523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 07:38, Brooklyn a dit :

Et donc y a t-il un disque dur interne pour y stocker des contenus audio? J'ai un câble dans la boîte à gants, sert il a ça?

 

Pas de disque dur interne, le cable dans la boite a gant c'est l'AMI qui permet de brancher une clé usb, un ipod ou un iphone par exemple.

 

Ton volant est sympa mais je préfère les méplat avec l'airbag rond ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...