Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 4.2 V8 de Brooklyn


Brooklyn

Messages recommandés

Non non volant neuf.... plus précisément, il s'agit d un volant de base donc très certainement d'occasion dont l'habillage à été refait.

 

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Brooklyn

Images publiées

Petite question aux connaisseurs avertis sur le sujet.

 

Ma S sort peu et donc à chaque fois que je la prends, le niveau de batterie est relativement faible. Ceci impacte, je pense, mon ouverture/fermeture sans clé. Par contre, pas de soucis concernant le démarrage sans clé. 

 

Est ce vraiment du à ma faible charge de batterie ou bien à ce fameux soucis de poignée qui prennent l'eau??

 

Autre soucis qui ne se présente qu'au démarrage lorsque la batterie est faible, la boîte deconne....  Là,  j'avoue que ça me fait moins rire...AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai lu pas mal de chose sur cette boîte tiptronic et du coup, ça me fait flipper...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour info la batterie est, après une semaine de non utilisation, à environ 20/25% de charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/25% de charge c'est mort ;) d’où tes soucis de boite ;)

 

Le mieux est de changer la batterie ;) pour les capteurs il faut regarder au vcds si il y a des défauts. si oui tu peut changer tes capteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine avec recodage ;) perso je suis aller en concession ;) Après tu a des batteries VARTA par exemple qui tiennent pas trop mal ;) même si perso je suis vraiment à fond OEM sur les batteries ;) au moins elle durent bien plus que 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changé deux fois de batterie sur mon ex allroad. Je suis allé chez mon CC qui me proposait une batterie vraiment adapté à ma voiture et pas une batterie dont l'ampérage n'est qu'approchant. Le plus étonnant c'est que ma batterie achetée chez le CC m'est revenue moins cher qu'un batterie lambda dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner demain du coup du changement de batterie chez le CC... En règle générale, je n'aime pas laissé n'importe quelle CC intervenir sur aucune de mes autos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro peux tu me donner les références de ta batterie STP?

 

J'ai appelé la CC de chez moi, ils ne lontnpas en stocks, n'ont pas voulu me donner ces caractéristiques et tout ça pour la somme de...... 300€..AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le tarif généralement...le prix de la tranquilité...

Ta voiture dors dehors ou en intérieur ? Si elle dort en intérieur tu devrais investir dans un appareil qui maintient la charge, on est beaucoup à faire cela pour entretenir nos batteries quand la voiture ne sort pas souvent.

Tu a les appareils de la gamme ctek ou tecmate qui sont pas mal.

Modifié par vrolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland la voiture dort à l'intérieur..  

La batterie est faiblarde depuis le départ.  Elle se recharge bien à 100% dès lors que je roule avec mais en une semaine elle redescend à 20/25%, je ne pense pas que ce soit seulement dû à sa non utilisation...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ma S est de fin 2008 soit 10 ans... S'il s'agit de la batterie d'origine,  il n'y a rien de deconnant...AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si la batterie est d'origine, c'est de l'ordre du normal de la changer.

Vincent, à quelle fréquence tu  branche ta batterie? Ou la laisse tu constamment sous chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi charger une batterie qui est morte ? si elle tiens plus la charge c'est qu'elle est morte c'est tout.

 

Ma référence d'origine: 000915105DL : 209.67€ HT et hors remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro Je viens de relire mon dernier post, il ne veux rien dire...:AP-Smiles_u1F602:

 

Je voulais dire qu'après une semaine de non utilisation, la charge de la batterie descend à environ 20%. 

Je parviens tout de même à la demarrer et à l'utiliser. Sur L'ODB, la charge se fait et monte jusqu'à 100% (en roulant) AP-Smiles_u1F609.png.

 

J'ai contacté Audi.  Ça me fais chier d'aller chez eux mais je ne vais pas avoir trop le choix...  Je l'ai prise aujourd'hui et au 1er démarrage, lorsque la batterie est faiblarde, la boîte se met en défaut.  Je me suis aussi rendu compte que l'option "AUDI Line assist" ne fonctionne plus.

 

Par contre, une fois la batterie à 100%, le verrouillage et le déverrouillage sans clé se fait sans aucun soucis. Ce n est donc pas un problème d'etancheité des poignée de porte.:AP-Smiles_u1F605:

 

J'ai constaté qu'en mode séquentiel en conduite moins soft, le passage de la 3eme à la 4eme était beaucoup moins fluide avec comme une mauvaise accroche.. Toutes les autres vitesses passent super bien... 

 

Des pistes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage passe un coup de valise VCDS si tu l'a ;)

 

regarde dans le calculateur 19 Gateway CAN, tu dois avoir un défaut.

 

Le 03041 gestion d’énergie active

Intermittent

;) Si c'est le cas la batterie est belle est bien HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement je n'ai pas de VCDS(?) ni de VAGCOM(?)

 

Quelles sont les différences d'ailleurs

@bluenitro  ?

 

Un ami à moi à une valise multimarque, on n'a pas encore essayé... peut être que ça vaudrait la peine de le faire....

 

AUDI m'ont dit qu'un passage à la valise était fait lors du changement de batterie...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vagcom c'est une copie de VCDS...

 

un modèle 12.12 te suffira largement, ensuite aujourd'hui tu trouve facilement des versions 17 pour pas très cher ;) prends une version en français. Pour les liens tu a vagdiagnostique ou sinon de la chinoiserie ;)

 

le vcds te permet surtout d'avoir une valise pas trop cher afin que voir les défauts sans passé par la case audi pour trouvé une panne ;) Pour ma part sa fait une éternité que ma valise est rentabilisé ;)

 

tu part de 20% pour aller jusqu’à 100% sa veut dire aussi que ton alternateur fonctionne bien mais la batterie est bien morte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne new dans tout ça...

 

J'ai fais ma demande de CG sur le site de L'ANTS le 17/02. 

 

Je le rappelle véhicule issue d'une concession Suisse ayant passé (avec son seul propriétaire) la frontière pour s'installer en Allemagne. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ce véhicule n'a donc jamais été immatriculé en France de par ce faite, j'avais quelques réticences à engager cette démarche seul...

 

Le courage m'a prit à réception de mon quitus fiscal et je me suis lancé le 17 Fevrier.

 

Après avoir méticuleusement scanné tous les documents nécessaire et rempli les différents formulaire qui m'étaient demandés, L'ANTS me prévient que ma demande a bien été enregistrée et qu'elle sera traité dans les plus brefs délais, blablabla....

 

 

Plusieurs jours, semaines après, toujours aucune nouvelles et plus inquiétant encore, sur mon espace personnel il n'y a aucune demande en cours :o

 

Je fini par les contacter par le biais de....Tweeter, eh ouais.

 

Il me réponde vite et de manière concise.  Il faut me connecter avec les mêmes codes que ceux avec lesquels j'ai fais ma demande...

Je me souviens alors que ma première demande concernant ce véhicule à été faite avec mon identifiant fistal.AP-Smiles_u1F60F.png

 

Et la magie... Ma demande est non seulement en cours mais surtout, elle attend une action de ma part...le paiement... 

 

Je constate que la somme réclamée est inférieure à celle que j'avais calculé et je constate qu'aucune taxe additionnelle concernant le CO2 n'est compté.  Je ne m'en plaint pas. Je paye et imprimé mon Certificat Provisoire d'immatriculation...

 

Mon immat Française est donc validé.

 

Il s'agit du quatrième véhicule (premier etranger) que j'immatricule depuis cette nouvelle formule sans préfecture et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.. AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ANTS c'est tout bon ou tout noir ... moi perso pas de soucis non plus avec le RS5 ;) sauf qu'avant en préfecture en 15 min c'était fait aujourd'hui il faut 1 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été très surpris début 2018.

 

J'ai acheté à un particulier un véhicule le 31/12/17. J'ai fait la demande de CG sur L'ANTS le 01/01/19. J'ai reçu la CG définitive le 04/01/19.

 

Mieux encore avec un véhicule acheté courant Juin, un mardi matin chez un pro, la CG était chez moi le lendemain midi....:O

Modifié par Brooklyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide..... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

J'ai roulé ma S mercredi. Au premier démâtage la boîte à eu un peu de mal à engager les vitesses (marche arrièreer 1ere).

Une fois chaude, plus le moindre problème. :AP-Smiles_u1F92B:

 

Alors plusieurs questions se posent... 

 

- Le problème vient il de la boîte en elle même sachant qu'après quelques kilomètres, elles fonctionne parfaitement?

 

- Est ce dû à la charge de la batterie qui est faible?

 

- Est ce dû à un embrayage fatigué?

 

-D'autres pistes ??

 

Un autre soucis concernant la boîte, le passage 3-4 s'effectue avec un accoup assez sensible lorsque je roule un peu fort dans les tours. Les autres vitesses passent quant a elles très très bien?

 

J'ai constaté aussi hier que mon avertisseur de franchissement de ligne ne fonctionnait plus... J'ai trouvé d'où venait le problème, c'est depuis le changement de volant...

 

Je préfère quand même conserver mon volant et me passais de cette option....

 

Pour le reste (mes problèmes de boite), j'espère que vous saurez m'apporter quelques éléments de réponse....AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (encoreAP-Smiles_u1F60A.png)...

 

Lorsque l'on a l'option avertisseur de franchissement de ligne. La ou les piece(s) qui fait (font) que le volant vibre se trouve(nt) dans ne volant ou dans l'AirBag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... 

 

Personne n'a donc d'idées pour le volant? Et mise à part passer le vcds pour la boîte personne n'a eu de soucis similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non désolé par d'idée... peut être dans la bague derrière le volant ?

 

en tout cas, ça créé un défaut, et ca affecte peut être aussi ta boite...

 

ta batterie, t'en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lane Assist est lié avec le volant 4 branches donc c' est mort avec ton nouveau volant 3 branches. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taisnej. je ne pense pas que cela ai un lien avec mon problème de passage de vitesse...

 

il n'y a d'ailleurs aucun défauts affiché au TDB...

 

pour la batterie. Je ne l'ai pas encore changé. Ces derniers temps, je me suis servis de l'auto avec peu de jours d'intervalles...

 

Je verrai à l'occasion du prochain laps un peu long.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Art.... Je pensais que cela pouvais venir de l'AirBag...

J'avais tout de même un doute sur le volant étant donné la différence de poids entre un 4 branches et un 3 branches.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça n'a pas bougé depuis pas mal de temps ici...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du changement de batterie mais me servant un peu plus régulièrement du véhicule ces dernières semaines, la batterie tient la charge et la boite fonctionne parfaitement... AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon petite question...

 

Sous mon rétro central se trouve un petit boitier gris avec des lumières bleu. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

 

A savoir que le véhicule est issue de concession Suisse et que ces dernières années, il circulait en Allemagne...AP-Smiles_u1F609.png

 

 

20190408_075829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 2 mois maintenant que j'ai le véhicule. Si c'était un traqueur, le mec serait déjà venu la récupérer... 

 

J'ai fais quelques petite recherches mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu et ça ne semble pas être cela non plus...   

 

Il y a 2 boutons dessus. L'un avec un + l'autre avec une clé plate (outil de bricolage)..

 

Ca m'embêterait de l'enlever sans même connaitre son utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Brooklyn a dit :

Ca fait plus de 2 mois maintenant que j'ai le véhicule. Si c'était un traqueur, le mec serait déjà venu la récupérer... 

 

J'ai fais quelques petite recherches mais je n'ai rien trouvé...

 

Passe en garage ...

 

Peut être aussi un ampli wifi, regarde sur les côtés, si lecteur sd, prise add...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...