Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état d'une Audi TT 8n


Messages recommandés

Merci ! AP-Smiles_u1F609.png

Audi dit que c'est à partir de 200Km/h que le béquet ajoute de la stabilité. A 80km/h ça ne change rien 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit à partir de 80km/h.

Souvent c'est la valeur à laquelle le becquet se déploie sur les sportives modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à plus de 200 car l'arrière de la voiture se levé à partir de cette vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Porsche Boxster de 2005 c'est a partir de 120 km/h que le béquet se lève. Il est même précisé qu'il ne faut pas dépasser cette vitesse si le béquet ne se déploie pas 😂

 

Après sur le TT c'est un petit béquet c'est pas un aileron type 911 930 turbo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

Cette semaine je m'attaque à la distribution plus la pompe à eau. J'ai commencé à démonter ce qu'il y a à côté pour dégager la vue ce matin.

 

De plus j'aimerais bien changer ma sonde lambda, car je trouve que je roule pauvre. (Odeur de soufre quand je fais péter de la première jusqu'à la 3. De plus je consomme vraiment rien (6-7 l en économique)). J'ai vu que c'était galère de la desserer. Est ce que vous avez une astuce ?

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Hello! 

Alors, la distribution à été faite sans encombres. J'ai pris bien le temps de démonter ce qui pourrait me déranger et j'ai filmé mon démontage pour que le remontage soit plus simple. Avec ces durites il faut pas être mécano mais plombier 😂

Pour avoir un espace "convenable" pour effectuer le calage et le changement de la courroie, j'ai mis la voiture sur chandelles et placé un crique sous le carter moteur. 

 

Ma pompe à eau était en très bonne état et j'en ai profité pour nettoyer mon circuit de refroidissement qui n'était jolie à voir. J'en ai profité pour nettoyer mon intercooler qui était étonnamment très propre. 

 

Est ce que quelqu'un connait les symptômes d'une pompe à essence en fin de vie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois le cas en rentrant de vacances, pas sur le TT, des a-coups et le lendemain matin plus d'essence du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand je la stock en descente, nez en haut, la voiture ne démarre pas au premier coup. Et sont ralenti n'est pas très très stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta pompe est défaillante , a haut régime , elle aura du mal à fournir suffisamment d'essence et tu auras des a-coups.

Tu ne penses pas qu'il pourrait y avoir un injecteur défaillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs ont été testés et je n'ai pas d'a-coups c'est vraiment mon ralenti qui n'est pas stable. La voiture tourne rond mais le régime bouge un peu. 

De plus quand je met par exemple les feux de détresses, j'ai des grosses oscillations du régime ... La même chose quand je remonte mes vitres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas plutôt un problème de tension, batterie défaillante ou alternateur, ou un court circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je l'avais testé une fois et j'étais a 12v et ce descendait a 10 pour revenir se stabiliser une demi seconde plus tard.... Je vérifierai ça demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello! 

Je viens apporter des news du TT.

Dans un premier temps, tout ce qui est moteur semble correct. Plus de tremblement à l'accélération, plus de ralenti instable. Par contre je dois faire la vidange de boite, et je ne sais pas quoi mettre comme huile... 

Ensuite j'ai deux problème. Je dois changer ma crémaillère de direction, car j'ai des petits claquements désagréable dans le train avant et tout le reste à été changer. est ce que vous avez des conseils? 

Le deuxième problème, c'est que mon radiateur de chauffage est percé, je dois le changer et dois faire tomber la moitié de l'habitacle pour y accéder.

 

 

Après j'ai une petite question: mon TT est équiper d'une alarme volumétrique, et j'ai un bouton entre le bouton de la trappe à essence et le coffre... il sert à quoi ?AP-Smiles_u1F60A.png Ensuite lorsque j'ouvre le coffre avec la clé et que la voiture est barré, elle se met à hurler... C'est normale qu'elle ne désactive pas automatiquement l'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'huile de boite, 75W90 API GL4/5 tu seras tranquille. Prend 3L. 

 

Pour la crémaillère, prends-en une sur Oscaro ou autre site de vente de pièces détachées. Faut tomber le berceau évidemment... Ca claque quand ? Tu as vérifié si tu avais du jeu / des fuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque quand j'ai des petite déformation de la route. 

J'ai vérifier les jeux en la mettant sur un pont et j'ai vu un jeu important du coté droit et un peu du coté gauche. mais j'ai pas vu de fuite de la part de la crémaillère et je ne pense pas qu'elle en a car j'ai fait 8000 km en 1 ans et je n'ai pas eu besoin de refaire son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ton silent bloc de crémaillère qui est tout pourri (il l'est très certainement d'ailleurs). Il y en a un seul, il est côté droit... Je l'avais remplacé par un PowerFlex d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de voir où se trouvait ce silent bloc de crémaillère sur internet mais je ne vois pas où il peut se trouver. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxou79 a dit :

J'ai essayer de voir où se trouvait ce silent bloc de crémaillère sur internet mais je ne vois pas où il peut se trouver. 

 

il se trouve là où la crémaillère est fixée sur le berceau côté conducteur. Il y a un silent bloc annulaire qui vient autour de la crémaillère et un patte en métal qui prend le silent bloc et qui a un pas de vis de chaque côté pour venir se fixer sur le berceau. Côté conducteur c'est directement crémaillère sur berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Après la voiture va afficher les 228 000 Kms...

Merci je vous tiens au jus dès que j'aurais des news ! 

Désormais, je verrais ma TiTine que dans 8 jours. Je vous donnerais des news d'ici là.

Dans tout les cas je le changerais le silent bloc avant la crémaillère... ça fait moins cher ^^ 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai des petits news...

Tout d'abord, j'ai un gros problème de batterie qui se décharge en 1 semaine (Elle démarre qu'au bout de la 3ème fois). 

De plus, est ce que quelqu'un aurait la référence d'un radiateur de chauffage habitacle ? 

Si tout se passe bien, je vais faire tout les travaux pendant les vacances de Noël :

- Vidange de Boite

- changement du silent bloc de crémaillère

- Changement de la batterie 

- Changement du radiateur de chauffage habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! je suis bloqué dans le démontage de mon tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage.

J'ai réussi à enlever le volant, la planche inférieur du tableau de bord et le truc en aluminium au niveau de la console centrale. 

J'aimerai enlever la commande de clim et l'autoradio et la partie supérieur du tableau de bord.

Help !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poh tombé le tableau de bord faut être chaud quand même... y'a un taff non négligeable.

Pour ta batterie mais en une neuve pour ce que ça coute.

Pour tes bruits sur la route sans doute tes coupelles ou SB d'amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi à sortir cette satanée planche de bord... J'ai pas eu de vis dans les montants de pare brise, il fallait dévisser touts les tuyaux de ventilation car elles viennent avec. Je m'y remettrais jeudi pour extraire l'ancien radiateur et le changer. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, je vais la changer une fois le tableau de bord tombé... Je sais que c'est chaud de le démonter mais je ne suis pas pressé donc ça peut prendre 1 mois ce n'est pas grave. @jejesasuke la partie suspension a que 10 000 Km je pense pas que ça vient de là. Je n'ai aucun jeu dans le train avant juste au niveau de la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...