Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en état d'une Audi TT 8n


Messages recommandés

Salut salut, très bon travaille !!

 

oui tu peux souder ton ecrou comme confirmer. A voir si tu auras assez d’espace par contre.

et change les vis par des neuves ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Milky_Way a dit :

Belle rénovation d’optique !

 

Tu t’y es pris comment exactement ?

J’ai un des miens qui est ternis à l’extérieur et aussi à l’intérieur 


 

J'ai d'abord démonté l'optique ^^, ensuite j'ai désolidarisé l'optique avec un décapeur thermique. J'ai nettoyé tout les plans de joints. Pour la correction du plastique, j'ai tout dégraissé des deux cotés avec du nettoyant vitre pour voir l'état de dégradation de l'optique. Vu que le miens était relativement en bon état (exempt de grosse rayures), j'ai poncé au 1000 à l'eau puis au 5000. J'ai bien séché et dégraisser le tout et j'ai effectuer à un polissage en partant d'un compound pour aller au plus fin. Enfin, tu inspectes que tu as une transparence sans halo et rayure, tu dégraisses une nouvelle fois et tu protèges par une protection céramique. Tu laisses sécher une bonne semaine (même si 1 à 2 jours suffit). Pour finir tu nettoies bien pour enlever tout trace de doigt et tu recolles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Et si je ne soude pas les écrous et que je met des rondelles Grower est ce que ça passe?

 

Je me suis pencher sur mon accélération linéaire et j'ai donc bricoler un setup "mano turbo".image.thumb.png.0d709faa554a226dff260dd3f2ed3f39.png

 

J'ai remarqué qu'elle ne dépassait pas les 0,4 bar de pression. La n75 ne fuyant pas, j'ai mis sous pression le circuit de wastegate et elle souvre complètement à 0,5 -0,6 bar de pression. Est-ce normal ? J'ai enlever la N75 et la wastegate du circuit et fait 3 tirage pour voir si mon turbo n'était pas HS. Et elle marche beaucoup mieux !  Mais le turbo fonctionne sous accoups.  Afin d'éviter de bousiller mon turbo, j'ai tout rebrancher et la voiture redevient plat et linéaire. Je vous met des vidéos dans le lien là : https://photos.app.goo.gl/4wWSiicEEm1DzhPW8

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En loggant la.consigne duty n75 tu sauras :

- si mise en sécurité et donc 0% de duty demandé, dans ce cas normal d'avoir environ 0.4bar

 

- si la n75 est commandée mais qu'il ne se passse rien sur la pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejesasuke a dit :

Verifie que tu es installé la n75 dans le bon sens. Ça met arrivé de la mettre a l’envers et je bloquais a 0.4-0.6 bar environ aussi lol

Malheureusement la n75 est bien mise .... Et je n'arrive pas à comprendre comment elle peut piloter la wastegate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait c'est que j'ai enlevé la partie suralimenté de la n75 pour aller a la wastegate et je l'ai bouché. Là j'avais du turbo. Pour moi la n75 est bonne mais la wastegate s'ouvre trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite entre n75 et actuator de wastegate débranchée tu es censé prendre beaucoup de pression, plus de 1.6bar (ça plie les bielles des fois).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Durite entre n75 et actuator de wastegate débranchée tu es censé prendre beaucoup de pression, plus de 1.6bar (ça plie les bielles des fois).

Donc mon Turbo est fatigué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'arrive pas a faire fonctionner le vagcom .... soit c'est le cable (que je pense être une copie chinoise) soi c'est mon pc. VCDS me met "Port does not exist. interface: not found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes dans le menu option pour être sur que tu aies bien coché la case USB, je sais c'est con mais toujours vérifier ce qui est "évident"

 

J'espère aussi que pendant ton install tu as bien déconnecté ton antivirus, avant toute installation.

 

Ce message apparaît quand le port n'a pas été bien configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, djebee a dit :

Il faut que tu regardes dans le menu option pour être sur que tu aies bien coché la case USB, je sais c'est con mais toujours vérifier ce qui est "évident"

 

J'espère aussi que pendant ton install tu as bien déconnecté ton antivirus, avant toute installation.

 

Ce message apparaît quand le port n'a pas été bien configuré

J'ai vcds lite et je doit choisir le com port. Aucun ne marche 

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon.... alors j'ai réparer le câble (soudure dans le boitier qui était hs) mais ça va faire 4 heures que je me balade entre les différentes version de VCDS et de pilote mais je n'arrive pas à dépasser le test de vag .... il me met

Port status: OK

USB Library Version : 03.02.07

USB Driver Version : 02.10.00

Interface: not found ! 

 

Là je sèche ... je sais plus quoi faire. J'ai un cable Ross-Tech HEX-USB (est-ce que c'est lui le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maxou79 a dit :

Bon Bon Bon.... alors j'ai réparer le câble (soudure dans le boitier qui était hs) mais ça va faire 4 heures que je me balade entre les différentes version de VCDS et de pilote mais je n'arrive pas à dépasser le test de vag .... il me met

Port status: OK

USB Library Version : 03.02.07

USB Driver Version : 02.10.00

Interface: not found ! 

 

Là je sèche ... je sais plus quoi faire. J'ai un cable Ross-Tech HEX-USB (est-ce que c'est lui le problème)

 

Est-ce que l'interface est branchée côté véhicule et le contact mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds lite c’est de la merde. A l’epoque quand je l’avais j’ai du installer un crack sinon entre 2 accès aux modules il me bloquait. Le crack tournait en boucle pour faire sauter le blocage de vcds. Une belle merde a utiliser.

achete un vcds 17 ou supérieur et tu seras tranquille. Les cables sont vendu 20 balles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi c'était un problème de version j'ai du prendre la version 12.12... ducoup j'ai fais un scan et j'ai débitmètre (que j'ai changé), abs ( lorsque je n'avais plus eu de batterie) n75 et surpression.... Je les ai effacé et j'ai refait un scan. Rien même après avoir démarrer. 

 

Je vais faire un tour dans la semaine pour voir si ça va revient. 

 

La wastegate s'ouvre à combien ? Car la mienne s'ouvre à 0,5bar (elle y est complètement ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la durite qui prend source après le turbo donc sous pression qui communique directement par la n75 à l'accuator de wastegate

Modifié par Maxou79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello! 

Après cette longue période, j'ai réussi à avoir 0,7 bar de pression avec une régulation, pas de surpression et pas de tremblement. Tout ça en mettant ma N75 à l'envers ! Là je ne comprend plus... J'ai la partie la plus grande de ma sonde qui se trouve dans la pipe d'admission alors que normalement elle doit être à l'envers.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est d'accord sauf que comme ça, j'ai toute la pression turbo qui va dans l'accuator de wastegate et donc je n'ai que 0,3 bar de pression d'admission. depuis que je l'ai mis à l'envers, j'ai bien une pression d'admission de + 0,7/0,8 bar qui est bien régulé sans code d'erreur de surpression d'admission. De plus, on ressent bien le turbo comparé à avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bk56190 a dit :

Le long bout de la n75 doit être dans l'intake (entre filtre a air et turbo).

On est d'accord sauf que comme ça, j'ai toute la pression turbo qui va dans l'accuator de wastegate et donc je n'ai que 0,3 bar de pression d'admission. depuis que je l'ai mis à l'envers, j'ai bien une pression d'admission de + 0,7/0,8 bar qui est bien régulé sans code d'erreur de surpression d'admission. De plus, on ressent bien le turbo comparé à avant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...