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Remise en état d'une Audi TT 8n


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Je viens de comprendre ta réponse, je me suis trompé pour la capsule de WG, c’est si tu as la N75 débranché électriquement que tu prends 400grs. Là si c’est bien la durite de WG qui est débranché ça te fait une grosse fuite de suralimentation, par contre il n’y a rien pour réguler la pression de turbo...

Regarde ça au plus vite. 

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Le problème c'est que j'ai la voiture qu'un week-end sur 2 (du fait du boulot) dont c'es hyper frustrant de ne pas pouvoir bricoler quand je veux. 

Au moins elle prend pas de kilomètres AP-Smiles_u1F60A.png.

 

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Ah ok je comprends, bon dès que tu rentre du taf, tu contrôle ton intake, il est en plastique en haut et en alu en bas, cette partie alu est vissée au turbo tu as un embout sur lequel s’emboite cette durite. Si RAS contrôle ta capsule de WG. 

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Bonjour à tous!

Des petit news de l'Audi. Tout d'abord, fausse alerte pour la durite. De plus j'ai retrouver de la pression turbo. La N75 était branchée à l'envers. Cependant j'ai des petit accoups qui apparaissent. Comme si j'avais la WG qui s'ouvrait, puis se fermait,Etc. Mais c'est beaucoup mieux, surtout avec une dump valve qui fonctionneAP-Smiles_u1F60A.png.

 

Pour les accoups je pense que ça vient de la N 75 car j'ai roulé en la débranchant et elle n'avait pas de puissance mais était linéaire (sans ces accoups). Donc j'en ai déduit que cela venait de la suralimentation et non du débitmètre ou de la sonde lambda.

 

Ensuite je n'ais pas de perte de pression dans ma suralimentation. J'ai réparer mon PI (du moins pour le moment) qui avait des LED qui ne fonctionnaient plus. (Cf photos). Sur la première, on peut remarquer que certaine LED sont éteintes et d'autre ont une luminosité faible. Tout d'abord j'ai regarder les soudures des résistance et des LED. J'ai tourner pendant au moins 1h pour trouver la soudure qui m'embêtais. J'ai donc tout repris les soudures des LED qui étaient malade.  

Résultat j'ai toute les LED qui sont allumées.:AP-Smiles_u1F60E:

Je vous tien au courant de l'évolution de mes travaux. Cependant, le circuit électrique est très complexe. Et les LED sont montées en série par deux. 

Bref... Je me suis bien marré :AP-Smiles_u1F602:

 

Je commence à être vraiment très content de l'évolution du TT. 

 

IMG_20190209_214500350.jpg

IMG_20190209_224342201.jpg

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Il y a des schémas sur Google, ni plus ni moins une électrovanne avec un genre de piston au bout qui avance et recule (je ne sais plus trop AP-Smiles_u1F61B.png), en gros elle laisse passer plus ou moins de pression pour aller jusqu’a l’actuateur de WG. 

Pour contrôler ton actuateur de WG tu peux débrancher électriquement ta N75, tu logs avec vcds (indispensable si tu n’en as pas) tu dois avoir 0,4bar de pression environ. Ça te permet de voir si quelqu’un n’a pas toucher à la vis de réglage de l’actuateur de WG ou si capsule H.S, etc...

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Bonjour à tous.

J'ai des petits news. J'ai trouvé un schéma de la N 75 mais j'ai une question. La N75 est un capteur ou est une vanne pilotée par l'ECU?

 

Source de l'image www.audiclub.fi

N75.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Hello!

J'apporte quelque petit news. 

Je vais donc changer la N75 mais je ne sais pas quoi et où prendre. J'ai commander un calorstat car j'ai pas un problème de température d'eau qui n'est jamais stable. 

Ensuite mes soudures du PI ont fonctionné une semaine AP-Smiles_u1F61E.png J'ai ma température d'eau qui est dans le noire. Mais les reste fonctionne correctement (plus de sapin de noël) AP-Smiles_u1F60A.png

Je suis déprimé par ce PI... il va falloir que je re-démonte tout... Il y a toujours quelque chose à faire sur nos vielle TT. 

 

J'ai aussi un petit problème esthétique, j'ai un phare qui plus ternis que l'autre car l'un des deux à été changé. J'ai essayer au polish mais rien ne fait.. J'ai l'impression que le phare est endommagé de l’intérieur.  J'ai vu des tutos pour démonter la vitre de phare, mais je sais pas si il y a un risque.

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  • 1 mois plus tard...

Hello tous le monde, 

J'ai un problème aujourd'hui, je n'ais plus de feux de croisement (les deux). Hier j'ai du rentrer de Niort en feux anti-brouillard avant. Pourtant mes ampoules sont bonne et mes fusible aussi de plus le PI ne distingue pas la panne. 

Je suis à la quête du relais mais pour le moment j'ai que dalle.

 

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La panne est enfin trouvé. le commutateur n'envoi plus de 12V dans les faux avant donc je suis en train de regarder si c'est plus simple d'ouvrir le commutateur ou de faire une soudure pour récupérer du 12V.

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Je vous envoi la photo du commutateur. La fiche complètement à droite en rouge reçois le 12V. La première fiche bleu entourée à gauche permet d'avoir les feux de croisement. La dernière permet les pleins phares. J'ai trouvé un schéma électrique qui montre que les deux files entourés sont relié à l’intérieur du commutateur. Maintenant c'est soit je démonte soit je fais une soudure propre à l’extérieur.

IMG_20190324_124955367.jpg

InkedIMG_20190324_124955367_LI.jpg

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il y a une heure, tomtom331 a dit :

Salut, au pire demande à Naadji il a de la pièce à vendre AP-Smiles_u1F609.png

Ouais merci tomtom 😂😂

en plus j’essaye d’être pas cher 😂😂😂

mais là je pense que c’est pas pareil j’ai les xenon moi et il y a pas une histoire de réglage de hauteur auto et manuel 

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Oui si en plus il faut que j’achète des feux xénon plus le lave phare donc nouveau par choc avant ça fait cher le commutateur AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png 

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Oui j'ai essayé de nettoyer les cosses mais c'est un problème interne et je ne voulais pas risquer de casser le commutateur en essayant de l'ouvrir. Mais le jour où je voudrai refaire un truc propre ça ne posera pas de problème d'enlever le Domino.

 

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  • 1 mois plus tard...

Coucou! des petits news du tt.

Alors déjà, elle ne gazouille plus ! Plus d'accoups et un turbo qui fonctionne! Tout ça à cause d'une petite durite reniflard sur la pipe d'admission. Ducoup problème résolu ! 

 

Par contre j'ai un petit problème. J'ai changer le carlostat car elle ne chauffais qu'a 60 °C avec une température d'huile à 90°C. Depuis, j'ai la voiture qui chauffe bien mais quand je roule, il y a des fois où la température monte à 100°C avec la température d'huile qui ne monte pas. Une fois à haute vitesse (à environ 130/140 km/h) elle diminue en température. Elle retourne à 60°C. Je sais pas si je dois m’inquiéter. Lors du changement du carlostat, j'ai changer complètement le liquide de refroidissement.

 

Enfin, la dernière fois que j'ai fait une arsouille (avec une Porsche), j'ai eu une odeur de chaud qui est remontée après une forte charge. Des idées ? 

 

Modifié par Maxou79
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pour moi ça viendrais du cata (j'ai pas remonté le fil pour voir comment tu es equipé). Si apres une bonne bourre, odeur de chaud derriere dans le moteur c'est juste parce que le cata fais son taff et qu'il etait un peu encrassé. Sinon ça peut etre le metal en contact de wd40, de piece neuve etc.

 

Faudrait plus de details où tu prends l'odeur

 

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Je suis monté sur le cata d'origine et l'odeur viens de là. Mon frère qui a une Toyota Cellica V-VTI Fait la même odeur.  Il n'y a pas de solution ?

 

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Si tu as une odeur de souffre (oeuf pourri, pet de la mort) + trace d'huile ou de calamine => sonde lambda car trop riche, dans le pire des cas cata hs.

sinon c'est que ton cata chauffe et qu'il était encrassé (poussiere etc).

dans un autre cas, tu peux aussi rouler trop pauvre donc il surchauffe mais bon, tu démontes tes bougies et tu regardes la couleur.

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Après mon TT est resté très longtemps sans bouger ( l'ancien propio ) et j'avait des bougies différentes. Et vue que maintenant elle chauffe mieux, je pense que le cata est encrassé à voir par le temps

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Oui dans ce cas c’est juste le cata encrassé normalement. Roule un bon plein et tire dedans quand elle est chaude pour bien decrasser tout ça et ca devrait aller.

sur ma moto qui sortait de grange j’avais eu ce cas quand j’ai redemarrer avec le vieux pot. Grosse odeur de chaud qui sortait. Ca fumais meme un peu blanc sur le coup.

 

depuis que j’ai changer le pot (et que j’ai rouler), tout roule nickel et plus d’odeur ;) 

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Okay cool. Je vais voire ça ! En tout cas ça fait déjà énormément plaisir de retrouver la plein puissance de la bête.

D’ailleurs, je vais devoir changer mes pneus arrière est ce qu'il y a des conseils? Actuellement je suis en Pliot Sport 3 et en Hankook je sais plus quoi à l'avant et ça grip très fort. 

 

En bonus une petite photo du TT en bord de plage :sol:

PSX_20190407_130731.jpg

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Magnifique , tout va rentrer dans l’ordre
C’est toujours touchant de voir un TT sans l’aileron AR ... collector

Mais attention à haute vitesse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

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