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Remise en état d'une Audi TT 8n


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F61F: Dommage, je ne vois pas les photos ...

Je viens de rééditer le message. Vous les voyez maintenant ou non ?

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Il y a 23 heures, Naadji a dit :

As tu demandé en concession ?

Je vais y aller ce weekend.

 

Il y a 21 heures, Milky_Way a dit :

Je les avais changé 

j’ai pris le modèle 06B133555D sur lllparts.co.uk

 

On peut aussi les trouver la :

https://m.oemvwshop.fr/06b133555h-element-p-injecteur-p239235/

Super ! Merci beaucoup. Maintenant il faut que j'arrive à extraire ça sans tout péter.AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Celles de lundi oui, celles d'avant non ... 

Sacré chantier !! :AP-Smiles_20:

Je peux plus éditer le message donc les voici :

le corps chaud du turboIMG_20220926_193615445.thumb.jpg.6e1f8307102bd332f9ed9214cef9c859.jpg

le moteur avec ses arbres à camesIMG_20220926_194759537.thumb.jpg.08bc7c61ab6191ba439cf11054fc5174.jpg

 

 

 

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Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Celles de lundi oui, celles d'avant non ... 

Sacré chantier !! :AP-Smiles_20:

Et oui j'ai dû tout nettoyer au gasoil, car c'est la seule chose qui permettait de dissoudre l'huile et la poussière. C'était assez fastidieux, car ça sent l'huile de boite, le gasoil, c'est gras de partout ... Un vrai calvaireAP-Smiles_u1F61E.png ! Ce qui est bien c'est que ça a conservé la peinture et les parties en alu donc je vais avoir l'impression de travailler sur un moteur neufAP-Smiles_u1F60A.png ! Il va falloir que je fasse le même nettoyage sur la boite, le berceau et le tablier. Tout ça sans en mettre partout et salir l'asphalte de ma cour et polluer les nappes.AP-Smiles_u1F62C.png

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Le 06/10/2022 à 18:48, Gilloubigniou a dit :

C'est tellement jouissif de travailler sur un moteur propre et lui redonner vie avec de la pièce neuve ou rénovée ...:AP-Smiles_u1F60E:

C'est clair ! 

 

D'ailleurs, petite question. Je vais changer mon embrayage, car je suis arrivé aux rivets. Ma question est de savoir si je change le volant moteur qui comporte beaucoup de traces de chauffe. Si je le change est-ce que je prends en bimasse comme à l'origine ou je prends un monomasse ?

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Si tu compte rajouter de la puissance et du couple, vaut mieux passer sur un renforcé monomasse et disc amorti.

Sinon, l'origine fera bien son taf. :AP-Smiles_u1F60E:

J'ai eu aussi les fissures sur le corps chaud du turbo et le collecteur échappement, tout a été changé. Moteur refait totalement et à 200.000km la TiTine vient de sortir 234cv et 295Nm au banc ... une nouvelle vie. :AP-Smiles_u1F917:

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Il y a 22 heures, Gilloubigniou a dit :

Si tu compte rajouter de la puissance et du couple, vaut mieux passer sur un renforcé monomasse et disc amorti.

Sinon, l'origine fera bien son taf. :AP-Smiles_u1F60E:

J'ai eu aussi les fissures sur le corps chaud du turbo et le collecteur échappement, tout a été changé. Moteur refait totalement et à 200.000km la TiTine vient de sortir 234cv et 295Nm au banc ... une nouvelle vie. :AP-Smiles_u1F917:

Chapeau ! J'ai la chance que mon collecteur ne soit pas fissuré AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ne vais pas ajouter de puissance. Ce que je veux c'est retrouver les 180 poneys d'origine et le couple. Je ne sais même pas si les différentes traces de chauffe font que mon volant moteur est HS ou non.

À part encaisser plus de puissance. Il y a d'autres différences entre le mono ou le bimasse ? (à part le prix bien sûr)

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Il encaisse pas plus de puissance si tu mets un kit monomasse standard comme un valeo par exemple

c est juste qu il durera plus longtemps

Modifié par Cedric16
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Oui, le monomasse sera plus résistant et plus véloce, donc le moteur prendra ses tous plus facilement. Le revers de la médaille sera le confort de conduite et les bruits de roulements qui risquent d'être un peu plus présents.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon, des petits news de la TiTine... Eh bien je n'ai pas beaucoup avancé . J'ai terminé de nettoyer les pièces et je les ai passées dans un bac à ultra-son pour bien terminer de dégraisser tout ça. Ensuite, je suis toujours bloqué pour déculasser. Est-ce qu'une âme charitable aurait la douille en question et pourrait me la prêter ? (Je suis dans les Deux-Sèvres vers Bressuire)

Merci d'avance :-)

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello ! Enfin déculassé !!!!

Cependant, je ne vois pas de soucis au niveau du joint de culasse. Il y a beaucoup de calamine par tout. Le dépôt blanchâtre montre qu'elle a tourné pauvre, mais rien de choquant. Par contre, mon filetage au niveau des puits de bougie n’est pas joli surtout sur celle qui montrait les 8 bars de compression. Au niveau des chemises, elles sont relativement propres (pour 220 000 km). Les soupapes et les pistons ne sont pas marqués (preuve qu'il n'y a pas eu de standing ovation dedans :AP-Smiles_u1F923:).

Ma question est de savoir si vous voyez des choses choquantes et si quelqu'un sait comment contrôler la segmentation.

IMG_20221119_183854623.jpg

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Il y a 16 heures, Gilloubigniou a dit :

Pour sûr, une couleur plus brune rosée à l’échappement eut été plus sympa. 😚

 

Il y a 16 heures, Cedric16 a dit :

C est bien blanc qd meme tout ca!

Vous pensez que la perte de compression peut-être due à ça ?

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous ! je ressors ce sujet car oui, le bloc n'est toujours pas remonté. J'ai du le mettre sur pose quelque temps... Aujourd'hui, la culasse est refaite, mais j'ai voulu regarder la segmentation. Elle est HS. J'ai donc envoyé le bloc a un usineur pour qu'il me déglace les cylindres mais il me dit que le bloc est mort et qu'il faut absolument le réaléser. Je voudrais savoir si je ne me fait pas un peu enfler sur ce coup là car j'ai pas envie de dépenser encore des gros sous. Car réaléser veut dire nouveaux pistons, coussinet, ... Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? 

 

J'ai regarder les cylindres et j'ai vu que j'avais une lèvre très fine au bord, là où les segments s'arrêtent.

image.thumb.jpeg.b74676bc6a9f4548dd9d21b9a6b0bba2.jpeg

 

Est ce que vraiment c'est mort ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Diantre, il faut que je voie ça ... Il n'y a donc pas d'autre moyen que de réaléser le bloc ? 

 

Au niveau du jeux à la coupe de la segmentation, je peux passer la cale de 70... Il y a des cotes spécifique ou je prends juste des segments de la taille de l'alésage du cylindre ?

 

 

Modifié par Maxou79
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Ben si ton bloc est usé oui t es obligé

je sais pas le jeu a la coupe

mais 0.7 ca fait beaucoup je pense

si tu fais un realesage il faut changer les pistons et les segments sont livrés avec 

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Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais attendre un peu car ce n’est pas la même somme à sortir, et j’ai d’autre pièce que je vais devoir investir…

 

 

Dans tous les cas, j’ai quand même beaucoup avancé depuis la dernière fois :

 

J’ai changé les inserts d’injecteur qui sont sur la pipe d’admission. Ça n’a pas été une mince à faire car tout était soudé sur la pipe d’admission depuis tout ce temps.

 

La culasse a été complètement refaite. Les sièges, les guides et les joints de queue de soupapes en passant par les joints spi et le resurfaçage de la culasse, tout y est passé. Ah et aussi j’ai du refaire un puit de bougie qui était HS (celui qui présentait une différence de teinte dans le couvre culasse)

 

Au niveau durites (et bon dieu qu’il y en a), j’ai refait tout le circuit d’eau et remplacé les durites rigides en plastique par des durites en aluminium. J’ai également refait l’ensemble du circuit de recyclage d’huile et checker l’ensemble des autre durites (dépression, suralimentation, …). Enfin, en ce qui concerne les durites, j’ai racheté la durite de dépression qui va jusqu’au mastervac (la plus cher des durites).

Au niveau de la suralimentation, le turbo était HS : corps chaud fêlé, jeu dans la turbine… Du coup un nouveau turbo attends sagement dans son carton. J’ai aussi une N75 qui est dans les starting blocs et enfin, j’ai l’ensemble des joints d’admission.

 

 

Pour finir sur l’avancée actuel du moteur, j’ai l’ensemble des joints du moteur pour lui faire une nouvelle santé.

 

Ah oui et j'ai refait l'ensemble du faisceau de mon phare gauche.

 

 

Alors qu’est ce qui manque pour la suite. Il faut acheter le kit embrayage, des nouvelles visses de culasse (je ne les aies pas reçu sur ma dernière commande), un cardant droit, de l’huile moteur, de l’huile de boite, de l’eau, et un filtre à huile.

 

Je suppose que je vais devoir partir sur un rodage, combien de Km je dois faire avant de refaire une vidange ?

 

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Ah oui tu refais tout à neuf là!!!

Si pistons et tout le reste neuf qd j avais fais refaire le miens ont m avait dit 2000km à peu pres

vidange à 1000km

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:) Ouaip, rodage sur 1500km mini avec vidange et filtre à la clé. Surtout si t'a tout remonté avec de la graisse soluble. Mets y une bonne huile en 5W40 et roule ma poule.

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Le 16/02/2024 à 12:54, Cedric16 a dit :

Ah oui tu refais tout à neuf là!!!

Si pistons et tout le reste neuf qd j avais fais refaire le miens ont m avait dit 2000km à peu pres

vidange à 1000km

Oui. J'ai un TOC je crois :AP-Smiles_u1F605:. Plus je démonte le moteur plus j'ai envie de remettre à neuf ... 

 

Le 16/02/2024 à 15:16, Gilloubigniou a dit :

:) Ouaip, rodage sur 1500km mini avec vidange et filtre à la clé. Surtout si t'a tout remonté avec de la graisse soluble. Mets y une bonne huile en 5W40 et roule ma poule.

Obligé de mettre la graisse soluble ? Je pensais mettre la dose d'huile 5W40 qui me reste de mon bidons de ma dernière vidange. 

 

Et pour ceux qui veulent des photos :

 

Mon optique dont j'ai changé la prise male et ré-isolé les câbles qui commençaient avoir une calvitie

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La culasse refaite avec la repose de ses AAC :

image.thumb.jpeg.300df2ed5266d0e7edc8aa238d92ec97.jpeg

 

Et un petit turbal neuf qui a hâte de se greffer sur le collecteur 

image.thumb.jpeg.362a00759266c586ad3262e486522b3c.jpeg

 

Et les nouveaux inserts d'injecteur (en blanc) avec l'outil créé par mon père pour m'aider à les serrer (il faut les découper pour les sortir) :

image.thumb.jpeg.69e7d84de84e8cccbedd05b0f79a25e4.jpeg

 

Après j'ai d'autre choses mais je ne les aies pas prises en photos. Je vous montrerais tout cela quand je les aurai remontés.

Modifié par Maxou79
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Tout à fait, la graisse rouge, c'est vraiment si tu veux être puriste pour les premiers tours de la mécanique. Ça protège mieux les frottements qu'un  très fin film d'huile ...

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Merci pour vos réponse, je vais mettre de l'huile et de toute façon, je vais prendre le temps de réamorcer le circuit d'huile avant de redémarrer.

Bon, je vais déposer le bloc samedi prochain. L'usineur m'a dit qu'il y en aurait pour une petite semaine pour réaléser le bloc et recevoir les pistons. 

 

J'ai hâte de remonter tout ça AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 14 heures, Cedric16 a dit :

Tu en profites pour mettre des bielles forgees?

Non, je remet ceux d'origine. Ils sont nickels et je n'ai pas prévu de toucher à la carto.

 

Je reviens de chez Audi pour acheter une visse qui tient le gicleur d'huile que j'ai due faire extraire. J'en ai profité pour lui demander du liquide de refroidissement G12 et on m'a sorti un prix de 46€ le litre !!!

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Oui ou je me disais sur internet. J'ai vu que sur amazon il y en avais pour 48€ les 5L. Je suis en train de voir pour simplifier tout le circuit de durites (type N249) mais j'ai peur de faire une boulette ^^. Après j'ai le temps d'étudier la chose, je bricole que les weekends.

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Bonjour à tous ! 

 

Le boc est déposé chez l'usineur et j'ai commandé plusieurs pièces :

- Volant moteur et kit embrayage

- Sonde lambda

- De l'huile de boite et moteur

- Des filtres

- Mes visses de culasses

 

J'ai donc commencé à démonter mes pistons de mes bielles 

IMG_20240225_160837640.thumb.jpg.848e9ce2b4d94611a8855b3d2db90248.jpg

 

Et j'en ai profité pour regarder mes coussinets. j'ai envie de les changer mais je ne sais pas comment on procède pour les prendre à la bonne cote ? Quel marque prendre ? 

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Après cela, j'ai fait un montage à blanc du circuit de recyclage d'huile avec les nouvelles durites toute propres !

 

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Et tout à coup ! Une pulsion de nettoyage m'envahi ! J'ai tout nettoyé : le collecteur d'admission, les supports moteurs,...

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Ensuite j'ai installé les nouveaux embouts de ma tringlerie de boîte. J'ai marqué le filetage pour repérer l'emplacement des anciens  avec du scotch et j'ai mis les neufs

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Et là , ça recommence ! Une nouvelle envie irrépressible de nettoyer. Place à la boite de vitesse, le démarreur, le support moteur anti-couple ! Je pensait qu'elle était noir mais en fait non !! 

 

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Désolé, les photos sont à l'envers ... 

 

En nettoyant ma boite, je me suis rendu compte de deux choses, 

Premièrement, est-ce normal que ce joint vert sort autant ? Et est-ce normale que les deux tulipes soient soudés et qu'elle tourne dans le même sens ? CF la vidéo 

 

 

 

Voilà voilà ! 

Modifié par Maxou79
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