Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Ratés de combustion


Messages recommandés

J'ai effacé mes défauts, fait un tour de patté de maison mes 2 défauts de mélange trop riche et mon voyant moteur ne s'affiche plus...

Sans titre.JPG

 

Bon il reste quand même encore un défaut... Si quelqu'un sait ce que c'est... je ne le trouve pas sur wiki-Rosstech!

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui support hydraulique G du moteur 

Tapes DTC 17981 tu trouveras pas mal de choses sur le net

Soit faux contact du connecteur ( à vérifier avec unn multimetre ) soit support affaissé , le contact interne se ferme et remonte le code défaut , ça se change de mémoire sans trop de démontages mais par dessous évidemment

Je viens de regarder ça se fait , c'est un peu de taf qd même, il faut bien sur soutenir le moteur soit par une barre en appui sur les cages de suspension soit par une grue d'atelier ou tout moyen adapté

 

Après c'est pas critique comme panne, vérifie visuellement tes supports si ils ne présentent pas de gros défauts affaissement ou craquelures et voit

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent à mettre de l’électronique, même dans les support moteur!!AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je crois que la voiture à pas du dormir souvent au sec... J'ai souvent des défauts intermittants. Quand je scanne la voiture j'ai aussi souvent des coupures de communication, des mauvais contactes dans les feu arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? C'était quoi?

 

Pour modifier, demande à un modo de la section par mp ou en cliquant sur signaler et en expliquant t'a demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, blasterworm a dit :

Encore!!??

 

Comment ca encore?

 

Le sujet de depart c'était les ratées de combustion, dû au catalyseur qui était complètement bouché (le pré-cata était vide!! )

 

Pour les autres défauts ou voyants, j'en parlerai sur un autre topic!

 

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goodwood a dit :

Je pensais que tu parlais de ton voyant lié au mélange trop riche que tu as eu depuis le remplacement des catas...

 

C'est apparu puis disparu tout seul...

Merci ( @Goodwood, @crazysnake57)

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de ton voyant lié au mélange trop riche que tu as eu depuis le remplacement des catas...
 
Pareil

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparu puis disparu tout seul...
Merci ( [mention=58097]Goodwood[/mention], [mention=41360]crazysnake57[/mention])
La magie de l'électronique


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux lâchers de pieds pendant l’accélération ( mesure faussée), et à mon avis ta valeur est trop optimiste, ou alors elle marche du feu de Dieu.

En tout cas c'est super qu'elle roule bien. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j allais dire soit la reprog de Gtech est formidable soit le banc ou la manipulation de celui ci délire grave

Ou tu es tombé sur un exemplaire hors norme

Tu as été chez qui pour le passage au banc ? Tu étais en ethanol, essence, les deux
J ai envie de passer la mienne également par curiosité quand mon problème de clim sera résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect Power, application pour tel....d' habitude très précise, si bien paramétrée....là, il faudrait refaire 2 autres essais...on doit avoir une courbe

 

comme celle ci sans " erreurs "....

 

RS4perfectpower.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures dans la courbe ne sont pas du au passage des vitesses?

 

Avec ethanol...

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à ce genre d'appli...
Quelqu'un a déjà comparé les résultats de cette appli et un vrai passage au banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé des vitesses, cela explique que l'appli pense que tu es monté à 11 000 tr/min.

Si tu as bien fait la mesure sur le 1er rapport visible sur la courbe, tu as 290ch. Mais à mon avis tu as  plus car tu n'es allé qu'à moins de 6000 tr/min au lieu des 7200 (puissance max théorique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je trouvais ça aussi un peu bizarre les 11000 t...

Bon je crois que je suis pas encore au point pour faire des mesures avec cette appli!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BenjiS4 a dit :

J'y crois pas à ce genre d'appli...
Quelqu'un a déjà comparé les résultats de cette appli et un vrai passage au banc?

Perso, convaincu depuis 2016 lors de mes premiers essais.....le banc à rouleau ? ....on peut lui faire dire n' importe quoi pour faire plaisir au client.  AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lire ce post, et suivant...surtout ceux de "  David 83 " ....Créateur de Perfect Power ....plus précis encore que Perfexpert lors de mes premiers essais.

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le post sur Perfexpert. Intéressant !
Perso, ça me chagrine d'utiliser l'accéléromètre d'un pauvre portable pour ça.

Pour ce qui est du passage au banc à rouleaux, bien d'accord, mais les conditions d'utilisation sont quand même plus répétables comparé à un test routier avec les variables qui vont avec (températures, hydro, essence, pente...) si on veut faire du comparatif avec son ancien et nouveau filtre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable l' appli et répétables sur même route , données météo prises en directe par l' appli !    :AP-Smiles_u1F60E:

 

Perso, route de campagne déserte derrière chez moi....prise de mesure dans les deux sens....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...