Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions nouvelle prépa - Objectif 320/340ch


TheMika

Messages recommandés

J ai sorti le turbo et le collecteur, j ai laissé la durite de sortie d air en place et j ai tenté d assemble le collecteur au turbo : impossible, il manque 1mmpour que les trous soient alignés... Pivoter le turbo ne change rien

 

Du coup j ai pris la meuleuse d angle et... J ai enlevé un peu moins de 1mm de matiere sur le collecteur. Resultat : en forçant bien j arrive a tout aligner et a tout assembler:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je suis absolument dégouté. Ce chinafold de MERDE m'a fait perdre 200 balles et des heures de boulot pour rien :icon30:

 

Le turbo ne tombe pas au même endroit que d'origine, mais alors pas du tout. Résultat : le downpipe touche de partout ! Il frotte contre l'arbre de transmission et contre la tole pare chaleur. Et ça force tellement que je me demande comment ça a pas cassé.

 

Bref je pense m'orienter vers un collecteur en inox et il fissurera peut etre mais là en l'état ce chinafold est bon pour la poubelle sans même avoir pu servir.

 

181028125017635989.jpg

181028125017992804.jpg

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j’ai eu le même problème que toi, obligé de modifier ma descente BFR, ça buté contre l’arbre également. 

 

Fait modifier ta descente et ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai plus envie de me prendre la tete avec cette daube... :AP-Smiles_107:

En fait même la durite rouge en sortie de turbo est pincée car mal ajustée elle aussi... Jusqu'au bout il fait chier ce truc !

 

Après réflexion je pense garder mon collecteur OEM : il n'est pas fissuré et je vais le réusiner comme pour le chinafold.

 

Au moins je serai sûr qu'il sera ajusté au poil ! Et niveau perfs, une fois retravaillé je pense que ce sera kif kif à 5cv près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne suis pas fan des "bidouillage". Si je veux plus de chevaux, j’acheterais plus gros. 

Alors avant que tout le monde me tombe dessus, c’est un avis perso pas une critique. Je respecte le boulot effectué les gars 😉

Courage pour la suite ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le souci avec les chinafold, certain sont inutilisables, genre 1 sur 25 mais la tu es mal tombé, c'est toujours la référence en therme de performance/fiabilité/tarif

 

loic quand tu dis plus gros je penses que tu parles de la voiture, parce que si c'est turbo/collecteur c'est encore un autre monde et là c'est pas un peu de modifs mais tout a faire, ce qui est pas plus mal des fois!!!après en voiture a part prendre une RS3 ou golf R y'a pas grand chose de ouf avec des performances dans la gamme en gardant un agrément de conduite "similaire" malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le même problème que toi Mika, sa touche l'arbre de transmission, j'ai simplement décalé la ligne avec un câble en acier...

Je l'ai passé au CT, la personne ne m'a rien dit pour le câble, elle est aussi allé chez Audi, Porsche et un carrossier, personne m'a rien dit

Durite de turbo également la misère après le remontage, j'ai du en racheter une neuve.

 

Pascal8P, comment as tu modifié ta descente de turbo pour régler le problème ?

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Supernova56 a dit :

J'ai eu également le même problème que toi Mika, sa touche l'arbre de transmission, j'ai simplement décalé la ligne avec un câble en acier...

Je l'ai passé au CT, la personne ne m'a rien dit pour le câble, elle est aussi allé chez Audi, Porsche et un carrossier, personne m'a rien dit

Durite de turbo également la misère après le remontage, j'ai du en racheter une neuve.

 

Pascal8P, comment as tu modifié ta descente de turbo pour régler le problème ?

 

 

Je l’ai coupé mais pas entièrement de manière à le tordre et à ce que ça ne touche plus l’arbre puis fait ressouder. 

 

Bon taf sur le collecteur 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conduits sont plus petits en effet... Mais pas tout le long : a la sortie des cylindres c est meme plus large que le chinafold, c est apres que ça se reduit.

On verra bien... Si c est pas concluant j acheterai le xs power ! 

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal8P a dit :

 

 

Je l’ai coupé mais pas entièrement de manière à le tordre et à ce que ça ne touche plus l’arbre puis fait ressouder. 

 

Bon taf sur le collecteur 😎

 

Ah oui quand même, du coup quand tu la tordu, cela a provoqué un trou, tu as mis une plaque et souder ? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 21:02, Supernova56 a dit :

 

Ah oui quand même, du coup quand tu la tordu, cela a provoqué un trou, tu as mis une plaque et souder ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Non mon pote a bien galère à boucher, c’est pas parfait mais c’est étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quelques petites photos pour comparer le collecteur OEM retaillé vs le chinafold retaillé !

 

En fait comme l'a dit Baptiste c'est surtout le diametre interne des conduits qui risque de brider. A voir.

 

181031073009739471.jpg

181031073009864184.jpg

181031073010124296.jpg

181031073010387200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté moteur ça parait beaucoup plus gros sur l'OEM que le chinafold, tu avais retaillé ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pourras être que bien mieux c’est nickel. Il risque de fissurer plus (encore plus) facilement au niveau de la bride de fixation. A voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tiendra que le temps que je passe a un collecteur en inox ^^

Sinon oui c est bien plus gros côté moteur sur l oem mais ça se reduit considerablement ensuite. L oem je n ai pas agrandi d avantage côté moteur car j ai pas trouvé ça utile, j ai juste enlevé la calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question existentielle :icon_biggrin: : pour arriver à 350ch la wastegate fournie avec le MTR300 sera-t-elle suffisante ?

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sera très proche je pense.

Moi j’ai une forge ressort jaune à la charge je prend 2 bar , sa tiens longtemps puis 1.6 bar au rupteur. C’est vraiment bien

Ce serait intéressant de comparer avec celle fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai pu rouler et faire quelques essais tranquillement pour vérifier que tout va bien.

 

Et malheureusement ce n'est pas le cas AP-Smiles_u1F61E.pngNiveau mécanique tout est ok mais j'ai toujours les mêmes soucis de manques de pression à bas régime et à haut régime. Meme avec le MTR300 il n'y a qu'à mi-régime que j'arrive à respecter la consigne.

 

Voici :

18111212083183196.png

 

En fait j'avais déjà le soucis avec le K04 oem mais je pensais qu'il fatiguait, mais là ça continue. Voici les éléments que j'ai remplacé :

 

- dump valve (testé avec l'OEM et avec une Forge Splitter montée en recirculation)

- N75 F et N75 E (qui a tout juste 5000km)

- N249 supprimée (j'ai juste gardé la N249 branchée pour pas avoir d'erreur) mais le circuit de sural a été simplifié

- Reniflard simplifié (montage idem à celui de soldjah)

- Test d'étanchéité du circuit de sural ok

- Bougies/ bobines neuves

- Pompe a essence RS6 C6

 

Je sèche :icon22:

 

Le probleme était apparu juste au debut, quand j'avais reprog. Mes premiers shoots au SP98 étaient vraiment pas mal puis d'un coup ça a commencé à charger moins....

 

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens pas trop de ce que j'ai fais dans ta gestion mais généralement je tiens pas comptes de la consigne (c'est pour cette raison que je demandes jamais le 115 ;) )

 

tire pas trop sans gestion adapté avec ta nouvelle config ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai roulé tranquilou juste pour voir si tout allait bien au niveau des bielles, calage distrib, voir si pas de fuites etc. Puis voyant que ça ramait sec à bas régime j'ai décidé de faire un tir et de loguer pour voir ;)

Et ça s'est confirmé : même ma A3 1.8T AUM avec son petit K03S a 0.5bar de + à 2500tr/min !

 

Niveau boite à air c'est celle d'origine avec un filtre oem neuf... Mais a la base j'avais beaucoup plus de pression à bas et haut régime. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

 

Si ça continue je vais devoir changer tous les capteurs 1 par 1 :(

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n' est pas la n249 qui est toujours branchée électriquement mais dont les durites ont été enlevées.

 

Plus j y pense et plus je me dis que ça ne peut être que ça !

Mes pb de baisse de perf ont débuté. Apeu près en même temps que lorsque j avais supprimé cette n249...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le shunt avec une résistance de 330 ohms à la place de la n249. 

Je suis en plein test sur mon moteur BAM je vais mettre des info d'ici quelques jours sur les changements. 

 

Sur la mienne en enlevant les durite j'ai défaut mécanique n249. je pense que l'ecu est capable de voir si il y a un changement d'état électrique du au déplacement du boisseau avec la pression d'aire... Pas évident a expliqué mais en gros laissé la n'249 branché ne suffit pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la N249 je pourrais la désactivé dans la gestion mais non c'est pas elle le souci

 

vérifie que tu n'ai pas de fuite et tu as quoi comme N75

 

débitmètre est ok, change pas 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la N75 j'en ai deux : une F et une E

Je les ai testées toutes les deux sur mon daily (A3 1.8T AUM @225cv) et ça marche super ! Elle a bien plus de pèche en dessous de 3000tr que la S3 !

 

Sinon j'ai rebranché la N249 comme à l'origine et revérifié l'étanchéité partout : même résultat AP-Smiles_u1F61E.png Si c'était une fuite j'imagine qu'il en faudrait une conséquente pour calmer autant le turbo à bas et haut régime...

Aucune pèche en dessous de 3000tr/min et ça faiblit au délà de 5000....

 

Je ne sais plus quoi vérifier, je ne vois pas ce qui cloche :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...