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Questions nouvelle prépa - Objectif 320/340ch


TheMika

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Je ne sais pas si les caractéristiques (temps d'ouverture entre autre) sont fournies, sinon faut un bon mappeur.

Modifié par bk56190
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Ok merci de vos retours.

Effectivement le jeu n en vaut pas la chandelle, jvais prendre des 850cc d origine...

Euh, dites, 850cc c est suffisant pour 360ch a l ethanol rassurez moi  ? 

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Oui c'est vrai que ça fait plaisir de tout nettoyer nickel :)

 

Quitte à ouvrir le bloc j'en profite pour tout nettoyer (sauf les cylindres) ça lui fait pas de mal ! Mais qu'est ce que c'est long !

 

Je me contente d'une brosse à dent et de petrole, ça marche plutot bien pour enlever le plus gros !

 

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Il me reste encore pas mal de nettoyage mais le plus gros est fait !

Je refais aussi minutieusement tous les joints, parce que avant démontage c'etait une vrai passoire, ça fuyait de partout au niveau du couvre culbuteur !!
 

Modifié par TheMika
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Il y a 5 heures, chopine29 a dit :

Pate à joint sur la pompe à eau .. Perso j'évite !!!

J'en ai effectivement mis, mais après le joint. La précédente avait juste son joint caoutchouc d'origine et fuyait... Donc je ne prends aucun risque :)

 

Sinon je continu le nettoyage, belgom sur le cache culbu :

 

180810121448241894.jpg

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180810121448124770.jpg

 

Là aussi, c'est loooong !

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Le risque est je pense que des morceaux partent dans le circuit. C'est je pense moins dangereux que dans le circuit d'huile beaucoup plus étroit par endroit.

Modifié par bk56190
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Oula, ça part loin ^^

Aucun risque que ça parte où que ce soit... C est simplement sur le côté exterieur, apres le joint d origine. Juste au cas où ce dernier ne suinte legerement (comme c etait le cas avant son remplacement d ailleurs)

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Retaillage chinafold et corps chaud du turbo terminé !

 

Je pense encore passer un petit coup sur la sortie du turbo car sur la dernière photo on voit une légère bosse... Mais le plus gros est fait !

 

Ca aussi c'est... long !

 

Pour rappel avant :

180701073738135729.jpg&key=ec3d0024eeff8

 

Maintenant :

 

180818010309899743.jpg

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180818010310636282.jpg

 

Modifié par TheMika
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Oula... Beaucoup !

En fait c'est surtout le collecteur qui m'a pris du temps car j'ai enlevé énormement de matière sur les tube venant des cylindres n°1 et 4

J'ai aussi explosé un outil mutlifonction que j'avais....

 

Bref jai mis un moment à trouver le bon outil et à avancer au bon rythme; j'en faisais un peu tous les soirs...

 

Mais il faut bien compter mini 4/5h pour le collecteur (j'ai dû mettre le double avec mes soucis de dremel..)

et un peu moins pour le turbo (3/4h)

 

Au passage j'ai cassé 6 fraises sur 10 :icon_biggrin: Dès qu'on appuie un peu trop paf ! :icon_lol:

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  • 1 mois plus tard...

Hello ! Je suis bloqué AP-Smiles_u1F61E.png

J ai attaqué le remontage du collecteur sur le moteur  : ok

Montage du turbo sur le collecteur : probleme

 

Le corps froid du turbo frole le collecteur et une fois la durite de sortie d air branchée ça touche contre le collecteur et impossible d aligner le turbo pour le visser sur le collecteur. Ca me gonfle ! Je me demande comment on fait tous les gens qui ont monté ça. Je suis a deux doigts d acheter un autre fold en inox...

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Salut Mika. J’ai le droit à ce problème à chaque fois que je monte un chinafold.

Tu visse le turbo uniquement sur le support de turbo et ensuite tu attrape le turbo avec tes 2 mains et tu tord dans le bon sens .

En faite c’est le support qui ne tombe pas tout à fait dans la même orientation que le collecteur .

Dès que tu peux engager une visse de turbo tu le fait et il faut en même temps maintenir la bonne inclinaison en faisant levier avec un gros tournevis plat.

Tu va finir par y arriver comme ça

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à moins que ce soit comme moi et qu'en fait c'est le corps froid qui est en butée sur le collecteur.

Dans mon cas ce n'est pas le support turbo pour seules les durites sont montées et c'est impossible de mettre les 3 vis. Du coup, j'ai commencé à jouer de la lime sur le corps froid et sur le collecteur car pas envie de tout ressortir à cause des joints. En plus, je pensais que ça irait plus vite sinon j'aurais racheter les joints et tout ressorti. Je suis presque au bout mais j'ai dû lacher l'affaire ces derniers temps à cause de problèmes de dos.

Pour moi le pb est que les 3 trous du collecteur ne sont pas bien orientés.

A+

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Merci Bam power mais le soucis n eqt pas (pour l instant) la bequille de soutien du turbo mais bien le corps froid qui tape contre le collecteur comme l indique yannick...

Je vzis tout redemonter et essayer de jouer de la lime aussi mais on a peu de marge a cet endroit car ya pas bcp de matiere a enlever... AP-Smiles_u1F61E.png

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Ah ben un peu que je l ai présenté lol

J y ai passé plus de 2h a essayer dans tous les sens....

En fait sans la durite de sortie du turbo le corps froid touche le collecteur. Avec la durite en place ça fait une epaisseur supplementaire qui empêche le turbo de s aligner correctement (les 3 vis de fixation collecteur/turbo ne tombent pas en face)..

Modifié par TheMika
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en effet, je crois que t'es dans le même cas que moi. Et j'ai vérifié partout à la feuille à cigarette et le seul contact que j'ai est entre le corps froid et le collecteur.

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