Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions nouvelle prépa - Objectif 320/340ch


TheMika

Messages recommandés

pour le régime en dessous de 3000t heureusement qu'un K03s a beaucoup plus qu'un K04 hybride, ton hybride va chargé a 3500t ça c'est normal ;) 

 

il faut certainement tarer l'actuateur de wg ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes!

Je cogite du coup je reprends mes anciens logs avec le K04 oem quand on avait fait le multimap pour essayer de comprendre à partir d'où le probleme est apparu :

 

Carto SP98 v1 (la toute premiere) :

181116122147860636.png

 

Carto E85 v2 (la map que j'ai actuellement) :

181116122147778535.png

Si on compare la pression en dessous de 3000tr c'est quand même flagrant !

Au début, en mode SP98 j'atteignais 2000mbar à partir de 2450tr/min environ

Peu après, en mode E85 les 2000mbar n'étaient atteints qu'à partir de 2850tr/min (alors qu'avant à ce régime j'etais déjà à  2500mbar!!!)

 

Je pense repasser prochainement en mode SP98 pour re comparer...

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si combustion plus froide, le turbo tourne moins.

 

Ça me parrait beaucoup la différence, peut être là WG qui s'est détendue plutôt. Ça se verra si tu retournes au sp98.

 

Les iat sont les mêmes sur ces exemples, mais avec des duty n75 fixes, en fonction de la météo ça varie pas mal la pression réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes duty sont différents au SP et a l'ethanol ;) je suis obligé de bridé avant 3000t a l'ethanol ;) même si sur les log on pourrait croire qu'elles sont proche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des duty injecteurs ?

 

Si c'est ça j pensais que les 630cc étaient suffisants pour le k04 oem ?

 

Mais si c'est bridé volontairement je suis déjà plus rassuré ! Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de problème :icon_biggrin: Par contre qu'est ce que ça rame :AP-Smiles_u1F62B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit essai avec Perfexpert pour donner une idée... Il est légèrement optimiste sur la puissance, je dirais que j'ai 5ch de moins mais dans l'ensemble ça donne une idée :

181117102727895338.jpg

 

@2200tr/min j'ai un peu moins de 200nm

 

J'ai comparé avec la courbe de Bam power (à bas régime car en haut faudra revoir la carto) et il a nettement plus... à 3000tr/min il a 30ch de plus.

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai perfect power si tu es sur android ,sur apple il est moins bon quand même a part si y'a eu des upgrades depuis

 

sinon en dessous de 3000t avec un hybride tu auras toujours moins qu'avec un K04 OEM ;) 

 

tu pourras je penses jamais comparais réellement avec Baptiste car il a des optimisations a certain niveau qui font aussi la différence et en premier lieux le flow des gaz d'échappements ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

 

J'ai reçu et monté le collecteur inox. Mais.... Gros problème :(

 

Désormais le turbo siffle à pleine charge (et uniquement à pleine charge)... J'ai desuite tout redémonté et je ne vois rien d'anormal : il n'a aucun jeu et aucune saleté ne semble s'est glissée à l'interieur.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à désespérer de rouler un jour à nouveau avec la S3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc bête tu as vérifié tes durites? 

 

Ca m’est arrivé quand ma durite de N75 avait fissuré au bord de l’air restrictor 

 

 

Courage ça me rappel mon problème de ratés avec mon collecteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vérifié les durites et ras !

 

Fuite j'en ai une sur le tube intermediaire, mais ça ne m'avait jamais provoqué ce bruit... J'essayerai de regler ça au remontage.

 

Là j'ai essayé de désassembler le turbo mais je bloque : impossible de séparer le CHRA du corps froid : vous avez une astuce ? Ca se décolle de 1 ou 2mm mais ça sort pas... Grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planéité bride collecteur : ok

Démontage du corps froid : ok (fallait chauffer pour ramollir la colle)

Mais... toujours aucune raison apparente d'un sifflement.

 

Question : quand je souffle par l'entrée d'admission du turbo et que je bouche la sortie ça fuit légèrement par l’échappement : c'est normal ? :reflexion:

Le K04 d'origine semble faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! J'avance doucement... Après tout avoir démonté (pour rien) puis remonté je m'aperçois que mon soucis vient à priori d'une fuite au niveau du collecteur d'échappement:

 

Mais je ne comprends pas pourquoi... A moins que ce ne soit 1 vis du collecteur, très inaccessible, que je n'ai pas serré suffisamment...

 

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la video précédente je me suis aperçu d'un truc étrange... :

181225091137805028.jpg

 

Voilà donc la coupable. Je suis persuadé que c'est elle qui empèche le collecteur de plaquer correctement contre la culasse... :icon30:

 

Encore une fois je tombe sur une pièce pas plug and play et le plus vicieux c'est que ça ne se remarque pas au montage :AP-Smiles_u1F621:

 

Je vais donc tout redémonter et voir ce que je peux faire pour raccourcir cette vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bk > je ne sais pas si c'est une tole pare chaleur en tout cas cette plaque sert à tenir le tube d'admission (en metal) qui est plus haut...

 

mike > yes je vais voir pour en prendre une moins grande, en fait ce n'est pas trop ça qui me chagrine mais plutot le fait que pour sortir la vis qui gène je vais devoir tomber le collecteur... Et pour cela je vais devoir au moins écarter le turbo... Bref une sacré galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais viré le pare chaleur. Mais ça t'oblige à supprimer le support de la durite de sortie de turbo. ou sinon tu remet pas la vis AP-Smiles_u1F609.png c'est le plus simple,  de plus tu as deux autres vis aux extrémités pour fixer la pièce. tu risque rien.

J'ai le même collecteur que toi. j'ai pas autant galéré car moi ma culasse était déjà déposé donc ton soucis de vis je l'ai cramé direct.

Autre chose, les vis de fixations Turbo/collecteur pour le premier montage j'ai mi les vis fournis avec le collecteur mais quelques mois après elle ce sont desserrés. j'ai remis deux vis torx d'origine. depuis ça ne bouge pas mais il y en a une qui sera galère à mettre.

 

 

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonne année à tous !!

 

Remontage du collecteur inox terminé : plus de fuite !

 

Par contre le turbo siffle toujours autant :icon22:

Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de continuer à avancer j'ai remonté le turbal OEM pour voir ce que ça donne (j'ai presque fini) : si ça siffle toujours le problème ne vient pas du turbo en lui même par contre si ça ne siffle plus je vais devoir désosser le MTR300 pour voir ce qui cloche.

 

En attendant j'ai reçu l'échangeur (le même que cleui de Cédric sur son ex grise AP-Smiles_u1F60A.png) et je lui ai mis un voile de peinture noire sur la face avant pour le rendre plus discret une fois monté :

 

190106123521130662.jpg

190106123520982133.jpg

190106123521378009.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est du taf... Le plus long c'est d’ajuster le piping... Impossible de le monter correctement avec ce qui est fourni : il manque un coude à 90°

 

En attendant j'en suis là :

190106094942877471.jpg

19010609494324666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même, 9 ou 11l je sais plus.

J'ai recu 4 coudes justement pour faire le piping propre et pouvoir remettre les AB

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan > Le litrage je ne sais pas, c'est le weely cooler trouvable sur ebay à env. 200€ :)

 

Montage fini !!! C'est fastidieux et minutieux... Mais le résultat en valait la chandelle !

 

Donc il faut :

 

- Découper la barre de renfort puis la percer pour fixer l'echangeur

- Acheter un coude inox 51mm ext. 90°

- Délocaliser les klaxons sur la barre verticale qui va du capot à la barre de renfort... Après l'avoir coupée.

- Pour les klaxons je les ai intervertis (gauche/droite) pour permettre à l'ouverture d'etre tournée vers en bas. Si tournée vers le haut j'ai peur qu'à force ça ne se remplisse d'eau sans jamais pouvoir se vider et que ça les grille.

- Soit sacrifier ses AB soit limer une des pattes de fixation pour la rendre moins large soit acheter d'autres coudes pour contourner car l'espace est vraiment trèèèès limité.

- une bonne dose de patience : couper / ajuster / percer / re couper / re ajuster / re couper etc. :icon_biggrin:

 

190111121903797034.jpg

190111121904284155.jpg

190111121904540757.jpg

190111121904802778.jpg

19011112190417475.jpg

190111121905220123.jpg

 

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...