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Achat Audi C4 Avant 2.5 TDI 140


moumouch

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Salut,

Pour l'ampoule enlevée le propriétaire a du faire comme moi et beaucoup d'autres : la virer car elle s'allume tout le temps on ne sait pas pourquoi. C'est aussi la cause de tes bips, peut être qu'il a été désactivé pour passer le contrôle technique (perso je le passe sur la réserve carburant pour que le contrôleur ne note rien).

La cause pourrait être l'enfoncement des capteurs abs qui peuvent être trop ou pas assez enfoncés, il y a une position précise. À vérifier, ça peut être ça.

Sinon l'ampoule de temp ext s'allume normalement effectivement, c'est l'ampoule qui est hs, un fer à souder et c'est torché en 10mn.

Strictement toujours les mêmes problèmes sur ces voitures c'est dingue !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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Ok donc reparer une panne pour en trouver une autre fantôme ! Cool  :)

Je vais donc enlever cette ampoule si pas de solution pour résoudre ce défaut.

Au niveau de l'ampoule de t° il faut donc démonter le petit module et l'ouvrir ? car pas d'ampoule visible comme les compteurs ...

Maestrours pour les capteurs d'ABS je vérifierais quand je changerai mes plaquettes arrière et ferais un tcheck sur ceux avant.

 

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Merci !

Bien utile votre aide c'est cool :)
J'attaque ça au retour de vacances avec une recherche de "cloc" sur la partie avant gauche :s

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous ,

 

petit point depuis plus d'un an :

Aucuns soucis majeur , frais effectué :

 

2 cardans

disques/plaquettes ar

Décata

Remplacement petite durite vers cache culbu suite craquelure et légère fuite

 

 

Grosses vibrations en bas régime (du volant moteur je pense) symptôme apparemment connu du au changement de la puce calculo (après 50.000km sans soucis) , vraiment ressenti après remorquage S6 V8 4.2 1994 sur 500km sur plateau : ça n'a pas du lui faire du bien.

 

Je rencontre une légère fuite d'huile + bocal LDR bien sale avec une légère pellicule d'huile en surface et niveau qui descend ( peu env. 30cl / 4.000km)

 

Concernant la fuite j'ai retrouvé des traces d'eau autour du bocal et au niveau de la grosse durite arrivant à côté du cache culbu.

J'ai resserré la durite a confirmer que ça ne fuit plus , au niveau du bouchon peut être dépassé le niveau max lors de la dernière remise à niveau.

 

Tout cela n'expliquant pas l'huile dans l'eau (pas de mayo , température tjs stable a 90°C par toute conduite et canicule ces derniers temps, pas de fumée autre que noir ;) )

 

Pour la fuite d'huile un léger suintement au dessus du filtre à huile , j'ai lu le post de Mathieu ("grosse fuite d"huile") et m'oriente vers le joint de refroidisseur d'huile ; je me posais la question suivante :
Si ce joint était HS , est ce que ça pourrait expliquer ma légère présence d'huile dans l'eau ?

 

J'en profite pour faire un petit appel à l'aide :

 

Le S6 que j'ai entreprit de retapé mais pose quelques soucis ; je suis à la recherche (de contact/conseil) de diag calculo car elle ne veut rien entendre pour démarrer.

 

 

Je m'en suis arrêté au fait que je n'avais pas d'alim (double fil ) pour mes capteurs position vilebrequin et régime moteur (qui conditionne alim essence etc) / et a contrario sur l'entrée du retour signal du régime moteur 4.8V

Et la je bloque ...

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Suite changement joint de l'échangeur je n'ai pas repéré de fuite , mais j'ai quand même un doute car sans pression ...
Je perds environ 50cl / 1000km je ne m'inquiète pas car la voiture ne chauffe pas ou autre mais roulant env. 800 km / semaine c'est plutôt dérengeant !

Je vais changer l'échangeur et voir ce qu'il en est.

 

En parallèle roulement arrière drioit à mon avis pas loin de la rupture (courbe a gauche +90km/h voiture vibre beaucoup , + 120km/h limite dangereux car commence à sauter)

Ces 1500km en Corse chargé non pas du lui faire du bien ! + trajet remorque moto etc etc

Roulement commandé SKF , changement prévu la semaine prochaine.

 

De plus vibration du volant moteur (je pense) très présente sur le couple à partir de 1500-1700tr/min (jusqu'a 2500-3000tr/min) en 3-4-5ème vitesse. (l'éprom changé il y a 50.000km et remorquage plateau d'un S6 sur 600km n'a pas du l'arranger)

j'aurai aimé avoir vos recommandations et avis pour un changement (embrayage changé il y a 150.000km tjs ok) : quelle marque car ça va de 300€ à 1000€ -_-

Si l'opération est réalisable moi même étant outillé et quelques amis mécano.

 

Merci d'avance.

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  • 5 mois plus tard...

Changement échangeur/joint fait , nettoyage du circuit.

J'ai eu le même phénomène encore quelques temps après mais depuis quelques mois plus de perte et huile dans le bocal... en attendant ça roule !


Changement du roulement AR Ok , mais maintenant j'ai l'impression que ça vient de devant sur le même cas : dès que je tourne le volant (même de quelques degré) a droite à partir de 120-130km/h => vibration venant de l'AVG
Je m'oriente sur rotule de direction ou bras de suspension ...

Passage du CT en décembre , RAS (et elle passe la pollu décata ! :)  )

 

 

 

 

Modifié par moumouch
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  • 2 mois plus tard...

Suite ,

Changement des bras de suspension avant droit et gauche.
Les vibrations ont disparues donc bonne nouvelle , je vais faire un para car elle tire à droite.

 

Pour info l'operation m'a pris 2 bonnes heures : à deux  car impossible tt seul sans démonter la barre stab ( il faudrait tomber le berceau pour devisser le support de droite).
J'avais commandé les barres de directions j'hésites à les changer également...
 

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  • 2 semaines plus tard...

Vu comme c'est facile à démonter ça vaut pas trop le coup de la laisser je trouve.

Par contre moi je l'avais déposé pour changer les silent blocks de barre stab en même temps, mais il existe plusieurs diamètres de barre stab et donc plusieurs tailles de silent blocks. J'ai pas réussi à en trouver pour version avant (ce sont les plus gros). Est-ce que quelqu'un sait où trouver ça?

 

Voir ce schéma : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/1997-189/4/407-407010/

 

 

 

 

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Concernant le démontage de la barre stable pour infos comment faites vous pour atteindre les deux têtes de vis pour le client bloc cote droite ? Impossible de mettre un cliquet ou clef plate.

Dans la doc ils démontent le berceau entier.

Merci

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Bonsoir

C'est pas facile mais on peut démonter les 2 vis sans sortir le berceau il faut utiliser des une clé adapté

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Dodododo merci pour le lien mais il n'y a aucun lien pour un silent block en 26mm (pour avant)

 

Pour tomber la barre stab je confirme il y a moyen sans démonter le berceau, je ne me rappelle plus comment j'ai fait mais il faut trouver la bonne combinaison de douilles / clé.

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

Suite à de grosses vibrations (surtout en 4 et 5ème sur le couple) de pire en pire je me trouve entre deux décisions... la revendre pour pièces ou effectuer les frais à faire

 

 

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Il y a les supports coussinets hydraulique électrique gauche (a minima je n'ai pas vu le droit) pièces non trouvable en neuf (ou hors de prix 200€)  si vous en avez en stock cela m'interesse j'en ai un sur ebay d'icaz a 15e mais j'hésite car caoutchouc ...

J'ai vérifier également les cardans côté boite (car tête de cardan droit et gauche - 70.000km)  et il semble y avoir du jeux des deux côtés = deux cardans complets 200€ minimum
La distribution a bientôt 10 ans et 140.000km elle sera donc à faire = 500€
Fuite pompe a injection = changement des joints en espérant que ça suffise.

Qu'en pensez vous ? réinvestir presque 1000€

 

Modifié par moumouch
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Tu peux changer uniquement les têtes de cardans pour 50 à 70 euros par tête. Ya des kits avec soufflets et sachets de graisses qui se trouvent sur le net.

Pour les silentblocks électriques tu peux les remplacer par des standards en neufs (voir Oscaro ou AutoDoc ou autres) ou sinon trouver sur une donneuse des silents blocks en bon état...

Pour le kit distri 500e me paraît excessif, tu vas le faire faire ? Pour 200 euros Max t'as le kit.. 4 à 8h de taf suivant les emmerdes que tu peux avoir

Les joints de pompe à injection ça vaut pas grand chose et simple à changer. Bien repérer les positions avant de démonter c'est tout.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Ok je n'avais pas regardé les tête de cardan côté boite !
effectivement pour 30€ j'en trouve (https://www.partauto.fr/embout-cardan-avant-kit-reparation/1707301-embout-de-cardan-avant-kit-de-reparation.html

A voir si 30€ semble être trop bas de gamme et se rediriger vers du milieu de gamme ,


Pour la distribution j'avais regardé quelques topic sur ce forum :

Kit vis poulie / pompe a eau + kit courroie SKF + kit poulie vilo + thermostat + roue dentée + courroie injection + eau = 400€ (et non 500€)
Je compte le faire (jamais fait , mais je viens de faire distribution sur S6 V8 , et je dispose des manuels d'ateliers Audi et j’achèterai les outils = 500€ avec outils)


Pour la 1ère partie : cardan + support cela semble déjà moins couteux : 100€ pour le tout environ.

Modifié par moumouch
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il y a 12 minutes, Lagratte a dit :

Sur le 2.5 TDI Il faut faire attention à bien caler la pompe à Injection...

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Oui j'ai vu que c'était le point difficile , après je peux faire la chose en deux partie = courroie AAC puis dans un deuxième temps courroie pompe a injection

 

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Oui si tu le fais à la va vite...

Mais si tu veux être puriste et dans les règles du manuel il faut tout tomber et démonter les poulies de l'AAC pour le caler dans les règles avec une cale qui s'ajuste à l'arrière de l'AAC quand le vilebrequin est en position de calage. C'est là que tu montes ta courroie et tu serres ta poulie d'entraînement d'AAC.

Ensuite il faut monter la partie pompe injection...

Sinon oui tu peux faire des repères au feutre démonter et remonter à neuf, plus rapide mais moins précis.. ou puriste

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

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Entre nous j'ai eu le kit complet de la distribution pour 120 euros en SKF chez piècesdiscount24 en 2017. Courroie d alternateur 10 €

 

Regarde sur le site et verifie en même temps si il n'y a pas les supports. Peut être que Memphis à ça chez lui demande lui

 

Pour les cardans comme dit plus haut les têtes se changent si le jeu est la. Perso j'ai eu du jeu dans les têtes (ça claquait énormément en tournant) mais j'en ai eu un qui avait du jeu côté boîte. Memphis à pu me dépanner avec une pièce d'occasion

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Il y a 14 heures, Lagratte a dit :

Oui si tu le fais à la va vite...

Mais si tu veux être puriste et dans les règles du manuel il faut tout tomber et démonter les poulies de l'AAC pour le caler dans les règles avec une cale qui s'ajuste à l'arrière de l'AAC quand le vilebrequin est en position de calage. C'est là que tu montes ta courroie et tu serres ta poulie d'entraînement d'AAC.

Ensuite il faut monter la partie pompe injection...

Sinon oui tu peux faire des repères au feutre démonter et remonter à neuf, plus rapide mais moins précis.. ou puriste emoji28.png

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
 

Je vais être puriste (comme fait sur le V8 avec le même principe de cale AAC etc)
 

 

Il y a 10 heures, audidriver a dit :

Entre nous j'ai eu le kit complet de la distribution pour 120 euros en SKF chez piècesdiscount24 en 2017. Courroie d alternateur 10 €

 

Regarde sur le site et verifie en même temps si il n'y a pas les supports. Peut être que Memphis à ça chez lui demande lui

 

Pour les cardans comme dit plus haut les têtes se changent si le jeu est la. Perso j'ai eu du jeu dans les têtes (ça claquait énormément en tournant) mais j'en ai eu un qui avait du jeu côté boîte. Memphis à pu me dépanner avec une pièce d'occasion

J'ai a peu prêt le même prix sur mon site de pièces également (190e avec pompe a eau)
J'ai commandé le support sur Ebay à voir au montage si ça résous le soucis de vibration sinon je changerai également les têtes de cardan côté boite.

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Franchement la mienne à roulé des années avec les cardans HS et à aucun moment elle n'a vibré...

 

À mon avis la bonne piste c'est les supports ;)

 

Pour le prix des pièces tu es bien ;)

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Il y a 10 heures, audidriver a dit :

Franchement la mienne à roulé des années avec les cardans HS et à aucun moment elle n'a vibré...

 

À mon avis la bonne piste c'est les supports ;)

 

Pour le prix des pièces tu es bien ;)

C'est ce que je me disais , les vibrations ne me font pas penser aux cardan.
A voir après montage.

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  • 2 semaines plus tard...

Changement du support moteur côté conducteur (30min)
Il était plus que temps !124152655_711126216506236_2108926852436840832_n.jpg.0bcdbf7b1eb01853c0356ac854f604ee.jpg

 

Vibration moindre mais toujours présente , je vais vérifier les supports de boite et le deuxième support côté turbo.
N'étant pas visible par le dessus , je m'inquiète du démontage si je dois également le changer...

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Il y a 5 heures, memphis a dit :

le support sous le moteur est le plus pénible à changer, il faut soulever un peu le moteur, passer par en dessous/côté

Ok je vais regarder ça.
Concernant les supports de boite sont ils facile à changer?

J'ai remarqué une fuite de LR derrière le moteur en haut : changement d'un joint torique visiblement n°26 : 23*2.6
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/1996-168/1/121-121050/#26

J'ai un fabricant de joint vers chez moi : lot de 10 à 8€ (si ça vous intéresse je fais le joint à prix coutant + livraison lettre)

Il propose deux dimensions
22*2.6

23*2.5
Que me conseilleriez vous pour se rapprocher au plus du 23*2.6?
 

Fuite également au niveau du refroidisseur d'huile , j'avais changé le joint mais ça fuit encore , je vais changer le refroidisseur ainsi que le joint encore une fois.
 

Modifié par moumouch
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Le joint, je l'ai pris chez VW, même ref que sur 7zap (N 90465001), je l'ai payé 1.92€ en août 2019. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les SB de boîte, de ce que je me rappelle quand j'ai déposé mon berceau, ils sont fixés sur celui-ci par un écrou de 17. Et il y a apparemment une vis qui les relie au support de boîte (il y a une vue sur 7zap)

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Il y a 13 heures, renard29 a dit :

Le joint, je l'ai pris chez VW, même ref que sur 7zap (N 90465001), je l'ai payé 1.92€ en août 2019. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour les SB de boîte, de ce que je me rappelle quand j'ai déposé mon berceau, ils sont fixés sur celui-ci par un écrou de 17. Et il y a apparemment une vis qui les relie au support de boîte (il y a une vue sur 7zap)


Coronavirus obligé magasin des concessions fermé aux particuliers...
Je m'abstiendrai de tout commentaire sur ces commerces non essentiels

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Le 09/11/2020 à 09:53, moumouch a dit :

Changement du support moteur côté conducteur (30min)
Il était plus que temps !124152655_711126216506236_2108926852436840832_n.jpg.0bcdbf7b1eb01853c0356ac854f604ee.jpg

 

Vibration moindre mais toujours présente , je vais vérifier les supports de boite et le deuxième support côté turbo.
N'étant pas visible par le dessus , je m'inquiète du démontage si je dois également le changer...

Il est simple à changer celui la? Le mien ne doit pas être frais avec ses 400.000kms

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Le 13/11/2020 à 20:54, audidriver a dit :

Il est simple à changer celui la? Le mien ne doit pas être frais avec ses 400.000kms

Oui,il vient plutôt bien par dessous : écrou du dessus à desserrer (et resserrer à 40Nm) puis les deux écrous de dessous.
En 30 min c'est fait.
Au vue du prix de la pièce neuve , je pense que si il ne présente pas de détérioration extérieur pas utile de le changer.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

Encore un soucis de vibration...

Cette fois-ci vibration(tremblement de toute la caisse très important) réellement ressenti à partir de 80-90km/ jusqu'à 115-120km/h en 4ème et 5ème , plus important bas dans les tours lorsque j’accélère franchement ou (pire) progressivement (4ème a 80 , 5ème à 100).
J'ai constaté un jeux axial sur les cardans assez important , est-ce normal ?
Au début la voiture vibrait "uniquement" lorsque j’accélérai , maintenant elle vibre aussi un tout petit peu lorsque je relâche la pédale.
Je pense donc aux cardan (côté boite car côté roue changé a 60-70.000km)

Merci d'avance

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