Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi C4 Avant 2.5 TDI 140


moumouch

Messages recommandés

Le 17/02/2018 à 18:26, memphis a dit :

Bah quand tu met ça à 5€ personne en veux, et là à 25€ j'en ai déjà vendu 2 :1-heben::biere:

Mais c'est clair que ça se répare assez facilement

 

J'suis preneur à 5€ ;) , je vais déjà démonter et voir ce qu'il en est et te contacterais si besoin.

 

Sauriez-vous me dire a quoi sert le système de fixation dans le couvercle de l'accoudoir ?( visiblement qqch venait se cliper) , j'ai aussi la patte de fixation du haut du verin HS si quelqu'un à ça de coté ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Point après un mois de roulage :

 

+4.000km effectué sans soucis avec une semaine à la montagne (trajet 1200km A/R sans soucis chargé + 4 bonhommes + le chien + 1 snow / 3 ski sur la toit = conso 8l/100km , et décrassage fond de 3/4 ça fumait pas mal ! Pas encore eu l'occasion fond de 5 ^^ )

Sinon trajet classique maison/boulot , je suis presque impressionné de la conso !! (derniers 1000km à 6.1l/100km)

 

Changement pommeau vitesse

Nouveau tapis de sol siglé Audi (ok jacky mais je trouve ça sympa)
Baguette milieu de porte arrière trouvé en peinture d'origine changé

Réparation fuite fermeture coffre OK (merci la solution MAPPA)

Changement poste par Sony bluetooth et enceinte avant (suite grésillement)

Fond de coffre origine OK

Réparation charnière + fixation accoudoir OK (merci imprimante 3D !) patte à refaire car pas assez épaisse.

Caisson de basse maison OK (focal 27v1 + ampli focal 1.800)

 

 

A venir :

 

Attelage commandé (ebay) montage week end prochain

Changement joint cache culbu

Démontage calculo = ref => commande puces ^^ !

Changement plafonnier arrière (manquait ampoule et bouton)

Bras d'essuie glace Ar

Démontage jauge a essence... suite dernier 1/4 = direct en réserve.

Décata en vue quand les températures seront positives :s

Changement enceinte portière AR (ARG HS...) : la poignée de maintien s'enlève sans vis ou y a t il des vis car je n'ai rien trouvé...

 

Il me reste a trouver : baguette bas de porte conducteur, garniture pédale accélérateur , cache sous retro conducteur.

 

Je pense attendre de terminer mes pneus sur jantes d'origines (d'ailleurs si ça intéresse qqun ? pneu 10.000km ) pour monter les jantes de V8 avec des pneus été.

 

 

De plus je recherche un 12V après contact au niveau du plafonnier mais je n'ai pas trouver (uniquement 12V permanent...) pour le montage d'éclairage d'appoint ?!

 

20180228_143108.thumb.jpg.642a75c43e6ea30108aa14ea8d084d08.jpg20180228_143159.thumb.jpg.c0b0262325fc09ac2cccea361412c74d.jpg20180228_143230.thumb.jpg.d1c41532c9dee8be311e500720aa87a8.jpg20180228_143143.thumb.jpg.75ccec3aebf78f510b7f3a11ed70c097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du plafonnier il y a uniquement masse, 12v permanent et 12v après ouverture des portes !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après démontage de la jauge à essence rien d'anormal donc j'ai remonté tel quel en vérifiant qu'il y est bien contact sur la piste.

 

Pb avant démontage : arrivé dernier 1/4 => jauge en reserve

PB après démontage :  reservoir était aux 3/4 avant démontage (220km au trip ) , toujours aux 3/4 après remontage MAIS ajd réservoir plein : jauge ne dépassent pas les 3/4 et réserve déclenché à la moitié.

J'ai lu dans un topic pb jauge Audi 100 que l'ont pouvait reparamétrer les min et max :

 

A l'aide des câbles auxiliaires, raccorder l'appareil de contrôle V.A.G 1301 à la fiche du câble de transmetteur de niveau de carburant placée dans le coffre à bagages.

‒ Mettre le contact d'allumage.

‒ Régler l'appareil de contrôle V.A.G 1301 comme suit :

‒ vide - 550

‒ plein - 58

 

Selon vous le problème viendrait de là ? si oui n'ayant pas de VAG.com lequel devrais-je acheter pour pouvoir faire cette manip ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de modifier les paramètres il faut tordre très. Légèrement l'agrafe de la jauge il doit y avoir un topic avec des photos.il faut demonter l'agraffe avec délicatesse car le reste est en plastique la tordre et remonter

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carl42t a dit :

Pas besoin de modifier les paramètres il faut tordre très. Légèrement l'agrafe de la jauge il doit y avoir un topic avec des photos.il faut demonter l'agraffe avec délicatesse car le reste est en plastique la tordre et remonter

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Merci je vais essayer de retrouver le topic ,

quand tu parles d’agrafe ce sont les deux en contact avec la piste "graduée" ? j'ai essayer de les tordre pour avoir un meilleur contact , sans résultat meilleur (même pire visiblement).

Question supplémentaire j'ai trouvé bandeau S6 rouge , est-ce montagne à la place d'origine ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau "S6" rouge, attention il y en a 2 !

- celui de C4 S6 : montage en plug n play Vs origine

- celui de 100 S4 (S6..) : là c'est moins sûr , et rendu moins gracieux 

 

et oui,pour la jauge, faut faire joujou avec l'agrafe, et c'est reparti mon kiki . mot clé de recherche sur le forum : "jauge réservoir A6 C4" hahahaha

jaugemazout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bandeaux il y aussi la différence entre break et berline

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100s4 et s6 se montent sans soucis plug and play

Par contre c'est pour le break -> Un bandeau de berline se monte pas sur break (car manque l'ouverture pour la poignée), l'inverse est possible mais trou disgracieux.

Et l'angle du bandeau est légèrement différent entre berline et break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, memphis a dit :

100s4 et s6 se montent sans soucis plug and play

Par contre c'est pour le break -> Un bandeau de berline se monte pas sur break (car manque l'ouverture pour la poignée), l'inverse est possible mais trou disgracieux.

Et l'angle du bandeau est légèrement différent entre berline et break.

Parfait elle provient d'une 100 s4. J'attends ça prochainement !

Pour la jauge j'en attends une trouvée avec d'autres pièces j'essayerai tout de même de faire la manip' pour l'agraphe.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha le bandeau de ta berline ira pas sur mon break Memphis... Pas grave ! je prends juste le volant hu hu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je également une très belle étagère ou il ira bien :) comme tu veux mais a choisir je le mettrai sur mon c4 :p (allez je sors^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bientôt toutes les pièces trouvées !

 

Manque montage baguette extérieur ( manque 2 attaches ... ou en trouver ?) , bras essuie glace arrière en cours.Barre de toit d'origine en expé (pour cet été.)

 

Montage ce week-end :

 

Remplacement enceinte portière (Ø13) par Pioneer (système audio neuf : poste pioneer/enceinte Ø10-13 cm pioneer, caisson maison focal 27V1)

Changement feux + bandeau arrière par modèle S4 (feux origine dispo si besoin)

Montage attelage + faisceau

Cache rétroviseur.

Remplacement jauge à essence Ok !

Le coffre était plutôt déformé , la fermeture ne se faisait que sur 1 des 2 verrous : redressage des pattes = ok (et le pb de clignotant lors du verrouillage a été résolu avec)

Poumon centralisation coffre changé (si besoin j'ai des soufflets qui se montent parfaitement)

Plafonnier coffre changé et fonctionnel

Vitre teinté avant/arrière

Montage des jantes de V8 + 4 pneus neufs Bridgestone pour l'été

 

Déjà + 7.000km depuis l'achat aucuns soucis depuis !

 

Je compte lui faire un coup de propre moteur : vidange huile avec produits nettoyant + gasoil.

 

J'ai toujours pas démonter le calculo pour voir les réf des puces...

 

Et reste le gros point ... pare choc arrière/avant bien abimé si quelqu'un à des plans pare choc + peinture ou une C4 verte sait on jamais ??

20180324_161412.jpg

20180324_161428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien bossé elle est propre ! Même si je suis pas fan des jantes de V8 sur les A6 C4 ça reste dans le thème :)

 

Pour ton parechoc AR tu veux pas tenter un ponçage + bombe de la bonne couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, audidriver a dit :

T'as bien bossé elle est propre ! Même si je suis pas fan des jantes de V8 sur les A6 C4 ça reste dans le thème :)

 

Pour ton parechoc AR tu veux pas tenter un ponçage + bombe de la bonne couleur ?

 

Merci , si la motivation arrive un coup de polich pour essayer de virer un max de petites rayures....

Les jantes de V8 c'est plus souvenirs de ma 1ère Audi 80 qui avait les mêmes ;)

Pour le pare choc bonne question : il a déjà été repeint (par pro) donc déjà X couches , il a prit visiblement pas mal de chocs (voiture étant garé 90% de l'année banlieue de Paris) et aux niveau des fixation cachées à l'arrière c'est limite fissuré arraché.

Donc je crains que le coup de ponçage (mastic) et bombe (voir pistolet que j'ai à la maison) ne dur vraiment pas longtemps et que la nouvelle peinture recraque/fissure rapidement... Etant débutant dans le domaine je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir au problème , j'ai déjà fait sur mes motos et au bout de 10 couches X ponçage etc c'était plutôt pas mal ;)

Je suis pas convaincu du résultat à la bombe mais si qqun à déjà fait pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent bon boulot :)

Mes pare-chocs sont en aussi mauvais état, un jour je tenterai de les refaire : bombes je pense que derrière un bon polissage + mastik et vernis final ça doit bien se faire (motip).

Et d'ailleurs j'ai en réserve des baguettes de protection d'angle comme toi : je les mettrai à ce moment là.

A terme tu voudras pas mettre des ressorts sports pour plus de confort ? (roulis notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Foonzy a dit :

Excellent bon boulot :)

Mes pare-chocs sont en aussi mauvais état, un jour je tenterai de les refaire : bombes je pense que derrière un bon polissage + mastik et vernis final ça doit bien se faire (motip).

Et d'ailleurs j'ai en réserve des baguettes de protection d'angle comme toi : je les mettrai à ce moment là.

A terme tu voudras pas mettre des ressorts sports pour plus de confort ? (roulis notamment)

 

Merci ça commence a ressembler à ce que je voulais ^^ !

Baguette de protection j'ai un peu du mal esthétiquement mais bien pratique (surtout pour rentrer chez moi).

Je suis d'accord avec toi pour les ressort sports , mais habitant en campagne et les routes ressemblant plutôt à des champs de mine je doute que ça soit une bonne idée ... (et il m'arrive de passer par les champs, feu le carter d'huile de ma golf :s )

 

Avez vous un signal sonore pour prévenir que les feux sont allumés lorsqu'on enlève la clef ? est ce possible d'ajouter si non cette "option" ?

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal sonore est d'origine, si tu ne le possède pas c'est que le "buzzer" qui se trouve sur la platine compteurs est HS.

 

Recherche sur eBay "Digisound f/do29-100f "........

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, A6 1994 TDI a dit :

Le signal sonore est d'origine, si tu ne le possède pas c'est que le "buzzer" qui se trouve sur la platine compteurs est HS.

 

Recherche sur eBay "Digisound f/do29-100f "........

 

 

:)

 

Merci,

A quand même 12€ pour un bip se font pas chier ! Mais bon ça m'évitera de tomber en rade de batterie !
J'ai attaqué hier le démontage du calculo et sont vraiment chier le torcx , achat du jeux de clef qui va bien je démonte ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si pour démonter le cache culbu je suis obligé d'enlever le cache de la courroie de devant ?

Car j'ai essayé de l'enlever (pour remplacement joint car légère fuite ...) mais je n'ai pas réussi car ça bloquait au niveau de ce cache ...

 

Puce commander avec Prise ODB afin de voir les valeur avant et après changement des puces.Ainsi que le buzzer pour les feux resté allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un geste a adopter = grosso faut lever le coin opposé a la courroie distribution et ça vient plus ou moins bien de l'autre côté (en sens inverse pour repose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt toutes les pièces trouvées !
 
Manque montage baguette extérieur ( manque 2 attaches ... ou en trouver ?) , bras essuie glace arrière en cours.Barre de toit d'origine en expé (pour cet été.)
 
Montage ce week-end :
 
Remplacement enceinte portière (Ø13) par Pioneer (système audio neuf : poste pioneer/enceinte Ø10-13 cm pioneer, caisson maison focal 27V1)
Changement feux + bandeau arrière par modèle S4 (feux origine dispo si besoin)
Montage attelage + faisceau
Cache rétroviseur.
Remplacement jauge à essence Ok !
Le coffre était plutôt déformé , la fermeture ne se faisait que sur 1 des 2 verrous : redressage des pattes = ok (et le pb de clignotant lors du verrouillage a été résolu avec)
Poumon centralisation coffre changé (si besoin j'ai des soufflets qui se montent parfaitement)
Plafonnier coffre changé et fonctionnel
Vitre teinté avant/arrière
Montage des jantes de V8 + 4 pneus neufs Bridgestone pour l'été
 
Déjà + 7.000km depuis l'achat aucuns soucis depuis !
 
Je compte lui faire un coup de propre moteur : vidange huile avec produits nettoyant + gasoil.
 
J'ai toujours pas démonter le calculo pour voir les réf des puces...
 
Et reste le gros point ... pare choc arrière/avant bien abimé si quelqu'un à des plans pare choc + peinture ou une C4 verte sait on jamais ??
20180324_161412.thumb.jpg.9e6e73416923f27d4c0cf58abc87bc2a.jpg
20180324_161428.thumb.jpg.28956bf3479e2d17eb529ea99a868954.jpg
Si jamais, j'ai un PC arrière gris en stock et en bon état, un voile de peinture à ta teinte et c'est reparti ;)

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon ma jauge à essence refait des siennes , j'ai fait le plein dernièrement ( 100€ ça va pas en s'arrangeant !) et après 150km environ lorsque je reprend l'A6 la jauge ne dépassait pas les 3/4 ... à voir lors du porchain plein si l'aiguille remonte bien au bon niveau...

 

De plus sauriez vous me dire si ces barres de toit d'origine Audi sont compatible pour nos A6 C4 ? (se monte sur 80 et 100 C4)

Et je suis à la recherche des clips bas de porte si qqun en a 3/4 en stock ou un site pour les commander ?

 

Ce week-end au programme changement ampoule HS compteur / buzzer feux allumé , vidange , filtre à air ,plaquette ar décata et montage des puces en vue !

 

Hâte d'essayer ce que ça donne !

3556348bd755c51bd76158d90be6cb2ae920ca0e.jpg

 

Et montage d'un porte moto maison ! (ça bouge pas d'un poil!)

 

20180415_125832.thumb.jpg.1f80f967ebf6cda3e6ff459177316779.jpg

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, audidriver a dit :

Les clips de bas de porte sont à vendre pour 3 € sur ebay

 

Ceux sont bien ceux la ? https://www.ebay.fr/itm/2211-10x-Zierleistenklammern-Klammer-leiste-Clipse-fur-C4-90-94-A3-A4-A6/262565955815?hash=item3d222688e7:g:yJwAAOSwZVlXpgQI

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 14:18, audidriver a dit :

Je sais pas, j'ai un doute, ils n'ont pas la même forme dans ton annonce que pour les B5 mais bon c'est pas la même bagnole non plus...

 

Après vérification ça ne semble pas les bons...

Hier changement du buzzer sans soucis ça fonctionne parfaitement !

Quelques interrogations suite démontage compteur :

Suite buzzer fonctionnel j'ai 3 bip au contact clef et un bip lorsque je l'enlève  , sauriez vous me dire ce que ça signifie ?

Il me manquait une ampoule dans le carré du haut : celle du (!) qui servirait pour niveau liquide de frein / temoin usure plaquette (avant) ; dans la notice ce voyant semble s'allumer fixe or il clignote alors que niveau ok / plaquette ok...

Dans la partie droite du compteur horloge/t° huile et tension batterie) j'ai bien deux ampoule connecté (air bag et clef) mais les autres emplacements sont vide : est-ce normal d'origine , si oui y a t-il moyen d'en ajouter (warning/feux de position ?)

Dernier point : indicateur de t° extérieur fonctionne mais chiffre en blanc et visiblement devrait être retroéclairé orange comme compteur kilométrique y a t il une réparation possible ou changement de ce petit bloc ?

 

Changement de la puce un régal sur national :) !

Je test le porte moto Paris-Dordogne ce week end à voir fiabilité !


Les barres de toits ne se monte pas : +5cm manquant je trouve que ça fait bcp de différence entre deux modèles proches... A vendre!

Joint cache culbu changé plus une trace d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes barres ce n'est pas normal, si c'est vraiment prévu pour 100c4 avant, alors ça monte plug and play sur a6 c4 avant.

Pour l'afficheur temp ext, c'est l'ampoule qui est HS. C'est pénible à changer (mais ça se fait)

Pour les emplacements vides à droite du compteur : c'est normal. C'est prévu pour les différentes options. Par contre, même si tu n'as pas les ampoules, les sérigraphies existent. Donc si tu met une ampoule, tu n'auras pas forcément ce que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes 3+1 bips au contact via buzzer, c'est une panne fantome qui traine sur le forum depuis des années: personne n'a reussi a la caractériser, ni à la solutionner. . 

 

en meme temps, elle n'a envoyé encore aucune voiture au tas, ni cramer aucun moteur. donc ca doit vraiment etre un bug fantome de nos grands mères ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...