Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taxe 2017 cv fiscaux >34 :(


Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'immatriculé une rs6 de 2008, j'ai fait daté le certificat de cession en décembre 2017 pour éviter la fameuse taxe, cependant pour créer la nouvelle carte grise, il n'est pas demandé la date de cession donc je craignait le pire... Mais résultat pas de taxe de 8000 euros, je m'en sort pour 3049 euros (la voiture n'ayant pas encore 10 ans) J'ai reçu la carte grise aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai limpression que mon ami a eu de la chance... il a acheté sa 456 à un particulier il y a 15 jours. Il a ensuite fait sa demande de CG via internet et na pas payé la surtaxe...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Je confirme... Il a eu de la chance!

 

Moi j'ai acheté en avril 2017 mon cab S4 de 2006 (+ de 10 ans) et avec ses 26cv j'ai payé 600 la CG (au lieue de 1200) mais ils m'ont ajouté 400 de taxe pollution!!!

😠😠😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars pour m'acheter ma sl 65 amg m a dit qu il a payé son autre voiture aujourd'hui 5000e, soit il ment pour faire baisser la mienne soit les prefectures sont pas toutes à jour

edit:merde ça se fait plus en prefecture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici,

 

Si tu veux bien ouvrir un post pour nous faire une présentation ;)

 

Merci, oui je ferai un post pour me présenter ainsi que la voiture (j'ai été la chercher aujourd'hui, que du bonheur !! 😁)

Pour la carte grise, j'ai fait une simulation sur le site officiel et résultat : 13000 euros....😵

 

Au final j'ai payé (seulement 3049 euros) 2600 et quelque + 400 de taxe co2.

Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai daté (antidaté) le certificat de cession en décembre 2017. A voir maintenant avec un certificat de vente de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe co2 tu la paye à la première immatriculation en france donc si acheter neuve en france payé à lachat ou si importation payé arrive en france ensuite tu la paye plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe co2 tu la paye à la première immatriculation en france donc si acheter neuve en france payé à lachat ou si importation payé arrive en france ensuite tu la paye plus ;)

Polochon04 a acheté une occasion Française et a payé 400€ de taxe Co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la taxe CO2

 

Pour les véhicules en réception communautaire

 

Attention : plusieurs taux ne sont pas connus ou n'ont pas encore été publiés. Leur mise à jour interviendra dès que possible.

 

Taux d'émission de CO2/km Montant de la taxe par gramme

(en euros)

taux ≤ 200 0

200 2

250 4

Exemples de calcul :

 

Pour un véhicule, en réception communautaire, consommant 221 g CO2/km, le coût de la taxe CO2 sera de : (200 x 0 ) + (21 x 2 ) = 42

Pour un véhicule, en réception communautaire, consommant 273 g CO2/km, le coût de la taxe CO2 sera de : (200 x 0 ) + (50 x 2 ) + (23 x 4 ) = 192

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 15:11, A4V634 a dit :

Mon frère va récup son C63 demain, on ferra la CG en ligne demain soir,sur le site du SIV pas de taxe pour les plus de 35cv,sur le site du service public elle y est...surprise surprise :nixweiss:

Slt,

bon bah dépêchez vous apparement la taxe des plus de 35cv est pas encore passer!!! 

Mon frère a fait la carte du C63 de 2009 37cv il a payer 1400€ Avec les 30e de frais norauto...

après peut être qu’ils vont l’envoyer avec les 160e annuel???

mais a ce jour aucune taxe,juste les 300€ et des poussières pour le CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 18:04, A4V634 a dit :

Slt,

bon bah dépêchez vous apparement la taxe des plus de 35cv est pas encore passer!!! 

Mon frère a fait la carte du C63 de 2009 37cv il a payer 1400€ Avec les 30e de frais norauto...

après peut être qu’ils vont l’envoyer avec les 160e annuel???

mais a ce jour aucune taxe,juste les 300€ et des poussières pour le CO2

 

Les papiers de cession du vehicule avaient ete fait quand ? Parce que si la vente a eu lieu en 2017, pas de taxe nouvelle, elle ne s'applique qu'aux vehicules vendus apres le 1er janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1/10 du prix de la voiture ! (ou presque)

 

cela dit, je viens d'acheter une vielle coupé GT 5S, la Cg me coute 1/6 du prix de l'auto, je te bats ...  :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a pas encore la taxe additionnel voiture forte puissance donc tu peut enlever 6000€ mais un conseil dépêche toi!!!

 

pour voir le vrai montant faut aller sur le site de l’ANTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans cette simulation il n'y a pas la taxe co², sauf si celle-ci est intégrée au malus de première immat...je ne sais plus.

 

EDIT : Après simulation la taxe co² est dans le malus (Y3) pour la première immat. Ensuite la taxe co² est toujours Y3 mais n'est plus appelée malus.

 

Je parle toujours de première immatriculation en France bien sûr.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

savez vous désormais si la taxe est en vigueur ? je veux parler des 8000€ hein ! 

parce que vu le bazar sur la délivrance des CG, le doute est permis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

la taxe sur les chevaux fiscaux est bien en vigueur au délà des 35 .. Pour une RS6 

moins de 10 ans :

Y1 - Taxe régionale :1 785,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :8 000,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 €
Y4 - Taxe de gestion :4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :9 791,76 €
 
Plus de 10 ans : 
Y1 - Taxe régionale :893,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :8 000,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 €
Y4 - Taxe de gestion :4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :8 899,76 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 100X faut pas regarder sur le site du service public,mais sur le site SIV/ANTS...

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est depuos le début on sait... en pratique le décret netait pas passé il y a encore qques semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Nicolas,mais depuis quand l’administration est clair 😂 

 

Pour moi le seul site qui compte,c’est le site des immatriculations (le SIV)

 

Quand mon frère a immatriculé sa voiture, sur le site du service public la taxe était la,mais pas sur le site du SIV.

Et effectivement il a pas payer la taxe...

 

Apparement la loi sera mise en place en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour je souhaite acquérir un RS6 V10 de 2008 , cette taxe est elle entré en vigueur ? 
 
merci 


Je viens d’immatriculer mon G63 en France (j’avais initialement prévu de l’immatriculer à l’étranger), je n’ai pas eu à payer cette taxe. A priori elle n’est pas encore appliquée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, accobra48 a dit :

Merci beaucoup , j avais aussi regardé pour l immatriculer au luxembourg , en espérant que la taxe ne passe pas d ici quelques jours 


Je viens d’immatriculer mon G63 en France (j’avais initialement prévu de l’immatriculer à l’étranger), je n’ai pas eu à payer cette taxe. A priori elle n’est pas encore appliquée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...