Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

zackinou

Forumiste
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de zackinou

  • Rang
    Forumiste novice

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    zack
  • Localisation
    52
  • Marque et modèle
    Audi RS6 C6
  • Motorisation
    V10 TFSI

Visiteurs récents du profil

216 visualisations du profil
  1. Merci les amis !! j'ai oublié de mettre dans le topic de la purge de DA et je ne peux plus l'éditer ... Le niveau doit être contrôler moteur chaud, immédiatement après avoir couper le moteur. Il faut retirer le bouchon, l'essuyer, le remettre, le ressortir et seulement là on regarde le niveau le BON niveau de liquide, c'est entre le maxi et 5mm au dessus du maxi!
  2. La suite ??? OOOOUUUUUIIIIIIIII !!! Etape 7 : dépose du thermostat d'huile et des durites d'huile Il faut retirer tous les écrous qui retiennent les durites qui vont au radiateur et vers le réservoir. puis déposer la durite entre le thermostat et la pompe et ensuite, dépose du thermostat Et il y a une dernière durite à déposer sur l'avant de la pompe (le radiateur sur le dessin est déjà déposé) on peut laisser à nouveau égoutter les durites. Ne pas oublier de retirer le filtre à huile il est entre les papillons d'admission et la cloison moteur. Son capuchon doit être dévisser à fond, puis sans le sortir attendre quelques minutes que le corps du filtre se vide de son huile. Etape 8 : dépose des durites d'eau et du boitier de thermostat d'eau Il y a une petite durite (de je ne sais pas quoi, peut être la clim...) qui est suspendu sous la pompe à eau par une petite patte métallique, il faut détacher cette patte de la pompe. Il faut débrancher les 3 durites qui arrivent sur le boitier en plastique noir et déposer ce dernier en retirant les 5 vis. Il faut ensuite retirer la durite d'eau (fleche) sur le corps de pompe pour avoir accès à la vis ( 1 sur ce dessin). et là, c'est coton, peu d'accès et donc ..... super chiant ..... y a pas de technique, faut décoller la durite en lui faisant faire des rotations ou glisser un outils fin entre la durite et la sortie de pompe pour la décoller .... bref, faut rester calme ..... jouer de force et de précision .... parce qu’il faudra forcer à un moment ... vous sentez le désespoir dans ces quelques mots ..... bon courage .... Etape 9 : dépose de la pompe donc retirer la vis 1 ci dessus. Et on dépose ensuite la patte grise à droite sur l’illustration au dessus. il faut désaccoupler la durite qui passe devant pour avoir accès à la vis du haut. Il faut ensuite déposer les 2 retours d'huile des turbos sur la pompe, on n'en voit qu'un ici, mais il y a son collègue de l'autre coté, à gauche. Pour finir, on place une cale sous la pompe et on retire toutes les vis qui la maintienne au bloc Après cela, elle n'est tenu que par la durite d'eau supérieur qui est prisonnière entre la pompe et le bloc moteur. Et par l'axe de la pompe. Il faudra donc la tirer vers l'avant suffisamment vigoureusement pour la sortir. il y a la petite durite métallique à l'avant qui peut gêner, il faudra lui demander de se pousser un peu en la maintenant hors de la zone avec une petit sangle. Finalement, vous avez , normalement, la pompe dans les bras ! BRAVO ! Vous pouvez retirer la durite d'eau sur le bloc et le "tuyau" de l'axe de pompe. Vous avez alors accès au joint fautif qui est dans le palier visser au carter de distribution. Il n'est pas nécessaire de déposer ce dernier, il faudra refaire un joint à la pâte sinon. La suite : nettoyer tout ce que vous avez déposer, retirer tous les vieux joints et profiter d'un moment de réflexion sur le travail accompli, toujours une bière à la main, avec votre RS6, les tripes à l'air ! Quel fierté ! vous aurez au passage remarquer les nombreux taureaux sculptés sur certaines pièces, elle a un cœur bestiale cette auto !! Le remontage se fait à l'inverse, avec des joints neuf partout. ET en respectant les couples de serrages, je les mettrai à la suite !
  3. Attention.... TUTO dépose pompe à huile pour changer le joint torique qui sèche et fuit au bout d'un certain kilométrage. Cela touche quasiment 100% des RS6 C6 !!!!!! Etape 1 : mettre la voiture sur chandelles, suffisamment haut pour se faufiller dessous pour travailler tranquillement, si vous avez un pont, cette étape est facilité ! ne pas prendre appui sur le berceau avec les chandelles, il faudra le déposer. Etape 2 : déposer les roues et le cache sous moteur. Pour le cache, il y a 3 vis plastique dans chaques passages de roues et ensuite toutes les vis métallique sous le cache, finir par les vis arrières puis déposer le cache. Etape 3 : Maintien du moteur Il vous faudra faire un support au dessus du moteur (pour ma part, 2 tréteaux surélevés avec un poutre en bois de bonne section (8x16). Ensuite accrocher l'avant du moteur au niveau des 2 œillets sur cette poutre avec 2 sangles à cliquets et bander les sangles à mort !! ici, illustration avec le support audi qui se prend sur le châssis, il y a 2 œillets à l'avant de nos moteurs. Etape 4 :Dépose du berceau. il faut commencer par détacher l'axe de maintien du capteur d'assiette sur le bras de suspension coté conducteur. (pour les véhicules avec suspension pneumatique, S6 par exemple, il y en a 1 de chaque coté). Ecrou n°2 sur ce dessin. Ensuite on dépose la barre antiroulis, il y a 6 vis sur le berceau et 1 vis à chaque bout de barre sur les billettes de bras de suspension. ( les 3 fleches et le repère 2). Ensuite, il faut sangler les amortisseurs pour ne pas qu'ils se relâchent à la dépose des bras. desserrer les vis des bras sur le berceau et la vis du pied d'amortisseurs sur le bras inférieur et suspendre les bras comme cela : Ensuite, on dépose le berceau en retirant (sur le schéma en dessous) les vis 5 6 7 et 8, puis les 9 10 11 et 12 en plaçant une cale à l'arrière du berceau. ensuite desserrer les vis 1 2 3 et 4 (sans les déposer) jusqu’à libérer le berceau et qu'il soit possible le tirer vers l'arrière. resserrer ensuite les vis 1 2 3 et 4 pour assurer le maintien du moteur (notre supportage n'a été utile que ce laps de temps) Etape 5 : dépose du radiateur d'eau inférieur et vidange LDR. Il faut retirer le guidage d'air. Ensuite déposer les 4 colliers pour vidanger l'eau du moteur. ATTENTION, il y a 14l d'eau, donc prévoir un grand bac. On peut ensuite retirer le radiateur. il faut ensuite déposer les 2 durites d'eau métallique qui vont vers les échangeurs de la boite de vitesse. Etape 6 : vidange huile et dépose durites Il faut ouvrir les 4 bouchons de vidange sur les durites et sur le thermostat d'huile. repères 2, 4, 6 et 8, il y a environ 8 litres d'huiles. Et là, vous pouvez vous faire une pause bière, car il faut laisser tout ça égoutter tranquillement. A suivre ... VUE D'ENSEMBLE DU TRAIN AVANT :
  4. Ben, faut tirer fort pour dégager les joints !
  5. Ce sont les injecteurs qui les retiennent.
  6. C'est trop d'honneur les gars ! Je ne suis qu'un bricoleur du dimanche averti, sans plus ...
  7. j'avais un léger sifflement aussi au ralenti et je l'ai toujours... beaucoup moins présent, mais toujours là, il disparaît dès que je sollicite un tout petit peu le volant. la pompe n'a pas dû aimer les 12000km avec ce liquide qui ne devait pas être le bon. j'ai acheté cette auto à un mariole (un pro) et son mécano (un pro aussi) ne vaut pas mieux ... j'ai des noms à fuir si vous êtes du coté de Fréjus ...
  8. il te faut une pompe à vide, la connecter sur le système à la place de la pompe du moteur et actionner via le vcds le test sur cet actionneur. et aussi pour commencer, est ce que tu as regardé si les potentiomètre en bout de ligne de volets sont bien branchés ?? on voit le prise toute à gauche sur ma photo ?
  9. d’après ton code défaut, il y en a un qui est déjà bloqué en position ouvert. D'où ton soucis. si tu veux les supprimer ou les bloquer en position ouvert, il te faudra passer par la case reprogrammation pour que le calculateur les ignore et ne remonte pas de défaut et de mise en mode dégradé.
  10. sur ta photo, les volet sont dans les tubulures d'admission qui sont en place et ils sont commandés par 1 capsule par coté via une biellette. on les voit bien dans cette image, avec les grosses capsules noires, la biellette est en dessous, non visible. Donc vérifie que tes capsules sont bien branchées avec un capillaire de dépression, que la biellette n'est pas cassé. Et que ce système fonctionne librement. A voir du coté du VCDS, dans les tests d'actionneurs, si il n'y a pas une activation de ces volets pour voir si tout fonctionne bien.
  11. pas de quoi, il était facile celui là, pour la dépose de la pompe, c’est un peu plus long, j'y travaille encore !
  12. Alors. ---------------------------------- Pour purger la DA: Il faut commencer par soulever l'avant de la voiture pour que les roues ne touchent plus le sol. Il faut retirer le cache sous moteur, pour cela il faut retirer les 3 vis noires en plastique dans chaque passage de roues et les innombrables vis métallique qui tiennent le cache. Garder les 3 vis arrière pour la fin. Ensuite on le maintient pour le dégager vers l'arrière et le mettre au sol. Ouvrir le bouchon du réservoir pour faire une mise à l'air. Retourner sous l'auto et déconnecter la durite inférieur sur le radiateur, encerclée en rouge. Cela se passe juste au dessus de la jupe du parechoc, il faudra donc réaliser une goulotte pour le liquide sinon il va se répandre dans le parechoc. J'ai pris une bouteille d'eau coupé en deux sur la longueur avec un récipient en dessous suffisamment grand pour recueillir les 1100ml qui se vidangent. Cette goulotte se place sous la sortie du radiateur, la durite peut être tirée à la main pour être mise au dessus du récipient. (ndlr : ça n’empêchera pas d'en mettre partout ...... mais ça limitera les dégâts) S'assurer que tout est bien calé et que le liquide ne risque pas de couler à coté car il faut laisser le tout en place. Ensuite, se rendre dans la voiture, mettre le contact (surtout ne pas démarrer!!) pour libérer le volant et faire 10 va et vient complets du volant d'une butée à l'autre. Cela va vidanger le liquide prit dans la crémaillère et "sucer" ce qui reste dans la pompe. Attendre ensuite (une bière à la main) que le liquide finisse de couler. --- Une fois fini de couler. Reconnecter la durite et resserrer son collier, si c'est un collier métallique serrable à la pince (ce modèle) , il est judicieux de le remplacer par un neuf ou de mettre un collier classique serrable avec une douille de 7 (celui là) adapté au diamètre de la durite. Nettoyer la zone de l'huile qui aurait giclé un peu partout. Remplir ensuite le bocal jusqu’à ce que le niveau ne descende plus. De nouveau au volant, refaire 10 va et vient de butée en butée pour "tirer" le liquide dans la pompe et la crémaillère. Le liquide doit être descendu, on renouvelle l'opération de remplissage. Il faut ensuite lancer le moteur, juste 2 secondes et couper aussitôt. Refaire l'appoint de liquide. relancer le moteur 2 secondes. refaire l'appoint. relancer le moteur 2 secondes ... etc... jusqu’à ce que le niveau ne bouge plus. (en 2 ou 3 fois maxi c'est bon). Une fois à ce stade, lancer le moteur et laisser tourner. Refaire de nouveau 10 va et vient complet de tours de volant. Contrôler le niveau et refaire l'appoint si nécessaire. Contrôler qu'il n'y a pas de fuite et ajuster le serrage du collier de la durite si nécessaire. Remonter le cache sous moteur et reposer la voiture sur ses roues. Rouler quelques kilomètres (20 kms environ) et refaire un éventuel appoint. Le niveau doit être contrôler moteur chaud, immédiatement après avoir couper le moteur. Il faut retirer le bouchon, l'essuyer, le remettre, le ressortir et seulement là on regarde le niveau le BON niveau de liquide, c'est entre le maxi et 5mm au dessus du maxi ! ------------------------------------------ Voilà ce que j'ai fait.
  13. ah bordel, j'ai déjà fini moi ..... et pas fait de photos .... l'huile de DA sur le téléphone, bof ....
  14. bon, décision prise de tout purger et de repartir sur de l'huile verte avec la norme qui va bien, à savoir G004000M2. en concession, ils ne savent pas dire si l'huile qu'ils vendent est minérale ou synthétique (rien n'est spécifié sur le bidon), pour eux, peut importe cela, il faut respecter la norme. bon allez, je re re re re dépose le cache sous moteur pour vidanger tout ça ... Je vais même faire un rinçage en doublant la vidange.
×