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zackinou

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À propos de zackinou

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    zack
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    52
  • Marque et modèle
    Audi RS6 C6
  • Motorisation
    V10 TFSI

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  1. Je reviens sur les pneus, si tu n'as pas des RO1 et que tu as un carton avec du corporel, suite à expertise ton assurance peut se retirer et tu es mal, très mal........ parce que le premier truc que regarde l'expert : l'usure et les caractéristiques des pneus et que ces gens là trouveront toujours la bricole pour ne pas avoir à payer.... Concernant le bovee, je l'ai essayé, le 3000 justement, sur mon MMI 2G, il n'a pas fonctionné. je l'ai retourné.
  2. Je fais le choix de ne mettre que des pneus en RO1, donc on est plutôt proche des 250 en Pzero.
  3. Quand j'ai acheté la mienne, j'étais aussi sur du 5000km maxi... Bah en vrai je fais mini 10-12000 par an... C'est abusé tellement cette auto est géniale, je suis tout le temps dedans en fait... À l'achat, j'en ai déjà eu pour 1500€ à changer, réparer les choses, cassées, defectueuses ou manquantes... ( comodos, caches, feux à led, ampoules en tous genres, ...) En gros entretien, j'ai fait la fuite de la pompe et les freins (acier). Budget fuite : 400€, mais j'ai tout fait. Budget frein : 2500€, mais j'ai les brembo en 405mm. Prochainement les 4 pneus, 1000€. Et la vidange de boîte, kit à 400€ environ. Tout ces prix sont hors main d'œuvre, je fais tout chez moi. Si tu as les turbos à faire, c'est 1000€ de remise en état, sans parler de la dépose moteur obligatoire...... Tu ajoutes l'entretien courant, vidange moteur, purge freins, balais d'essui glaces,... Ça laisse une idée du budget à avoir sous le coude au départ si par malchance tu aurais tout ça à faire.
  4. Merci. Oui, étanchéité du turbo probablement, usure, prise de jeu et donc passage d'huile. Mais comme c'est aussi du coté du reniflard, si ce dernier n'est plus efficace, le déshuileur ne fait plus son boulot et ça part dans l'admission. Il faut que je regarde les 2 pistes, sachant que changer un deshuileur et largement plus simple que de déposer un turbo .... A la vidange, je vais déposer les durites et contrôler le jeu à l'axe du turbo, comme c'est à peu prés accessible. et déposer aussi le déshuileur et voir son état et lui faire prendre un bain de nettoyant.
  5. Salut, désolé, je passe peu en ce moment, boulot (perte de client en faillite), famille (maman longue maladie) et le décès d'un copain proche la semaine dernière ......... Bref ... La RS6 : vidange prévue semaine prochaine, 10000km en 1 an ! Elle sent un peu l'huile à l’arrêt ... vu que j'ai toujours de l'huile dans la durite de turbo gauche, ça présage une dépose turbo et je n'ai pas trop prévu ça ... Je verrais bien la quantité d'huile que je vais retirer de cette fameuse durite ... Sinon, j'ai fais l’acquisition d'un vieux T3 diesel aménagé pour aller en balade, en cours de découpe pour refaire les parties rouillées !
  6. Ça, c'est du bon boulot, illustré, impeccable. Bravo.
  7. A 1000€ pièce la piste en 405x36, je vais attendre d'être au bout des disques... j'en suis juste à la moitié ! Le tremblement n'est qu'a l'attaque de la pédale à froid, c'est acceptable. Je n'étais pas dispo non plus pour aller en Allemagne, dommage, les photos et vidéos ont de la gueule !
  8. Ouaip, j'étais à 2 doigts d'y aller. L'année prochaine, j'en suis ! Je descend à Roquebrune fin juillet, on se croisera peut-être !?
  9. Hello ! Que du bon ici ! Satisfait de l'entretien, plus une seule goutte d'huile au sol dans le garage. On a fait 500km hier avec la famille pour aller chez Astérix, et franchement, toujours impossible de se lasser de la conduite de cet engin ! Autoroute ou petite route, ça envoi partout ! J'ai toujours un léger tremblement à l'attaque du freinage à froid après remplacement freins, hors disques avant. Ils sont peut être un peu "voilés", même si je n'aime pas ce mot. Tu as vu les photos de la sortie RS6 V10 driver ?, 33 RS6 réunies, je regrette de ne pas y être aller !
  10. quand il y a un défaut de sonde de niveau et/ou un défaut de contacteur de capot, le voyant d'huile se rallume tous les 100kms. De l'huile, même de la 10W40 ne peux pas endommager un moteur en si peu de kilomètres, sauf si il en a mis 1litre de trop, dans ce cas, les catalyseurs n'aime pas, ils sont foutus même, et cela donne un défaut moteur. Ma RS6 a tourné avec de la 5W30, de la 5W40, de la 15W50 et là, elle est en 10W60 et aucun défaut moteur ! SI les tendeurs jouent des castagnettes, c'est qu'ils sont usés ! passer en 10W60 plus visqueuse, donc plus de pression à chaud, peur les aider un peu, ça claque au démarrage mais après, ça se calme. Si ça claque à chaud en 10W60, c'est qu'ils sont morts. Autre aspect de la 10W60 est qu'elle est très détergente, donc, des fois, ça décrasse et ça va mieux. Mauvais aspect, elle est hydrophobe, donc à vidanger tous les ans, même si l'auto ne roule pas !
  11. ça donne de l'espoir pour nous.... quand on voudra les revendre !
  12. bienvenue Albéric ! je dirais que ça manque de photos ici !! Oui, vignette crit'air 2 reçu aussi. Pour moi, ce n'est pas une taxe pollueur, c'est une taxe porte-feuille ! parceque 333g, comparé aux V8 des anciennes génération, c'est pas beaucoup plus. par contre, c'est le double de cv fiscaux ...
  13. j'ai découvert aussi que les filtres mousses partent en décomposition et apparemment, ce n'est pas un cas isolé ! j'ai failli prendre des pipercross et j'ai laissé tomber pour de BMC en coton.
  14. Sacré boulot ! Pas mal de pièces usées, mais bien vu de ne pas avoir attendu la casse ! Combien de kilomètres elle a au fait ?

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