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Messages recommandés

Hello les amis,

 

Avez-vous vu ce qui va nous tomber sur la tete au 1er Janvier ?

+ 500€ par cv fiscal supplémentaire a l'immatriculation d'une voiture neuve ou occasion !

 

http://pro.largus.fr/actualites/taxe-sur-les-voitures-de-luxe-8000e-pour-les-amateurs-8788398.html

 

Si on veut revendre nos RS c'est maintenant ou on la garde a vie !

pr memoire nos RS6 font 51 cv fiscaux

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Je pense que cela concerne la première immatriculation en France, neuve ou occasion. En revanche, sur les véhicules d'occasion déjà immatriculés en France, ils ont pondus une taxes pour les véhicules de plus de 9 cv. 100 euros pour les 10 et 11 cv, 300 pour les 12, 13 et 14 cv, et 1000 pour les 15 et plus...

 

On en est qu'au début...

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En effet, j'ai trouvé une autre source indiquant en effet une application à chaque changement de proprio...

 

Ça va faire un bordel sur le marché de l'occaz...

 

Le gars qui va immat une R8, en sera pour plus de 50000 euros de taxes, passé partout... TVA, malus, taxe additionnelle et carte grise...

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Vous y croyez ?

Pas moi en tout cas

 

On a tous lu les articles, sa ne verra jamais le jours

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Les français concernés sont peu nombreux en % donc ça pourra passer crème...en plus ça donnera une occasion de diviser les français en pointant les "riches" qui ont les grosses voitures...et les amateurs de belles cylindrées d'occasion comme nous l'auront dans l os...

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c'est un peu en lisant tous ces articles "pas forcement vrais" que j'ai décider d'acheter un RS6 cette année.

 

Alors que j'aurais pu attendre un an pour avoir un CG à moitié prix, mais vu les taxes qu'ils souhaitent ajouter, cela n'aurait plus valu la peine.

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Les gens riches ne roulent pas avec des grosses cylindrés

Cette loi est un trompe loeil

Je pense qua ma retraite je ne vivrai plus en France

Jai fait des investissements immobiliers, encore à crédit, dès quils seront tous terminé je pars car avec la loi sur la taxe des propriétaires qui ont terminé leur crédit qui même si nest plus dactualité aujourdhui arrivera tôt ou tard car cest une loi qui a déjà existé entre 1914 et 1964, tout comme la vignette tôt ou tard elle reviendra

Les moutons ne se rebellent pas, ils se sauvent

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Hello,

 

West62, les riches ne roulent pas avec de grosses cylindrées??? Ah bon???

Peut-être que certains roulent en Prius au quotidien pour se donner bonne conscience, mais il y a combien de supercars et autres voitures de luxe dans leurs garages???

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Il y a riches et riches, et la plupart des riches nhabitent plus en France fiscalement parlant

Parfois il y a des rmistes qui roulent en Ferrari 😂, ce que je veux dire cest que les vrais riches trouvent toujours des subterfuges pour payer moins voir pas dimpôts, ils trouveront une parade face à cette loi et les seuls qui trinqueront vraiment cest les passionnés malheureusement

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Du coup les s6 c5 ou c6 vont devenir plus attractives que les rs6 financièrement parlant pour qui veut rouler en modèle sport

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bordel il va falloir que je pense à changer de continent comme mon frangin , qu'est ce que c'est que ces lois à la con ....

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bordel il va falloir que je pense à changer de continent comme mon frangin , qu'est ce que c'est que ces lois à la con ....

 

il y en a plein des lois à la con... change maintenant de pays, tu viendras aux rasso en avion ;)

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Une rs6 c6 de 2008 vu sur la centrale à 35000e verrait sa carte grise à 51x55e soit 2800e à la louche plus 8000 soit 11000e un tiers du prix de la voiture !

Des malades ! Pour une rs6 c5 de plus de 10 ans environ 1900-2000e la cg sur une auto à 15-17000e ça pique moins mais quand même

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C'est sur, rapporté au prix de l'auto... ce que je voulais dire, c'est que c'est un surcoût de «seulement» 1000 euros pour une c5. Comparé aux 8000 de la c6, on va dire que ca va moins impacter le marché de l'occaz...

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Hello,

 

Vaut mieux acheter une 996 turbo affichant 33 cv, même si en prenant de l'âge leurs prix augmentent...

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Les gens vont finir non seulement par rouler sans CT mais aussi sans carte grise

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Hello,

 

Sans carte grise ce n'est pas nouveau.

 

Dans le sud ce sont des spécialistes... Suffit de voir le nombre d'annonces avec "2 cartes grises à faire" (auto et moto)... MDR......

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C'est la raison pour laquelle si tu veux rouler dans un V10 Bi-Turbo de 580 bourrins c'est maintenant qu'il faut sortir les cailloux ! :race:

Apres ce sera COLLECTOR lol

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La carte grise au Luxembourg est maintenant indispensable pour au moins trois raisons:

 

- Ne pas se faire confisquer la voiture en cas d'excès de vitesse supérieur à 50 Km/h (ce qui est devenu une disposition automatique cette année)

- Ne pas se faire embêter avec la pastille ecotaxe

- Ne pas se faire allumer au moment de passer à la caisse à la prefecture pour immatriculer son bolide

 

Et en plus ce n'est vraiment pas trés compliqué, certains ont flairé la bonne affaire et se sont spécialisés dans ce service comme par exemple http://www.immatriculationluxembourg.com/

 

Je suis expatrié depuis plus de 12 ans et tout cela ne donne vraiment pas envie de revenir se faire plumer en France.... Et je ne parle pas du culte de la médiocrité et du nivellement par le bas qui est devenu un dogme en France...

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J'ai regardé sur leur site et pris des renseignements.

Au final tu payes quand même assez cher chaque année et le problème à la revente se pose de toutes les façon, surtout si l'acheteur est français, malheureusement.

 

A mon avis, il va y avoir des des choses qui vont se créer ou évoluer, pourquoi pas la location pour nos véhicules?

 

C'est surtout l'histoire de la confiscation du véhicule qui me fait peur... Sans rouler comme un fou furieux ça peut quand même arriver de se retrouver 50Km/h au dessus de la vitesse limite, et ça ne me ferrait vraiment pas rigoler de me faire confisquer une voiture. Pour limiter le risque, les voitures que je conduis le plus souvent sont au nom de ma femme et inversement celles qu'elle conduit sont à mon nom... L'autre risque serait qu'en cas de divorce je me retrouve à rouler en Mini :mur: heureusement que ce n'est pas d'actualité.

 

La location avec option d'achat ou le leasing permet aussi de contourner le problème de la confiscation. J'ai discuté de ce problème avec le chef d'atelier Ferrari quand j'ai fait la révision, il m'a avoué que la plupart des clients immatriculaient les véhicules neufs directement au Luxembourg via une formule de financement type LOA (discretion fiscale, pas de perte de points, pas de risque de saisie de la voiture, carte grise moins chère...).

 

Si ça continue, un jour ou l'autre les voitures haut de gamme seront interdites en France...

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Il y a des entreprises lettones qui font l'enregistrement du véhicule au nom d'une société bidon avec le véhicule au nom de la société et pose de plaques pour environ 5000e et après plus de soucis de radars automatiques, saisie de véhicules etc

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Il y a des entreprises lettones qui font l'enregistrement du véhicule au nom d'une société bidon avec le véhicule au nom de la société et pose de plaques pour environ 5000e et après plus de soucis de radars automatiques, saisie de véhicules etc

Rouler avec une immatriculation Luxembourg ça fait un peu bandit en col blanc par contre avec une plaque de Lettonie c'est carrément la mafia des Balkans ;)

 

 

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Pas faux mais c'est au nord de l'Europe à 1500 kms facile des balkan lol

Plus mafia russe

 

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C'est marrant, finalement il y a assez peu de reaction a cette taxe ici alors que le marche des RS6 C6 vient d'etre tue par nos chers dirigeants.

 

Moi qui voulait remplacer ma E63 par une RS6, non seulement je vais avoir du mal a vendre la mienne, mais je ne vais certainement pas payer 8k€ pour immatriculer une RS6.

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.... Et je ne parle pas du culte de la médiocrité et du nivellement par le bas qui est devenu un dogme en France...

 

Hello,

 

Ceci est un autre débat, mais j'approuve totalement tes écrits!

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Comme beaucoup, une part de mon rêve de RS6 s'envole un peu plus loin dans les nuages :icon_redface:

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Ou coller des badges rs6 sur un tdi

Ça s'est déjà vu looool

 

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Oui, j'ai fais ce choix, en acheter une avant que cela soit impossible et surement la garder un bout de temps !

De toutes façons, après un RS6, tu veux acheter quoi ???

 

Mais rien ne nous empêche de tenter de les vendre à l'étranger ou cette taxe n’existe pas (encore). Perso je n'ai pas eu beaucoup de voiture dans mon garage que je n'ai pas était chercher à l'étranger (Italie, Allemagne, Espagne). Donc le chemin inverse est possible.

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En ce qui concerne les rs6 c6, il faudra attendre les 10 ans de la voitures ... pour les c7 ça va faire mal

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Un petit HS,

Le fait que le véhicule ne soit pas à ton nom n'évite pas la confiscation, en effet la carte grise n'est pas un acte de propriété donc il faut un acte de vente au nom de ta femme et prouver que l'argent vient d'elle....donc quasi infaisable.

la solution de la LOA est la seule.

 

Ou sinon, mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser le sujet, serait de faire une donation, devant notaire, d'un certain pourcentage de ta voiture. Genre 10 ou 20%, dans ce cas là seulement tu ne serais plus le propriétaire à 100%. Mais il faut encore vérifier auprès d'une autorité compétente pour savoir si cela suffit à empêcher la justice de te confisquer ton bien.

C’est vrais que la carte grise n’est pas un acte de propriété mais il y a eu un arrêts de la cour de cassation qui a conclu différemment. Dans le cadre d’un divorce, Monsieur voulait récupérer la voiture dont la carte grise était au nom de sa femme. Bien que Monsieur ait payé la voiture, la cour de cassation a considérer que Madame en était bien propriétaire...

 

Dans mon cas, il y a quelques années je me suis fait attrapé à 173 au lieu de 90, le procureur a demandé la saisie du véhicule. La carte grise n’étant pas à mon nom il a finalement fait faire aux Gendarmes une rétention administrative. Le titulaire de la carte grise a pu récupérer la voiture le jour même.

 

Au tribunal, le juge n’a pas demandé de saisie du véhicule considérant qu’il ne m’appartenait pas.

 

Peut être que maintenant c’est devenu plus compliqué d’autant plus que dans mon cas la saisie n’était pas obligatoire et les juges confisquaient rarement les véhicules. Vu que maintenant c’est obligatoire.... je ne sais pas trop comment ils gèrent ce genre de situation.

 

 

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En ce qui concerne les rs6 c6, il faudra attendre les 10 ans de la voitures ... pour les c7 ça va faire mal

Au final le texte de loi dit quoi? On trouve pas mal d’infos qui divergent. J’ai lu que pour l’occasion la taxe « voitures puissantes » est plafonnée à 1000€

 

Plafond de 8000€ pour une voiture neuve qui sont aussi soumises à la taxe « voiture polluante » plafonnée à 10 500€... Si on ajoute le coût de la carte grise, ça commence à faire chaud...

 

 

 

 

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