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27nicolas

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    A5 3.0 TDI
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  1. Bonjour a tous , je compte etre de retour en Audi , j'avais pendant un temps failli en acheter une mais c'était tombé a l'eau comme le dit le titre je suis a la recherche d'une A6 Avant de préférence mais uniquement avec le V6 FSI que je convertirais ( a l'E85 ) dans un avenir proche après avoir fais le tour de la mécanique. Ce moteur est parait-il fiable dans l'ensemble , mais j'ai lu des problèmes de tendeurs de la chaine de distrib ? Vous confirmez ? Comment peut-ont le savoir avant l'achat ? J'ai encore mon VAG com . Autre chose a voir ? Hormis le consommable biensur ! Sinon j'ai vu une annonce qui me plaint , par contre le vendeur n'a pas su me renseigné au tel ... Du coup je voulais savoir si cette A6 est obligatoirement Quattro ( avec le V6 ) ? La boite est auto sur l'annonce , obligatoirement Tiptro ou non ? Je suis pas fan de la Multi en plus il parait que c'est moins fiable ... Toutes les A6 sont en suspension pneumatique ? Dans mon budget je vise un kilométrage dans les 200.000kms , sa ne me fais pas peur ! Surtout si y'a un gros dossier d'entretien ... Merci d'avance pour votre aide , et si jamais un membre en a une a vendre.
  2. Ok super toutes ces infos. Oui sa peut m'interesser d'en savoir un peu plus sur ta reprog ! Tu est pas loin de moi , si ta un centre a me conseiller J'ai encore jamais acheter de voiture hors France ... Pas évident de passer par un importateur j'ai lu des commentaires de personne vraiment déçu. Pour le VCDS , pense tu que je puisse faire un scan avec mon cable ? C'est vrai que je choix se limite pas mal , dans mes critères sur Le...coin j'en ai vu 3 dont une juste a coté . J'attend que ma merco sois parti ..
  3. D'accord merci , je n'ai pas le même point de vu concernant l'éthanol et ce n'est d'ailleurs pas qu'une histoire de coût a la pompe ( c'est un des avantages ). Je ne suis pas venu ici pour débattre de sa de toute façon! Je pense essayer de trouver une berline , la Avant est a mes yeux un peu trop " grosse " . Sa limite pas mal le choix ...
  4. Ok merci Julio ! Ta reprog est ethanol ? Grosse différence de comportement moteur depuis ? Sa dois envoyer du lourd non ?
  5. Ok merci pour ces infos ! J'ai un VCDS que j'utilise sur mon cayenne avec la version 12.12 , est ce que je pourrais faire un scan sur ce modèle ? ou trop vieux .... Hormis ce point il est fiable comme moteur donc ?
  6. Bonjour a tous , je vais vendre mon actuelle véhicule ( mercedes E500 V8 ) et j'envisage de revenir a la marque aux quatre anneaux ! Dans mon budget et dans mes critères de recherches , la S6 C7 tombe dans le mille . J'ai lu pas mal de post sur ce forum ( pas tous ) et je vois que le problème des filtres avant les turbo est récurrent. J'aimerais savoir du coup si il y a un type de moteur ou une année a éviter ? Y'a t-il d'autres points critiques sur ce moteur? La boite est fiable ? Dans mon budget , la futur aura entre 90 et 125.000kms année 2013/14 . Je vais éviter les voitures en long life c'est sur mais comment savoir si le changement de filtres a été fais ? Y'a eu un rappel ? Ou c'est a la demande du client ?! J'aimerais également savoir quelle options sont indispensable ? Personnellement je pense éviter les freins céramique . Ce moteur est facilement reprogrammable ? Comptabilité E85 ? Je suis très maniaque avec l'entretien et ayant deux V8 essences dans mon parking je connais un peu la mécanique. Possible de faire l'entretien soit même ? D'autres points a vérifier hormis les classiques ? Merci d'avance .
  7. Bonjour à tous , je demande de l'aide car je suis dans une sacrée impasse et j'en ai marre . Après avoir fais beaucoup de frais sur mon A5 3.0 Tdi avec 194.000km je me décider a changer de voiture , pour résumé : 4 pneus , 4 disques/plaquettes , 4 amorto , courroie accessoires complet + courroie Hp + compresseur de clim , toutes les biellettes et rotules avant , vidange boite et moteur , vanne egr ( elle a bien été initialisée ) etc ... Je l'ai déposée en depôt vente , la vanne egr a été changé juste avant de la déposer car j'avais le code défaut " débit trop faible " . Bref après plus de défaut , sauf que lors d'un essai , elle a quasy pas roulé pendant 2 mois ( quelques essais ) voyant préchauffage qui clignote après un essai de 20 minutes ( je n'étais pas la ) . Résultat coup de vag com et je découvre un code " p0403 défaut vanne egr dysfonctionnement " , je prend la voiture et fais un essai de 60 kilomètres et rien ... enfin presque arrivé a 1 km du garage , pareil voyant qui clignote . ( préchauffage). Je redonne un coup de vag com et la , même code + le P1440 ( vanne egr coupure electrique ) . Je vais chez mon garage juste a coté et après il regarde , le fap n'est pas colmaté par contre pas de regeneration depuis 10.000km et la il me dis que c'est pas normal , mais d'après la mesure de suie rien d'anormal de ce coté la . Les codes défaut étais marqué permament et après avoir régarder sous le capot si c'étais bien branché , ils sont partis .. Mon garagiste me dis que faut que j'aille chez un diéseliste ( pas assez équiper ) . Je suis rentré sans voyant ni rien ... J'ai pris rendez vous vendredi prochain mais j'ai peur de devoir changé encore pleins de truc qui ne changeront rien ... Si vous avez des idées ... Merci d'avance
  8. Donc oublie les rotules de direction , sa vient de la suspension , l'idéale est de la mettre sur un pont et de vérifier l'ensemble . Demande a un petit garage ou un centre auto
  9. Oui , si le caoutchouc est hs , il ne fais plus sont taf donc les pièces en alu claque . Après comme je disais plus haut je te conseil vivement de ne pas changer juste les rotules citée au Ct , combien de kilomètres a ton véhicule?
  10. Salut, sa grince ou sa claque ? Moi sur ta vidéo j'entend claqué ! Sa peu venir de pas mal de choses .. Coupelle d'amorto ou rotules / triangles ... Sachant que sa m'est arrivé sur la mienne ( pas le meme bruit ) quand tu commence faut tous changer car sinon tu augmente les contraintes sur les autres pièces et rebelotte quelques mois après . Donc faut faire la totale ( conseil de mécano ) , c'est a dire toutes les rotules / biellettes et triangle .
  11. Salut, moi je dirais que tu a pris le tendeur de la courroie accesoires en trop , on le voit dans le deuxième kit et ta oublié le liquide de refroidissement !
  12. Salut, pour avoir galérer a trouver la bonne ref sur la mienne , il faut que tu regarde l'étiquette dans le coffre pour voir quel type de freinage tu as sur ton véhicule . Dans mon cas , code : 1BA = disque en 320 mn pour l'avant .
  13. 27nicolas

    Filtre à gasoil

    salut , C'est la maladie des diesels modernes avec leurs systèmes de , soit-disant , anti -pollution ...
  14. Désolé de te le dire mais Philippe est de la région parisienne .. je ne sais pas si il peu ( ou toi ? ) se déplace dans ton sens ... Si je peu te conseillé une chose , après je ne sais pas qui paiera la facture mais je pense qu' il faudrait commencé par le moins coûteux , une vidange de boite , un nettoyage et une inspection minutieuse de tous l'ensemble . C'est pas hors de prix , pour ma part j'ai payé 600€ tous compris. Je peu éventuellement te scanné la facture . N'hésite pas a appeler plusieurs entreprises spécialistes des BVA pour avoir des avis ... Après fais attention aux charlots !! Moi ont m'a dis mecatronic Hs , convertisseur HS ou boite totalement Hs ...
  15. Je confirme concernant Philippe il avais fais la mienne , mais pas complete ni de nettoyage . On avais fais une vidange partielle . j'ai roulé pendant pres de 20.000km sans soucis . Pour la prise de boite , c'est assez accessible mais sur un pont c'est tellement plus simple . Il faut démonter le cache de la boite et du côté conducteur on la voit . Comment la débranché je ne sais pas , mais en tous cas sa ne demande ni démontage , ni vidange de la boite .
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