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mon s3


laus3

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bonjour, depuis quelques temps je suis proprio d'une s3 210 AMK, noir intérieur noir comme j'aime, il fallu plusieurs mois à trouver la bonne, entre les entretiens aléatoires et les merguezs y a de tout bref c'est comme ça, elle a 184 000km 1ère mise en circulation 11 septembre 2001 si si c'est vrai, j'ai changé le commodo phares, clignotants, bouton de feux de détresse c'est mieux quand les clignotants fonctionnent

 

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niveau ODB ça va manque quelques pixels mais rien de méchant, reste à voir les panneaux de portes et le ciel de toit

 

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c'est 2 éléments seront à changer question d'esthétique

 

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et p'tit boulot de samedi

 

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il me restera à voir le gicleur de la lave glace arrière qui est bouché, bah voilà pour le moment

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Bienvenue, Eh oui on a tous se problème de plafonnier et de odb qui perd ses pixels , on m'avais parler d'un gars sur le forum qui refais les odb "fernando91" !

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merci à vous tous c'est cool, ouais pour son age elle est bien, historique connu, la plus part des factures d'entretien AUDI, j'ai le code couleur de la peinture avec une plaquette échantillon dans son plastique, niveau intérieur rien à redire sauf les 2 éléments qui serait bon à changer, en ce qui concerne les panneaux de portes et le ciel de toit je vais voir ça avec un sellier pas très loin de chez moi, vu qu'il va s'occuper de la banquette arrière de mon escort rs turbo autant voir ça avec lui, ce midi à ma pause je me suis occupé du gicleur de lave glace arrière il est débouché et ça marche, juste utilisé une sonde pour les chapeaux de pistolets à peinture, bah voilà bonne soirée à tous et mon s3 c'est :lover: :lover:

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Tu as le prix de la commande de phares ?? la mienne aussi commence à perdre son pelucheux.

 

Merci


Tu as aussi une Escort RS Turbo ?? La machine à faire des veuves par rapport à sa tenue de route plutôt artistique ?? Félicitations pour ce garage

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en ce qui concerne mon escort rs turbo c'est une série 1 (mk3) 1985 seulement sortie cette année là, c'est une caisse motorsport version allégée (pas de toit ouvrant, pas de vitre élec, ni rétro élec, ni faisceau autoradio et y en aura pas), à l'époque elle était appelée le cercueil roulant, train avant nul et freinage nul, mais avec un train avant de rs1600i mk3 qui est rigide et le montage des freins escort cosworth et les jantes de la cossie avec amortos koni sport réglable et ressort eibach pro kit, là c'est autre autre chose, en se qui concerne la s3 quand il faudra mettre les mains dedans je ferais mais pour le moment y a pas besoin et pourvu que cela dur y a pas de raison

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  • 4 semaines plus tard...

salut à tous, la semaine dernière passage au garage pour la s3 changement de distrib et même temps j'avais demandé de faire le tour pour voir les points négatifs niveau mécanique, résultat le galet tendeur de la courroie d'accessoire siffle légèrement et une petite fuite du joint de carter d'huile bon ça va plutôt content du résultat je vais m'occuper de tout ça d'ici peu, tiens question c'est quoi le couple de serrage du carter d'huile, merci d'avance pour la réponse, va falloir que je mette la main sur la RTA c'est utile

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merci des réponses tant pis pour la RTA, et merci pour la doc du carter d'huile ça va servir, donc va falloir prévoir 3 vis neuves avant démontage

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merci pour l'info Geoffroy, pour la date de 1ère mise en circulation de la s3 c'est pas de sa faute

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, un peu de news de la S quelques bricoles ont été fait dessus, comme le changement des feux d'éclairage de plaque d'immat y avait vraiment besoin, la raison de l'avoir fait c'est qu'en lavant la voiture comme toutes les semaines un des plastiques transparent est tombé parterre, donc passage chez Audi St brieuc pour en commander et en profiter pour la cartouche d'huile et filtre haldex et Mécatechnic pour la clé

 

rèf des feux d'éclairage de plaque d'immat

8D9 943 021 H

8D9 943 021 G

 

yclair10.jpg

 

c'est mieux quand c'est neuf, sinon mise en apprêt et peinture du bandeau chromé ou plutôt métallisation de la calandre et franchement je préfère en noir mat

 

bandea10.jpg

 

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caland10.jpg

 

j'ai changé aussi l'écrou du balai d'essuie glace ar, celui d'origine était tellement rouillé que la clé de 13 tournait autour

 

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les vidanges boite, pont et haldex effectué, pour boite et pont utilisé de l'huile Motul, par contre là je l'ai envoyé dans un garage pas loin de chez moi, vu que je connais le boss et le truc qui est bien avec lui il fait le tour du véhicule pour dire se qui va ou pas

 

huiles10.jpg

 

bah voilà, prévision pour le mois d'aout vidange moteur, joint carter d'huile et joint cache culbu, si quelqu'un à le couple de serrage du cache culbu je suis preneur merci d'avance

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Salut.

 

Tu bosse bien sûr ta S. La calandre c'est parfait en noir.

 

Pour tes couples :

 

Carter d'huile c'est 15Nm

 

Couvre culasse c'est 10Nm. N'oublie pas la pate a joint dans les angles

 

Tuto S3 passion ici :

 

http://www.s3-passion.com/ws-vddicht.htm

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Salut Bam, merci pour la réponse j'ai pas pensé aller voir sur S3 passion, pour la calandre je préfère le bandeau en noir mat, l'effet chromé fait trop grossier enfin c'est mon avis en plus j'aurai à faire la même chose sur la TDI 110 de mon cousin, bien sur que je m'en occupe de ma S elle a bon suivi d'entretien autant continuer le carnet d'entretien est rempli un 2ème est en commande bon 1 mois délai pour la réception

1 question pour mettre un filtre à air K N ou Green y a pas besoin de passer par le calculo, à mon avis non mais je préfère une réponse de connaisseur

encore merci pour la réponse c'est cool

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merci Soldjah pour la réponse, niveau gestion je ne sais pas , faut que je regarde ça et je tiens au jus je prendrais une photo si c'est accessible

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Salut, la gestion c'est une histoire de calculo si c'est pas le cas désolé je ne suis pas un spécialiste, ma S est 100% pur jus et je compte la laisser comme ça niveau mécanique, sauf le jour ou il faudra changer les durites d'origine par des silicones et les silents blocs par du powerflex, les amortos ressorts par des plus courts

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merci Soldjah pour l'explication, je suis plus habitué aux caisses old school, c'est beaucoup plus simple, mais bon c'est comme ça qu'on apprend en posant des questions

encore merci

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salut à tous, hier midi pendant ma pause j'ai contrôlé le niveau d'huile moteur à ce niveau nikel rien à dire en regardant un peu autour je vois que la durite de reniflard d'huile coupé au niveau de l'emmanchement du cache culbu

 

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elle est complètement cuite, ça va être la première qui va être remplacée par une en silicone, je vais mettre une Forge en noir

bah voilà et bon week end

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  • 3 mois plus tard...

 

 

 

[url=https://servimg.com/view/16748374/474]huiles10.jpg

 

bah voilà, prévision pour le mois d'aout vidange moteur, joint carter d'huile et joint cache culbu, si quelqu'un à le couple de serrage du cache culbu je suis preneur merci d'avance

club ford rs80.......

je connait j'y suis...

je suis la personne qui a racheter la fiesta rs turbo rouge de run d'Edouard fernandez ....

que j'ai revendu maintenant mais elle etait top...;)

 

post-35324-0-49387800-1508179625_thumb.jpeg

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  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous,un peu de nouvelles de la S en novembre changement de la pompe a eau électrique une bonne chose de faite plus de fuites d'ici 2 semaines c'est les pneus avant qui y passe, courant février changement de 2 durites de reniflard d'huile celle en Y du cache culbus et celle en plastique dur, depuis 1 semaine la descente de turbo commence a rendre l'âme, bref la routine, sinon depuis quelques semaines y a le voyant de LR qui s'allume au démarrage et s'éteint au bout d'une minute, quand je dévisse le bouchon du vase d'expansion il est un peu sous pression et le niveau de LR remonte samedi j'ai contrôlés voir si ça bouillonnait mais rien passé sous la voiture pour voir si y avait des fuites rien non plus depuis que le voyant s'allume et il le 1 a 2 par semaine j'ai décomplétés le vase en gros 2 fois pas de mayo au bouchon d'huile rien de suspect autour de la culasse, bon la je butte un peu, ce week-end j'ai fouillé un peu sur le net et ça parlait de soucis de vase expansion,si vous avez des idées sur ce genre de problème je suis preneur pas envie de laisser ça comme

merci d'avance

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  • 4 ans plus tard...

bonjour à tous j'ai un petit soucis avec la S la pompe a essence a lachée et coup de chance dans le garage bon en premier temps changement du relais et racheter une pompe mais le dilemme je bute sur sa ou va cette pièce je pense sur la pompe mais ou si quelqu'un a une photo ou une explication je suis preneur, la S 257 000 km et marche nikel pas de changement de pièces normal merci d'avance pour la réponse 

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bonjour à tous si quelqu'un passe ici et qui sait ou se fixe la durite d'essence parce que la c'est le désespoir si quelqu'un a une photo ou qui peut m'expliquer ou elle va cette durite je suis preneur, sinon niveau entretien c'est un suivi sérieux changement disques et plaquettes av ar, biellettes barre stab av ar, puit de jauge à huile, contacteur de pédale de frein, durites de vapeurs d'essence, les durites de vapeurs d'huile, la pièce en plastique fixée sur la culasse ou passe le lr changé, durite d'admission de turbo do88 cela change tout on entend bien l'aspiration de l'air, collecteur d'échappement direnza, mise en peinture des jantes, vidange tout les 7000 kms en castrol 10w60, les rotules de direction changés tout comme les silent bloc des triangles, embrayage et volant moteur remplacé par un mono masse bah voilà un gros suivi bon week-end à vous et merci d'avance pour l'aide 

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