Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

quand je dis qu'il a peut être un mappeur a distance c'est par rapport a ce qu'il te dit genre, il a fallu reconstruire un fichier stock, c'est le cas pour les calculo ou tu dois faire une sauvegarde BDM, si tu as que la gestion sortie de l'ODB il faut reconstruire une parti pour la réinjecter par BDM, dans le cas des ME7 pas besoin vu que tu peux réinjecté directement le fichier ODB en boot mode

aussi le fait qu'il n'est pas calculé le checksum avant est peut être lié a 2 chose, soit il est pas habitué a travaillé sur les ME7 soit le mappeur connais pas forcément le soft qu'utilises celui qui va injecter et donc ne sais pas si le cheksum va être calculé par celui çi (bien que normalement tu calcule le checksum avant quoi qui l'arrive)

 

c'est 2 points qui me font penser qu'il lit et injecte uniquement mais ça n'enlève rien au travail fait, vaut mieux un bon mappeur a distance qu'une mauvaise reprog faite par un type sur place, KSF ou Devincy en sont des exemples concret ;)

 

en ce qui concerne le type qui grille la flash bon que dire c'est digiservice quoi, je dis pas que ça ne peux pas arrivé mais en tant que soit disant pro c'est très très très limite :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre digi tu les aimes vraiment mais alors vraiment pas du tout, lol

 

et non ce n etait pas eux c etait une autre boite qui m avait cramé mon calculo, donc du coup je suis allé chez digi car il y avait que eux pres de chez moi.

 

 

comme je te disais vu qu il y avait journée porte ouverte c est uniquement eux qui font le taff, et cette société marche tres tres bien et tarifs tres abordables

 

Je vais faire une vidange bientot, quelle huile serait conseillée ( pas une a 30 euros le litre svp), le gar avant mettait de la castrol magnatec 5w40, je peux continuer ou pas vu qu elle est reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner le tarif que tu as payé ? si c'est pas indiscret.

Moi pour une carto à distance je paye 130 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 car en ce moment il y a 20%

 

plusieurs passages au banc, circuit de suralimentation mis sous pression et si tout est bon il font la reprog sinon non.

 

et possibilité de modifier la courbe si pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 c'est bien

 

Yaz hors taxe ou ttc?avec checksum?c'est pas trop mal non plu mais bon tu sais aussi ce que ça vaut, c'est du style Digiservice...et c'est bien la le souci même si ces enseignes propose des stages 3 c'est vraiment limite, pour ta config trouve un vrai mappeur, pas ce genre d'enseigne après c'est une très bonne alternative à Digiservice, mtech et compagnie

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre digi tu les aimes vraiment mais alors vraiment pas du tout, lol

 

et non ce n etait pas eux c etait une autre boite qui m avait cramé mon calculo, donc du coup je suis allé chez digi car il y avait que eux pres de chez moi.

 

 

comme je te disais vu qu il y avait journée porte ouverte c est uniquement eux qui font le taff, et cette société marche tres tres bien et tarifs tres abordables

 

Je vais faire une vidange bientot, quelle huile serait conseillée ( pas une a 30 euros le litre svp), le gar avant mettait de la castrol magnatec 5w40, je peux continuer ou pas vu qu elle est reprog?

La mienne tourne à la 10W60 castrol, parce que quasi toutes mes autos tournent à ça, sans aucun soucis apparent.

 

Sinon la 5W40 castrol ou mieux la Elf Evo 900 Turbo feront largement l'affaire, ce qui compte c'est l'intervalle des vidanges. Perso tous les 7500km l'huile dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu que pour la 10w60 ca serait pour soliciter tres souvent a haut regime ou sur circuit, donc c est pas trop mon utilisation.

 

la elf evo 900 turbo, ya ecrit pour moteur diesel mais une huile c est pour essence comme diesel , c est pareil non, l indice reste le meme?

 

apres plusieurs recherches personne met la meme huile. certains mettent de 0w30 5w40 5w30 5w50 10w60, ca rend fou!!

 

je n irai jamais sur un circuit, en vitesse de pointe je suis en moyenne a 130 et je les depasse rarement, MAIS en 2nde et 3eme je lui envoie dans la gueule, tres souvent a +6000tr, ca serait quoi comme huile pour moi ( j habite marseille donc jamais de temperature negative chez moi ou tres tres tres rarement), je fais meme pas 10000 km a l annee.

 

je vais vidanger l haldex aussi tant qu a faire ainsi que la cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précos constructeur de tete :

- si LL : 0W30

- non LL : 5w40

 

dans les 2 cas HTHS >3.5

 

Je mets de la 5w40 Shell Helix Ultra qui ne coûte pas chère :)

 

Je ne conseillerais pas de la 10w60 pour 2 raisons :

- à froid le turbo est peu protégé

- c'est très épais et pompe à huile prévue pour de la W30 ou W40. Après beaucoup tournent avec, mais je ne la conseillerais pas quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir mis de la 10W60 dans la mienne en catrol supercar, franchement je ne la trouve vraiment pas visqueuse et pratiquement aussi fluide que la 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la réponse du motoriste:

 

Bonjour,

 

Nous vous voyons inquiet au sujet de la préparation de votre véhicule. Sachez que nous travaillons systématiquement sur-mesure sur banc de puissance, avec logs et le plus de sérieux et passion possible afin de vous offrir un travail de qualité où fiabilité et performances sont au rendez-vous.

 

Pour ce qui est donc de la partie technique :

 

Nous avons flashé le véhicule à l'OBD via cmdflash officiel, suite à une erreur de checksum' de ce dernier lors de l'écriture de la première version, la communication avec l'écu était donc erronée.

 

Le fichier d'origine de votre véhicule à son arrivée est intact et bien sauvegardé sur nos serveurs étant donné que la lecture ne comporte jamais de risques.

 

Nous avons donc dû nous connecter directement à l'écu afin d'extraire en direct les données partielles présente de l'écriture et de constituer la fin de la cartographie suite à l'erreur du cmd (et cela en utilisant bien entendu la base complète de votre cartographie origine).

 

Pour ce qui est de la pression de suralimentation, stock nous étions à +/- 1.0b stabilisé. Stage 1 nous sommes à +/- 1,4b sur la charge max et finissions a +/- 1,2b. Pour +/- 82% de wastegate. (Soit valeur correcte pour un stage 1 et marge de progression possible pour un stage 2).

 

Il n'y a pas de "pic" de couple sur votre courbe, elle a juste une forme différente à celle d'origine qui est stable car le turbo fonctionne à faible pression d'origine. Stage 1, la dimension du turbo et des organes qui l'entourent ne permet pas de stabiliser cette même pression si nous désirons un fonctionnement sans risque tout en ayant de belles performances. (Certains préparateur déjà stage 1 sont à 100% de wastegate tout le long au détriment de l'avance et des egt)

 

Pour ce qui est de l'état général de santé, ras, l'avance est bonne (15•) les egt super et donc valeur lambda souhaitée respectée.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

ca veut dire quoi ce que j ai mis en gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette réponse, ils ont pris le temps et maîtrise ce qu'ils disent.

 

l'avance = avance à l’allumage, exprimée en degrés. On a pas le régime auquel ces 15° sont présents mais je pense aux alentours de 6000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel, donc là on est ok sur tout avec le mappeur, dommage qu'il ne calcule pas le checksum avant et laisse son soft le faire, comme dit avant ba il le calcule pas donc normal ;) mais ça peut arrivé c'est sur

 

1,4b en stage 1 c'est nickel, 15° d'avance a haut régime c'est très très correct, 82% de duty c'est bien aussi, enfin bref il a l'air bien compétant et au vu de la courbe c'est pas étonnant ;)

 

bk on est d'accord :vert: (pour gypsie, c'est bk qui m'a tout appris donc tu peux avoir une très grande confiance en ses propos ;) ça veux pas dire que les autres dises de la merde, je précises quand même :icon_lol: )

 

bon ça exclu pas de faire des logs, surtout de richesse car il reste vague dessus, enfin il donne pas de chiffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu a present je connaissais les reprog que via digiservices et j en etais content mais ca c etait avant, pas vrai Soldjah :icon_wink:

 

apres plusieurs semaines de recherche, j hesitais entre br performance et adp performance.

 

Tous les retours sont tres positifs pour ADP performance en + ils sont a 30 min de chez moi et comme en ce moment il y 20¨% pendant 1 mois, je me suis dit c est le moment car j ai changé expres DM,DV et N75.

 

et comme ma voiture a été immobilisée 1 nuit la bas, ils m ont donné 100 euros en avoir mais pour achat mini de 300 euros, donc a utilisé pour changer la ligne car ils font ca aussi,,ils vendent des kits, jantes bref plein de truc en + des reprog.

 

tant mieux alors si vous confirmez qu ils font du bon taf! je n en doutais pas vu les retours mais c est encore mieux car il y a des connaisseurs ici et ca confirme ce que je pensais

 

merci les gars pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi avoir fait le bon choix!

 

par contre le stage 2 ca apporte juste + 15 cv et + 20nm , et la facture devient beaucoup + salée aussi pour un resultat proche du stage 1, ca vaut pas trop le coup donc je veux dire qu il ya un + gros changement entre stock@stage 1 que stage 1@stage 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces coûtent cher (1000e un fmic, 1000e une ligne), et c'est souvent moins démonstratif en gain.

 

Par contre ça fiabilise ta puissance. Avec tes intercooler actuels, en multiruns la perte de puissance sera grande (20cv de moins peut être quand tes températures d'admission arrivent à 70°C, beaucoup moins de perte en stage2 du coup le gain est plus de 15+20=35cv :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y en a qui s y connaissent en son, j ai ca dans ma voiture, c est le bluetooth je suppose , mais comment le faire marcher svp?

 

ya l autre bout du cable allume cigare qui atterit au dessus de mon pare soleil coté passager, il y a un mini jack dessus mais il est pas branché.

post-49042-0-57607600-1490979288_thumb.jpg

post-49042-0-47165900-1490979296_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 1 semaine que ma voiture est reprog, et je la trouve deja "molle", on s habitue trop vite a la puissance... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaleur, il fait 20 degré a peine, ca sera quoi cet été alors, je pensais pas que la chaleur ferait perdre autant de puissance,j aurais l equivalent d une super 5 cet été alors, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair...je me suis renseigné pour le stage 2 , 2200 euros pour ligne miltek + admission carbone!!! donc je resterais stage 1. faut que je trouve une twingo a pas chere maintenant, lol

 

 

QQ1 pourrait me donner svp la reference la cartouche d huile haldex et du filtre svp, car chez AUDI ils connaissent pas! ils me disent que c est de l huile S2 vendu par bidon de 1 L :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai appelé audi et c est moins cher qu en allemagne, merci.

 

J ai une question sur l A3 tdi 105 de ma femme, la temperature LDR met entre + de 20min pour etre a 90 degré! le calorstat a été changé il y a 2000 km pourtant et la sonde est neuve.

 

le garage m a dit que ces moteurs sont tres long a chauffer, mais bon + de 20 minutes quand meme alors que la S3 en 5 min je suis a 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un TDI 105 la mienne met 15min à peu près, +de 20min avec les temps d'en ce moment étrange quand même. D'autant plus si calorstat et sonde sont neufs. Peut être normal si elle a une conduite pépère

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné qu elle est longue a chauffé( la voiture pas la femme, quoique...)forcément on ne tape pas dedans, tant qu elle n est pas a 90, on depasse pas les 2500 tr, et comme elle travaille a 15km, la voiture n est jamais a 90 degré, donc conduite pépère car pas trop le choix car voiture pas a temperature. je pensais donc au calorstat HS meme si changé ya peu de temps, mais le garage me dit que non car il n y aurait pas de chauffage et l aiguille n atteindrait jamais 90 degré avec un calorstat HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr

 

Non c'est cohérent enfaite, j'ai 13km pour aller au taf et elle n'est pas chaude une fois arrivée.

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains TDI (déjà vu sur A3 TDI 110), il y a des bougies de préchauffage monté sur une pipe d'eau sur la culasse pour aider le moteur a monter en température...

Les moteurs diesel ont un meilleur rendement que les essence , donc moin de dégagement de chaleur...

 

Peut-être que ca existe sur la votre et que c'est en panne ??? :reflexion:

 

GALER001421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis apercu qu il me manquait la grille droite de l antibrouillard, j ai du la perdre.

 

vous savez ou je peux en acheter une car chez audi c est 60 euros!!

 

celle des audi a3 et a4 , ce sont les memes que S3 je suppose?

 

merci

post-49042-0-88542700-1491581046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...