Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

entièrement d'accord avec toi baptiste mdr où les aac peuvent rentrer en vigueur entre la soupape et le siège lol les aac appuis juste sur les poussoirs hydrauliques rien a voir.....

Change vite de mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vous me conseillez de prendre la culasse semi complete que j ai mis en lien, et de recuperer mes AAC? ca devrait le faire?

Modifié par gypsie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt

 

sinon j ai trouvé un moteur (  culasse, turbo  collecteur pompe eau...) pour 800 euros qui aurait 140 000 km mais aucun moyen de le verifier car la voiture etait une  epave donc pieces a recuperer....

 

c est un moteur BAM de 2001 et moi j ai un APY, aucun souci si je dois recuperer la culasse pour la compatibilité? 

 

mais  acheter un moteur de s3 avec aucun suivi, le neant complet ca me fait peur.... sauf que le gar dit qu il y avait 140000 km au compteur et que la voiture demarrait quand meme

 

a eviter  ou pas ce type d achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

qq1 a un lien pour un kit de pochette de rodage pour changement de la culasse, ,distribution bref tout ce qu il faut ...  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon tout est demonté, la culasse est voilée... j en ai commandé une neuve.

 

les collecteurs et turbo ne sont pas fissurés par contre donc tant mieux!!

 

j ai commandé un kit distri, par contre pour la courroie accessoire, il y a plusieurs modeles:

- strié

-micro v

-trapezoidiale

-avec ou sans  clim ( ca existe une s3 sans la clim???)

 

si q1 pourrait me donner une reference ou lien de courroie accessoire et de la pochette de rodage svp.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 18:58, gypsie a dit :

bon tout est demonté, la culasse est voilée... j en ai commandé une neuve.

 

les collecteurs et turbo ne sont pas fissurés par contre donc tant mieux!!

 

j ai commandé un kit distri, par contre pour la courroie accessoire, il y a plusieurs modeles:

- strié

-micro v

-trapezoidiale

-avec ou sans  clim ( ca existe une s3 sans la clim???)

 

si q1 pourrait me donner une reference ou lien de courroie accessoire et de la pochette de rodage svp.

 

merci

Salut, c'est une pas trop mauvaise nouvelle !!!

File moi ton immatriculation en MP, je te deonnerais les références que tu cherches ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt a tous

 

petit retour, apres changement de culasse,distri,tous les joints ect....

 

deja mes collecteurs et turbo en sont pas fissurés!

 

la voiture redémarre avec la culasse neuve MAIS grosse ratée et ralenti instable, c est le debitmetre qui a morflé, la batterie a un pe ude mal mais elle est restée 3 mois sans tourner, et le gros ventilateur de tourne pas, meme en le testant en direct,c est surement lui la cause de mon joint de culasse, la voiture a chaufée et le ventilo n a pas declenché!

 

par contre j ai une batterie bosch neuve en stock de 60 A, est elle compatible avec ma s3 en stage 1 ??? car celle que j ai  actuellement est une 70 A. donc si je peux reduire les frais....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

tout est remonté! mais par moment de facon aleatoire, il y a le voyant sensor oil qui apparait, il est orange.

ca serait le capteur ou les fils qui deconneraient?

 

j attends de resoudre ce probleme pour la recuperer, deja 3 mois que je ne roule plus en s3... j ai hate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres les retours, ca ne serait pas le capteur d huile le probleme. mais j ai un probleme electrique lié a une masse peut etre, j ai aussi le voyant esp abs d eclairé alors q avant le joint de culasse, je n avais aucun voyant d allumé.

 

est ce qu en demontant et  en remplacant la culasse, le mecano aurait pu faire une boulette sur le circuit electrique? car apres remontage, j ai le voyant sensor allumé mais des fois eteint , esp abs allumé, la batterie qui est HS, le gros ventilo HS et debitmetre HS, ca fait un peu beaucoup....

 

si vous avez une idée sur quel chemin electrique m orienter ou autre ??? tous les fusibles sont bons!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca été fait a la valise, mais je sais pas si c est vag com.

 

mais le defaut sensor apparait disparait, il fait que ca, des fois pendant plusieurs jours, il n apparait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest bon pbl resolu au vag com. j ai la pompe a eau secondaire qui fait du bruit par moment.

 

sinon elle roule bien mais en rodage car changement de culasse, je depasse pas 3000 tr. combien de km dois je rouler pour envoyer la sauce??AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma voiture sort d un petit detailing, pour une voiture qui a 19 ans, on dirait qu elle sort d une cabine de peinture!AP-Smiles_u1F60A.png

 

je pense que j ai un probleme d amortisseurs/ressort, je suis equipé de bielstein, et quand je roule ou braque, ca fait un bruit comme si le ressort se detend. et personne autour de moi sait regler ce genre d amortisseur...

 

j aimerais changer le titre aussi du topic car ma culasse est neuve.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 18:24, gypsie a dit :

j aimerais changer le titre aussi du topic car ma culasse est neuve.

 

merci

Salut,

Pour le titre, tu peux le faire toi même en mettant le curseur sur le titre et en faisant un clic gauche long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/10/2019 à 18:24, gypsie a dit :

je pense que j ai un probleme d amortisseurs/ressort, je suis equipé de bielstein, et quand je roule ou braque, ca fait un bruit comme si le ressort se detend. et personne autour de moi sait regler ce genre d amortisseur...

Salut,

J'ai le même souci que toi mais je suis équipé en combiné KW V2 sur mon TT Mk1, il semblerait que beaucoup on résolu leur problème au niveau des bagues de barre stabilisatrice avant ou par les roulements de roue, pour d'autres cela a été le resserrage des vis du berceau.

Certains ont émis des doutes au niveau crémaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

moi c est le ressort qui ne se remet pas en place comme il faut apparement, il faudrait peut etre resserer la plaque qui regle la hauteur des amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 12:32, gypsie a dit :

slt

 

pour modifier le titre ca marche pas!

 

je mettrais photos quand elle sera propre, car pas mal de pluie en ce moment

Dit moi ton nouveau titre et je te le remplacerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt

 

mes amortisseurs avant bilstein sont casses....

 

je cherche un jeu avant + ressort a pas cher quitte a remettre de l origine  ou un peu mieux que l origine a bon prix, si avez des liens svp.

 

nouveau titre: changement amortisseurs avant mais lesquels?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...