Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

pour les amortisseurs arriere, je vais mettre 2 B8, j en ai pour 260 euros, mes amortos avant sont bons encore normalement.

 

j ai un micro souci sur le demarrage pourtant bobines et bougies neuves.

 

Lors du 1er demarrage , elle demarre pas super bien, je tourne la clé et elle demarre genre 1.5 seconde apres , elle veut pas demarrer de suite, mais uniquement pour le 1er demarrage de la journée, si j eteins et redemarre elle va demarrer de desuite en moins d une seconde, je pige pas pk le 1er demarrage est + difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coincidence ou pas, je trouve qu elle commence a sentir l essence surtout quand je met la clim, sans clim pas d odeur mais avec je sens une odeur d essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non!!! j espere que non elle commence a me faire chi... cette caisse!!je vais pas tout changer piece par piece.

 

faut qu on me la vole et qu on me la brule!! lol

 

pour l instant je perd pas de liquide et je fume pas blanc et j espere que ca restera comme ca.

 

je l ai recupéré ya une semaine, avec bobines et bougies neuves, j ai trouvé qu elle marchait tres bien, mieux q avant, et aujourd hui j avais l impression de rouler avec le frein a main, ca doit etre dans ma tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut t'as vérifié l'etat de durites en dessous du collecteur d'admission ? la mienne sentait aussi l'essence et javais une mise a l'air. Je crois que ca impacte le regulateur de pression carburant qui te donne un melange trop riche tout en te faisant perdre des poneys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé de regarder partout vue de dessus car par dessous pas possible.

 

j ai trouvé ce petit tuyau qui n est pas correctement enfoncé,il correspond a quoi? ca pue l essence vers ce coin justement la ou il y a les 3 petits tuyaux ( photos) et vers le coude c est bizarre un espece de silicone noir dessus ( c est d origine ce boulgi boulga noir sur les extremites de ce petit tuyau?) ca pourrait etre ca mon probleme, ce tuyau pas enfoncé?

 

j ai pris photo collecteur aussi et je ne sais pas quelle durite regarder par rapport a mon probleme de ventilation qui sentl essence une fois en route.

post-49042-0-97608700-1497713555_thumb.jpg

post-49042-0-35480500-1497713569_thumb.jpg

post-49042-0-99826900-1497713748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton canister. ( vapeur essence justement). Si ta durite est percée ton problème viens d'ici

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l ai pâs vu percée mais elle est pas enfoncée correctement et elle a du mal a rentrer

 

au pire ca coute combien durites canister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Le miens je l'est fait en durite silicone pour te dire, j'ai récupérer l'embout qui se clipse et roule. Il n'y a pas de pression ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya l extremité de la durite qui est fissurée et c est du chatertone qu il y a dessus.

 

mais en quoi cette durite percée me ferait perdre des chevaux si aucune pression? et l espece de tige verte qu il y a au bout et qui rentre dans le trou c est quoi?

 

je pige pas pourquoi odeur d essence et perte de puissance par rapport a cette petite durite? a moins que mon probleme vient d une autre durite? sous le collecteur j ai rien vu mais c est pas trop accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq1 peut regarder sur sa s3 et me dire si la petite durite que j ai surligné sur la photo s encastre bien dans le trou?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le joint sous la pièce circulaire sur le canister (la pièce d'où pars la durite vers le circuit d'admission) qui était HS en plusieurs morceaux et ça rejetais des vapeurs d'essence dans le compartiment moteur.

 

La pièce avec le mastic c'est la durite de mise à l'air du réservoir donc normal que ça sente l'essence si ça fuit et elle ne s’encastre pas très bien sur la mienne non plus, j'avais pris des photos justement en me posant la même question : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/page-5?do=findComment&comment=3406218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tienne ne s encastre pas completement mais t es presque en butée comparée a moi, moi la tige verte sort d 1 voir 2 cm.elle ne veut pas restée enfoncée, et j ai du forcé un peu pour la remettre car elle sortait presque entierement,d ailleurs comment elle a fait pour sortir de son logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on peut le voir la durite est vendue avec les extremites, du coup la tige verte s enleve?? et il faut lever le genre de bouchon qui est sur le canister aussi?

 

q1 l a deja fait? car j ai peur de casser en levant les extremites

post-49042-0-89379500-1498138112_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air d'avoir 2 crans au niveau de l' emboitement à mon avis tire légèrement dessus tout en tournant

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je veux pas le virer le canister, lol, juste remplacer la durite mais lui a 3 min 25 la tige verte est fixe, il leve la durite et le truc vert reste en place, moi ce truc vert n est pas calé .

 

yen a ici qui l ont completement supprimé le canister??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi enfin c'est l'ancien proprio qui l'avait virer, aucune odeur d'essence ni quoi que se soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j ai changé mes amortos et une durite canister.

 

j ai fait ecouter mon bruit au prepareteur qui apparait vers 2900 trs jusqu a 4000 tr environ sur les 3 4 5 et 6 eme rapport. il me dit que c est l aspiration du turbo, il a peut etre un leger jeu ou est fissuré. j ai tjs ma puissance .

 

on peut voir l etat du turbo sans trop demonter? pas que je paie des heures de main d oeuvre pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

je viens de faire vidange moteur, haldex et pont arriere. par contre impossible de changer le filtre haldex, il est difficilement accessible, si vous avez une astuce car faut que je le change.

 

vu qu elle etait sur le pont j ai bien regardé et j ai vu que la grosse durite en fer qui va de l echangeur vers le turbo est plein de corrosion et trouée legerement (voir photos, j ai entouré sur une photo on voit le petit trou sur l autre non car une durite le masque mais il est de la meme taille).

 

ces trous font ils perdre de la puissance?? je pense que oui...

 

si je fais une soudure pour les boucher c est bon?

 

merci

 

 

post-49042-0-40543700-1499165090_thumb.jpg

post-49042-0-64232500-1499165114_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

slt

 

depuis quelques jours, j ai remarqué que la direction assistée faisait un peu de bruit, qu elle force un peu + quand je braque.

 

hier a prenant un rond point j ai senti une vibration/sifflemnent dans le volant, 1ere fois que ca arrive. mais ca m a fait bizzare cette vibration dans le volant

 

quand je suis au ralenti ou a tres faible vitesse , quand j accelere et braque j entends ( legerement) la direction , avant j avais jamais entendu.

 

j ai controlé le niveau de DA et effectivement, je suis en dessous du mini.

 

 

j ai de l huile pour DA que j avais acheté chez audi avec le bouchon vert, mais le flacon d huile est ouvert depuis au moins 6/7 ans, je peux faire l appoint avec ou vaut mieux eviter car trop vieille?

 

 

je peux continuer a rouler ( encore 100 km)? je l amene au garage que mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre rouler avec pas asses d'huile ou mettre de la vieille, je prefererais mettre de la vieille perso.

Regarde du coté de tes soufflets de direction, ca sent bien la fuite de crémaillère ton histoire. J'ai eu le soucis, je parle en connaissance de cause malheureusement :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rien vu au niveau des soufflets mais ma voiture est tres basse donc pas evident, j ai mis ces photos, on voit que ca suinte un peu mais a quoi ca correspond??

 

si c est la cremaillere ca coute chere? et ca lache comme ca??

 

au pire je rajouterais un peu de ma vieille huile histoire de l amener au garage dans la semaine, je suis pas a sec non plus mais en dessous du mini

post-49042-0-34642000-1512311839_thumb.jpg

post-49042-0-75396800-1512311864_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre rouler avec pas asses d'huile ou mettre de la vieille, je prefererais mettre de la vieille perso.

Regarde du coté de tes soufflets de direction, ca sent bien la fuite de crémaillère ton histoire. J'ai eu le soucis, je parle en connaissance de cause malheureusement :S

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...