Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon Audi S3 grise (culasse HS)


gypsie

Messages recommandés

non du tout et en plus je suis pratiquement sur que le cahier des charges de audi n'est pas le même que le bosch classique vendu chez oscaro...j'en avais parlé avec les gars de MTR et aussi avec un préparateur de mazout très connu et ils avaient le même constat, j'ai tenté ma chance quand même avec un qui venait de oscaro et maintenant je serais aussi sectaire que les potes de MTR et le préparateur mazout, débitmètre = audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je les pris chez oscaro, bon par contre en neuf pas en échange standard et aucun soucis pour l'instant

 

C'est exactement la même référence noter dessus que l'original audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commandé, je pense le faire mercredi ou jeudi, photos inside apres

 

l interieur est en tres bon etat juste la partie gauche du siege conducteur qui est abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL faut pas être si pessimiste !!

T'as pris au moins 3/4 tubes de cuir liquide?!! LOL

Honnêtement y'a moyen de bien le ramener mais il restera toujours des "cicatrices" comme ils disent dans le texte, après si t'as pris aussi le flacon de coloration ça permettra d'avoir un ensemble noir, plus de partie claire et usée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai changé mon debimetre et j ai constaté aucun changement, donc mon ancien etait encore bon, j hesite donc a renvoyer le neuf. Mais je compte faire reprog bientot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaie de supprimer les bruits parasites car je ne supporte pas ces " rossignols".

 

j ai remarque que mes garnitures/montants de portes ont un peu de jeu ( les fils pour alimenter ampli dans le coffre donc ca deja été démonté)

 

j en ai supprimer certains, mais certains apparaissent de facon aleatoire surtout a froid :

 

- vers le tableau de bord derriere le compteur

- la boite a gant qui grince/craque a mort ainsi que la poignée sur route defoncée et route normale desfois ( si je pulverise les bras et poignée style WD40 ca peut le faire?)CELUI LA M ENERVE BEAUCOUP COMME BRUIT

 

quand je roule en marche arriere elle fait un bruit bizarre , on dirait que ca vient de dessous la voiture vers l arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sayais reprog faite MAIS il y a eu un petit souci.

 

le gar a pu lire ma carto sans probleme, il l a passe au banc 210 cv et 290 nm d origine.

 

il créé une nouvelle carte et lors de l ecriture probleme, le logiciel plante!

 

il decide donc de passer par le calculo directement et non pas par l odb car ca avait planté

 

ca réussi, 2 eme passage au banc 254 cv et 392 nm!

 

par contre je suis rentré chez moi car ca a pris tout l apres midi ( c est du sur mesure)

 

je la recupere demain et je me languis.

 

mais je suis étonné qu elle sorte autant malgré ses 17 ans et surtout + de couple que prevu.

 

a tester demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf il a planté le calculo, obligé de passé en boot mode du coup, tu sais quel soft il utilise pour flashé?

 

je penses que le couple est un peu optimiste par rapport a la puissance mais c'est bien elle a la santé ;)

 

sur mesure avec 2passages au banc?c'est disons très légèrement amélioré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m a dit qu il y a eu erreur pendant la reecriture, que l ordi ou la liaison via l odb a planté.

 

alors il a du recréer une cartographie d origine( je comprends pas pk car normalement il a la mienne d origine?) qu il a ensuite modifier et reinjecter directement via le calculo.

 

tu veux dire quoi par : je penses que le couple est un peu optimiste par rapport a la puissance et

sur mesure avec 2passages au banc?c'est disons très légèrement amélioré

 

en tout cas chez eux les prepa se font en 1 demi journée, j ai vu plusieurs clients revenir pour modifier les lignes, jantes ou autres, ils etaient tous tres tres content de leur reprog!

 

 

je sais pas quel soft il utilise, je vais la recuperer vers midi, je leur demanderai, et je vais recuperer mes courbes que posterai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut dire par la que tu as beaucoup de couple pour pas "beaucoup" de chevaux et que deux passages au banc pour une carto sur mesure c'est louche.

Pour du sur mesure il faut faire plusieurs tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils annoncent + 40 cv et + 110 nm soit 250 cv et 380 nm

 

je me retrouve avec + 44 cv et + 102 nm ( au lieu des 110 annonces)

 

tu trouves que ca fait beaucoup de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il annonce est une moyenne a titre indicatif.

 

rassure toi ta voiture a la forme et ce résultat est très correcte pour une auto de plus de 215000kms...

 

pas de soucis avec ton couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est juste la valeur du couple ( un peu élévé) qui m effrai un peu car la voiture est plus toute jeune, j ai peur pour la boite ou le volant moteur.

 

l embrayage a été changé a 155000 km donc ca va mais le volant moteur c est lui d origine il me semble, quand j ai contacté l ancien vendeur il m a dit et presque confirmé mais pas a 100% que sur ce modele on ne change pas le volant moteur ?

 

c etait un gar tres tres minutieux/maniaque donc il l aurait changer si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour ma part juste le coté gauche du coté conducteur a besoin d un petit colourlock...

 

C'est rattrapable, par contre je te conseille de contacter Colourlock et de demander des produits de la gamme pro pour la réparation.

Parce qu'au cuir liquide 5ml t'as pas fini.

 

Ton cuir brille énormément, rien qu'un bon nettoyage et tu y verras plus clair. Attention à la brosse sur un cuir si abimé, je te conseille plutôt une méthode au pinceau pour le nettoyage, la brosse fournie par colourlock sera trop aggréssive.

 

Pareil pour le ponçage, applique toi bien sur cette partie, ça sera ça de moins à faire au cuir liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 1 semaine que j attends mes produits, c est pas en stock en ce moment. mais un pinceau c est trop souple pour nettoyer non?une brosse a dent a la rigueur .

 

il brille beaucoup je sais pas ce qu il a mis dessus mais ca tient bien et effet miroir presque garanti, lol.

 

 

sinon pour ma reprog, il y a eu plusieurs passages au banc, ils ont pas voulu me donner les logs car secret!! je ne sais pas le soft qu ils utilisent.

 

j ai eu que les courbes donc les voila, vous en pensez quoi et surtout toi Soldjah :icon_smile2:

 

en tout cas ca envoi bien, putain les reprises en 4ème ca pousse + qu en 2nde@stock, par contre la 6ème je la trouve toujours molle!

 

faut peut etre rouler un peu pour que la reprog se "libère"?

post-49042-0-45226600-1490698867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la courbe est belle

 

Je suis avec le tel je regarde plus en détail sur le pc plus tard

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de lisser ce couple sur le 1.8T ?

 

C'est affreux cette sensation de poussée avec un moulin qui s'étouffe dans les tours, on dirait un gros mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très propre je trouve, la puissance augmente jusqu'à 6000tr/min donc pas de sensation d'essoufflement du moteur normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de lisser ce couple sur le 1.8T ?

 

C'est affreux cette sensation de poussée avec un moulin qui s'étouffe dans les tours, on dirait un gros mazout.

la puissance commence a baissé a 6200 tr..., t en connais bcp des mazouts qui poussent jusqu a 6200 tr? :icon_wink:

 

par contre pour le couple oui on dirait on gros TDI t as un gros pic de puissance qui apparait d un coup un bon ON/OFF MAIS contrairement au tdi ca continue a pousser jusqu a 6200 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 6200 non mais jusqu'a 5500 oui j'en connais. ;)

 

Je faisais plus référence à la grosse arrivée de couple avec la perte de ce dernier quelques milliers de tours plus tard, ça donne l'impression de gros watts, mais après ce "coup de pied au cul" c'est moins hargneux, dans ce sens que je fais référence à un mazout.

 

Celui qui à essayé une Mégane 3 RS ou un TFSI EA113 comprendra de quoi je parle je pense, pourtant le EA113 à un K04 aussi.

 

Ce n'est en aucun cas une critique, je trouve que l'agrément de la S3 est fabuleux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je me regale rien avoir avec l origine, juste decu sur le 6eme rapport qui reste tres mou en dessous de 3000tr.

 

par contre l esp a declenche une fois quand j ai acceleré a donf en 2nde, comment c est possible vu que c est un quattro??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j adore l effet coup de pied au cul, sentir toute cette puissance arriver c est jouissif! mais dommage que ca arrive apres 3000tr, car avec mon ancien a3 1.8t reprog , des 2500tr ca commencait a partir.

 

franchement en 4 eme a partir de 3000/3500tr quand j appuie j ai l impression que ca pousse comme la 1ere@stock si ce n est +, le changement est :icon29: :icon29: :icon29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6ème en dessous de 3000 tr/min c'est normal à mon avis. en tout cas j'ai la même sensation que toi.

 

Après c'est sure que le coup de pied au fesse et la sensation de off/on est juste excellent mais arrivé à 5000-5500 tu sent que le turbo s'essouffle :/

 

tu as quoi comme pneus sur ta caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des pneu hankook en 17".

 

a 5500 tr je trouve que ca pousse fort encore.

 

mais bon je me dis avec 250 cv c est bizarre d avoir une voiture aussi molle en 6eme.

 

je me souviens quand j avais le tdi 130 reprog, en 6eme j avais une de ces reprises , ca repartait fort des 2000tr et je m attendais a retrouver ca en + violent mais non c est l inverse mais uniquement sur le 6eme rapport, sur les autres rapports ca reprend tres tres bien, peut etre qu il faut que je fasse un certain nombre de km pour liberer les nouveaux chevaux. a voir...

 

en tout cas une voiture qui a 17 ans et 217000 km et qui sort 211 cv et 275 nm d origine ca fait plaisir! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu et chaque moteur est différent et son rendement aussi selon une plage d'utilisation (bas régime/haut régime)

 

Donc comparer un TDI 8s qui est à la base coupleu et léger et la s3 20V assé lourde c'est sure tu verras pas mal de différence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je crois que bk a tout dit, le K03 du 1,8t spool très tôt vu qu'il est plus petit

les TDI comme le 130 est a géo variable donc tu as ta pression max très très tôt genre a 2000t/mn j'ai 1,5b sur ma golf, c'est pas du tout le même système

 

le K04 du TFSI est différent

 

en ce qui concerne la 6em elle n'a qu'une seule utilité, l'économie de carburant, d'ailleurs c'est pas conseillé d'avoir une conduite sportive sur ce rapport cf ce que disais bk encore une fois ;)

 

sinon désactive l'ESP quand tu avoines, ça évitera que l'antipatinage ou l'ESP s'enclenche :icon_biggrin:

 

il serait bien de faire quelques logs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j ai pas de matos pour faire les logs et la ou j ai fais la reprog ils ont pas voulu me les donner car c est confidentiel ils ont dit!!

 

sinon pour toi ma courbe est belle Soldjah?

 

Mais j avoine tout le temps :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nickel ;)

 

un cable vagcom (regarde google) et un pc windows suffit, visiblement tu auras pas besoin de la massue :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

http://forums.audipassion.com/topic/193822-faire-des-logs-sur-son-s3-8l/

 

confidentiel :icon_lol: tout le monde peut en faire

son histoire de reconstruire une map stock est marrante aussi, si il a bien fait son taf il a donc lu ta gestion stock donc il a juste eu a réinjecté celle çi en boot mode (a mon avis ils ont un mappeur a distance, pas sur mais fort possible), de toute façon pour l'antidémarage il lui faut la tienne ou une similaire avec les mêmes numéros...

donc en fait il a fait (ou a fait faire) la gestion mais le monsieur qui l'a faite a oublié de calculer le checksum car y'a pas mal de calculo ou le checksum est calculé via le soft de flash mais c'est rarement le cas pour le ME7 :icon_biggrin: l'avantage du ME7 par contre c'est que tu peux réinjecter la gestion lu par ODB par boot mode (démontage du calculo, flash en mettant une pin a la masse sur table ou sur véhicule), d'autre calculateur vaut mieux faire une sauvegarde BDM car la gestion lu par ODB n'est pas complète

voilà le résumé :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai envoyé un message pour savoir pourquoi il a du refaire une carto alors que la mienne aurait du etre sauvegardée,quel soft il utilise, a voir si ils me repondent ou si c est encore secret defense, lol.

 

une chose est sure, c est eux qui font le taf, ils ont pas de maison mere, c est pas une franchise, ils sont independants, et quand elle passait au banc a chaque fois ca faisait un sacré boucan!!

 

ils ont fait une journée porte ouverte novembre dernier et ont montré comment ca se passait donc tout en direct devant le public.

 

ils ont un mecano, un motoriste, une secretaire...

 

tout le monde est content de leur travail et pas de Q pour moi je suis le 1er avec qui la réecriture du fichier a planté via l odb. enfin la elle marche bien c est le principal, et c est limite violent par moment, faut bien tenir le volant a 2 mains!

 

qoique a l epoque pour mon audi a3, le gar avait cramé un circuit imprimé sur mon calculo en ressoudant leeprom, donc calculo HS

 

je suis un peu malchanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...