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wolfmax

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À propos de wolfmax

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 27/10/1987

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    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi S3 8L 2002
  • Motorisation
    1.8L 20VT AMK

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  1. Ben quand il y a les aac je crois qu’à c’est normal d’avoir des soupapes ouvertes non?! Lol J’ai 4 sièges qui ont été rectifiés car un peu piqués, les soupapes micro billées puis rodées bien entendu. Vu les quelques marques que j’avais sur les pistons il semblerait que l’ancien proprio ai eu de la casse de bougies. Sinon la culasse complète avait été remplacée par l’ancien, elle avait donc 40000km, je me suis pas posé la question de la forme j’avoue... mais possible que la culasse soit une reconditionnée et donc pas forcément une amk...
  2. Voilà ça a craqué jeudi soir ! Ouf!!! J’ai d’abord fais tourner sans allumage ni pompe à essence pour faire monter l’huile et après avec la totale elle a démarré au quart de tour. Il me reste encore un peu d’huile dans le circuit d’eau, je vais en aspirer un max par le vase, remettre un déshuilant, rinçage et ça ira. Je sens qu’elle a le fire au cul mais je roule sur des œufs je la fait soft les 1000 premiers km. Là je vide le réservoir et je remplace ma pompe chinoise par une sytec par précaution et sur la recommandation de Soldjah. Après rodage je referai des log pour vérifier que tout est ok mais je pense qu’il faudra ajuster vu toutes les modif, je vais solliciter Cédric pour un multimap qu’il gère si bien!! Le moteur est clean sauf la carrosserie ![emoji30] ça sera dans un 2e temps, dès que mon vrt aura subit quelques améliorations ou que j’aurais craqué pour une g6R [emoji1787]
  3. Les voilà enfin!! Je suis étonné de voir ces écrous chelou qui sont des cylindres taraudés avec l’empreinte ribe, pas de rondelle, c’est pas très mécanique mais bon je vais faire confiance à Arp! Début de remontage jeudi soir
  4. Merci! Oui on s’efforce de faire les choses bien, quand on a ce type de caisse c’est qu’on est passionné ! Je vais recevoir les goujons lundi, je vais remonter ça doucement et proprement. Ça sera ma première distribution [emoji23] je la ferai vérifier quand même, ce serait con de tout niquer si prêt du but et surtout avec tout cet argent investi. Je me tâte à passer d’ici 1an sur une s4 b8 v6 3l tfsi en bvm... elles passent les 10ans et deviennent abordables! Le plus dur sera de se séparer de ma s3... je vais lui monter après son rodage les grosses barres stab car les actuelles sont bouffées, peut-être la downpipe et decata en 76, Silentblocs renforcés sur les triangles, coupelles rotulées, à voir pour des combinés filetés bc Racing, je vais voir ce qu’ils valent sur mon vrt d’abord. Il faudra que je fasse les barres de train arrière car elles ont l’air d’origine j’ai pas envie de perdre une roue [emoji23], si je trouve des réglables à rotules pas trop chères, et surtout une peinture complète !! Après ça j’aurais probablement plus envie de la vendre [emoji1787]
  5. Pas bien avancé je reste bloqué suite à une boulette de nsbconcept, pendant les fêtes de noël je voulais tout remonter et là je sors mes goujons arp, ils paraissaient plutôt gros, et ils n’ont pas voulu rentrer dans la culasse ! C’était du M12x143 pour Renault 2L 16s... boulette de leur part. Retournés le 3 janvier ils ont soit disant recommandé les bons chez leur fournisseur le 31/12/18 et qui était lui aussi en rupture et là au bout d’un mois ils me disent que c’est toujours pas parti du fournisseur, bref je pete un câble ils me remboursent et je recommande chez dtmparts qui les avaient en stock... j’espère qu’ils vont tenir leurs engagements !! J’ai pris le temps de nettoyer mon carter, il était tellement pourri, pompe à huile et crépine neuve, la nouvelle pompe à eau et le nouveau tendeur de distrib sont en place, nouvelle sonde lambda, j’en profite que c’est bien accessible [emoji23]
  6. Dac merci je vais étudier ça en détail alors! Vous l’achetez sur oscaro ? Autodoc? Audi?
  7. Salut les gars, je passais par là car justement je cherchais une alternative aux dw et je vois que tu parles de cette pompe, je l’avais justement acheté à ce vendeur et manque de bol ou pas elle chiait complet, grosses saccades bref j’ai roulé 5 min avec et j’ai remis ma chinoise VR Racing à 40€ et vraiment pas de souci pour le moment, gestion full e85 by Soldjah. A noter que je n’ai jamais réussi à me faire remboursé par le vendeur. Et comme je ne misais pas sur une longue vie de cette pompe chinoise je cherchais une alternative fiable mais je ne trouve pas d’aem pour nos Quattro, j’ai mis ça sur mon vr6t et j’en suis bien content, donc la pompe rs6 serait-elle la seule alternative ?!
  8. Oui j’espère qu’elle va redémarrer sans encombre car c’était mon daily, elle repartira pour 200000 lol
  9. Comme tout le monde j’ai galéré à démonter les vis du collecteur sur le turbo mais avec une dremel de compet et des mega fraises g pu faire sauter la tête de vis bloquée. Joint de cucu niquel, culasse éprouvée nickel, et j’ai fini par faire usiner un sandwich pour tester l’échangeur et c’était bien cet enculé!! Après j’ai pas démonté pour rien c’était un mal pour un bien car j’avais 4 soupapes échappement non étanches, les joints de queues pas frais, les segments encore moins. 2 pistons avaient reçu un peu de porcelaine de bougies sous l’ancien proprio. Les sièges ont été rectifiés, soupapes rodées et joints de queues neufs. Le bloc a été déglacé, segments neufs, bielles forgées H1, plus qu’à tout remonter!!
  10. Cette semaine je suis en déplacement, j’espère avoir reçu les outils pour le week-end prochain pour tomber la culasse et on verra
  11. C’est ce à quoi j’ai pensé !! Vu la pâte bleue appliquée un peu partout... Il me manque la torx femelle e14 et la douille pour les vis de culasse pour terminer le démontage, je penses monter les bielles forgées pendant que j’y suis, et si le turbo est hs je mettrai soit le t3t4 de mon vr6t soit un gt30 qui traîne chez mon pote Cqlp ^^ Est-ce qu’une culasse AEB se monte dessus? Je penses que oui car si elle a la moindre trace de fissure : https://www.leboncoin.fr/vi/1493461403.htm

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