Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos jantes et pneus hiver, ca donne quoi?


Messages recommandés

Bonjour

 

En lisant ce thread je me suis posé de nouvelles questions....

 

Sur la plaque de portière voici les tailles de montes homologuées de ma voiture :

 

image.png.5e08e2772de9479dcf076e05706fcf05.png

225/55 R17 97Y
225/55 R17 97H M+S
225/50 R18 99H XL M+S
245/45 R18 100Y XL
255/40 R19 100Y XL

225/55 R17 101V XL M+S
255/35 R20 97Y XL
235/45 R19 99V XL M+S

T145/60 R20

 

J'ai des jantes 19 et 20 pouces en 255 donc j'ai seulement "droit à" :

 

255/40 R19 100Y XL

255/35 R20 97Y XL

 

En théorie pas de Mud & Snow pour moi dans ces tailles là ? ou alors il y a une tolérance ? ou existe t il une liste plus complète des montes homologuées et où la trouver ?

 

Sinon pourquoi l'indice de charge des M&S change à largeur/diamètre identique ?

Et pareil pour l'indice de vitesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un kit été en 255/35/20, et j'ai un kit hiver en 255/35/20.

Le tout avec un petit symbole "AO" dessus, donc bien homologué par Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dagoba a dit :

Moi j'ai un kit été en 255/35/20, et j'ai un kit hiver en 255/35/20.

Le tout avec un petit symbole "AO" dessus, donc bien homologué par Audi ;)

 

Tu as quoi comme pneumatiques dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dagoba a dit :

C'est du 20" tes pneus cloutés? Ca coûte pas une fortune?

 ouep c´est du 20" 255/35 je les ai eu pour +- 800 € AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non !

L'étiquette elle dit que tu dois avoir du 255/35/20 ou du 255/40/19. Apres tu montes de l'été de l'hiver on s'en fiche. 

Par contre tu as le droit de descendre en 225/55/17 97 H, 225/50/18 99 H 225/55/17 101 V.... UNIQUEMENT en pneus hiver. 

Ceci est fait pour les gens qui roulent très régulièrement sur des routes très enneigées, la motricité est meilleure si ta surface de contact est moins large.

Ca permet aussi d'autoriser de baisser l'indice de vitesse max. Attention théoriquement si baisse l'indice de vitesse tu dois aussi avoir un autocollant dans l'habitacle qui t'invite à respecter la nouvelle Vmax de tes pneus.

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation : pour une meilleure lecture du topic ne pas citer les photos qui sont juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello la team, je relance le sujet, car je dois changer mes pneus hiver et je ne sais vraiment pas quoi prendre...

 

J'ai bien envie de repartir sur les conti comme j'avais, mais il y en a des moins cher

 

Pour le fun je viens de tel chez Audi, et il faut compter 1350€ pour 4 pneus hiver bridgestone montés en 20p hiver... J'ai répondu: "je vais réfléchir" AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je viens de voir que pierelli fait des P Zero hiver, j'en suis super content pour l'été donc je me demande si je n'essaierais pas pour l'hiver

 

Vous avez quoi, à quel prix et quel est votre degré de satisfaction? Attention, je ne demande cela que pour ceux qui ont du 20p comme moi (car en fonction des tailles, les perf changent parfois bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action des 100€ c'est de la m***

 

J'avoue que je check aussi les PILOT alpin 5

 

EDIT: en plus je préfère des pneus asymétriques ;)

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je dois acheter des pneus hiver je regarde ca : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

C'est fait par un organisme Suisse indépendant. Je pense qu'il n'y a pas meilleure impartialité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé ce site qui est super intéressant.

Malheureusement il ne proposent pas de comparatif pour nos tailles de pneus...

 

Tu as quoi toi @shreck?

De mémoire tu es en montagne aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon faites comme moi: https://www.oscaro.com/pneu-pirelli-8019227249521-10544740-4400-p

 

Pneus du début d'année (0720) pour un prix imbattable 

 

82,88€ le pneu Pirelli SOTTOZERO 3 Hiver vous m'en donnerez des nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je cherchais des pneus été pour ma voiture car en normandie les pneus hiver ne sont pas hyper nécessaires. Et je suis tombé là dessus. 

J'ai fait 2000 kms depuis avec, top tenue de route cependant je note un peu de bruit au roulement.... Mais c'est la première fois que je roule en pneu hiver de ma vie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont homologués Jaguar... mais bon ca change rien :p

J'ai presque du mal à croire ce prix... sur allopn** les même sont à 249.99TTC ???

J'ai envie de dire que je ne prend pas trop de risque de les essayer. Je me tâte du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dagoba a dit :

J'ai déjà regardé ce site qui est super intéressant.

Malheureusement il ne proposent pas de comparatif pour nos tailles de pneus...

 

Tu as quoi toi @shreck?

De mémoire tu es en montagne aussi non?

J'ai des Conti winter contact c'est d'ailleurs ceux fournis par AUDI quand ils te vendent les pack hiver avec la voiture.

Il y a 1 heure, pilou2410 a dit :

Hello,

 

Sinon faites comme moi: https://www.oscaro.com/pneu-pirelli-8019227249521-10544740-4400-p

 

Pneus du début d'année (0720) pour un prix imbattable 

 

82,88€ le pneu Pirelli SOTTOZERO 3 Hiver vous m'en donnerez des nouvelles !!!

Le prix est canon pour un pneus hiver en 20'. Puisque tu les as achetés tu peux nous dire qu'elle est la date de fabrication indiqué sur les pneus? Car ma principale crainte vis à vis d'un tarif aussi performant c'est que ca soit de vieux pneus qui ont plusieurs années et donc qui ont vieilli, durci et donc qui ont perdu une partie de leurs qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais craquer...

Je suis en train de chercher quelqu'un pour me les monter. Et surtout m'assurer qu'il reprend bien les anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai commandé... je ne sais pas si c'est une offre temporaire ou pas, mais je n'ai jamais vu des prix pareils...

MERCI pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne affaire en effet ! 

Tarif imbattable... 

Bien envie de m'en prendre mais vous pensez que l'on peut conserver des pneus comme ça ? Genre si je souhaite les monter dans 2/3 ans ? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info (qui date .....au moins 35 ans) du service course Michelin : un pneu commence à vieillir dès lors qu'il est monté une fois en température (donc, à priori, il ne se dégrade pas si il est neuf et bien stocké).

 

C'est à vérifier aujourd'hui, les gommes ont considérablement évolué (il n'y avait pas de "thermo-gommes" à l'époque).

Perso, pour une utilisation dans 2 - 3 ans, je n'achète pas aujourd'hui :

- ça prends de la place

- ce sera dépassé (il y aura mieux )

- c'est de l'argent bloqué inutilement ...

- le jour ou les CT se mettrons à contrôler les date de fabrication des pneus, ce sera compliqué ... (ou bien en-cas de sinistre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain suis dégoûté : j’avais pris rdv pour permuter les roues été en 20 pouces de ma nouvelle A6 de fin 2013 avec les roues hiver 17 pouces de mon ancienne A6 2010...

C’est pas le même trou central au moyeu... Y a au moins 1 cm de plus...

Je suis bon pour revendre mes roues hiver et chercher de nouvelles roues pour ma belle...

Tant qu’à faire je vais peut-être chercher des 18 voire 19 pouces... Et encore, il faut voir si mes chaînes Maggi Trax passeraient sur une monte supérieure à 17 pouces...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LUDO03 a dit :

Gggrrr... 

Tu crois qu'en 2/3 ans c'est mort ? 

Si tu roule pas en hiver, tu changes quand même pas tes pneus même si ils sont pas usés ? 

A toi de voir si tu joues, mais j'avoue que j'ai eu la même idée ^^

Après sur le net on parle quand même d'une durée de vie de plus de 5 ans, enfin il m'avais semblé lire ça...

Je vous ferai déjà un retour sur ces pneus ci.

Mais honnêtement, j'ai checké tous les site connus de vente de pneus en ligne, ils sont tous affiché à 240€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif imbattable ... il y a juste le critère bruit qui me fait hésiter ; 73 dB.

je garde en tête une mauvaise expérience sur un autre vh où le bruit de roulement était vraiment très désagréable avec des pneus hiver affichés également à 73 dB.

Sinon, pour ma culture, vous savez ce qui différencie un pneu Jaguar ou autre, du même modèle Audi? Les gommes sont différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence, il s'agit juste d'un pneu que Jaguar a retenu pour ses véhicule et donc a homologué pour leur marque.

 

Pour le bruit, d'habitude je prend ces pneus là: CONTINENTAL CONTI WINTER CONTACT TS 830P 255/35R20 97 W et ils sont affichés à 73dB aussi, et honnêtement je n'ai jamais ressenti un bruit désagréable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part ,je suis en 235/55/18   100H, Dunlop winter sport 3D,le dot 33/14  (5,8 mm de gomme) et aucun probleme,les pneus accrochent comme au premier jour.

Super important,la pression de gonflage à bien respecter,et bien stocker les roues au garage quand elles ne servent pas.

Pour ma part je les empilent en hauteur et je les couvrent.

Dès qu'il fait plus de 7° je repasse en roue été,si je dois faire un grand trajet sur autoroute en hiver dans des régions plus chaude du sud ,je repasse en roue été,car sur ces pneus s'usent trés vite à  grande vitesse.

C'est un peu de manipulation,mais cela permet de permuter en meme temps.

IMG_0485[1].JPG

IMG_0834[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dagoba a dit :

Aucune différence, il s'agit juste d'un pneu que Jaguar a retenu pour ses véhicule et donc a homologué pour leur marque.

 

 

Il y a bien une différence entre les pneus marqué Audi, jaguar, mercedes, Porsche ou sans marque. 

Les pneus avec une certification d'une marque indiquent qu'ils résultent d'un travail entre le manufacturier et le constructeur. La composition de la gomme est donc spécifique. Mais elle part bien évidemment de la base du pneu sans marquage. Ils jouent également parfois sur la tension de la carcasse radiale. Mais ces adaptations restent mineures pour le conducteur lambda que nous sommes. Et il n'y a aucun danger à rouler avec des pneus jaguar ou Mercedes sur une Audi. Par ailleurs sans que vous le sachiez les constructeurs généraliste type Renault, Peugeot, Ford mettent parfois en première monte des pneus sans marquage constructeur qu'il sera tout simplement  impossible de trouver en aftermarket. la composition de la gomme étant également spécifique. Il en est de meme parfois pour les balais d'essuie glace qui ont souvent une excellente durée de vie pour la première monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à cette étiquette trouvée dans un autre topic, il faudrait du 255/35/20 97W, pour que ce soit homologué sur nos voitures, alors que le Pirelli en promo est en 97V. 

 

photo etiquette pneu a6 avant 326 de 2018.jpg

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et théoriquement dans ce cas il doit y avoir une étiquette dans l'habitacle qui t'indique que tu ne dois pas dépasser la nouvelle Vmax de tes pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...