Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos jantes et pneus hiver, ca donne quoi?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir parcouru beaucoup de sites de vente de jantes, de forum, etc... je m'y perds complètement dans les tailles de jantes et de pneus à mettre sur nos A6.

Je me disais qu'il serait intéressant que chacun montre ses jantes (avec références).

Ca permettra de se rendre compte de ce que ca donne sur la voiture.

 

J'avoue être à la recherche d'un kit hier pour ma BiTDI, et je ne sais pas si je m'oriente vers du 18 ou du 20"...

 

J'attends avec impatience vos photos :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dagoba, alors elle sont où les photos de la belle....

 

Pour ma part je suis parti pour des 19 pouces de chez LD Prestige LD91 en poli anthracite montées avec des Bridgestone Blizzard32 dont voici les photos

post-137341-14789709379259_thumb.jpg

6222d905a79aa94a70b278af15899d43.jpg

Alors t en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je roule en Michelin Pilot Alpin PA4 en 255/45 R19 104V XL

13434829_10206834376754235_2281079926009

 

Et l'été, je le passerai en Michelin Pilot Sport 4S en 255.40.R20 101 ZR XL sur les jantes d'origine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, j'aime bien vos jantes, et ca me donne des idées pour mes futures chaussettes hiver.

 

Mais une question me taraude... le 20" en pneus hiver, ca tiens bien?

Sur mon A4 (traction et pas quattro), j'étais en 19" l'été, et j'avais craqué un pack 19" d'origine en pneus hiver, mais c'était une catastrophe niveau tenue de route... Je me suis fais peur plusieurs fois en faisant des tout droit alors que la route tournait...

Du coup j'ai peur de prendre du 20" avec mon quattro...

 

Mais bon, j'ai l'impression que même en pneus été, l'A6 tiens beaucoup mieux que l'A4 (meilleur châssis?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, j'aime bien vos jantes, et ca me donne des idées pour mes futures chaussettes hiver.

 

Mais une question me taraude... le 20" en pneus hiver, ca tiens bien?

Sur mon A4 (traction et pas quattro), j'étais en 19" l'été, et j'avais craqué un pack 19" d'origine en pneus hiver, mais c'était une catastrophe niveau tenue de route... Je me suis fais peur plusieurs fois en faisant des tout droit alors que la route tournait...

Du coup j'ai peur de prendre du 20" avec mon quattro...

 

Mais bon, j'ai l'impression que même en pneus été, l'A6 tiens beaucoup mieux que l'A4 (meilleur châssis?)

 

Tu parles de quelles conditions de circulation?

sec mouillé neige?

je pense que la tenue de route c'est pas la taille de la jante qui fait ça mais la qualité des gommes montées et les conditions de circulation (route grasse, gasoil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la tenue de route avec mes jantes 19 pouces sur 5 cm de neige fraîche. J'ai du prendre plusieurs virages assez fort à très basse vitesse, et la voiture ne tournait pas.

C'est certain que ce n'est pas un problème de taille de jantes, mais bien de largeur de pneus... Sur la neige, plus les pneus sont fins, mieux ca tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Vous habitez tous en montagne ceux qui investissent dans des pneus hiver?

 

Car franchement depuis 2/3 ans il n'y a d'hier que dans le nom, il fait tellement doux que cette saison n'existe plus vraiment, j'habite le nord et je n'ai quasi pas eu de verglas ni de neige l'année dernière. Je ne m'ennuis vraiment plus à faire la rotation sur mes voitures...

 

Je trouve l'investissement totalement inutile par les temps qui courent, sauf encore une fois pour les régions de l'Est sensibles au vrai hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis de l'Est est c est vrai que depuis 2 ans pas d hiver au sens propre du terme.

Cependant l Allemagne et le Luxembourg exige les pneus neige à partir d octobre. En cas d accident t es pas couvert si t en a pas.

Et pis moi avec mon ancien coupe Mercedes, 5cm de neige et elle restait sur place.

Je vais découvrir avec le Quattro maintenant....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, en Suisse et 900 mètres d'altitude (dans les Alpes), mais grand skieur, et (presque) tous les week-end, c'est 2000 mètres minimum pour aller skier !

 

La question des pneus d'hiver ne se pose même pas, pas obligatoire en Suisse, mais ça fait 25 ans que j'ai mon permis, ça fait 25 ans que je mets mes pneus d'hiver 5 mois par année.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'habite les hautes Pyrénées depuis 6 ans.

Avant je n'ai jamais envisagé les pneus hiver. Et quand je partais au ski une paire de chaines dans le coffre me suffisait largement.

Depuis ici même si en plaine la neige n'est pas fréquente, dès que tu vas en station t'as pas de question à te poser ou à te geler les doigts pour mettre des chaines. Je passe aussi régulièrement 2 semaines de vacances dans les alpes l'hiver.

j'équipe également l'A3 de ma femme même si on ne se sert pas de sa voiture pour aller en station. Les conditions peuvent changer meme si je suis absent je sais que ma femme ne sera pas en galère pour circuler. Mais c'est vrai que l'année dernière je les ai monter pour la peau.

Apres c'est investissement certes. Mais selon ce que tu roules c'est une sécurité et quand tu roules avec les neige tu n'uses pas les été. Le principal investissement reste les jantes car je ne veux pas faire monter démonter mes roues tous les 6 mois. Mais si elles sont propres ont toujours une valeur si elles sont propres quand tu vends la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVILR, ca me rassure de savoir que tu vis à la montagne et que tu roules en 20"...

Le 20" c'est beau :malelovies: , je pense que je vais m'orienter vers ca aussi, mais je n'aime pas trop les jantes "pirates", je vais me lancer à la recherche d'OEM aussi :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres attention tu equipes une swift 4x4 ou tout autre petite bombinette legere avec des super contact et des jantes de 15, sur une descente enneige il va me mettre la paté ca c'est sur par contre sur autoroute ou a la monte ca sera pas la meme 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les jantes oem VAG ont des écrous sphériques ;)

 

Sinon pour apporter ma contribution je roule en 19" en hiver avec pneus 255/35 sur ma s4 et ça tient vraiment bien avec le quattro.

 

Oui autant pour moi.

Effectivement, les boulons pour jantes ORIGINE AUDI sont SPHERIQUES.

 

J'avoue avoir confondu, mais les coniques c'est pour les jantes "pirates"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d'autre photos?

La saison du ski approche, et je n'ai toujours rien commandé, car je n'arrive pas à me décider...

J'ai besoin de vos lumières :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour mes jantes hiver

j'ai trouver c'est jante de de 18' pour mon A6 allroad

vous en penser quoi ?

Merci pour votre réponse :)

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/jantes-18-pneus-hiver-pour-316463271.html

 

ou celle ci mes en 17' elle sont compatible pour un allroad a votre avis ?

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/jantes-audi-face-chrome-avec-321513079.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais je ne suis vraiment pas fan ni de l'une ni de l'autre...

 

Je viens de commander un pack chez LDPrestige

http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ldm091-90-20-5112-33-66-pol-mgm

 

Ca va claquer avec ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont superbe Dagoba

Bon choix .

 

je viens de voir pour mon allroad

Je dois prendre du 18'' d'après eux

c'est un allroad de 2014 donc une C7 pas compatible avec des 17''

Merci Dagoba pour ton tableau :) :)

Je vais voir pour des 18'' moi, ici ca tombe pas mal de neige par moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo, c'est quand même magnifique avec du 21" :malelovies:

 

J'avoue que pour moi j'avais été voir chez Audi, et il m'a dit aussi que en dessous de 18" il ne faut pas rêver... Surtout moi qui ai le BiTDI avec ses énormes étriers de frein avant...

Bonne recherche à toi Bouvyking :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la recevoir

On peut pas tout faire en meme temps :)

Et entre la France et la Belgique il y a une grande différence au niveau des taxes

On a une taxe de mise en circulation et une taxe de roulage a payer :( surtout pour un 3L

Bienvenue en Wallonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bouvyking,

 

Je passe souvent en Belgique, mais c'est vrai que c'est plaisant d'être immatriculé en France.

J'ai reçu mes jantes en 20" de chez LD Prestige... La voiture est encore bcp plus belle!!!

Je les ai montées hier soir sur la voiture, du coup je vous mettrai une photos cette aprem.

Vu que d'origine j'étais en 8.5x20" ET45 et maintenant c'est du 9x20" ET33, les jantes ressortent un poil plus de la voiture (presque à fleur de la carrosserie), je la trouve magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...