Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, pitibonom a dit :

Bin j'ai essayé differentes positions. en butée en A, en butee en B, au milieu, et à l'ancienne position.... rien n'y fait.

En plus, le moteur devrait tousser même si la PI est desynchro.... mais là rien ! Comme si la PI n'injectait rien dans les chambres...

Perso je pencherai plutot pour un blocage par l'antidemarrage. Ca ressemble vraiment à ca.

Donc je vais faire la procedure que @I_Phil_Good avait decrite dans un autre sujet, pis on va voir :) 

@I_Phil_Good le clignotement du voyant de prechauf alerte sur un defaut mineur ( souci de bougies mais aussi pb de pompe de gavage, etc.... ) Pareil j'avais fait un sujet là dessus et j'y suis retourné, mais j'y ai rien retrouvé qui me mette sur une piste de pourquoi titine ne démarre pas...

Allez, je me met au boulot :)

Je vous tiens au jus :D 

Bonne journée à tous et merci de vos reponses !!!

@I_Phil_Good pour les pub si tu utilises ton tel, c'est mort par contre si tu es sur un ordi, installe ABP et uBlock origin :) 

Avec ca tu sera tranquile même sur fessebouc et youteub :P ( bon, c'est pas tres sympa pour le fofo qui a besoin de monetiser son utilisation mais perso j'en suis arrivé à un stade d'overdose de pub partout :( 

Je pense pas que le problème vienne de l'anti démarrage, si c'étais le cas tu aurais ce logo qui clignote image.png.307ff05f6ef884b66e75a6c80ba1a4a7.png et qui biperais par la même ocaz

Ayant fait aussi la distribution avec un ami, j'ai pas eu ce soucis, sans tout démonté juste desserré un galet ou deux maximum

Modifié par WareZ
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Bon apres avoir à nouveau vidé la batterie..... J'en sais un peu plus :)

J'ai donc déprogrammé ma clef puis reprog et ca n'y a rien fait..... Donc mes soupcons sur l'anti demarrage etaient infondés...

Et comme dit @WareZ, j'aurais le voyant avec la clef d'allumé alors que le miens s'eteint....

J'ai Encore une fois ( alors que le moteur a fait pas mal de tours au demarreur ) pigé mon vilo pour recontroler ( pour la 3eme fois ) mes calages....

Tout est bien au poil de mouche près...

image.thumb.jpeg.49bd3eb1fd55559597e3a687e312269e.jpeg

J'ai aussi dévissé deux olives sur les 6 des injecteurs, ca pissotte au demarreur...

Bon alors kessékseumerdier ?????? :AP-Smiles_u1F92C:

Et bin figurez vous que c'est des bulles d'air !!!! :o 

Enfin je ne vois plus que ca !

J'ai allumé la lampe de mon phone et l'ai glissé sous le tube transparent..... J'avais une bulle grosse comme un dirigeable !!!!

Apres avoir insisté avec le demarrage, le tube transparent etait vide !!!!!

Comme si la pompe de gavage ne gavait plus rien !

Donc j'ai debranché la durit de GO qui va du filtre à la PI et j'y ai mis un entonnoir avec du gasoil. Bin la PI ne prends plus rien :o 

En fait je pense qu'elle est pleine d'air et qu'elle ne fait que dilater contracter les bulles et que l'effet de suscion ne se fait plus....

Par conséquent je pense aussi que le circuit haute pression est plein d'air également.....

Donc il va me falloir tout d'abord remettre en gasoil le circuit d'arrivee, filtre GO compris et jusqu'aux banjos d'arrivee et depart de la PI.....

Ensuite, essayer de purger les conduites metalliques des injecteurs....

Le truc c'est que la voiture est restee pas mal de jours sans tourner et surtout elle est legerement en pente..... Je soupconne que du GO soit retourné dans le reservoir laissant une grosse bulle d'air en haut du filtre. La pompe ayant pompé cet air s'est désamorcée, et voila....

voili voilou donc je vais essayer de bosser dans ce sens en espérant que ma batterie ne va pas finir par exploser :/ 

Question: quelqu'un sait si la pompe de gavage se met en route quand on met le contact ? j'ai l'impression que non... :AP-Smiles_u1F914:

Ah aussi, QUESTION2: des deux tubulures filtre <---> reservoir laquelle est l'arrivée de gasoil ?

Merci à tous et tres belle soirée :D 

Je vous tiens au jus pour la suite !

Modifié par pitibonom
Posté(e)

Si tu as un compresseur tu met la soufflette du compresseur dans le réservoir un chiffon mouillé autour et tu envoie de la pression d'air dans le réservoir, et celà va pousser ton gasoil, enlève tous les écrous de tes injecteurs, et quand ces dernier mouillent quand tu feras tourner ton moteur, resserre les correctement, normament celà devrait le faire, sinon tu enlèves la coupure electrique de ta pompe, normalement sur le cul de pompe, et tu rempli ta PI en gasoil, et tu devrais t'en sortir, c'est vrai que ce type de moteur est galère à démarrer.

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Si tu as un compresseur tu met la soufflette du compresseur dans le réservoir un chiffon mouillé autour et tu envoie de la pression d'air dans le réservoir, et celà va pousser ton gasoil, enlève tous les écrous de tes injecteurs, et quand ces dernier mouillent quand tu feras tourner ton moteur, resserre les correctement, normament celà devrait le faire, sinon tu enlèves la coupure electrique de ta pompe, normalement sur le cul de pompe, et tu rempli ta PI en gasoil, et tu devrais t'en sortir, c'est vrai que ce type de moteur est galère à démarrer.

Bin oui, J'avais fait ca la derniere fois en plus !!! Mais avec ma memoire de mouche.... :/ 

Merci de me remémorer cette astuce @le_yoyo_80 :D 

Pour la coupure de la pompe, tu preconises de debrancher le connecteur multipoints ???

Sur le cul de pompe j'ai juste les 6 raccords des tubulures des injecteurs

Je reviens dès demain pour vous tenir au jus !

Modifié par pitibonom
Posté(e)
Il y a 1 heure, pitibonom a dit :

Bin oui, J'avais fait ca la derniere fois en plus !!! Mais avec ma memoire de mouche.... :/ 

Merci de me remémorer cette astuce @le_yoyo_80 :D 

Pour la coupure de la pompe, tu preconises de debrancher le connecteur multipoints ???

Sur le cul de pompe j'ai juste les 6 raccords des tubulures des injecteurs

Je reviens dès demain pour vous tenir au jus !

Ta qlque chose  qui ressort  au diag ? Sa peut toujours aider  x)

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

@le_yoyo_80 on peut remplir la pompe en enlevant la platine sur le dessus ??? (si c'est possible attention à ne pas tirer sur les fils du capteur de position)

Ou tu remplis par les conduites ? Je vois pas comment on peut faire...

Il y a 12 heures, pitibonom a dit :

Comme si la pompe de gavage ne gavait plus rien !

C'est normal qu'elle ne gave rien, ce n'est pas une pompe de gavage, c'est une pompe de transfert. Elle se charge de garder à niveau la partie du réservoir où est aspiré le GO par la pompe à injection quand le niveau du réservoir n'est pas suffisant pour que ça se fasse naturellement.

Si la pompe à injection est vide, elle brasse de l'air, et elle n'est pas capable d'aspirer.

Tu peux activer la pompe de transfert par le biais de son fusible dans la boite coté porte (je ne sais plus par cœur lequel c'est) : normalement ça t’envoie le GO à la pompe.

Surtout il faut largement remplir ton réservoir pour que le réservoir intermédiaire de l'aspiration soit bien baigné.

Edit J'avais aussi dû dévisser le banjo de retour sur la pompe pour que l'air sorte bien.

Modifié par frankr171
  • Adore 1
Posté(e)

Bonjour à tous :D 

@WareZ non rien du tout au diag, tout baigne :/ 

@frankr171 hmmm le fusible ? mais genre on l'ote et on injecte direct du 12V sur une des bornes ??? :AP-Smiles_u1F914:

J'essaierai ca si mon essai de pression dans le reservoir ne fonctionne pas ;) 

Allez j'y retourne :D

Belle journée à tous !!!!!

Posté(e)

ou la méthode de @vladi6 : https://forums.audipassion.com/topic/211654-technique-réamorçage-injecteurs-25-tdi/#findComment-4371230

il y a 27 minutes, pitibonom a dit :

mais genre on l'ote et on injecte direct du 12V sur une des bornes ???

Yes, tu peux actionner la pompe de transfert du réservoir par l'intermédiaire de son logement de fusible (S228), borne de droite branchée sur le (+)

Posté(e)
Il y a 7 heures, frankr171 a dit :

@le_yoyo_80 on peut remplir la pompe en enlevant la platine sur le dessus ??? (si c'est possible attention à ne pas tirer sur les fils du capteur de position)

Ou tu remplis par les conduites ? Je vois pas comment on peut faire...

C'est normal qu'elle ne gave rien, ce n'est pas une pompe de gavage, c'est une pompe de transfert. Elle se charge de garder à niveau la partie du réservoir où est aspiré le GO par la pompe à injection quand le niveau du réservoir n'est pas suffisant pour que ça se fasse naturellement.

Si la pompe à injection est vide, elle brasse de l'air, et elle n'est pas capable d'aspirer.

Tu peux activer la pompe de transfert par le biais de son fusible dans la boite coté porte (je ne sais plus par cœur lequel c'est) : normalement ça t’envoie le GO à la pompe.

Surtout il faut largement remplir ton réservoir pour que le réservoir intermédiaire de l'aspiration soit bien baigné.

Edit J'avais aussi dû dévisser le banjo de retour sur la pompe pour que l'air sorte bien.

Surtout tu n'enlèves pas la platine du dessus, sinon c'est la mouise, je l'avais fait par ce biais là car j'avais changé mon joint de PI, mais pour les non initiés, ne pas toucher, tu n'a pas un fil qui va à une électrovanne sur ta PI ?

Posté(e) (modifié)

@le_yoyo_80 bin ya bien un fil mais sans connecteur.... il sort du boitier de controle de la PI pour aller direct à l'electrovanne. Et comme je suis pas trop pour ouvrir le couvercle du controleur de la PI... :/ 

@frankr171 Merci pour le N° du fusible :) c'est bon à savoir !!! J'en ai pas eu besoin toutefois ;) 

Bon pour faire court titine a demarré !!! :AP-Smiles_153:

Elle a eu du mal et j'ai encore failli allez au bout de la batterie mais elle est partie finalement :D 

J'ai fait comme j'avais fait avant, comme yoyo me l'a rappelé.... Soufflette à 5 bars ( pas plus car faut pas non plus exploser le reservoir :o ) dans la conduite où on fait le plein....

le GO est sorti de la durit d'arrivee.... Puis est sorti à droite du filtre, puis sur le banjo d'arrivee de la pompe.....

Devissage des olives d'injecteurs pour laisser sortir les bulles....

Et apres avoir insisté un peu sur le demarreur, c'etait bon :) Elle broutait ( normal vu la qté d'air dans le circuit ) donc 1200 tours pendant 30 secondes et là le moteur est passé en mode horloge :) 

Je l'ai monté à température pour ouvrir le calorstat, 90° hop ! le vase se vide..... et le circuit se remplit :D tutti va bene !!!!

J'ai bouclé pour aujourd'hui ( vu le temps qu'il fait d'ailleurs, c'est pas un temps à remonter une A6 :AP-Smiles_u1F602: )

Bon TOUTEFOIS j'ai un gros souci.... Au niveau du raccord plastique du filtre à GO. ( voir video )

Et je pense que m'a prise d'air qui m'a vidé le filtre vient de là...

Donc deja demain avant de remonter quoi que ce soit, coup de clef et debullage du circuit ( bin oui la prise d'air est tjrs là et la voiture est toujours en pente... )...

Puis remontage de ce qui reste ( pare-choc et bouclier et phares et pi voila :) )

Donc quelqu'un ici saurait-il me dire où trouver ce raccord en plastoc sur le filtre a GO sivouplé ? :) 

Belle fin d'apreme à tous et aux news

Modifié par pitibonom
Posté(e)

Cette pièce est une saloperie, soit le joint torique se bouffe et tu as une prise d'air, soit les embouts plastique cassent et c'est la mouise, j'ai changé pour un à tête interchangeable, plus de pièce ou quoi, simplement une cartouche d filtre à gasoil à visser c'est tout et je n'ai jamais plus été ennuyé.

Posté(e)

Je viens de regarder, j'ai la référence mais la pièce ne se fait plus et sans remplacement.

2025-06-05_185154.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, le_yoyo_80 a dit :

tu n'a pas un fil qui va à une électrovanne sur ta PI ?

Si, j’en ai refait l’isolation, pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Une bonne vieille pompe en VP44, attention au mosfet fragile sur ces modèles, bien vérifier que ton régulateur de pompe (Electrovanne de variateur d'avance) est mobile, sinon à la fin, ça force, puis le mosfet chauffe et crame et ta PI est en panne.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)
Le 05/06/2025 à 18:50, le_yoyo_80 a dit :

Cette pièce est une saloperie, soit le joint torique se bouffe et tu as une prise d'air, soit les embouts plastique cassent et c'est la mouise, j'ai changé pour un à tête interchangeable, plus de pièce ou quoi, simplement une cartouche d filtre à gasoil à visser c'est tout et je n'ai jamais plus été ennuyé.

Hello @le_yoyo_80 :) t'as fait quoi exactement ?

Peux tu detailler le truc stp ? ( éventuellement avec photo et refs d'achats :P )

Ca m'intéresse ;) 

Merci et belle journée à tous !

Posté(e)

Ptain, mais j'ai pas du envoyer mon message depuis l'autre ordi hier ou avant hier.

Go voir page 2 de mon sujet :

Et les qques comm qui suivent.

La double durite qui part sur du transparent et du noir brillant, jusqu'aux banjos (dont une des vis est à soupape : 30€ 059130315) c'est la rampe d'injection 059130307AK, ca vaut la peau du cul (150€ à l'époque) et je ne l'avais trouvé qu'en concess.

Donc te rate pas avant de la découper

Pour la soupape du filtre à go, pièce toute bete :

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=057127247a

J'en avais acheté plusieurs d'ailleurs, vu comme c'est fragile.

Surement sur yakarouler (racheté par ces abrutis de carter cash qui n'ont pas reconduit la base de données comptes/commandes), j'arrive po a retrouver la commande chez tous mes autres vendeurs habituels.

Je l'avais pétée en galérant sur ma durite, quand ej devais changer ma rampe d'injection, comme par hasard :AP-Smiles_u1F602:.

j'ai pris celui de ma donneuse le temps d'en racheter d'autre et de mettre un neuf l'année suivante à la révision (oui, je change le filtre à go à chaque fois, chui maso).

Historique ici :

• Adore 1
Posté(e)

J'ai juste coupé 1cm coté filtre à GO....

Comme autodoc n'est pas rapide pour les livraisons, j'ai tartiné ma fissure de la soupape avec de la colle bicomposant ( de merde ) et ca suffit pour supprimer la prise d'air.

Now titine ( apres avoir un peu ramer pour purger les injecteurs ) demarre au quart de tour :)

Bon quand je changerai ma soupape sur le filtre GO je pense que je vais à nouveau ramer pour reamorcer tout le circuit....

Donc pour l'instant tout est ok :) et c'est tant mieux parceque je ne suis plus bon à grand chose pour quelques jours ( j'ai pété mes lunettes ) :/ 

Pourvu que ca dure :D

Je vous tiens au jus pour la suite :)

Belle fin de wikend à tous !!!!

Posté(e)
Il y a 14 heures, pitibonom a dit :

je pense que je vais à nouveau ramer pour reamorcer tout le circuit...

Si tu mets tes pinces à durites, elle repartira direct ;) 

• Adore 1
Posté(e)

+1 En effet, les pinces durite, c'est la vie ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour amis auditeurs :D 

Quelques nouvelles 250Km plus tard :)

Titine roule impec !!!! 

Les galets sont toujours là, la tension de courroie semble toujours impec et le liquide de refroidissement ne coule plus ( puisque la pompe à eau est neuve ).

J'ai pas branché l'ordi pour régler l'injection dynamique.... En fait, j'ai placé la poulie de pompe à mi-course des trous oblongs et ca semble nickel. Surtout qu'avant, ( j'avais réglé le calage de PI à 2,3° ) le moteur 'vibrait' ( plutot il entrait dans une sorte de resonnance ) vers 1720-1730 tours, alors que maintenant il ne 'resonne' plus :) 

Donc j'ai bien envie de laisser comme ca...

J'ai aussi changé ma valve de rechauffage gazole à la hussarde ( je n'avais pas de pince à durit ). Je me suis dit que vu que cette valve est sur le circuit retour et que je changement est rapide, ca devrait le faire....

En effet moins d' 1min pour changer le truc :) et Evidemment, je l'avais mise à l'envers :AP-Smiles_u1F602: ( quand on est con..... ).

Donc 2 minutes plus tard la valve etait en place. Coup de clef, le moteur part et un petit 1500 t/min pendant une minute lui a fait digérer les quelques bulles sans soucis :D 

Donc je n'ai plus de prise d'air sur le circuit basse pression :D

Voilà pour le moment :) Merci à tous pour vos messages et votre aide et a tres bientot !!!!

Ah j'ai une question hors sujet toutefois: Quelqu'un connait-il un fofo comme audi-passion mais pour les skodas ? J'ai le yeti de ma mère à bricolouiller ;) 

Merci à tous et a tre bientot :) 

Posté(e)

Pour ton HS... Tu devrais poser la question à @Bap33 :AP-Smiles_44:ou poser tes questions en section Skoda :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

Pour ton HS... Tu devrais poser la question à @Bap33 :AP-Smiles_44:ou poser tes questions en section Skoda :AP-Smiles_2:

ok, Merci @Frix :D 

Belle journée à toi !