Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

technique réamorçage injecteurs 2.5 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui je me lance dans le changement de mes joins de couvre culbuteurs sur mon allroad AKE de 2003... 

J'ai entendu parlé de difficultés au redémarrage suite à la dépose des conduites de carburant. Du coup, je viens vers vous en prévention (pour une fois) afin d'avoir vos conseil pour cette opération. 

Faut-il juste desserrer un à un chaque conduite et attende que le gasoil fuite avant de resserrer? Comment évité que le moteur démarre? Y-a-t-il une procédure vagcom peut-être?

 

Merci AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par pracolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour réamorcer le circuit HP (haute pression) il faut effectivement serrer les conduites du coté pompe et mettre en place du coté injecteur en laissant desserré d'un quart de tour jusqu'à ce que le gasoil gicle. Dès que ça gicle à un injecteur du serre à cet endroit, jusqu'à avoir serré les 6. Çà ne démarrera pas tant que les 6 ne serons pas serrés. Rien à faire au vagcom. Ça c'est facile.

Le plus dur étant de réamorcer le circuit BP (basse pression) depuis le réservoir jusqu'au la pompe en passant par le filtre et la durite transparente. Surtout si tu débranches le refroidisseur de gasoil situé sur le retour, l'air va rentrer dans ton circuit BP. Donc il faut purger le circuit depuis le réservoir jusqu'à ne plus avoir de bulles d'air dans la durite transparente, réservoir plein, en actionnant la pompe de transfert depuis la boite à fusibles et/ou en remplissant la pompe par gravité en branchant la conduite d'arrivée de gasoil à un bidon placé en hauteur. Retient que si pas pompe est vide, elle n'aspirera rien : il faut la remplir d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...