Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

Par contre à tous ceux qui veulent mettre un girdle, il y a pas mal d'usinage à faire notamment sur le carter, les deux écrous arp bloquent la fermeture correct du carter obligé de les usiner un peu une vrais galère. J'ai attaqué la culasse et le collecteur twinscroll je vais en avoir pour un bon moment et cédric j'ai trouvé des injos en 1500cc bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500cc me semble mieux que les 2200 prévu au départ, après ça pisse trop a bas régime ;) 

 

la ceinture faut surtout en avoir l'utilité aussi ;) la plupart d'entre nous l'ont pas, en dessous de 500cv déjà pas besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs vous excitez pas :icon_biggrin: on dépassera jamais les 1300cc par cylindre si on est dans les 600/620cv ;p:AP-Smiles_u1F602:

 

après a ses puissances/couples c'est une caisses de run hein, sur circuit ça a pas grand intérêt sur un 8l donc y'aura forcément des puissances différentes, on a prévu de faire un multifuel/multimap dessus 

 

faut déjà voir la turbine qu'il y aura dessus moi je dis faut coller un 7163 en twinscrolls AR 0,80 :icon_biggrin: c'est un appel seb :ahah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool seb, prends AR 0,80 ;) on coupe a 7200t environ, le vilo TDI doit pas monter trop haut en régime 

 

bk pour être a 100% faudrais avoir 850cv a l'ethanol, on est large quand même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai demandé à duquenne moteur, celui qui m'a équilibré le vilo et il m'a dis pour être safe 7500 max mais 7200 ca suffira amplement lol je vais lui mettre soupapes et coupelles renforcées de toute manière pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors un peu de nouvelles les choses avancent doucement mais surement

J'ai fini d'agrandir les conduits d'échappement de la culasse vu que j'avais une AGU de côté

Petite photo pour comparer entre une AMK d'origine et l'AGU retaillée

Et pour le fun culasse avec collecteur

38,5 en sortie de culasse et bride collecteur pour ensuite tubulure à 42,6 ça devrait souffler assez fort là dedans lol

 

IMG_3656.JPG

IMG_3658.JPG

IMG_3661.JPG

IMG_3660.JPG

IMG_3659.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je relise ton sujet à partir du moment où tu as tomber le moteur lol.

Je suis en train de préparer le mien et le choix des pièce et le démontage / remplacement de certaines pièces peuvent me guider.

La seul diff c'est que je ne vais pas creuser comme toi les conduits :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je pense tenir la solution pour la boite de vitesse, j'ai réussi à trouver une boite 6 en 4 motion de golf 4 V6 type drp et je vais lui greffer la pignonnerie d'un tdi type drw. Avec cette combinaison la boite doit pouvoir supporter les 700nm de couple

Et surtout les 180 en fond de 3 lol alors la 6......no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une boite de côté de s3 juste le carter d'embrayage a changer pour l'adapter et je vais voir pour changer les roulements et fourchette au passage. Le différentiel aussi va y passer à mon avis pour faire place a un petit wavetrac ce serait l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de ce que j'ai pu lire chez les anglais et les ricains c'est les arbres qui s'écartent sous le couple et qui détruit généralement la 4eme vitesse et le carter en passant. La boite type drp a des arbres qui sont les plus solides des boites 02m. A ça, ajouté avec des pignons tdi donc rapport allongé la boite devrait tenir pas mal de couple.

Il y a des renforts qui existent mais ça oblige à percer le carter de boite et ça me laisse perplexe comme solution de percer dans l'alu. Je préfère mettre les chances de mon côté cette boite tiens les 700nm sans sourciller chez les anglais et les rifains ferveurs amateurs de couple dantesque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois.
Mais en gros c'est le couple qui casse tout.
Pourquoi ne pas le limiter sur certains rapport ou plage de régime ?
Car allongé les rapports c'est pas le top non plus.
Tu perds en agrément de conduite a basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai honnetement la à 400cv la 1ere ne sert a rien lol et en 6 sur autoroute a 130 le moteur est au dessus de 3000

Avec 600cv je pense que les rapport allongés seront un plus pour exploiter le couple et surtout a 130 en 6eme sur autoroute largement en dessous de 3000trs

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...