Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

AudiPassion [4Legend.com]
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi s3 de 2001

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation

Messages recommandés

Heureux possesseur d'une audi s3 8l gris dauphin de décembre 2000 evo 2 avec moteur amk. Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai en ma possession et elle ne m'a jais déçue.

Je l'ai acquise avec le moteur en fin de vie et elle totalisait 200000kms mais la carosserie et l'intérieur était très propre. Depuis peu je ne roule plus beaucoup et ne souhaitant pas la vendre je me lance dans une petite préparation.

Actuellement elle est reprog avec ligne complete, amorto bilstein b16 et sort au banc 270cv

J'ai commencé à commander les pièces voici le descriptif:

Turbo mamba gtx2863r

injecteur bosch ev14 en 550cc

collecteur gros volume en fonte

bielles forgées

coussinet de ligne et bielles acl race

culasse agu gros conduits

distribution renforcée

Embrayage stage 2 pour max 550nm

Pompe a essence 044

20 soupapes supertech

 

 

Les pistons ont été changés au départ par des mahlés de moteur bam neuf et la voitures n'a fait que 30000kms depuis.

Je compte également m'occuper des freins en même temps ....lol

A tout les connaisseurs, combien de cv peux t on esperer au final en restant fiable?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Hé bien ma foi elle a l'air pas mal une fois la prépa terminée elle va être pas mal, tu as des photos de sa config actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et bin, de sacré pièces de commandé déjà.

 

Tu va sûrement pouvoir atteindre les 400cv.

 

N'oublie pas l'échangeur frontal.

 

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos


Justement je suis en train de me pencher sur l'echangeur et soit je mets deux echangeurs de rs4 soit un frontal mais pas trop gros pour ne pas gener l'entrée d'air du radiateur


D'autres photos

post-61060-0-36066000-1468748196_thumb.jpg

post-61060-0-02032600-1468748540_thumb.jpg

post-61060-0-43505000-1468748548_thumb.jpg

post-61060-0-32705700-1468748707_thumb.jpg

post-61060-0-84792000-1468748713_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais la vendre au départ mais cette voiture me tiens à coeur et pour prendre quoi??? lol

Je préfère investir un billet dedans et la garder!!!

L'avantage c'est qu'elle est relativement discrête et peux en surprendre plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais la vendre au départ mais cette voiture me tiens à coeur et pour prendre quoi??? lol

Je préfère investir un billet dedans et la garder!!!

L'avantage c'est qu'elle est relativement discrête et peux en surprendre plus d'un

Salut bienvenu!! Moi j'adore cette idée la! Lol discret mais efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma philosophie lol par contre si quelqu'un pouvait me renseigner je vais mettre un joint de culasse cometic mais c'est l'épaisseur qui me chagrine d'origine il fait 1.22 si je ne dit pas de connerie je pense mettre 1.63 comme ça j'augmente le rapport volumétrique pour exploiter le turbo à une bonne pression mais je crains le lag si un pro a des infos je suis preneur avant de commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Hé bien ma foi elle a l'air pas mal une fois la prépa terminée elle va être pas mal, tu as des photos de sa config actuelle?

lors de l'achat j'ai changé, pistons, coussinet de bielles, culasse contrôlée et rectifiée, joint de culasse neuf, j'ai mis un turbo hybride k04023R downpipe et ligne complete en 76. filtre a air kn dans la boite d'origine, toute les durites en silicones renforcées, n75, bobines, bougies,débitmètre et suppression n249 reprog par une connaissance et résultat sur banc 280cv et 400 de couple pour une pression en overboost de 1.8bar et 1.6 en stab. Elle tourne comme ça depuis 4 ans mais la pression a eu raison du collecteur d'échappement qui s'est fissuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton échangeur frontal, le plus réputé c'est le Wagner apparemment et si tu as peur que le radiateur n'ait plus assez d'air, rajoute un petit radiateur d'huile!

Sinon oui avec une bonne reprog sur mesure je pense que les 400cv sont atteignables vu les pièces que tu mets! :race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma philosophie lol par contre si quelqu'un pouvait me renseigner je vais mettre un joint de culasse cometic mais c'est l'épaisseur qui me chagrine d'origine il fait 1.22 si je ne dit pas de connerie je pense mettre 1.63 comme ça j'augmente le rapport volumétrique pour exploiter le turbo à une bonne pression mais je crains le lag si un pro a des infos je suis preneur avant de commander

 

c'est une question pour bk ça :vert: demande lui en mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

 

Belle prépa en perspective.

 

D'origine ton ratio est à 9:1, a combien il sera avec le joint plus épais ? si autours de 8,5:1 ça me parait bien pour y mettre de la pression au SP98. Si tu veux tourner à l'ethanol, pas besoin pour moi. Demande a ton préparateur ce qu'il en pense, mais un GTX spool plutot tot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse oui en effet le gtx spool plus tôt chose qui me tenait à coeur pas envie d'un s qui part à 4000

Pour la préparation c moi qui vait tout monter et la carto sera sur mesure ensuite à la fin.

Justement c'est de savoir quelle épaisseur fait le joint de culasse d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'origine c'est bien 1.22

En cometic il y a plusieurs choix, 1.30; 1.68; 1.91

Mon raisonnement et pour la fiabilité serait tenté de prendre en 1.68 mais aucune idée du ratio avec un tel joint

Je vais tourner au sp98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as actuellmeent une config totalement identique à la mienne avec exactemeent le meme résultat,meme turbo,meme pression,memes cv,meme couple.

 

je pense que 400cv avec un gtx 28 sont peut etre un peu optimiste mais tu auras un bon gros 350 je pense.bon choix pour le gtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et en plus on a quasiment la meme s3 ( gris dauphin) Au départ mon objectif est d'atteindre les 350cv si il y a un peu plus ce sera ca de pris. Mais c'est la fiabilité avant tout. C'est l'avantage d'un gtx 28 il part relativement tôt. Pour le couple on va limiter à 500 ou juste en dessous pour économiser la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui identique en tous points lol.de toute façon tu n'atteindras pas 500nm,logiquement tu devrais etre aux alentours de 350cv/450 nm ce que serait un score sympathique lol,avec un gtx 2871 tu aurais pu je pense taper plus de 400cv/500nm.

 

moi je suis de plus en plus tenté de lui rouvrir le ventre à la mienne pour y mettre aussi un gtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toplads c'est pas raisonnable ça, ça va retardé le TTRS :icon_lol:

 

bon par contre si tu le fais je mets tout de suite option sur ton turbo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coussinets de ligne et de bielles reçus.

Par contre pour le turbo il est donné avec une pression de 2 bar 425cv donc je pense un peu plus de 350

On va les taquiner les 400cv lol

post-61060-0-77872500-1468845029_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mamba gtx2863R à la différence du garett a des roulements ntn ceramic tandis que le garett sont en acier.

Après je suis réaliste on peux pas avoir un turbo qui charge tôt et qui ne s'essouffle pas on verra au final ce que le banc dira

je passerai deja de 280 cv a plus de 300 et de 400nm à un peu plus et ce avec beaucoup plus de fiabilité. Il y aura de quoi s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois sa je me demande pourquoi j'ai pas fait pareil.

 

Un jour....

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure il y a 5 ans quand j'ai acheté le s3 le moteur était mort et j'ai refais tout le moteur avec des pièces d'origine sauf le turbo. Si j'avais su à ce moment là

j'aurais mis direct des pièces adéquat. Là c'est le collecteur fissuré qui m'a décidé surtout et j'ai un collègue qui a une megane rs 2 de 300cv que je veux taquiner un peu......beaucoup......à la folie....lol


Pour ceux que ça intéresse je peux donner les liens d'achat et les tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va le massacré avec le mamba

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des colis, des colis, des colis :panda:

 

c'est sur ça fait rêver tout ça, un jour peut être, pour le moment mon moteur a 50000km j'ai j’espère encore un peu de marge :bigsmile:

 

sinon ton pote en mégane il va pleurer :vert:

 

tu mets quoi en freinage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pique ceux de ton pote en mégane, la tu es sur qu'au pire au premier virage tu es devant :icon_lol: :ripeer: :je_sors:

 

zimmerman déconseillé, brembo max ou EBC, beaucoup apprécie plus les yellow plutôt que les red ou bien DS2500 mais faut demander aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c lair la megane a un très bon freinage mais bon brembo max avec les red ca va deja changer de l'origine qui pour moi manque cruellement d'endurance


J'attend les bielles forgees avec impatience lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, t'est pas prêt de les pliés les supertech ,hâte de voir le montage

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zimmerman c'est pas mal aussi par contre evite les redstuff,je les ai et elles sont pas endurantes sur de long freinages et s'usent extremement vite...je reprendrai des jaunes la prochaine fois.oui à deux bars effectivement tu peux taper les 400cv..je pensais que ce turbo pouvait prendre un ptit 1.8bar max.

 

soldjah,oui c'est sur et d'ailleurs ça ne servirait à rien de me remettre dans des frais importants pour gratter 350cv et retarder le TT et ses 420cv avec juste une reprog..mais quand je vois toutes ces belles pieces,ça me démange lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ton S ^^

Super boulot que tu nous prépare on va suivre sa de près :)

Pourrais tu me donner le lien ou tu à commander tes joint de queu de soupape :) ?

Ses cool

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supertech Uprated tige de soupape joints VW AUDI SEAT SKODA 1.8 20v (20 pcs)

 

Commandé sur ebay et livré en 72h

au tarif de 46 euros

je recois le turbo mardi!!!!! je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ^^ merci à toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...