Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

Oui des que je suis en repos je me met sur la voiture. J'espere qu'elle sera prête d'ici fin novembre. Il y a toujours des petites choses à changer ou à améliorer lol

Je vais lui greffer un récupérateur d'huile déjà pour éviter de polluer mon échangeur tout neuf et mon circuit d'admission et surtout pour gagner quelques degrès de température à l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu à la charge concernant l'éthanol lol. Après analyse des injecteurs que j'ai mis sur le véhicule à savoir des ev14 en 550cc à 3bar il n'est pas envisageable de passer les 300cv en 100 pourcent ethanol. J'ai reussi à trouver de la doc sur ces injecteurss.

A savoir qu'avec le régulateur de pression réglable d'essence on peux envisager de monter à plus ou moins 7 bar de pression voir même 8 au max. Avec une pression d'essence de 7.5 bar ces injecteurs délivrent 910cc.

J'envisage quand même de les revndre car ils sont neufs et de passer en 1000cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bk je comprend ton optimisme lil demain je dois prendre contact avec mon jappeur pour voir ce qu'il en pense c'est sur qu'il y a une différence entre pression et débit mais si je met des injos en 1000cc à 4 bar la pompe va qd meme du mal à suivre. Ce qui reviendrai en gros à caler le régulateur sur 6 bar pour obtenir 800cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

des news; la voiture a démarrée et 10 min après elle cale et impossible de la redemarrée, erreur 16725 g40 signal implausible.

J'ai remonté le cache culbu et je me suis rendu compte que les deux arbres a cames n'étaient plus synchro donc je vais essayé de sortir l'arbre a came admission pour le remettre en phase avec l'autre.

J'arrive pas à comprendre comment il a pu bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le tendeur n'a que 30000kms c est incompréhensible je vais redemonté la distri recaler les deux arbres et j espère que ça va rester comme ça.

Heureusement que les soupapes n'ont pas dis bonjour au piston en fin j'espère mais aucun bruit d'entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal galéré sur la mienne au remontage de ma culasse pour tout caler correctement, heureusement j'ai pas eu de soucis par la suite, mais j'y ai vraiment passé un temps fou pour avoir un bon calage, j'ai monté démonté les arbres une paire de fois. :wacko:

Bon courage, elle sera bientôt prête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé aussi avec les AAC. Comme fox j'ai redémonter je ne sais combiens de fois. J'espère que ce sera bon. La distribution sa va encore mais sa bouge facilement vu qu'on peut rien pigé. Il faut bien s'auto-controller

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous me rassurez lol je redemonte aujourd hui pour tout recaler c vrai que c 'est hune pure galère mais bon on a rien sans rien.

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est qu'elle a démarrée impec et 10 min après l'arbre d'admission nétait plus en phase avec celui d'echppement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah +1 !

 

pourtant je trouve qu'on peu pas trop ce trompé avec ce moteur, deux répères aux aac avec un nombre de maillons a verif , deux repères cotés distrib, un repère volant moteur !

 

y a des moteurs ou vous avez rien démerdez vous :icon41: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Clem je te suis parfaitement.meme pour moi qui suis une quiche j'ai pas trouvé ça aussi chaud à faire.mais c vrai que c'est une étape ultra importante à ne pas negliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit c'est pas bien compliqué, mais je sais que sur la mienne, chaque tour moteur que je faisais à la main je tombais pas pile comme il fallait partout, et même sur mon calage définitif actuel mes 2 aac ne tombaient pas pile sur leurs repères j'ai eu un léger décalage par rapport à ces repères alors que pourtant tout est ok, après est ce que c'est parceque j'ai tout fais d'un coup (distri neuve, tendeur d'aac neuf, culasse refaite et donc poussoirs pas amorcés ni rien du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tombe pas toujours super bien sur l'aac d'admission mais vilebrequin au repére et aac d'échappement au repère c'est possible.

 

Ensuite faut juste compter le nombre de maillons pour l'aac d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles, tout est recalé comme il faut et elle ne démarre toujours pas

code défaut 16725 capteur de position d'aac transmetteur g40 signal implausible

J'ai essayé de changé le effet hall j'en avait un autre mais idem

Si quelqu'un a une piste je pense au déphaseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonnant ce soucis.moi j'avais également tout changé,culasse,distri,tendeur,aac et je n'ai eu aucun soucis de calage.. j'espère ke tu vas trouver rapidement ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...