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Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

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j'ai pas encore sorti les soupapes mais c'est vraiment légé mais suffisant pour ne plus avoir que 4 bar de compression dans chaque cylindre.

Les pistons n'ont rien.

Aux connaisseurs, pour ma prépa si je remet des soupapes d'admission d'origine ça va le faire ou non?

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Les 4 soupapes touchées sont celles aux extrémité donc les plus proches du piston une fois ouverte et elles sont tordues très très légèrement et ce, en bout de soupape donc siège intact ainsi que joint de queue et guide. Les quatres cylindres identiques. Les soupapes et joint de queue étaient neufs.

Je vais changer les quatre et refaire un bon rodage de soupape et basta lol.

La suite au prochain épisode........

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bon un peu de nouvelles j'ai changé les 4 soupapes tordues et remonté la culasse et toujours pas de démarrage. Je prend les compressions moteur et je n'ai que 3 bar par cylindre.

J'ai également changé le g28 par un neuf.

Je décide de ressortir la culasse pour l'amener chez un spécialiste.

Aujourd'hui en analysant de plus près, la poulie d'arbre a came a tourné et le fusible a sauté.

Je pouvais toujours cherché à recaler la distri.....lol remontage prévu d'ici un à deux jours

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Bah sa c'est du problème à la con lol . Si je comprend bien ton arbre à came tournais dans la poulie sans que la distribution ne bouge ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Ah oui bien vicieux.Limite tu t'en sors super bien avec "seulement" 4 soupapes. si elle avait pété il aurait fallu prier pour que les pistons 1 et 4 ne soient pas au PMH sinon salade de soupape goût piston.

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oui surfaçage et contrôle des 20 soupapes ok. Par contre il voulait me refaire tous les sièges de soupapes soit disant voilés pour 850 euros. lol

Test d'étanchéité et tous les cylindres sont étanche après avoir bien rodé

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  • 4 semaines plus tard...

500 kms d'effectués tout se passe bien sauf qu'avec le débitmètre de rs4 je tournais avec la carto bridée à 3500 trs à 13.5 litre de moyenne.

En attendant j'ai remis mon débitmètre d'origine et une cartographie d'origine et ça tourne mieux conso 8.5 de moyenne.

Par contre avec mon radiateur d'huile en façade impossible de dépasser les 70 degrés pour l'huile même en mettant un bout de carton devant le radiateur

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La sonde de température d'huile était défaillante dans le doute je l'ai remplacée et l'huile atteint ses 100 degrés. Par contre la pression d'huile a froid est de 3 bar, 3.5 bar au ralenti mais une fois a 100 degrés elle descend à 1 bar voir 0.9. et à l'accélération elle monte jusque 5 bar voir 6 bar

Avez-vous des mesures semblables ceux qui possèdent un mano?

Je suis en castrol titanium 10W60

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Il me reste encore des choses à finaliser mais c'est toujours des détails notamment isoler au maximum le turbo pour la dissipation de la chaleur une vrai cocotte minute, je vais aussi changer les durites d'alimentation d'essence par des renforcées avec gaines thermiques

Mais c'est vrai que pour une carto d'origine et les 900 grammes de pression qu'elle prend elle marche autant que lorsque elle était reprogrammés avec le K04 et 1.8 de pression je dirais même qu'elle déclenche beaucoup plus tôt vers 2300trs. Mais je ne m'amuse pas trop tant qu'elle n'est pas passée en gestion

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  • 2 semaines plus tard...

Petite nouvelle donc durite de carburant changées par des renforcées et mise dans une gaine thermique.

J'an ai profité pour changer les supports moteurs côté distri et boite pour être tranquille. je suis dans l'attente de recevoir une chaussette pour le turbo histoire de canaliser la température la dessous...

1000kms effectués et la voiture se comporte bien.

j'ai rendez-vous avec le mappeur fin janvier pour la reprogrammation

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  • 2 semaines plus tard...

la reprog va être reportée....il y a trois jours petite balade avec le s et je sentais l'embrayage assez bizarre, il embrayait vraiment au fond de la pédale. Je fais une purge en rentrant rien de change.

Aujourd hui je change l'émetteur d'embrayage croyant que ça venait de lui et idem. Ca me rend fou le kit embrayage renforcé est neuf ainsi que la butée.

Si quelqu'un a une piste

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