Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour a tous audi s3 amk en cours de préparation


audi s3 de 2001

Messages recommandés

les mecs une prépa c'est 90% de pièces pour fiabilisé et 10% de pièces perf

 

on va rien gagné avec des ressort et soupapes ;) 

 

sinon aucun interet a mettre ça pour ton setup jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric a tout a fait raison ces soupapes et ressort c'est vraiment pour fiabiliser au maximum

Un peu de nouvelles, j'ai remonté complètement mes arbres de boites de vitesses, ce sera pont drw et pignon drp ça donnera un boite 5 vitesses avec en prime une 6eme eco. J'ai changé tous les roulements de boites en même temps et contrôlé les synchros.

 

S3 d'origine à 7100trs/min

1: 57 km/h

2: 93

3: 140

4: 180

5: 227

6: 273

 

Mon montage

1: 77

2: 125

3: 184

4: 242

5: 297

6: 357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé les griffes des fourchettes par des modèles renforcés. Je vais percer la boite pour y greffer un appuis en laiton pour tenir l'arbre primaire en place et éviter une usure des dents et un renfort du carter de boite. On verra ce que ça donne au final

Comme dis baptiste il vaut mieux faire et apprendre de ses erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb, super taf sur la boîte. Tu nous fera des photos de tes renforts stp. J'ai hâte de voir le résultat

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King et Soldjah vous avez raison le tarot m'a calmé direct lol. Plus de 1000€ pour un set de soupapes, ça a du siffler dans l'oreille de mon banquier lol. 

Oui je vais rester en config standard du coup.

 

Sébastien, tu devrait refaire ton compteur si possible, ça te permettra d'ajuster la vitesse. Plisken l'a fait sur sa TT avec un compteur qui monte à 320km/h.

T'es rapports vont être bien allongé avec ta nouvelle boite,  ça va tracter sévère sévère, faudra de bon pneus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je doute qu'au de la de 250 la voiture se comporte bien ce n'est pas trop pour la vitesse de pointe cette boite c'est surtout pour la sensation de couple et revenir sur une boite 5 et surtout mais surtout marre d'être à plus de 3000trs à 130 sur l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour ce qui est de l'arbre primaire des deux boites de vitesses, DRP et DRW 

DRP et DQB sont identiques en arbre et pignon

1ere photo, arbre primaire DRP et DQB

2eme photo arbre primaire DRW

DRW est beaucoup moins creux 

 

 

IMG_3735.JPG

IMG_3737.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo de mon futur arbre primaire en fait le renfort en laiton vient appuyer sur le cylindre du gros pignon pour éviter en cas de gros couple qu'il ne s'écarte légèrement et donc détruise les dents.

IMG_3738.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous alors voilà la boite de vitesse est enfin fermée victoire....Cela m'a pris beaucoup de temps, plusieurs journées entières. En même temps c'était ma première. Donc pour résumer cette boite de vitesse, changement du différentiel par un quaife, changement des pignons par ceux de tdi drw et changement de tous les roulements et réglage des arbres et du différentiel avec les rondelles adéquat.

Et pour finir, renforcement des fourchettes, 1-2 et 5-6 avec renfort carter de boite et appuis pendulaire sur l'arbre de la 4ème vitesse.

Je cherchai également une pompe a eau renforcée et je suis tombé sur celle vendu par hepu qui a les ailettes en fer et non en composite comme on trouve sur la plupart de nos pompes a eau.

IMG_3779.JPG

IMG_3781.JPG

IMG_3785.JPG

IMG_3783.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe taf seb, c'est quoi ta pâte orange pour ton carter de boite ? Elle a l'air bien

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes je l'ai ai fait sur la mienne, moi j'avais trouvé les côtes sur ifi interface et puis commander chez 123 roulement

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon un peu de nouvelles, boite et embrayage en place. Distribution calée impeccable. Me manque les raccord huile et eau pour le turbo, faire le downpipe sur mesure, et plein de petites bricoles qui prennent un temps fou lol

IMG_3798.JPG

IMG_3799.JPG

IMG_3800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gros cet escargot !

Tu gardes le collecteur d'admission ?

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...