Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bon enfin quelques news !!

Cela fait 3 semaines que j'attendais mon kit de retrofit en provenance de Kufatec et, que par la même occasion, l'A7 attend sagement partiellement démontée dans mon garage.

Bonne nouvelle, le kit vient d'arriver aujourd'hui, ça ressemble à ça

 

IMG_6130.thumb.JPG.d2d2629bcd56a689f857ec6aff9495cd.JPG

 

On donc, un comodo, un calculateur de traitement d'image avec sa cage de protection, la caméra et le câblage....il y a plus qu'a !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, bon courage Vincent ! tu verras que cette option devrait être de série tellement c'est pratique

 

le top du top serait que tu arrives à supprimer la limite de temps ou de corrections que le véhicule effectue au maximum avant de signaler de reprendre le volant, ainsi la conduite autonome serait quasi-complète ;) (par défaut c'est 4 ou 5 corrections ou 15 secondes à peu près). et si tu y arrives en farfouillant dans le module, je suis preneur !

 

pour la lecture des panneaux, as-tu également le module qui régule la vitesse en fonction des panneaux lus ? (c'est l' "intelligent cruise control" je crois au lieu de "active cruise control"). ca me parait super interressant comme fonctionnement mais parfois dangereux quand il y a des erreurs de lecture... (genre il te cale à 70 d'un coup sur l'autoroute si il lit par erreur un panneau de sortie/bretelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent! 

Je vois que tu aime bien les modifs... installe aussi le commodo ACC au meme temps. :AP-Smiles_u1F606:

Cela t’évitera de demonter le volant dans 2-3 mois... :AP-Smiles_u1F602:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor,

J'ai pas trop d'info sur le retrofit ACC (je n'ai pas cherché en fait).

Effectivement avec la caméra déjà en place, je ne sais pas si je n'ai plus que les 2 radars avant à rajouter avec le câblage ou si il y a autre chose comme un calculateur en plus...

On verra ça plus tard AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Work in progress...

 

IMG_6141.thumb.JPG.c133de4e63cc32cce70c2968fca38348.JPGIMG_6142.thumb.JPG.c580b0bd169c69149dcb521d02a80d20.JPG

 

Bon comme dab quelques difficultés...ça prend tu temps, faut être patient et ne pas se presser...

Un truc qui va être super chiant a faire c'est de découper la mousse sous la moquette pour laisser une place au calculateur qui est lui fixé au châssis.

En sachant que la moquette je ne peux pas la retirer complètement donc l'accès va être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai! Chaud si il y a du découpage!!! Surtout que la moquette doit être tendu donc l'accès ne doit pas être évident!

Mais je suis sur que tu trouveras une solution! ;)

 

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas que Madame vrolland contemple l' intérieur  de l' A7 en ce moment !!!!   :ouch:

Comme tu dis, faut bien prendre son temps pour ne pas faire de bêtises. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vrolland

 

Magnifique ton Audi A7 je viens de parcourir les 30 pages de ton post. 

 

Je suis fan de toutes les modifications que tu as effectué j'adore ce type de modif. 

 

Maintenant je suivrai l'évolution de ta voiture. 

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian c'est sympa AP-Smiles_u1F609.png

 

Work in progress (again)

 

J'ai attaqué la partie que je pensais la plus chiante, c'est à dire faire une place au calculateur de traitement d'image.

Celui est fixé au chassis, sous les pieds du passager. Il ressemble à ça.

 

IMG_6155.thumb.JPG.1d0dc89d821c22fd8370a445d0c192bc.JPG

 

 

Il faut donc faire une découpe dans la mousse/polystyrène, et finalement ça se fait bien, mais difficile de faire quelque chose de très précis

IMG_6153.thumb.JPG.ee3b860f3c5c6bb0b1fb830393878ca9.JPG

 

IMG_6154.thumb.JPG.1c27ef29460529ecb3c00b6c917374ac.JPG

 

Tout est maintenant fait. Il me manque juste un fusible petit format (c'est con j'en ai pas d'avance), avant de rebrancher la batterie.

Je pourrais en suite attaquer la partie codage et si tout se petit monde communique ensemble tout remonter.

Pour finir il faudra aller faire un calibrage chez Audi.

 

En espérant tout pouvoir coder avec mon VCDS chinois...Thomas si tu passes par la, tu me le vends ton câble ou pas alors ?? AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin premier trajet avec l'activation de l'Active Lane Assist (assistant de maintient dans la voie), le retrofit est terminé depuis une bonne semaine mais le calibrage de la caméra n'est prévu que vers le 20 mai.

Ce matin en allant au boulot j'ai quand même appuyé sur le bouton du comodo pour voir. Et la, bonne surprise le système s'est activé !

J'ai lâché le volant et la voiture a corrigée la trajectoire toute seule, c'est top. Le voyant change de couleur en fonction de la visibilité des lignes blanches sur la route et la direction se durcit si je veux changer de voix sans mettre le clignotant.

Je pense que le calibrage est quand même nécessaire car je trouve que la voiture a un peu de mal a me ramener au milieu de la voie.

Pas de lecture de panneau pour l'instant, je vais revérifier mon codage et voir ce sujet avec Kufatec mais si la caméra est trop basse ça ne fonctionnera pas avant le calibrage.

 

En tous cas, super option a rajouter. C'est très rassurant comme système, surtout quand on conduit souvent fatigué comme moi (horaires décalés) ou qu'on a tendance a avoir le nez sur son téléphone un peu trop souvent AP-Smiles_u1F609.png.

Pour compléter ça il faudrait maintenant le régulateur adaptatif...ça ne s'arretera donc jamais  :AP-Smiles_u1F602: !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!  J'espère que ça t'a aidé mes screenshot ;) 

 

Il va falloir que je m'y met aussi pour l'ALA. A voir ce que j'ai à rajouter sur la mienne ^^

 

Félicitation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a aidé merci, avec mon vieux VCDS chinois j'ai pas toutes les infos...

Je viens de regarder le retrofit pour l'ACC, c'est cher AP-Smiles_u1F61E.png...mais j'en ai quand même d'autre chose a faire.

Cependant, il va falloir que je m’occupe un peu de ma maison aussi maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vrolland a dit :

 

En tous cas, super option a rajouter. C'est très rassurant comme système, surtout quand on conduit souvent fatigué comme moi (horaires décalés)

 

Je devrais installer ça... ça m'aurait servi dimanche matin en sortant du boulot à 5h... même en ayant dormi 30min avant de prendre la route... mais on dors bien dans l'A7! 😂

Ceci dit, beau boulot! Respect 😉

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des panneaux fonctionne également, malgré une erreur qui partira après le calibrage d’après Kufatec.

 

IMG_6187.thumb.JPG.6ac2fe878aa41f65f0c3ec00488b8de0.JPG

 

Quand je vois la photo je me dis qu'il va falloir repasser un coup de displex sur la vitre du compteur...:AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort Vincent, bravo. cool cette option hein ? :)

as-tu par le plus grand des hasards trouvé dans le calculateur ALA le petit paramètre qui va bien pour repousser la limite de temps de la correction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot, félicitation, je suis sure que tu as hâte d'être le 20 mai.

C'est quand même une sacré entreprise, c'est la première fois que je vois un tableau de bord d'A7 de l’intérieur.

Tu es une vrai RTA à toi tout seul. Est-ce qu'elle existe au moins, car je n'en ai pas encore trouvé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais demander à kufatec si ils ont flashe le calculateur en version 41 avec le flash du E, on va dire pour connaissance

 

pour le message dans l'ODB,il affiche la source du GPS surement , en attendant le calibrage

 

panneau.PNG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vrolland a dit :

 

Ce matin en allant au boulot j'ai quand même appuyé sur le bouton du comodo pour voir. Et la, bonne surprise le système s'est activé !

J'ai lâché le volant et la voiture a corrigée la trajectoire toute seule, c'est top. Le voyant change de couleur en fonction de la visibilité des lignes blanches sur la route et la direction se durcit si je veux changer de voix sans mettre le clignotant.

Je pense que le calibrage est quand même nécessaire car je trouve que la voiture a un peu de mal a me ramener au milieu de la voie.

 

 

Le système est relativement "doux" sur les corrections de trajectoires. Là ou il est pour moi "plus violent" c'est quand tu "mords" la ligne blanche...

 

Sacré rétrofit que tu as fait là ! Félicitations !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 19:19, befa17 a dit :

trop fort Vincent, bravo. cool cette option hein ? :)

as-tu par le plus grand des hasards trouvé dans le calculateur ALA le petit paramètre qui va bien pour repousser la limite de temps de la correction ?

 

J’ai vu une vidéo sur internet ou le mec coince une bouteille d’eau dans les branches de son volant et ça leurre le système...du coup il fait des kilomètres sans toucher le volant. 

Le truc c’est qu’il n’y a pas de calculateur propre à l’ALA donc si ce paramètre peut se changer faut déjà trouver ou aller le modifier, ça peut être le volant, le porte instrument ou un autre calculateur. 

 

Même si la caméra n’est pas calibrée, j’ai pu profiter du système hier (enfin en partie) sur un long trajet. 

J’ai une question pour ceux qui l’on, quand vous lâchez le volant trop longtemps comment réagit le système ?

Moi j’ai un message au tableau de bord, une petite sonnerie (que je trouve trop courte et pas assez forte) et le système se désactive. J’aurai aimé que la sonnerie ne cesse pas et s’amplifie tant que je n’ai pas remis  les mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu le coup de la bouteille :)

ca réagit pareil que toi, au bout de quelques corrections : deux petit bips + message OBD, trop discret à mon gout (enfin si je m'endors vraiment au volant, c'est pas ca qui va me réveiller :))) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil petite vibration dans le volant, message odb, petit son discret, puis ça relâche tout et tu file vers les rambardes de sécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_70: je viens de voir la vidéo du mec avec sa bouteille ... LOL
je me demande pourquoi elle corrige, es ce que c'est parce qu'elle "sent" le contre-poids sur le volant ou qu'elle "sent" le contact avec le volant ?

merd j'aurai bien essayer mais j'ai un volant 3 branches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouteille repousse le volant , il ne faut pas grand chose et le système considère que le volant n est pas sans mouvement donc pas de message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant est très sensible au moindre mouvement, la bouteille avec l'eau qui se ballade dedans joue le rôle de "mini-impulsions" : le système croit que les mains du conducteur sont sur le volant

j'avais essayé mais effectivement sur un 3 branches c'est pas facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'aurai besoin d'un petit service pour ceux qui passent par la. Le calibrage de ma caméra ne s'est pas passé comme prévu :(

Il semble qu'elle soit mal positionnée. Si possible j'aurai besoin que l'un d'entre vous puisse me faire une photo de la sienne sous le même angle que celle ci afin que je vois la différence (j'ai mis un carton au dessus pour éviter le contre jour). 

Merci d'avance.

 

363670483_Camera85(1).thumb.JPG.46f3280be081cd50ac175938c7e180c9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...