Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Oui c’est les tweeters chinois que vous avez aussi installé. Y a un éclairage que tu peux modifier en te connectant au Bluetooth puis avec une application. 

 

Le cuir tu peux compter entre 800 et 1000€ quand même.  Ce n’est Pas parfait, ça reste du travail artisanal mais  c’est bien comme finition.

sur le dessus, tu verras il y a une surpiqûre noire, elle est réalisée dans un fil spécifique pour l’airbag (pour que le cuir s’ouvre à cet endroit quand l’airbag s’ouvrira).

F3C0D13B-68E0-4FA9-BABE-8771DD2CC186.png

F7DD0205-2A0D-48C4-9A51-454E10192BCD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

surprenante cette fonction d'éclairage caché sur les tweeters :) 

tu peux préciser stp ? tu te connectes sur quoi en bluetooth ? (perso je ne vois rien d'autre que le MMI) quel est le nom de l'appli dont tu parles ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on ne doit pas avoir le même modèle de tweeters car aucune device bluetooth à dispo... dommage :)

merci quand meme, et pardon vincent pour le HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il  a lui-même rajouté  des lumières  à  commande bluetooth alimentées par le courant du tweeter si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est bien intégré, on a comparé avec couettecouette dans le détail. C’est un nouveau modèle. Je l’avais tout simplement commandé suite à la découverte du tuto (ça fait 1 an environ).

au moment de la commande j’avais même évité une annonce avec led en pensant que les autres n’étaient pas une version chinoise. Au final j’ai quand même eu cette version et je ne regrette pas. Ce n’est pas grand chose mais ça rajoute une petite touche design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vrolland

 

j’ai parcouru tes 33 pages et je suis fan! T’es un fou, le niveau de détail est hallucinant! Jusqu’au petit cache ou bouton avec liseret! Bravo 

 

sincèrement vu tes modifs (side assist, lane assist et remplacement des cuirs de la console centrale), tu peux te lancer dans la dépose du tableau de bord sans problème. Je l’ai fait et ce n’est pas si compliqué pour le hud.

ne fais juste pas la même connerie que moi (découper le tableau de bord) il faut partir sur un tdb avec découpe. Tu en trouve entre 500 et 900€ je dirai (1500€ neuf). J’avais payé le mien 400 + 100€ frais de port (mais il n’était pas au top donc j’en ai profité pour mettre un garnissage en cuir: ce qui n’existe pas sur les a6/a7).

 

J’ai aussi installé le soft close de memoire j’avais payé 400€ pour le kit d’occasion complet. Attention pour les a6 ce n’est pas le même faisceau et fiches (ils ont la réservation pour le passage de la fiche Fakra pour la caméra 360)

Bonne continuation et encore félicitation pour ton véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour c'est sympa ! AP-Smiles_u1F609.png

En fait je me pose la question de l’utilité que j'aurai du HUD, depuis l'installation du boitier Carplay  je ne me sers plus du tout du mmi (sauf pour les réglages du véhicule) du coup je ne vois pas bien ce que j'aurai à afficher.

Si c'est juste pour mettre les panneaux de signalisation bof...

 

Si je dois encore faire des modifs sur l'A7 ça sera très certainement:

- Caméra avant (et donc arrière), si je fais cette modif j'en profite pour faire repeindre le pc avant et je change la calandre.

- Keyless Entry.

Ces 2 la on verra l'année prochaine.

 

Cette année la seule chose que je pense encore faire c'est le pommeau de vitesse, mettre un modèle rond comme sur les modèles récents. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui il te reste plus que la vitesse, le régulateur et l’info des lignes blanches si tu n’utilises plus le gps Audi. 

 

Moi j’aime bien le gps Audi quand tu utilises la carte SIM pour faire des recherches sur Google. 

 

Keylless entry effectivement c’est pas mal, tu ne l’avais pas déjà fait? J’avais vu que tu avais installé les capteurs dans les poignées non? (Si il te manque juste les antennes dans les portes, je l’ai ai: elles étaient dans mon kit d’occasion soft close).

 

camera avant je l’ai aussi je trouve sans plus, c’est pour ça que j’ai rajouté les caméras dans le rétro de l’a7 et j’ai bien galèré. Demain rdv chez Audi pour l'étalonnage On va voir la tête qu’ils vont faire quand je vais leur expliquer que c’est bien sûr l’a7 qu’il faut étalonner la vision nocturne et la caméra 360.

 

pour l’instant ça donne ça sans étalonnage.

 

170B27A9-43E4-4376-BE21-EC81C802BD30.jpeg

D3E6F438-546D-4AC0-953B-DCF09C88EAF7.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les différences de dimensions entre A6 et A7 car quand tu vas leur demander d’étalonner ils n’auront forcément pas les fonctions guidées pour A7 alors ils prendront celles de l’A6. Mais du coup ça peut faire un étalonnage de merde si les dimensions sont bien différentes.

Car, comme quand Vincent l’a fait maison pour le Lane Assist, il s’agit de prendre des mesures entres l’axes des roues etc et donc si les valeurs ne correspondent pas tu peux te retrouver avec une vue décalée de ta vison 360. 

À voir...

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a voir, ça va dépendre de leur tolérance d’étalonnage. 

C’est pour cela que j’ai fait plusieurs prototype et que dans mon support j’ai compensé l’orientation du rétro pour avoir une image parrallele à la voiture.

maintenant c’est qu’une question d’échelle et d’origine de l’image. (Hauteur de rétro et surtout position différente du rétro) 

 

J’ai vu les nouveaux modèles, ils inclignent carrément les caméras genre à 30 ou 40deg vers l’extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un cc en France qui est intéressé par le système et curieux de faire l’etalonnage Mais que la semaine prochaine.

mon cc allemand où j’allais avec mon a5, a un rdv pour demain mais il devait m’appeler pour en discuter et toujours rien. Il m’a fait un devis pour la révision et ils sont 20% plus cher. C’est la révision avec vidange Haldex et pont arrière. Ça fait mal 20% non justifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un topic sur ton RS7 (si pas déjà fait) pour que l' on suive tes différents rétrofits. AP-Smiles_u1F609.png

Pas d' Haldex sur les RS7 ? :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour que tu ouvres ton propre topic @AUDI A5 du 57, ça serait sympa de pouvoir échanger sur toutes tes modifs à un seul endroit car la il y en a un peu partout entre les sections A6 et A7 et d'ici peu tes posts seront noyés dans la masse.

 

Mes portières sont prêtes pour que le keyless entry, il me rester le câblage a passer des portières au calculateur. Et d'après Kufatec mon module confort serait déjà compatible (à vérifier quand même).

 

C'est déjà compliqué en France pour leur faire calibrer des options qui existent sur la voiture, à côté de chez moi par exemple ils ne veulent pas me calibrer la caméra du pare-brise...j'aimerai voir leur tête si je leur demandais de me calibrer une option qui n'existe pas.

 

Nico à raison sur l’étalonnage, déjà est ce que Odis qui va détecter une A7 va vouloir bosser dessus en lui disant que c'est une A6 ? Ensuite si ça passe ça va être de l'a peu prêt  je pense...mais suivant les tolérances ça peut faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vais faire un sujet sur les retrofits ça pourra aider d’autres personnes. Donc mon cas c’est fini j’ai installé tout ce que je voulais. Je me tâte pour le toit ouvrant (je deconne 😂)

 

je ne pense pas qu’il y ait forcément un lien avec le modèle. 

Si le kit était moins cher j’aurai tenté (j’ai Odis)

 

https://www.google.fr/amp/s/m.aliexpress.com/item/32913651135.html

 

ou faudrait faire comme toi avec le lane assist mais je n’ai pas trouvé les dimensions des bandes. J’ai des lasers que tu mets sur les roues (utilisés pour la géométrie des quads), j’arriverai à bien le caler. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Mon A7 me fait des misères depuis hier...je vous explique.

 

Hier matin j'ai voulu la prendre pour aller au rassemblement mensuel AP de Vélizy. Première chose elle n'a pas voulu s'ouvrir, j'ai ouvert la porte conducteur à l'ancienne avec la clé.

Mais après pas mieux, aucune lumière, aucune réponse au tableau de bord et bien sur pas de démarrage...même chose avec les 2 clés.

J'ai alors mesuré la tension aux 2 bornes sous le capot, 5 volts, j'ai donc mis en charge et je suis quand même partie au rasso en TTS.

Je précise, que j'ai utilisé la voiture lundi 02/09 (il y a une semaine) sans aucun signe avant coureur, que la batterie est neuve (changée mi juillet) et que je n'ai rien modifié depuis le retrofit du mois d'avril (camera pare-brise).

Ce matin, après 23h00 de charge pas mieux, la tension aux bornes est toujours de 5 volts et la voiture est complètement inerte. J'ai donc arrêté la charge.

 

Je me suis décidé à allez voir du côté de la batterie, car à ce niveau j'étais complètement bloqué. J'ai pu ouvrir le coffre en faisant un eu de gymnastique en passant par l'intérieur de la voiture.

J'ai débranché la batterie, et remise en charge sans qu'elle soit connecté au véhicule...et au bout de 2h00 elle affichait un peu plus de 11 volts...ce qui fait dire que le problème ne viendrait pas de la batterie mais bien de la voiture.

 

Auriez vous des pistes à m'indiquer pour essayer de comprendre d'ou vient mon problème ?

Je pense tenter un démarrage de l'A7 quand la batterie sera pleine et j'espère alors pouvoir faire un scan vcds, j'aurai peut être une piste à ce moment la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. batterie neuve qui se décharge, pas de charge par les bornes sous le capot, ca sent la fuite ou le faux-contact entre la batterie et le capot :)

Ca peut venir d'un rat dans ton garage, d'un mauvais remontage d'un élement sous alim lors du précédent retrofit, bien réalisé sur le moment, mais qui avec le temps et du frottement aurait pu ronger un cable d'alimentation, avoir du jeu, toucher la carrosserie etc.

Essaye d'utiliser un smart charger à partir des bornes sous le capot, il pourra sans doute te dire si ta batterie est correctement connectée ou si tu as un résistance trop grande (faux contact), car là à priori tu as envoyé du jus pendant 23h dans le chassis...

pas simple à déceler en tout cas :( courage

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, 

Je chercherai aussi entre les borues sous le capot et la batterie, et plus précisément aux alentours des bornes de la batterie.

Il n'y aurait pas une "espèce de disjoncteur" dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu le temps de checker tous les fusibles...

La batterie était a 12 volts tout a l'heure.

La précédente charge était faite via un smart charger, qui envoyé du courant pendant tout se temps sans rien déceler d'anormal, généralement les voyants donnent différentes infos mais la rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si il y a une boîte à fusible sous le capot ?

je vois bien celle à droite et à gauche du tableau de bord, je crois aussi qu’il y en a une à droite dans le coffre aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un boîtier "gestionnaire d' énergie" (à vérifier sur le SSP de l' A7) comme sur les A6C6 qui est peut-être en défaut.

Tu as essayé de shunter le TTS à l' A7 pour la démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire pas de boitier à fusibles sous le capot des A7, les 3 endroits dont gauche/droite du TDB et dans le coffre. celui de la batterie doit d'ailleurs etre dans le coffre.

shunter le TTS a l'A7 me semble inutile (et puis il peut recharger), l'énergie nécessaire au démarrage de l'A7 étant largement plus gourmande que celle du TTS ca ne démarrera pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, ça en fait un paquet.

Pour la partie droite du tableau de bord c’est mort car impossible d’ouvrir la portière. 

J'ai checké, ceux du tableau de bord à gauche et ceux du coffre à droite et pour l’instant RAS.

Merci pour ton schéma Fab, ça va bien m’aider, j’y retourne AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si ta batterie commence à prendre la charge, tu devrais au moins pouvoir ouvrir tes portes maintenant!?

(Ça me rappelle des souvenirs du mois de mai ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie chargeait non connectée à la voiture, donc pas d'ouverture de porte, j'ai cependant réussi à démonter la boite à gant et à sortir le porte fusible porte fermée.

 

Au niveau fusible RAS. J'ai donc décidé de rebrancher la batterie. La voiture à démarré nickel, j'en ai profité pour faire un scan VCDS, rien de délirant.

J'ai juste une erreur sur le clim que je ne sais pas interprété pour l'instant

 

Address 08: Auto HVAC (J255)       Labels:| 4G0-820-043-4Z.clb
   Part No SW: 4G0 820 043 K    HW: 4G0 820 043 K
   Component: KLIMA 4 ZONEN H11 0056  
   Serial number: 29041100040277
   Coding: 3603007808
   Shop #: WSC 02391 785 00200
   ASAM Dataset: EV_AirCondiComfoUDS 002029
   ROD: EV_AirCondiComfoUDS_002.rod
   VCID: 2757BA1B5EBEF077F8-8072

1 Fault Found:
0276 - Engine Off Timer Performance 
          P150A 00 [009] - -
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 7
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 151
                    Mileage: 143310 km
                    Date: 2019.09.10
                    Time: 11:42:34

                    Voltage terminal 30: 14.48 V
                    Terminal 15 status: Terminal 15 on

 

 

 

Par contre je me suis aperçu que j'avais mal codé la nouvelle batterie dans le module 19, j'ai fait ça sans en lisant de travers un tuto le jour du changement de celle ci.

Mon code BEM est celui ci (voir photo) il y a 3 valeurs à renseigner dans vcds, le vendeur, la capacité de la batterie et son numéro de série. Les 2 première valeur ne changeait pas, j'ai donc juste

changé le numéro de série. C'est la que je me suis gouré, puisque j'y ai intégré le numéro du vendeur à savoir JCB mais je n'ai pas pu rentré tous les chiffres car c'était trop long, VCDS a accepté le codage en m'indiquant que la longueur n'était pas la même qu'avant.

J'ai recodé ce matin avec la bonne valeur  savoir 490221L1NI.

 

IMG_6459.thumb.JPG.bbc5f35c4112eead720871cd2d622260.JPG

 

Je vous conseille ce tuto, et surtout la vidéo youtube dont il est fait question.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement

 

Je ne sais pas si le problème vient de la, pour l'instant je laisse la batterie connectée et je vais surveiller la tension régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère aussi, pour l’instant je suis toujours à environ 12,6 volts depuis ce midi, je vais checker régulièrement les prochains jours. 

L’A7 est dans le garage, coffre ouvert avec le voltmètre connectée directement sur la batterie...elle est sous haute surveillance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...