Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Tu devrais avoir 12.65 V au repos, cosses débranchées et chargeur de batterie débranchée depuis 30 min pour écarter la piste de la batterie HS. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AL49 a dit :

Tu devrais avoir 12.65 V au repos, cosses débranchées et chargeur de batterie débranchée depuis 30 min pour écarter la piste de la batterie HS. AP-Smiles_u1F609.png

 

Mon chargeur fait un test de rétention de charge en fin de charge pendant 12h00 et renvoi du jus si nécessaire. Il est entré dans ce mode hier en fin de matinée, il a donc du jugé que la batterie avait atteint sa plein capacité.

J'ai arrêté le test au bout d'un peu plus d'une heure car je voulais la démarrer mais pendant cette phase les voyants n'ont pas changé d'état, donc la tension n'a pas du varier.

 

Je découvre de nouvelles fonctionnalitées dans VCDS, je vais voir si mon A7 stock ces infos.

https://www.ross-tech.com/vcds/tour/history-data.php

 

Dans les dernières versions de VCDS il y a aussi un petit outils qui à l'air bien sympa, je vais tester => VCDS TOOLBOX

https://forums.ross-tech.com/showthread.php?11439-VCDS

http://netech.dk/downloaduk/4-ukdownload/15-vcdsscan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était un élément de ta batterie qui c'est mis en cour-jus et qui la, ne s'y remet pas ?
tu est en train de gratter façon, tu va trouver ;) mais defois une batterie neuve ... peu avoir ou connaitre une faiblesse et nos joujou ils ne rigolent pas avec les écarts de volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Alain, merci de demander ;)

Depuis le nouveau codage ça semble stable. Je suis passé chez mon garagiste qui a un appareil pour tester les batteries il indique qu'elle a 100% de sa capacité alors que je n'y avait pas touché pendant 5 jours.

Je reste quand même vigilant, faut aussi que je m'en serve un peu plus souvent des fois elle ne bouge pas pendant presque 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ton ancien codage ai fonctionné un moment. :AP-Smiles_162::AP-Smiles_109:

J' avais le même problème avec mon ex A6 donc je mettais mon chargeur une fois le temps pour éviter la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait vincent, comme quoi le codage d'une nouvelle batterie installée est important :)

un retour particulier sur VCDS Toolbox ?  (que je n'ai pas avec ma version obsolète) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS Toolbox c'est un bonne idée mais dans les faits ça ne fonctionne pas trop.

Il faut lui donner un scan complet et la il remonte des infos sous une mise en page un peu plus user friendly sur le véhicule, mais rien de délirant surtout

quand on est habitué à décortiquer les scans VCDS.

La fonction la plus sympa me semble être celle qui permet de naviguer dans les erreurs et redirige vers le wiki ross-tech dédié à l'erreur...sauf que dans mon cas, à chaque fois, rien dans le wiki.

Quand à la fonction Battery History mon calculateur ne me permet a priori pas d'exporter les infos pour pouvoir les analyser.

Mais c'est une bonne base, cela va surement s'améiorer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

IMG_6716.thumb.jpg.45c721c66839bf5e441ce4f43921a29a.jpg

 

Comme dirait ma grand mère, toute les bonnes choses ont une fin, j'ai mon A7 depuis bientôt 4 ans et j'ai parcouru avec presque 50000km.

Ce weekend elle  a passé les 145000km, je pense qu'il est temps pour moi de m'en séparer dans les semaines/mois qui arrivent.

 

L'A7 est une voiture fabuleuse, ce que j'ai eu de mieux jusqu’à maintenant, je ne prévois pas de lui prendre une remplaçante équivalente pour l'instant.

Je reste dans le monde Audi avec le TTS et je vais me prendre une petite électrique en daily (c'est ce qu'il faut en RP aujourd'hui !).

 

Petit bilan, même si nous avons mal commencé, j'aurai finalement été relativement épargné par les (grosses) pannes, j'ai eu: 

- remplacement des 2 ressorts pneumatique arrière

- Sonde FAP

- Calculateur d'optique

- Sonde clim

- 2 support moteurs

 

Au niveau des retrofits, je n'aurai jamais fait autant (et dépenser autant) que sur celle la:

- Volant RS6

- Tweeters B&O

- Interface Carplay

- Side Assist

- Cuir étendu portière/console centrale

- Peinture noir laqué insert tdb

- pedalbox

- Je ne parle de l'Active Lane Assit/Lecture des panneaux, faute d'un calibrage optimal et d'un message d'erreur récurrent je vais enlever le système pour la vente (camera, calculateur, comodo), par lassitude j'arrête la sur ce retrofit même si cela marchait partiellement je ne peux pas la vendre comme ça.

 

J'en oublie peut être...il va surement y avoir quelques truc a revendre...AP-Smiles_u1F609.png

 

to be continued...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne. :AP-Smiles_u1F625:

 

Si tu as décidé de vendre ton A7.

Tu fais bien de la vendre avant les 150000 kms car cela peut être une barrière pour certains acheteurs. AP-Smiles_u1F60F.png

 

Par contre, cela fait un moment que tu n' as pas posté de photos de ta White.... :AP-Smiles_109:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 20:06, vrolland a dit :

Une photo, en plan large, prise par @Audianne ce matin au rassemblement de Vélizy.

 

DSC_0464_(2)x.jpg.a4ee2f8c92989898629e5fa5ca6cb894.thumb.jpg.4a1d9a361483968aca6563ba72f4f1b9.jpg

 

C'est vrai que la dernière vraie photo est du 08/04/2018, ça commence à dater AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page se tourne...  merci d'avoir tenu un des plus gros sujets du forum, une mine d'or. J'ai admiré ta technicité et ton souci du détail tout au long de tes pages et de tes retrofits

vu la couleur, je pense que tu n'auras aucun mal à la vendre à un tarif correct : le blanc est très recherché il y en a peu.

 

PS : tu as oublié le soft close dans ta liste de retrofits ;)

PS2 : si tu remet ton volant d'origine et que tu revends ton RS6, fais moi signe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @befa17 c’est très sympa.

J’ai effectivement oublié le Soft Close, je vais le rajouter...vu le temps que j’y ai passé c’est dommage.

J’espère que le volant méplat RS6 sera un élément qui fera craquer l’acheteur donc il reste sur la voiture désolé.

 

Je n’ai pas parlé de ce qu’il reste a faire, du moins ce que j’aurai fait si je la gardais:

- camera avant (donc camera arrière également, avec faisceau complet AV/AR et nouveau calculo car on passe en numérique).

- Keyless Entry (il ne reste plus grand chose à faire toutes portières sont équipées suite au retrofit du soft close).

- Ouverture du coffre au pied

- Nouvelle calandre 

- Pommeau FL

 

C’est aussi une des raisons qui font que je m’en sépare...il faut que j’arrête de dépenser tout mon argent la dedans, j’ai d’autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de la revendre et prendre une FL ce que j’envisage de faire probablement. Une allemande, avec B&O etc...mais la politique des malus, d’interdire ou pas le diesel ça craint. Car ces voitures en coûtent une blinde, et pas trop envie de se retrouver avec un truc invendable à plus de 40k€. 
 

donc je sais pas, soit je garde la mienne. Je fais une grosse révision chez mon ami pour la prévention de toute panne et je la tire jusqu’au bout. 
Soit la vendre et reprendre quelque chose de 2016-2017, mais j’ai pas envie brader le prix de la mienne pour s’en débarrasser. 
 

aller au travail avec massage m, chauffage et acc c’est difficile de s’en priver maintenant 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura toujours des modifs, ta liste de reste à faire n'est pas exhaustive @vrolland, et j'imagine bien que tu as déjà claqué pas mal de pognon dedans...  la petite électrique sur laquelle tu lorgnes serait-elle une tesla ? ;)

après avoir joué le jeu pendant pas mal de temps du "j'achète peu kilométrée, je revends avant 100-150Mkm et j'en reprend une plus récente" pour ma part à 40 ans j'ai décidé d'arrêter en prenant un modèle qui me va bien, entretenu et qui pourra m'emmener vers les 400Mkm j'espère. Mes économies sont désormais réservées à des projets plus tangibles en ces temps de crise qui s'annoncent, les voitures sont tout sauf un investissement.

@stan-31 Le diesel n'est pas mort et n'est pas prêt de l'être (sauf en RP ;)) mais vu la différence de prix à la pompe maintenant, plus grand chose ne justifie un mazout.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@befa17 la différence se sent juste en autonomie je pense. Je pense qu’avec une 333cv tu dois être à maxi 700kms d’autonomie. 
et la revente la encore impossible en France à mon sens 🙄

Après je dis pas que diesel va mourir, c’est plutôt l’état qui va nous surtaxer (je pense), et diesel deviendra alors économiquement non rentable face à l’essence qui consomme plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de finir de lire toute les pages de ton Topic et apparemment il était temps: j'arrive à la fin de ton histoire avec ta belle A7AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png...

J'hallucine quand je vois toutes les modifs que tu as fait sur ta belle: t'es un grand malade mdrAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

En tout cas chapeau à toi, je pense que tu ne devrais pas trop peiner à vendre ton avionAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Ps: si tu te sépare de ta Pedalbox, fais moi signe en MPAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha 😂😂😂

Faut être réactif mon vieux ! AP-Smiles_u1F61C.png

APRÈS, pas dis que l'ami Vincent veuille le vendre séparément... 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai acheté ma FL en juillet. Une bitdi avec laquelle j ai déjà effectué 7000kms. Ce sont tes posts qui m'ont fait basculer... J espère te rencontrer un de ces jours, on est voisins. Je suis à Chaville...(j avais fait un message de présentation à l époque)

J aimerais voir cette belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est pas loin, via donc a Vélizy au rassemblement mensuel un de ces dimanche, je vais limiter les sorties de l’A7 maintenant, ce serra plus surement en TTS. Je pense mettre mon annonce ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et très impressionné par toutes ces modifications AP-Smiles_u1F62C.png .

Peut-être aurez-vous la réponse , j'ai une A7 qui dispose du signe assist (lecture des panneaux) et je souhaiterai activer le lane assist.

Si j'ai bien compris si j'ai le sign assist c'est bon et il ne s'agire que d'une activation voici donc mes questions =) :

 

Je me demande si il est obligatoire de disposer du commodo avec le bouton ou si je peux utiliser le système sans?

Y a-t-il un risque pour l'ACC ?

Et pour finir avez-vous un tuto ou autre (https://www.vag-diagnostique.fr/a3-8v-activer-le-lane-assist-si-loption-sign-assist-est-presente-sur-le-vehicule) ?

 

Merci à tous et surtout attention sur la route ;)

 

 

 

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony et bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F609.png

Tu pourrais ouvrir un topic sur ton A7 avec tout plein de photos pour présenter cette dernière et ainsi poser toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL49 a dit :

Salut Anthony et bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F609.png

Tu pourrais ouvrir un topic sur ton A7 avec tout plein de photos pour présenter cette dernière et ainsi poser toutes tes questions.

Pas de soucis j'avais déja réalisé la présentation mais sans photo pour le moment, le topic  de Vincent semblait déja porté sur ce sujet d'où mon erreur , désolé .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nn6 a dit :

Je me demande si il est obligatoire de disposer du commodo avec le bouton ou si je peux utiliser le système sans?

 

Oui il faut obligatoirement le comodo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...