Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Matdream a dit :

Ouah! Bien joué @vrolland! Tu m'épates toujours autant ^^

 

C'est gentil mais bon...ça fonctionne toujours pas !

 

Il y a 5 heures, demontes a dit :

AHAH effectivement j'avoue ne pas avoir lu le topic de @couettecouette je corrige ça tout de suite ;)

 

Le topic de @couettecouette c'est le topic épinglé en début de section "Comment bricoler sur son A6"  :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Carglass en rentrant du boulot, car ils ont le matos pour calibrer puisqu'ils le font (enfin dans la théorie) quand ils changent le pare-brise d'une voiture équipée du dispositif.

Réponse du gars a ma demande: "on a le matériel, on sait le faire, mais on ne peut pas vous le faire car on ne sait pas vous le facturer car ça rentre dans le cadre d'une prestation globale avec le changement du pare-brise, mais pas cette opération seule".

Quelle bande de naze  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé un centre de changement de pare-brise qui serait à priori prêt à me le faire, mais je suis à peu prêt persuadé que mon problème actuel ne vient pas du calibrage.

Et comme je m'en doutais n'ayant pas acheter la caméra chez Kufatec ils ne veulent pas m'aider plus que ça.

Donc je me donne un peu de temps pour tenter des trucs (c'est essentiellement du codage ou des actions à faire sur la caméra et/ou le calculateur de traitement d'image) et

su je n'ai pas d'autres choix j’achèterai la caméra chez Kufatec à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'épilogue du retrofit normalement, grâce à 2 choses:

- L'achat d'un cable vag-com officiel (d'occasion), avec la dernière de version de VCDS qui comporte un grand nombre d'info sur le codage long (j'avais un vcds chinois version 12.12.1 depuis 5 ans), cela à grandement facilité les choses.

- L'aide hier soir de Laurent, qui est aux Pays Bas à Amsterdam, rencontré sur le forum AudiWorld et qui a fait ce retrofit sur son A8 et qui, avec son expérience, m'a aidé sur la partie codage.

J'ai fait un bref test routier de nuit hier soir tout semblait fonctionner, ce qui est de bonne augure pour mon départ en vacances dans la nuit de vendredi à samedi.

Honnêtement je n’espérai même plus avoir ces systèmes fonctionnels pour la route des vacances.

Reste maintenant à voir le comportement de l'auto sur un long trajet, il y aura peut être 1 ou 2 trucs a revoir sur le codage et puis ensuite voir sur quels paramètres l'on peut jouer dans les adaptions...

Laurent si tu lis ces lignes un jour, encore merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu dois être bien soulagé avec les vacances qui arrivent... AP-Smiles_u1F62C.png

Tu vois une grosse dif entre le VCDS officiel et le non officiel au niveau du codage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'officiel, bien qu'il soit d'occase, plus rapide que le chinois, les codages passent toujours du 1er coup ce qui n'était pas tout le temps le cas avec le chinois mais c'est surtout d'avoir la toute dernière version de VCDS qui et un gros plus.

Pour mon dernier retrofit par exemple il a fallu toucher au codage d'environ 5 ou 6 calculateurs.

Pour certains, comme la caméra, aucune info pour le codage long donc impossible de savoir exactement ce que je faisais. Obligé de me fier à Kufatec.

La tout est documenté donc beaucoup plus simple de comprendre ce que je faisais.

Après un chinois récent m'aurait peut être apporté la même chose, mais j'ai préféré prendre un officiel et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques temps que j’hésite à en prendre un aussi. C’est pas très cher et puis au moins tu as des avantages du style mise à jour gratuite à vie, accès à un SAV sur lequel tu peux t’épauler en cas de soucis, accès aux nombreuses doc sur le site qui sont grisées quand tu n’as pas d’officiel, plus d’infos etc.

D’ailleurs en parlant de ça, tu as regardé par curiosité si tu avais des infos dans les modules de portes grâce à l’officiel? 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu le temps de faire le tour encore, faut que je regarde quelques bricoles sur le Side Assist également.

La l'urgence c'était de faire fonctionner le ALA et VZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est exactement ça, la voiture ne démarrait pas mais après 1h00 de charge c'était bon.

J'ai pensé que si c’était pour me retrouver en carafe avec toute la famille au milieu des vacances mieux valaient la changer maintenant. Sachant qu'elle montrait des signes de fatigue ces derniers temps de toue façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tes retrofits ! 

Quelle boulot et quelle patience ! 

Si on a déjà la caméra de lecture des panneaux, facile d'installer le Lane Assist ? 

Me faudrait un comodo, le calculateur, le câblage et go, non ? 

Merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un boîtier CarPlay ( une des modifs les moins chers et des plus intéressantes à faire sur A7/A6), ça y est coyote a enfin sortie son appli

 

 

33F5ED50-B6BA-4D88-A3A1-FF07BCD28A4D.jpeg

 

J’ai profité de mon départ en vacances et des 30 jours gratuits pour essayer, mon retour :

 

Pas de mode expert, juste le mode gps, le zoom ne garde pas la position  demandée, pas de notifications de parcours ou de radars quand on est dans  une autre appli, impossible d’accéder aux paramétres de l’appli en mode CarPlay (pas possible de régler les critaires de l’itinairaire  par exemple)...bref autant d’attente pour une appli pas finie et facturée 10€/mois c’est un peu abusé.

Modifié par vrolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 19:22, vrolland a dit :

Hello,

L'épilogue du retrofit normalement, grâce à 2 choses:

- L'achat d'un cable vag-com officiel (d'occasion), avec la dernière de version de VCDS qui comporte un grand nombre d'info sur le codage long (j'avais un vcds chinois version 12.12.1 depuis 5 ans), cela à grandement facilité les choses.

- L'aide hier soir de Laurent, qui est aux Pays Bas à Amsterdam, rencontré sur le forum AudiWorld et qui a fait ce retrofit sur son A8 et qui, avec son expérience, m'a aidé sur la partie codage.

J'ai fait un bref test routier de nuit hier soir tout semblait fonctionner, ce qui est de bonne augure pour mon départ en vacances dans la nuit de vendredi à samedi.

Honnêtement je n’espérai même plus avoir ces systèmes fonctionnels pour la route des vacances.

Reste maintenant à voir le comportement de l'auto sur un long trajet, il y aura peut être 1 ou 2 trucs a revoir sur le codage et puis ensuite voir sur quels paramètres l'on peut jouer dans les adaptions...

Laurent si tu lis ces lignes un jour, encore merci AP-Smiles_u1F609.png

Yeahhhhhhhhhh

 

Pas de soucis. Ca sert à ca les forums. Le partage c'est l'essence meme de Internet. 

Et si c'est pas à sens unique alors on est tous gagnants.

 

Par contre comme j'ai dit, le VZE n'est pas fiable à 100%.

Loin de là même car contrairement à Tesla, le calculateur est en mode fermé ne s'alimentant que via sa base de données interne.

Tesla utilise le modèle communautaire d'ou la fiabilité sans pareil.

Sur un parcours de 4000Km en road trip a travers l'Europe (Pays Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Monaco, France, Luxembourg et Belgique) je dirais que le taux d'exactitude se situerait plus au alentour de 65% ce qui est relativement bas.

 

La question étant: cela vaut -il vraiment le coût(p)...

 

 

PS: j'ai fait un retrofit pour installer un ioniseur d'origine si ca interesse du monde.

Je pense que les A6 C7 et A7 sont compatibles.

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait : le retrofit du HUD est facile.

Codage minimal et liaison via CAN bus.

4 fils : 12V, masse, CAN high, CAN Low

 

Le plus dur reste la découpe du TdB ou son remplacement extremeeeeeennnnnnnnnnt couteux

Pas besoin non plus de démonter le TdB. Le HUD se composant de plusieurs parties, il est possible de le glisser entre le TdB et le pare brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Hello Laurent,

Tu as l' air "de tripoter" au niveau rétrofit/modif...

Bienvenue sur AudiPassion. AP-Smiles_u1F60A.png

Merci :)  

 

Je ferais un thread sur ma charrette très prochainement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris pour moi c'est du charabia AP-Smiles_u1F61C.png mais bienvenue !
toujours autans d’émerveillement sur ceux qui arrivent à faire des modifs de ouf comme ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir ici @laurent0613 AP-Smiles_u1F60A.png

oui, fait nous un beau sujet sur ton A8, cela va réveiller un peu la section et tu vas sûrement intéressé du monde avec tes nombreux retrofit. Concernant le retrofit du hud il va falloir nous en dire plus et mettre des photos. Ça serait une bonne nouvelle de ne pas avoir à démonter le tdb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 18:17, laurent0613 a dit :

PS: j'ai fait un retrofit pour installer un ioniseur d'origine si ca interesse du monde.

Je pense que les A6 C7 et A7 sont compatibles.

Raconte :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais entendu parlé de ce système, mais apparemment il n’est disponible que sur le marché chinois. Bon après tu me dira il suffit d’avoir la référence et de l’installer. Il y a un bouton pour l’activer, le tout planqué dans le montant arrière droit (ça implique d’avoir la clim quadrizone). 

http://www.forum-audi.com/topic-641-a6-c7-climatisation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète Vincent tu me connais. Et vu la galère de découpe du tableau de bord pour y insérer les éléments il va tout simplement falloir que j’en achète un.

 

Le ionisateur est en gros un système de purificateur d’air (ça charge négativement les ions de manière à purifier l’air et éliminer 99,9% des bactéries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

attention ne vous faites pas avoir comme moi. J’ai fait un retrofit hud sur mon Rs7 et d’apres mon fournisseur aucun problème je pouvais découper le tableau de bord sans le déposer.

surprise, (je parle pour l’a6 Et A7 sûrement différent sur l’A8) y a les conduits de dégivrage du pare-brise qui passent par là.

au final je ne voulais pas bricoler (on ne peut pas avoir la partie conduit au détail chez Audi). J’ai acheté un tableau de bord de A7 que j’ai fait garnir en cuir. 

Voici quelques photos de la partie en dessous du tableau de bord.

 

Le tableau de bord de démonté bien, juste la partie deco/finition un peu délicate.

voici une photo du tdb d’origine et d’un modèle avec hud. Vous verrez la différence. Dans mon cas, j'avais Démonté le pare brise vu qu’il fallait le remplacer (ou coller un film anti reflet).

 

1B398918-5E86-4F7E-9558-FBCB3D1688E4.jpeg

BF2C0277-BFE1-4537-B4BD-C15709A5FD21.jpeg

EB276298-2BC2-4139-8551-EDE0223BB67D.jpeg

42D239FF-4587-4D75-A2E6-EC05F1942362.jpeg

EC48CD65-F44A-4052-A20C-34B0C0C98BD5.jpeg

EA9AA11A-94B1-4106-8829-70AF696BEDA9.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...