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Gattuso

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    Mohamed
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    Val d'oise
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    Audi a7
  • Motorisation
    Bitdi 313

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  1. Très belle betaillière, le gris daytona lui va à ravir
  2. 3 semaines de recherches et quelques semaines d'attente, c'est très peu objectivement, je comprends que chaque jour puisse paraître une éternité mais beaucoup d'entre nous ont des mois de recherche Moi, il m'a fallu 1 an pour boucler mon projet lol Pour t'aider à patienter, je vais te parler un peu de ton nouveau jouet qui arrive Tu verras que ce moteur est très attachant car il est capable de revêtir plusieurs facettes. Ce moulin peut te conduire tout en douceur avec une rondeur bienveillante...comme il peut brutalement se déchaîner comme un diable qui sort de sa boîte et rugir sans jamais perdre haleine grâce à ses 2 turbos. Ce moteur sait passer du "costume cravate" à la tenue de sport et surprendre ses passagers. C'est un peu comme si la même femme pouvait être l'épouse rassurante et la maîtresse envoûtante à la fois, une offre "2en1". Je risque d'aiguiser encore plus ton impatience 😋 Et "cerise sur le gâteau", le tout pour une consommation très contenue autour de 8L/100km, ces dames sont raisonnables La boîte de vitesse tiptronic est très bien, sa réputation est solide. Cependant, et contrairement aux affirmations trompeuses des spécialiste du changement standard de BVA que sont nos amis des CC Audi, il faudra bien vidanger ta tiptronic tous les 60.000 à 80.000 km. Inutile de perdre ton temps en palabres avec les CC et leur huile prétenduement "à vie". Files chez un spécialiste des BVA ou directement chez ZF qui est le constructeur de la boîte, ils sont à Anthony pour la RP. Au plaisir de lire tes impressions après avoir pris possession de la cavalerie.
  3. Et alors cela donne quoi ton produit pour les plastiques?
  4. Opel calibra...des souvenirs d'enfance
  5. C'est sûr que si nous réflechissions...nos choix seraient différents
  6. Il y a plein d'idées de modifs ici...et tu finiras par céder progressivement et cela te coûteras ta chemise...il y a des grands malades ici 😃
  7. @vrolland , N'est pas vrolland qui veut...même en faisant une étape intermédiaire via la fente du mmi...j'ai galéré lol
  8. Papy, Belle acquisition, j'avais hésité avec le AllRoad l'an dernier.
  9. Pour conclure sur l'additif tc3 de mecatech, après 200km et passé l'effet placebo, je ne vois pas de différence fondamentale, le moteur est peut être un peu plus rond...pas de nouvelles...bonnes nouvelles! Mon moulin ne devait pas être particulièrement encrassé. Comme dit ailleurs sur le forum, cela ne pouvait pas faire de mal (en respectant la dilution minimale).
  10. Salut papy_17, Bienvenue à toi et merci C'est le AllRoad sur ta photo que tu vas récupérer? Ce moulin est magique, je m'en lasse pas. Les suspensions pneumatiques, c'est la vie 😉 (sauf pour les modèles 2010 et 2011 où tu liras qu'il faut être attentif et prévoir un remplacement inéluctable et onéreux).
  11. Je pense changer mes hauts parleurs de portière car celui de gauche est naze, quand il fait chaud...il fait un son horrible sur les graves. Sachant que c'est système audi de base, pensez-vous qu'il soit opportun de faire un remplacement standard du HP incriminé ou bien d'en profiter pour monter des HP de meilleure qualité? Auquel cas, auriez-vous une référence à conseiller? J'ai entendu parler de Focal...
  12. Oui...je dis pas que je me suis pas fait quelques frayeurs... Merci
  13. Salut, c'est terminé pour les tweeters B&O. Je trouve le résultat probant concernant le son, on entend bien les notes qui se décomposent les unes après les autres. Au niveau esthétique, c'est sympa de voir les tweeters monter et descendre. A noter que mes tweeters peuvent monter juste avec la mise en contact sans allumer le moteur. Il me semble qu'il existait un sujet concernant le probleme de devoir obligatoirement démarrer le moteur pour voir les tweeters monter. Ce n'est pas le cas ici. Merci @couettecouette pour son super tuto qui nous a ouvert la voie. La principale difficulté, pour moi, résidait dans le passage du cable vers la droite. J'ai tracté le cable avec un fil de fer souple en scotchant soigneusement le cablage. Aussi, le démontage du cache sous le volant...c'est hard, le clips de gauche ne vient pas facilement. Aussi, difficulté à remettre le Lecteur CD/Dvd dans sa fente à cause du gros cablage qui l'accompagne. Il est aussi important de penser a passer le levier de vitesse sur le N, sinon on a dû mal à manoeuvrer lors de la sortie du bloc CD/DVD qui butte sur le pomeau de vitesse. Bien entendu...j'avais oublié de le faire...j'étais bon pour rebrancher ma batterie. Pas de difficulté particulière pour le démontage de l'unité de climatisation, il faut juste faire attention à ne pas perdre les barettes en caoutchouc posées sur le système de clips, elles ont tendance à se faire la malle sans prévenir, prudence, ils sont indispensables pour ne pas avoir de bruit de mobilier par la suite. Il m'a fallu au total 2 demies journées de boulot, j'ai pris mon temps. Pour enlever les écrous du tweeters sous le parebrise, il faut obligatoirement un cliquet, sinon l'inclinaison du parebrise empêche l'accès. Tout cela demande un minimum d'équipement mais rien d'insurmontable. Pour résumer, j'ai eu besoin de : - 1 petit cliquet avec douille de 5 pour les tweeters - douille de 8 pour le cache sous le volant et la boîte à gant. - douille de 13 pour débrancher la batterie. - du scotch avec un fil de fer souple pour faire passer le cable de la zone sous le volant vers la zone bloc clim. Puis pour passer de la zone bloc de clim vers l'arrière de la boîte à gant (beaucoup plus aisé que la première étape). - Les outils oranges pour déclipser. - un tournevis plat...je m'en suis servi pour m'aider à déclipser le cache sous le volant avec son diabolique ergot qui refuse de venir. - un smartphone pour voir le tuto de couettecouette

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