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laurent0613

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  1. Découpe du motif au laser et peinture... faudrait que j’essaye :) Sinon il existe des bloc générateurs d’ions a quelques euros sur le net. Ils marchent sur 12v et produisent une tension de 20kV sur qq mA Pas compliqué en fait de brancher ça. Je me demande toujours pourquoi le générateur oem est branché au Lin bus...
  2. Comme dit plus haut : 1 coté conducteur avant gauche et l'autre, coté passager arrière droit.
  3. En fait l'emplacement du bouton d'activation et du ioniser est libre ! Un fois compris le principe, tu le met où tu veux. D'ailleurs tu peux en mettre 8 si tu veux, 1 par bouche d’aération ...
  4. Non en effet pas d'option sous mmi. Mais comme je le disais précédemment, il fois activé, il le reste tout le temps même après arrêt et redémarrage de la voiture. Dès lors pas besoin de s'en souvenir. Il reste actif tout le temps.
  5. Interessant... Je pensais faire la même chose mais pour mon bureau Faudrait regarder les connexions sous Elsawin
  6. En fait les ions sont transportés par le mouvement de l'air. Après quelques dizaines de minutes ils remplissent tout l'habitacle. Sur les modèles comme le Q7 ayant un volume plus grand à cause notamment du coffre, il y en a 2: un devant coté conducteur et un derrière coté passager. A noter que les ions ne dépollue pas l'air à proprement parler, mais ne fait que plaquer les poussières, les allergènes et même les molécules odorantes au sol.
  7. ETAPE 4 - Installation et test Avant de démonter le piller et de le découper, tester l'installation : Brancher la batterie Connecter VCDS Trouver le module 28 - Long coding - Byte 0 - bit 4 Le module de clim arrière commence à clignoter méchamment. C'est normal !!! Il m'a fallut 1.5h pour comprendre ce qu'il se passait. Après avoir tout vérifier 3 fois de A à Z je décide d'abandonner et de tout enlever. J'éteins la voiture et la rallume pour tout autre chose et bingo, codage accepter et module fonctionnel ! ETAPE 5 - Installation du module Enlever le montant du pilier B (d'ou la petite note qui vous disait d'avancer le siège passager) Installer le module d'ionisation dans son logement. Le module est equipé d'attache qui viennent se clipser à la carroserie. Pas de vibrations ni de chance de délogement. On place ensuite la tête de ionisation ETAPE 6 - Installation du bouton de commande Les images parlent d'elles mêmes DF3 : la bonne couleur finalement ! et le résultat final après plusieurs heure de boulot :
  8. ETAPE 3 - Installation 2 Ou comment perdre des heures pour rien. J'ai essayé en vain de trouver un moyen de piquer le 12v et la source d'alimentation pour l’éclairage de nuit depuis le coffre. Peine perdue, après 2.5 heures à tourner en rond j'ai finalement compris que tout le câblage situé dans le coffre était acheminé dans la cabine via un tube en plastique noir dur coté passager. Pour y accéder, enlever le seuil de porte arrière passager. De-clipser le capot du tube noir pour y découvrir TOUS les fils de TOUS les modules dans le coffre. Identifier le 12v (sur fusible 5A micro / n°8 / cage A noire / [HomeLink / Sport diff / Ioniser] - Noir avec bande Rouge Le connecter au module de ionisation broche 1. Idem, identifier le fil de l'éclairage - Gris et bande Bleu Le connecter au bouton de commande broche 1 On isole et on sécurise avec de l'adhésif. On route le tout sous le seuil de porte. Au final on obtient :
  9. J'ai donc tout acheté neuf en ligne sauf le module de ionisation qui provient d'un Q7. ETAPE 1 : Prérequis Connecter VCDS et vérifier la présence du module 28. Si le module est présent alors passer à l'étape 2 ETAPE 2 : Câblage Le diagramme : Désolé je l'ai fait en anglais... On assemble le connecteur 6 broches plat 4D0971636 (et non 8W0971636D) On sécurise avec du ruban tissu adhésif. On fait la même chose avec le second connecteur. ETAPE 3 : Installation Ma voiture est équipée de la banquette arrière et non des sièges individuels donc l’accès au bus LIN est assez facile. Soulever la banquette et localiser le connecteur LIN au milieu. NOTE : Penser à bouger le siège passager avant le plus en avant possible! Vous me remercierais plus tard DÉCONNECTER LA BATTERIE !!! Identifier le câble LIN : Violet avec une bande jaune Identifier le fil de masse : Le plus épais et de couleur marron Connecter le fil LIN du quadlock au fil LIN du ioniser (broche 3) Connecter le fil de masse au fils de masse du ioniser / bouton de commande Le fil LIN : Soudure du fil LIN avec gaine thermo isolante et adhésif. On re-assemble les connecteurs Router les nouveaux fils sous le tapis vers le pillier B coté passager.
  10. Salut à tous, Je vous met en ligne un petit tutoriel facile pour le montage du ioniseur cabine. Cette option passe en général inaperçue dans la longue liste d'options disponibles. Pour rappel, l'ionisation de la cabine consiste à générer des ions négatifs (anions) dont les effets bénéfiques sont universellement reconnus. (Ce n'est pas moi qui le dit hein) Le module à installer étant de taille très limité, son efficacité reste je pense à prouver mais je ne vais pas commencer à débattre sur ce sujet, ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. L'ionisation est désormais proposée sur tous les modèles HdG de toutes les marques premium. Mettons nous donc à jour Difficulté : 2/5 Temps estimé : 4 à 5h pour un résultat pro Niveau de satisfaction : 3/5 Prix : 2/5 Avant de commencer : - Requis : soudure, découpe Dremel, démontage panneau, codage et un peu de patience. - !!!!!!!!!!!! Vous devez avoir la climatisation 4 zones (module 28 sous vcds) !!!!!!!!! Liste des pièces: 4H0963459 Ionizer module (partagé entre A6L / A8 / Q7) 4H0963566-5PR Bouton d'activation 4H4868386 (6PS noir) (DF3 pour mokka braun) J'ai pris les deux n'étant pas sur de la couleur du DF3 4D0971636 connecteur noir plat à 6 broches. Attentin j'ai pris 8W0971636D comme indiqué sur ETKA (remplacant le 4D0971636) mais c'etait clairement une erreur! 000979009E 5x MQS Quadlock terminal 0,5mm² Fakra MOST pour 4D0971636 4H0973713 connecteur à 6 broches rond. XXXX a définir --- 6 x Terminal pour 4H0973713 Du cable electriques!!! Aller sur Elsa et essayer de trouver les memes couleurs... VCDS / OBD11 pour le codage du module 28
  11. Merci Je ferais un thread sur ma charrette très prochainement.
  12. Au fait : le retrofit du HUD est facile. Codage minimal et liaison via CAN bus. 4 fils : 12V, masse, CAN high, CAN Low Le plus dur reste la découpe du TdB ou son remplacement extremeeeeeennnnnnnnnnt couteux Pas besoin non plus de démonter le TdB. Le HUD se composant de plusieurs parties, il est possible de le glisser entre le TdB et le pare brise.
  13. Yeahhhhhhhhhh Pas de soucis. Ca sert à ca les forums. Le partage c'est l'essence meme de Internet. Et si c'est pas à sens unique alors on est tous gagnants. Par contre comme j'ai dit, le VZE n'est pas fiable à 100%. Loin de là même car contrairement à Tesla, le calculateur est en mode fermé ne s'alimentant que via sa base de données interne. Tesla utilise le modèle communautaire d'ou la fiabilité sans pareil. Sur un parcours de 4000Km en road trip a travers l'Europe (Pays Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie, Monaco, France, Luxembourg et Belgique) je dirais que le taux d'exactitude se situerait plus au alentour de 65% ce qui est relativement bas. La question étant: cela vaut -il vraiment le coût(p)... PS: j'ai fait un retrofit pour installer un ioniseur d'origine si ca interesse du monde. Je pense que les A6 C7 et A7 sont compatibles.
  14. laurent0613

    Dimensions VAS 6350/6

    Bonjour à tous, Un petit up, on sait jamais... QQ'un aurait il les dimensions?
  15. - Pseudo : Laurent0613 - Prénom : Laurent - Age (si vous le souhaitez) : 30-40 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Amsterdam - Métier/Etudes : Expert IT - Vos voitures actuelles : D4 A8L V6T / BMW F30 330I M - Vos passions : photo, meca, voyage - Comment avez vous connu ce forum ? Recherche internet - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Très actif sur les forums US, je cherche des complément d'infos en Europe et en particulier en France - Votre première impression ? Pas aussi actif que les forums us mais très bonne source d'infos potentielle

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