Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Autre possibilité : la position réglée pour la marche arrière est la même que la position "normale". Pour être sûr, comme le précise Nova3, régler la position marche arrière en mettant la molette du rétroviseur sur le rétro droit, et en passant la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire d'une Audi A4 TSI 190ch Ultra de Mars 2017 j'ai un soucis de parasites dans les HP depuis le début. Pour vous détailler le problème : lorsque j'affiche le GPS sur l'écran central et que je baisse le son de la radio j'entends une sorte de cliquetis qui vient des HP, environ 5 ou 6 tics par secondes, il faut que le moteur soit allumé et que j'ai déjà roulé quelques dizaines de metres.

Si le GPS n'est pas affiché ou si le son de la radio est en marche c'est quasiment inaudible (les tics sont beaucoup moins fréquent si ça n'est pas le GPS que j'affiche), mais des que je suis au téléphone (et que donc il n'y a aucun bruit quand je parle) je l'entend. Si la musique n'est pas assez forte c'est également audible, ça semble sortir de tous les HP mais forcément je l'entend principallement au niveau du twitter arrière gauche qui est juste à coté de mon oreille et ça me tape sur le système ...

J'ai déjà ramené mon véhicule chez Audi pensant que ça venait d'un défaut spécifique, ils m'ont dit avoir changé le système multimédia entier mais cela n'a corrigé le problème que pendant les 10 premières minutes de conduite. J'ai l'impression qu'il y a une déperdition électrique ou alors un condensateur qui est trop faible, j'ai bien entendu fait remonter le problème chez Audi mais apparement il ne peuvent (veulent ?) rien y faire.

Ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai récemment loué une A4 (B9) lors d'un déplacement en allemagne et j'ai constaté le même problème, je l'ai également constaté sur une A5 (elle aussi de 2017). J'en déduis que l'ensemble des véhicules récents ont ce soucis, si il y en a qui veulent vérifier:

 

- Allumez moteur

- Affichez le GPS (ajoutez le également sur le virtual cockpit pour encore plus de bruit)

- roulez quelques dizaines de secondes

- baissez le son

- tendez l'oreille près du twitter

Quelqu'un aurait il une idée de la manière de résoudre ce problème ? Je suis limite de l'amener chez un électricien auto mais j'ai peur qu'il me l'abime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ça sur A3 (ça a fonctionné pdt 3 ans puis un beau jour plus) : ils m'ont débranché/rebranché la batterie (contact coupé) et ca a refonctionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

J'ai remarqué depuis peu un bug du capteur de température extérieur. De temps en temps, par ces journées caniculaire, il m'indique des températures au démarrage comme 0, 2 ou 3 °C... Par la suite il augmente pour indiquer la vraie, mais c'est tout de même bizarre... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai remarqué depuis peu un bug du capteur de température extérieur. De temps en temps, par ces journées caniculaire, il m'indique des températures au démarrage comme 0, 2 ou 3 °C... Par la suite il augmente pour indiquer la vraie, mais c'est tout de même bizarre... Non ?

Bug identifié chez Audi. A mon dernier passage, ils n'avaient pas encore la solution pour le résoudre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout type de B9 et pas uniquement le modèle "Avant".

 

J'ai lu tous les posts, mais cela n'aurait de sens et d'utilité que si toutes les informations y figurent. Ce qui n'est pas le cas.

 

Le plus important, le véhicule exacte "motorisation" finissions et options. En plus, tout aussi indispensable, pour tous les problèmes qui pourraient être liés à l'électronique, la version logiciel. C'est indispensable car suivant les versions, certains bugs seraient résolus et peuvent même en générer des nouveaux (régressions).

 

L'utilisation du profil serait l'emplacement idéal pour cela et réactualisation de le version software du véhicule lorsqu'il a lieu.

 

Un autre exemple, consommation d'huile. Même si nous utilisons le même indice "507",tous les fabricants ont leurs recettes pour y parvenir. Donc, donner les références de l'huile et son kilomètrage serait peut-être utile. Il serait judicieux de savoir si cette consommation est liée au moteur ou à sa volatilité, voir autre.

 

Ce n'est que des suggestions pour que l'information soit exploitable par le plus grand nombre et expliquer un phénomène, panne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon A4 Allroad acquise en juillet 2016 présente un bug dès lors qu'il faut chaud. Le message "Dysfonctionnement propulsion" s’affiche, accompagné d' une perte de puissance immédiate. Je dois couper le moteur puis redémarrer et tout rentre dans l'ordre jusqu'à une prochaine fois. Elle a fait un séjour à la concession, subit des mises à jour, mais cela n'a rien changé.

 

Autre bug, celui concernant les appels SOS. Là encore, un message indique qu'ils ne peuvent fonctionner que de manière restreinte. Mise à jour à la concession, sans aucun effet. Enfin, l'Audi Pre Sense qui se déclenche de manière intempestive alors qu'il est réglé sur le mode tardif. Parfois il se déclenche sans qu'il n'y ait le moindre obstacle ... bizarre.

Autre petit souci, les vérins du coffre couinent à fond à l'ouverture. C'est limite acceptable pour une voiture de cette catégorie ! L'ouverture du coffre avec le pied n'est pas hyper efficiente. Cela fonctionne quand ça veut... dommage !

 

Bref, mon A4 va refaire un séjour à la concession pour régler tous ces petits couacs qui ne me rassurent pas, surtout celui concernant le dysfonctionnement propulsion. D'autres personnes rencontrent elle ce problème ? Si oui, a-t-il pu être résolu ? Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cigi, même problème pour la propulsion. Audi n'arrive pas à régler le problème. C'est très très pénible car dangereux vu que le moteur perd toute puissance d'un coup. C'est un tfsi 190 boîte meca en ce qui me concerne, alors que tu as une boite auto et un moteur diesel de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche sur mon combiné.

Y a-t-il déjà eu quelqu'un qui était confronté à ce type de problème ?598f172252f90e2568aa7e9574ae9665.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche sur mon combiné.

Y a-t-il déjà eu quelqu'un qui était confronté à ce type de problème ?598f172252f90e2568aa7e9574ae9665.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour. J'ai le même problème. Ma concession a reçu une note technique pour corriger ce problème. L'intervention consiste à vérifier une antenne ... si j'ai bien compris. Bref, il ne s'agit pas que d'une simple màj logiciel. Je t'en dirai plus début septembre car je vais laisser mon A4 au garage pour un maxi sheck up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cigi, même problème pour la propulsion. Audi n'arrive pas à régler le problème. C'est très très pénible car dangereux vu que le moteur perd toute puissance d'un coup. C'est un tfsi 190 boîte meca en ce qui me concerne, alors que tu as une boite auto et un moteur diesel de mémoire ?

Bonjour Hulky. Oui je te confirme pour mon A4 c'est moteur diesel V6 218 CV et boîte auto. Je ne sais pas si Audi va résoudre ce problème de propulsion. C'est dingue quand on y pense! C'est plus des mécanos qu'il faut dans les garages mais dès ingénieurs, vu que nos bagnoles sont bourrées d'électronique ! J'espère que la future A8 ne présentera pas tout ces bug car elle est sensée rouler de manière autonme si je ne m'abuse ? Ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hulky. Oui je te confirme pour mon A4 c'est moteur diesel V6 218 CV et boîte auto. Je ne sais pas si Audi va résoudre ce problème de propulsion. C'est dingue quand on y pense! C'est plus des mécanos qu'il faut dans les garages mais dès ingénieurs, vu que nos bagnoles sont bourrées d'électronique ! J'espère que la future A8 ne présentera pas tout ces bug car elle est sensée rouler de manière autonme si je ne m'abuse ? Ça promet !

Je t'ai répondu en MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi sur mon A5 (c'est la même plateforme que l'A4) , j'ai de temps en temps défaillance du frein de stationnement.

Pourtant il semble parfaitement efficace (après, c'est toujours dur d'etre sur sur une boite auto)

 

Ce qui est amusant, c'est que le message ne se déclenche que quand il va se desserrer car on démarre

 

Une fois eu aussi un reboot du GPS pendant que le guidage était activé.

 

Autrement, je la trouve très fiable pour une voiture aussi gadgétisé!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pereil, j'ai eu plusieurs fois une défaillance du frein de stationnement, mais ce n'est qu'un message. Dans les faits, tout fonctionnait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture du coffre, il y a une technique qui marche mieux.

Faire comme si tu mettais un coup de pied en dessous de la voiture. Donc un geste verticale plutôt qu'horizontale.

Geste a faire juste a droite de la plaque d'immatriculation.

 

Une fois qu'on a le geste et l'endroit du capteur ça marche a tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut...moi j'ai eu une alerte dans My Audi quand je vais sur mon véhicule. (voir copie-écran sur ma rubrique dans A4 allroad)

 

Je suppose qu'il s'agit de ça...ma concession n'est même pas au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je n'ai pas encore reçu de rappel.

Tu l'as su comment?

Lors d une intervention pour changée les plaquettes de frein

 

 

Et effectivement cela se décollait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi la mienne est concernée aussi, mais c'est moi qui m'en suis aperçue il y a quelques jours.

Je suis passé chez Audi et la le gars fait l'étonné style "ha bon cela se décolle", il est venu voir il semblait septique , finalement j'ai une rdv mi octobre.

 

De plus je leur ai signalé un problème au niveau de mon haillon arrière qui semble avoir besoin d'un réglage car il y a un décalage d'environ 5 mm d'un coté par rapport à l'autre.

Visuellement c'est pas flagrant mais ça m'a quand même interpellé l'autre jour en nettoyant ma vitre arrière, du coup j'ai pris un pied à coulisse et j'ai vu qu'il y avait une différence entre les deux coté.

 

En plus j'ai aussi depuis pas mal de temps un problème que j'arrive pas à régler sur mon pare brise avant malgré mes efforts de nettoyage, en la présence de 2 rond assez grand (surement les ventouses lors de l'installation du pare brise) très visible en cas de buée ou de soleil rasant dont un en plein dans le champs de vision.

j'en avait parlé à un vendeur qui m'avait dit a force de nettoyé cela va partir.....ben non ça par pas. Auriez vous une solution ou je rajoute cela sur la liste des courses :icon6: :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi la mienne est concernée aussi, mais c'est moi qui m'en suis aperçue il y a quelques jours.

Je suis passé chez Audi et la le gars fait l'étonné style "ha bon cela se décolle", il est venu voir il semblait septique , finalement j'ai une rdv mi octobre.

 

De plus je leur ai signalé un problème au niveau de mon haillon arrière qui semble avoir besoin d'un réglage car il y a un décalage d'environ 5 mm d'un coté par rapport à l'autre.

Visuellement c'est pas flagrant mais ça m'a quand même interpellé l'autre jour en nettoyant ma vitre arrière, du coup j'ai pris un pied à coulisse et j'ai vu qu'il y avait une différence entre les deux coté.

 

En plus j'ai aussi depuis pas mal de temps un problème que j'arrive pas à régler sur mon pare brise avant malgré mes efforts de nettoyage, en la présence de 2 rond assez grand (surement les ventouses lors de l'installation du pare brise) très visible en cas de buée ou de soleil rasant dont un en plein dans le champs de vision.

j'en avait parlé à un vendeur qui m'avait dit a force de nettoyé cela va partir.....ben non ça par pas. Auriez vous une solution ou je rajoute cela sur la liste des courses :icon6: :icon6:

Moi 45000km apres 1 an et demi j ai Toujours les 2 ronds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d une intervention pour changée les plaquettes de frein

 

Et effectivement cela se décollait

Merci de cette précision ;)

A priori, Audi fait donc le rappel au fil de l'eau et nous ne revevrons pas de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 2 déflecteurs noire brillant de part et d autre de la lunette arrière qui se décolle, ils ont une campagne de rappel dessus

Peux tu mettre une photo de ces 2 déflecteurs qui se décollent !!!!!

Merci d’avance

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre bug, plus pénible en ce qui me concerne, c'est souvent la voix de robot avec l'iphone en bluetooth. Il s'agit d'un iphone 6s.

Parfois même avec le signal GSM au max, j'ai une voix de robot ... Je précise que le phénomène ne se produit pas dans une autre voiture au même endroit.

Pour l'instant je n'ai pas de solution (j'ai essayé les strepsil ... ça ne change rien).

 

Salut,

 

Ce sont les appels Wi-Fi qui posent problème.

Il suffit de désactivé cette fonction sur ton iphone (ou autre) pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous aussi le bonheur de voir que votre téléphone met un temps phénoménal à se connecter à la voiture en bluetooth ?

 

C'est une gageure à chaque fois, avec le téléphone dans le vide poche, obligé de relancer la connexion régulièrement dans mon entrée dans le véhicule. De plus avec deux téléphones censés se connecter, alors là, le MMI n'y comprend plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas ouvrir un post pour ce qui suit, je me permet de vous demander si vous avez sur vos A4, comme un bruit de pompe électrique au niveau gauche du pédalier, c'est difficile de vraiment situer, mais je remarque cela depuis deux jours en partant le matin travailler, sans musique. On dirai une pompe qui s'enclenche pendant quelques secondes à un rythme assez régulier pendant quelques temps et après on dirai que cela s’arrête ou alors il y a trop de bruit de circulation pour que je entende.

Je suis pas spécialement inquiet, mais plutôt curieux de savoir ce que c'est.

 

merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous aussi le bonheur de voir que votre téléphone met un temps phénoménal à se connecter à la voiture en bluetooth ?

 

C'est une gageure à chaque fois, avec le téléphone dans le vide poche, obligé de relancer la connexion régulièrement dans mon entrée dans le véhicule. De plus avec deux téléphones censés se connecter, alors là, le MMI n'y comprend plus rien...

 

 

Non, mon téléphone se connecte vraiment très rapidement, j'ai a peine le temps d'y penser qu'il lance déjà la musique.

Par contre c'est plus compliqué via CarPlay. parfois ça marche tres vite parfois obligé de brancher et débrancher plusieurs fois.

 

Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas ouvrir un post pour ce qui suit, je me permet de vous demander si vous avez sur vos A4, comme un bruit de pompe électrique au niveau gauche du pédalier, c'est difficile de vraiment situer, mais je remarque cela depuis deux jours en partant le matin travailler, sans musique. On dirai une pompe qui s'enclenche pendant quelques secondes à un rythme assez régulier pendant quelques temps et après on dirai que cela s’arrête ou alors il y a trop de bruit de circulation pour que je entende.

Je suis pas spécialement inquiet, mais plutôt curieux de savoir ce que c'est.

 

merci d'avance de vos avis.

 

Ca doit être l'activation du stop & start. Il s'active quand tu franchis les 40 km/h pour la première fois après avoir mis ta voiture en mouvement.

Une fois activé, ce phénomène ne se reproduit plus quand tu roules. Sauf si tu as arrêté et éteint le moteur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est autre chose, car le bruit de type "clac clac" vers 40 km/h il est bien spécifique, là ça ressemble vraiment à un bruit de pompe électrique.

Au pire je dois l’amener à la concession mi Octobre je poserai la question, mais c'est bizarre car j'ai la voiture depuis un an et j'avais jamais remarqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qu me rend fou sur cette B9, lorsque l'on démarre le moteur avant de fermer la porte. Elle sonne 7 fois, oui 7 fois ! Avec la boite auto, j'ai le réflexe de poser directement mon pied sur le frein et d'appuyer sur le démarreur. Donc régulièrement je joui de cette douce musique.

 

A cela ajouter le bip pour dire que mon airbag passager est déconnecté, il ne faut pas être sur la réserve et en manque d'AdBlue, sinon c'est la discothèque...

 

Quand je vois aussi que la nouvelle Skoda Fabia de ma femme a une interface mieux fichue au niveau entertainment et plus de possibilité d'envoi de sms et autre, bref tout roule... :-D plus le temps passe et plus je me dis que je préférais ma B8 2016 bleue Scuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec un porte vélo, les assistanes se désactivent et quand tu démarre, pendant une minute ça sonne dans tous les sens ;)

Si t'es déçu de ta B9, c'est pas à cause des bugs, mais parce qu'elle n'est pas bleu scuba, tout simplement! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pourtant, la B9 est un cran au dessus de la B8 à tous les niveaux, et je ne parle même pas de l'évolution du MMI entre les 2 modèles

 

Avec 14 pages sur les bugs et défauts en si peu de temps, elle est un gros cran au dessus de la B8 de ce point de vu c'est certain..

Perso, j'attends le facelift en espérant qu'il soit plus audacieux niveau style... et qu'il augmente la capacité ridicule du réservoir (c'est sans doute pas possible....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...