Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

 

 

Bonsoir,

 

Je vous propose d ouvrir cette rubrique, afin de faire le point sur les défauts "de jeunesse" et autres bugs de l A4 B9 avant de la part des heureux (ou malheureux) propriétaires ayant reçu leur carrosse mais ayant déjà essuyer un ou plusieurs AR chez le cc pour corrections de dysfonctionnements .

 

Merci d indiquer le plus précisément possible :

 

Le défaut ou malfonfionnement, etc.. Constaté et à quel kilomètre

Les premières réactions du cc lors de là c'est station des pbs

Et enfin le correctif appliqué avec confirmation qu'à votre niveau le pbs est définitivement corrigé....

 

Merci pour ceux qui alimenteront utilement cette rubrique, afin qu elle puisse être utile a ceux qui attendent leur'"graal" longtemps et aux autres futurs acheteurs....

Qui se lance?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer :), alors possesseur d'une A4 Sline tsfi 190 boite manuelle, j'ai 2 soucis

 

1/ Perte de puissance au démarrage : en fait plusieurs fois le système qui empeche d'avoir de la puissance (sous la neige) s'est activé sans rien que je demande, et sans aucune alerte..cela m'est arrivé 5 ou 6 fois, a chaque fois au démarrage , jamais en roulant, je pense que le fait qu'il fasse froid y est pour quelque chose car cela ne m'est pas arrivé depuis 3 semaines, a chaque fois j'arrete le moteur et le redémarre et c'est bon

=> aprés consultation chez audi et contrôle de la voiture ; aucun défaut

 

2/ Enceinte arrière, bruit de basses trés désagréable, genre membrane HS, surtout sur les morceaux de musiques avec beaucoup de basses, hier je fait entendre cela a mon concessionaire, il me répond direct oui Enceinte HS, 2h plus tard il me rappel pour me dire que c'est normal et que c'est du a la plage arrière..JOKE !! aprés une petite discussion , il va me les changer....si vous voulez tester les votres, reglez le fader un peu plus sur l'arrière, Les Basses sur 12h15, et vous passez Seven Nation Army de the white strips, Volume au 3/4....merci de me redire si je vous un bruit de Membrane HS trés désagréable :)

 

le reste ok, pour info en boite manuelle (je doit etre le seul a en avoir pris une :D) consommation route 7.3, 8.5 de moyenne sur 3500Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi B9 V6 272cv:

 

- boite tiptronic bloquée sur P..... pendant un bon quart d'heure , déblocage spontané puis grosse mise à jour logicielle boite et moteur chez le concessionnaire Agen !!!

- lave phare avant coincé dans la trappe en position sorti et trappe semi-fermée ( détail de clipsage du lave -phare)

- batterie qui ne tient pas la charge: je fais beaucoup de petites routes à 90 ,le régime dépasse juste les 1200 tours.... du coup le stop&start ne marche plus, c'est comme ça que je sais que la batterie n'est pas pleine, le chef d'atelier a testé la batterie qui est saine, sans courant de fuite, mais probablement insuffisante sur ce V6 ( en attendant j'ai acquis un chargeur ...un comble , vu le prix de la voiture)

- volant tourné de 10° à gauche, il faut attendre le CD de l'usine pour faire la géométrie du train avant de ce modèle particulier....

-FAP qui s'est déjà mis en route deux fois en 2000 km... mais ce serait normal

 

Voilà, c'est tout, sinon elle marche bien.

C'est de ma faute : qui a besoin d'un V6 diesel surpuissant en France ????

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cequi me concerne :

 

- pas possible de me connecter à audi connect (je n'ai pas de carte sim dans la boîte, je passe par le smartphone), même message que Novia

 

- perte de réglages : alerte de limite de vitesse, alerte par vibration lane assist, qui se désactivent régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi B9 V6 272cv:

 

- boite tiptronic bloquée sur P..... pendant un bon quart d'heure , déblocage spontané puis grosse mise à jour logicielle boite et moteur chez le concessionnaire Agen !!!

- lave phare avant coincé dans la trappe en position sorti et trappe semi-fermée ( détail de clipsage du lave -phare)

- batterie qui ne tient pas la charge: je fais beaucoup de petites routes à 90 ,le régime dépasse juste les 1200 tours.... du coup le stop&start ne marche plus, c'est comme ça que je sais que la batterie n'est pas pleine, le chef d'atelier a testé la batterie qui est saine, sans courant de fuite, mais probablement insuffisante sur ce V6 ( en attendant j'ai acquis un chargeur ...un comble , vu le prix de la voiture)

- volant tourné de 10° à gauche, il faut attendre le CD de l'usine pour faire la géométrie du train avant de ce modèle particulier....

-FAP qui s'est déjà mis en route deux fois en 2000 km... mais ce serait normal

 

Voilà, c'est tout, sinon elle marche bien.

C'est de ma faute : qui a besoin d'un V6 diesel surpuissant en France ????

n oublie pas d indiquer les solutions mise en place par audi ou les manip faites , Merci :secret:

Bonsoir,

 

Je vous propose d ouvrir cette rubrique, afin de faire le point sur les défauts "de jeunesse" et autres bugs de l A4 B9 avant de la part des heureux (ou malheureux) propriétaires ayant reçu leur carrosse mais ayant déjà essuyer un ou plusieurs AR chez le cc pour corrections de dysfonctionnements .

 

Merci d indiquer le plus précisément possible :

 

Le défaut ou malfonfionnement, etc.. Constaté et à quel kilomètre

Les premières réactions du cc lors de là c'est station des pbs

Et enfin le correctif appliqué avec confirmation qu'à votre niveau le pbs est définitivement corrigé....

 

Merci pour ceux qui alimenteront utilement cette rubrique, afin qu elle puisse être utile a ceux qui attendent leur'"graal" longtemps et aux autres futurs acheteurs....

Qui se lance?????

n oublie pasd indiquer les solutions mise en place par audi ou les manip faites , Merci :secret:

Pour bénéficier de l'ensemble des services audi connect (infos, météo, etc..) il faut une carte sim dans la boite dixit mon cc

non il parait qu'un partage de connection via iphone marcherait tres bien d apres plusieurs utilisateurs et meme le hotspot Wifi via le vehicule !!!! A verifier

De source officielle interne, il semblerait qu Audi pensent sérieusement de mettre en place la solution de BMW d'équiper d'office les voitures avec GPS Advanced + Audi Connect d'un carte SIM data dans la voiture. Cela sera chose faite à partir des voitures produites en semaine 22/2016 (changement d année modele en interne chez Audî) et évitant ainsi aux clients de changer de téléphone (pas avec Apple) ou de forfait pour profiter pleinement des services connectés.

 

Donc il sera ainsi possible de connecter ton téléphone en bluetooth pour la partie voix et la SIM Audi gèrera la partie data à partir de la carte SIM intégrée dans la voiture. on ne connaît pas encore la durée de l'abonnement lié à cette carte SIM qui serait intégrée ...

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entré quel code ?

My audi ou Audi connect ?

Salut

 

Pour la première connection du smartphone à la voiture, le code PIN du téléphone qui devient alors "esclave", c'est pourquoi le téléphone doit être ensuite connecter à la voiture en wifi pour avoir spotify, coyote,...

 

Tout fonctionne, news (afp uniquement), googlz erth, prix carbu,...

 

Par contre, après m'être inscrit sur myaudi, j'ai reçu un code "myaudi" et là impossible de le rentrer, soit code pas bon soit comme tu l'as signalé, service pas dispo, ...

 

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oublie pas d indiquer les solutions mise en place par audi ou les manip faites , Merci :secret:

n oublie pasd indiquer les solutions mise en place par audi ou les manip faites , Merci :secret:

non il parait qu'un partage de connection via iphone marcherait tres bien d apres plusieurs utilisateurs et meme le hotspot Wifi via le vehicule !!!! A verifier De source officielle interne, il semblerait qu Audi pensent sérieusement de mettre en place la solution de BMW d'équiper d'office les voitures avec GPS Advanced + Audi Connect d'un carte SIM data dans la voiture. Cela sera chose faite à partir des voitures produites en semaine 22/2016 (changement d année modele en interne chez Audî) et évitant ainsi aux clients de changer de téléphone (pas avec Apple) ou de forfait pour profiter pleinement des services connectés.Donc il sera ainsi possible de connecter ton téléphone en bluetooth pour la partie voix et la SIM Audi gèrera la partie data à partir de la carte SIM intégrée dans la voiture. on ne connaît pas encore la durée de l'abonnement lié à cette carte SIM qui serait intégrée ...À suivre....

En effet, lors d'un essai en cc, j'avais connecté mon tél en bluetooth et j'avais activer mon partage d'accès et avais paramétré la connection data du mmi par le biais de mon partage et j'avais accès à Google earth. Mais, il est plus pratique de coller une carte sim qui ne sert qu'à cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la première connection du smartphone à la voiture, le code PIN du téléphone qui devient alors "esclave", c'est pourquoi le téléphone doit être ensuite connecter à la voiture en wifi pour avoir spotify, coyote,...

 

Tout fonctionne, news (afp uniquement), googlz erth, prix carbu,...

 

Par contre, après m'être inscrit sur myaudi, j'ai reçu un code "myaudi" et là impossible de le rentrer, soit code pas bon soit comme tu l'as signalé, service pas dispo, ...

 

Bàt

Ok ;)

 

Il te faut un compte Audi connect en plus du m'y Audi :)

 

Et c'est celui là que tu dois encoder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un problème de carte sim.

Donc rien avoir avec un bug de chez Audi ;)

On le sait maîntenant tel n y. Jamais de pas Audi avec toi c est bon ... On en reparlera en tant utile http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

 

Il te faut un compte Audi connect en plus du m'y Audi :)

 

Et c'est celui là que tu dois encoder :)

J'ai bien un compte myaudi sur lequel j'ai activé audi connect avec alors un code à 8 chiffres qui est attribué

 

C'est alors que les choses ne se passent pas bien, soit le code est refusé et il me reste deux tentatives soit le service n'est pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait maîntenant tel n y. Jamais de pas Audi avec toi c est bon ... On en reparlera en tant utile http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/wink.png

Excuse moi Harry, mais c'est illisible je n'ai rien compris....

J'ai bien un compte myaudi sur lequel j'ai activé audi connect avec alors un code à 8 chiffres qui est attribué

 

C'est alors que les choses ne se passent pas bien, soit le code est refusé et il me reste deux tentatives soit le service n'est pas dispo...

Oui tu as ton code c'est normal

 

Mais tu dois avoir un login et mot de passe sur my Audi mais aussi sur Audi connect.

 

Moi j'ai deux users différents :)

 

Ce n'est pas comme ça en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas aussi une histoire de code à gratter et un code sur le jeu de clés de secours? Bref une vraie usine à gaz lol j'ai moins de codes que ça pour accèder à mes comptes bancaires 😁!! Je dois avouer là qu'Audi a pas vraiment simplifié la chose, à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :)

 

Tu as le code de la clef pour êtres reconnu j'ai envie de dire ;)

Ensuite le code pin my Audi

Puis le login/password my Audi

Et enfin le login/password Audi connect

 

C'est ce dernier j'ai du mettre dans le mmi ;)

 

J'espère que ça aide :)

 

Il faut également vérifier que tu as le logo LTE avec les deux petites flèches sur le mmi ;)

Si tu n'as pas ca c'est que la carte n'est pas bien paramètrée ;)

 

Une fois que l'opérateur a changer les réglages de ma carte ces logos sont apparu et tout fonctionne depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi :)

 

Tu as le code de la clef pour êtres reconnu j'ai envie de dire ;)

Ensuite le code pin my Audi

Puis le login/password my Audi

Et enfin le login/password Audi connect

 

C'est ce dernier j'ai du mettre dans le mmi ;)

 

J'espère que ça aide :)

 

Il faut également vérifier que tu as le logo LTE avec les deux petites flèches sur le mmi ;)

Si tu n'as pas ca c'est que la carte n'est pas bien paramètrée ;)

 

Une fois que l'opérateur a changer les réglages de ma carte ces logos sont apparu et tout fonctionne depuis ;)

Je suis belge aussi

 

Quand je veux assigner un utilisateur principal , le MMI me demande un nom d'utilisateur et un code

 

Je mets donc mon nom d'utilisateur qui est le même sur myaudi et audiconnect et le code à 8 chiffres et cela ne passe pas

 

Je vais vérifier le LTE mais de mémoire, c'est affiché

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dit moi quoi ;)

 

Moi pour Audi connect c'est une adresse mail pour le login et pour my Audi c'est un user à 6 caractère ;)

 

Par contre, tu t'es enregistré comme utilisateur principale sur ton compte Audi connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dit moi quoi ;)

 

Moi pour Audi connect c'est une adresse mail pour le login et pour my Audi c'est un user à 6 caractère ;)

 

Par contre, tu t'es enregistré comme utilisateur principale sur ton compte Audi connect ?

Bon, je progresse

 

J'ai pu m'identifier sur la voiture en ce qui concerne myaudi (user name et password de mon compte), maintenant, j'ai bien des flux de news personnalisés

 

Par contre, pas possible de me renseigner comme utilisateur principal : voici ce qui est indique sur myaudi :

 

Vous n'avez encore aucune autorisation pour utiliser ce service !

Veuillez vérifier votre autorisation en tant qu'utilisateur principal du véhicule pour pouvoir utiliser ce service et définir d'autres utilisateurs pour ce véhicule.

Vous devenez utilisateur principal de la manière suivante :

Vous avez déjà vérifié votre compte myAudi avec succès.

Saisissez maintenant vos données de connexion myAudi (adresse e-mail) et le code véhicule dans le MMI/autoradio de votre véhicule pour devenir utilisateur principal. Vous trouverez le code véhicule à 10 caractères sur le porte-clé qui vous a été remis avec les clés du véhicule. Lors de la première utilisation, vous devez gratter le code véhicule.

Pas de zone à gratter sur le porte clé ?

Le code, c'est toi qui l'a déteminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà tu progresses :) nickel ça :)

 

Oui c'est bien ce code la sur la clef :)

 

Et oui tu le détermines toi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas reçu de porte clé avec un code, est-ce que tu peux me dire à quoi cela ressemble (ou une photo)

 

J'ai reçu les deux clés, mais pas de code visible

 

J'ai téléphoné à la concession, cela ne leur dit rien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tes clef étaient acrrochées ensemble avec une languette en plastique (environs 1.5cm de large et 7 cm de long)légérement opaque :)

 

Tu dois ouvrir cette dernière et gratter ce qui cache le code ;)

 

Si tu ne vois je te ferai une photo ce soir car là je ne l'ai pas avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tes clef étaient acrrochées ensemble avec une languette en plastique (environs 1.5cm de large et 7 cm de long)légérement opaque :)

 

Tu dois ouvrir cette dernière et gratter ce qui cache le code ;)

 

Si tu ne vois je te ferai une photo ce soir

 

car là je ne l'ai pas avec moi :)

Exact, il y a cela sur notre A1

 

j'ai téléphoné à la concession pour signaler cela, silence radio depuis, ça sent la gaffe de leur part; je relance demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage dans le mmi ;)

Tu dois décoché le paramètre lié à l'autorégulation de l'acc à l'aide de la lecture des panneaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le premier problème du genre et un défaut de fabrication est à suspecter fortement, mais un client allemand avec s tronic a eu la mauvaise surprise au bout de 90 km seulement, alors qu'il démarrait à un carrefour d'avoir le message d'alerte "passer en position P. Aller à l'atelier, arrêtez de rouler". Une fois la boite mise sur P impossible de bouger la voiture ni même la commande de boite bloquée. Bref diagnostique sans appel du cc: boite HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca ne fait pas plaisir ca :(

A voir si c'est un problème récurrent ou un cas isolé lié une défaut d'origine de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un cas isolé. Il y aurait deja eu un rappel si tout une série de boites etaient defaillantes au bout de quelques kilomètres seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème du client allemand pour le moment pas de réparation car problème de livraison des pièces de rechnage pour sa boîte, mais le plus aberrant c'est la question qu'audi lui a posé: combien de kilomètres faites vous par jour ? Et ce par rapport au vehicule de location qui lui a été prêté! Donc ça suppose une immobilisation de son vehicule assez longue pour réparer la boîte de vitesse et donc des coûts de location de vehicule de prêt important. Je trouve ça purement scandaleux! Cette question ne devraitmême pas exister quand on te vend un vehicule neuf qui tombe en rade après 90km. Comme quoi, même chez audi certaines personnes auraient besoin de cours de savoir faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reçu titine le 16/04 , model 2L 150 ch tdi . Petit soucis au niveau de l aide a la conduite , sur un démarrage en coté et meme sur le plat , immobilisation de véhicule se déclenche ( ce qui est normal ) mais je n aime pas ce mode de conduite .. Trop nerveux je cale au démarrage étant donné que ca freine tout seul pendant 2 ou 3 secondes .. J ai été voir mon cc pour désactiver cette option et d après ce dernier je n ai pas cette option 😳 d ailleur le (A) n existe pas sur la console en dessous du (P) j ai un bouton vierge .. Je vous assure qu en côte mon véhicule reste fixé pendant 2,3 secondes .. Je n ai pas trouvé non plus via le mmi ( mon cc non plus ) es ce normal ?! Option activée par erreur a l usine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non meme sans le bouton "A" la voiture quelques seconde sans bouger ;)

 

Mais ce ne freine pas..., si tu donnes des gaz elle avance ;)

 

Par contre ton cc il n'a pas l'air de connaître :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau rappel, code 90J5 pour mise à jour logiciel des informations du combiné d'instruments (je ne peux pas dire si cela concerne uniquement les vehicules equipés du virtual cockpit). Pas plus de détails pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...