Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Idéalement il faudrait trouver le bon carburant essence qui permet une conso modérée et un rendement moteur non diminué! Alors e10 ou sp95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu l'utilisation qu'on a de nos voitures je pense pas que les differences de rendement en fonction des carburants soient un paramètre essentiel, sauf si tu veux taper un chrono sur circuit. Et pour la conso c'est plus une façon de conduire qui va jouer.

Pour la compétition et les 24h du mans audi developpe en partenariat avec shell un carburant spécial pour diminuer la conso tout en ayant un rendement optimal, mais c'est pas à notre niveau ça lol

A titre d'information: http://www.caradisiac.com/Dossier-special-sur-le-SP95-E10-une-vraie-ou-fausse-solution-5257.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se calme les gars :ripeer:

 

Un ménage a été effectué. La prochaine fois que ca dérape à nouveau ce sera un bannissement temporaire pour les responsables car c'est pas la première fois que j'interviens dans cette section :secret:

 

Détendez peu vous un peu :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dites donc je viens d'éplucher les 3 pages de pannes...c'est juste hallucinant de lire certaines de vos mésaventures, cela m'engage moi qui voulait préparer ma future commande, à attendre un peu de voir comment les rappels et les malfaçons, car c'est le cas, évoluent on l'espère à la baisse dans les prochains mois, car la c'est quand meme du routage de gueule AUDI....

Bon courage à vous dans vos pépins éventuels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le E10 serait le plus nocif car contient de l'éthanol qui se dégrade assez vite dans le temps.

 

Et surtout si vous voulez éviter de tout casser par pitié NE PENSEZ MEME PAS au E10 !!! Ce n'est pas du SP, !

il n'est pas prévu pour les moteur turbocompressés à haut rendement, surtout mais surtout pas meme si ce n'est pas contre indiqué !!

Voila c'est tout pour aujourd'hui :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout si vous voulez éviter de tout casser par pitié NE PENSEZ MEME PAS au E10 !!! Ce n'est pas du SP, !

il n'est pas prévu pour les moteur turbocompressés à haut rendement, surtout mais surtout pas meme si ce n'est pas contre indiqué !!

Voila c'est tout pour aujourd'hui :):) :):)

Lol c'est pas de bol le premier plein sera forcément du sp95 e10, ils n'ont que ça à Ingolstadt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout si vous voulez éviter de tout casser par pitié NE PENSEZ MEME PAS au E10 !!! Ce n'est pas du SP, !

il n'est pas prévu pour les moteur turbocompressés à haut rendement, surtout mais surtout pas meme si ce n'est pas contre indiqué !!

Voila c'est tout pour aujourd'hui :):) :):)

 

Ça veux dire QUOI tout casser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout si vous voulez éviter de tout casser par pitié NE PENSEZ MEME PAS au E10 !!! Ce n'est pas du SP, !

il n'est pas prévu pour les moteur turbocompressés à haut rendement, surtout mais surtout pas meme si ce n'est pas contre indiqué !!

Voila c'est tout pour aujourd'hui :):) :):)

Que veux tu dire?

Avec ou sans éthanol c'est du sans plomb et et tous les moteurs peuvent fonctionner sans aucun problème avec l'un ou l'autre.

Le sp 98 en contient aussi de l'éthanol mais avec un maxi de 5% me semble t-il.

 

Dans tous les cas, nos voitures veulent juste de l'essence et puis ça roule. :race:

 

Sur des engins qui utilisent du sp et quand ce dernier doit stagner longtemps, on prêtera attention à ce genre de détail mais pas autrement.

 

donc Dany A4..pas de soucis, rien ne va casser

 

http://origin-www2.audi.com/fr/brand/fr/univers/corporate/environnement/carburants/E10.html

 

http://service.autoplus.fr/category/les-dossiers-dauto-plus/compatibilites-sp95-e10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec un e10 je fais moins distance . je consomme plus avec les mêmes trajets . EN usine c'est E10 , normal c'est moins cher pour eux . c'est juste pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Loscaudi, c'était pour réagir au fait que "ça allait tout casser" lol ils sont pas demeurés à ce point chez audi de déglinguer un moteur neuf sur des dizaines de milliers de vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre hors sujet mais chez porsche il interdise le E10 et deconseillent fortement le 95 mais parents en ont fait les frais pompe essence HS, depuis que du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui j'ai peut être été un peu excessif quand je parle de tout casser, mais disons que ces nouveaux carburants, que les constructeurs de paire avec les pétroliers, prônent pour aller dans le sens de "l'environnement" et des progrès technologiques, sont déconseillés sur les moteurs a forts rendements et turbo. Ok le constructeur joue cette carte et le véhicule fonctionne, mais il y a encore quelques mois Audi le premier imposait au minimum le 95 sur le tfsi (rappelons que le E10 est plus sec qu'un SP carburant déjà bien plus sec que nos super plombés d'époque

Ce moteur a évolué, mais cette utilisation est toute récente et nous n'avons encore pas assez de recul à mon gout pour se l'imposer, surtout pour consommer 2% de plus et gagner 5c, enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout si vous voulez éviter de tout casser par pitié NE PENSEZ MEME PAS au E10 !!! Ce n'est pas du SP, !

il n'est pas prévu pour les moteur turbocompressés à haut rendement, surtout mais surtout pas meme si ce n'est pas contre indiqué !!

Voila c'est tout pour aujourd'hui :):) :):)

 

Avis aux ayatollahs : Audi autorise expressément le 95E10.

Ca fait 15 ans que je ne mets que celà, j'ai jamais rien cassé, et ça roule aussi bien....

Les quelques essais que j'ai fait n'ont pas montré de différences de consommation, ni de performances avec le S95.

 

Maintenant chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dur dur de se faire une opinion sur ce qui est le mieux comme carburant entre sp95 sm95e10 et sp98 pour le TFSI !!!!

Mais je suis assez d accord avec Vlad si c est pour consommer plus et gagner que quelques centimes au litre c est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis aux ayatollahs : Audi autorise expressément le 95E10.

Ca fait 15 ans que je ne mets que celà, j'ai jamais rien cassé, et ça roule aussi bien....

Les quelques essais que j'ai fait n'ont pas montré de différences de consommation, ni de performances avec le S95.

 

Maintenant chacun fait comme il veut !

 

Comme tu dis chacun fait comme il veut mais :

Le E10 n'existe que depuis 2009, donc 15 ans que tu l'utilise ....peut être bosses tu à la R&D chez Total alors !?

 

Si tu roulais avec ça sur ta précédente TFSI tu as eu bien de la chance que ça n'ai rien endommagé car sur la trappe c'est marqué 95Min.

Apres c'est toujours pareil le gars qui roule 30000Km en 3 ans n'aura pas forcement le meme niveau de risque de pannes que celui qui en parcours 150000 comme dans mon cas par ex

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement, j'ai pris la solution la plus réaliste (mais payante) de refaire la géométrie chez le petit garagiste de mon village, il est équipé d'un matériel John Bean à laser depuis quelques mois et j'ai pu assister l'ensemble de l'intervention ( j'aime bien, pas pour vérifier mais pour comprendre), en 15 mn c'était plié, mais il a utilisé une barre de blocage du volant en position droite et fait la géométrie ensuite en réglant les biellettes de la direction ...ce qui paraissait évident à mes yeux innocents (?). Bon ça m'a coûté 68 euros mais c'est terminé!

 

Je suis rendu à 5000 km avec mon carrosse, mon volant est bien droit ! la boite ne se bloque plus, la batterie tient la charge quand on roule beaucoup....que du bonheur, le moteur commence à se lacher gentiment, j'ai consommé (selon l'ODB ) 6,2 l/100km entre Agen et Hyères calé à 137 km/H ( 133 réels d'après mon vieux tom-tom) et j'ai toujours utilisé le mode comfort bien adapté à l'autoroute, la voiture est remarquable de confort et, nous avons même fait 400km à 5 adultes ( petit coussin nécessaire pour le dos de la passagère du milieu arrière) sans souci, j'ai même pu constater que tout le monde dormait , sauf moi !!! DONC confort excellent selon tous mes amis .

 

Le bruit du moteur est envoûtant ( genre grosse américaine) et si la boîte glisse un peu (par rapport à une DSG) cela accentue ce phénomème de grosse voiture, moi, j'aime bien.

 

J'ai eu un gag: mes rétros ne se rabattaient plus, en fait j'avais utilisé la seconde clé et, il me semble que la programmation du MMI est liée à une clé donnée (à confirmer)

 

Pour les consos, il m'a semblé que l'ODB est optimiste et il faut peut-être ajuster avec le Vag com, en tout cas on fait bien 800km avec le plein.

 

Les tablettes sont nulles, si on ne les branche pas elles se déchargent très vite et le système anti-vol se met en route, gadget ridicule, il vaut mieux promener son Ipad ou tablette androïd perso.

 

Voilà, je n'avais pas grand chose à dire mais si cela peut aider quelqu'un dans son choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode d'emploi B8

 

Tres bien j'ai aussi ce livre dans ma boite à gants

 

La première ligne pour moi parle d'elle meme : "le type de carburant a utiliser est inscrit sur la face intérieure du volet du réservoir"

Apres ils énumèrent la liste de tous les carburants que l'on peut mettre oui, mais selon ce qui est "inscrit sur la face intérieure du volet du réservoir" non ?

comme je suis un peu bébête il est marqué MIN95 sur la mienne, je mets même du 98 si vous voulez tout savoir :icon_lol:

 

voila ma trappe

69930_IMG_1052.jpg

 

Enfin bref je dois être un maniaque désolé les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau rappel, code 90J5 pour mise à jour logiciel des informations du combiné d'instruments (je ne peux pas dire si cela concerne uniquement les vehicules equipés du virtual cockpit). Pas plus de détails pour le moment

 

Tiens nous informés Tommy si tu arrives à avoir des précisons sur ce dernier rappel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu dis chacun fait comme il veut mais :

Le E10 n'existe que depuis 2009, donc 15 ans que tu l'utilise ....peut être bosses tu à la R&D chez Total alors !?

 

Si tu roulais avec ça sur ta précédente TFSI tu as eu bien de la chance que ça n'ai rien endommagé car sur la trappe c'est marqué 95Min.

Apres c'est toujours pareil le gars qui roule 30000Km en 3 ans n'aura pas forcement le meme niveau de risque de pannes que celui qui en parcours 150000 comme dans mon cas par ex

 

A+

 

Effectivement, je me suis mal exprimé. Depuis 15 ans je mets du S95, et de l'E10 depuis sa mise en (station) service. Et c'est vrai que je ne fais que 20/25.000 km/an (sur 2 voitures).

 

Reste que tous les constructeurs aujourd'hui autorisent l'E10, et qu'il n'a jamais été remonté un taux de panne significatif et dû spécifiquement à l'utilisation de ce carburant....Ça ce saurait !

Mais il y a sûrement qq exceptions qui confirment la règle !

 

Notons aussi que l'E10 a un indice d'octane de 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que quand vous prenez un gros virage et que vous mettez votre clignotant vous entendez 1 ou 2 clac dans la direction ( et uniquement clignotant mis)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que quand vous prenez un gros virage et que vous mettez votre clignotant vous entendez 1 ou 2 clac dans la direction ( et uniquement clignotant mis)??

Non, mais si je le prends trop vite, je ressens 1 ou 2 claques sur ma joue de la part de ma voisine de droite. Quelle que soit la position du clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, mais si je le prends trop vite, je ressens 1 ou 2 claques sur ma joue de la part de ma voisine de droite. Quelle que soit la position du clignotant.

Sans parler des noms d'oiseaux :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si on parle de la meme chose, mais je sors de chez le concessionnaire ce matin, car j'ai un déclenchement intempestif et aléatoire de mon ESP sur la roue gauche à priori.

Claquement à gauche, ressenti dans le pédalier et éventuellement voyant qui s'allume.

 

Rien à la valise, rien en visuel sur le pont et impossible à re-déclencher lors de l'essai route avec le technicien. :-(

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut ressembler à un "clic clik" et effectivement, c'est toujours à l'accélération, jamais au freinage. Mais j'ai l'impression que c'est dans le pédalier, plus que dans l'accélérateur.

 

Ca le fait principalement sur des démarrages et passages de dos d'âne. J'arrive pas à trouver un déclenchement systématique. On a tourné 20 min ce matin pour essayer.

Ce n'est pas dommageable, je roule parfaitement, mais bon... J'aimerais bien savoir d'ou ça vient: Logiciel ECU de l'ESP, capteur, ....

 

Par contre, quand le voyant s'allume, c'est plus que clic clik. Plutot clac clac clac. :-)

Alors que je suis sur route sèche, pas de conditions de non adhérence identifié (plaque de gazole ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois j entends et ressent un "clic clik" sur la pédale d accélérateur au démarrage. Et vous ? C est quoi ?

Ca je l ai

Alors, je ne sais pas si on parle de la meme chose, mais je sors de chez le concessionnaire ce matin, car j'ai un déclenchement intempestif et aléatoire de mon ESP sur la roue gauche à priori.

Claquement à gauche, ressenti dans le pédalier et éventuellement voyant qui s'allume.

 

Rien à la valise, rien en visuel sur le pont et impossible à re-déclencher lors de l'essai route avec le technicien. :-(

 

A suivre...

Moi c'est vraiment dans la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clic également chez moi, mais uniquement au démarrage. Je pense à une trappe dans la ventilation pour la clim auto. J'avais strictement le même bruit sur la Leon.

 

Concernant les bugs relevés:

 

MMI qui plante régulièrement au démarrage, n'arrive plus à lire la carte SD. Dans ce cas, soit le média est noté comme manquant, soit le logo SD reste affiché et la lecture se lance, mais impossible de browser les répertoires. Solution, sortir et remettre la carte ou redémarrer la voiture.

 

Autre bug, plus pénible en ce qui me concerne, c'est souvent la voix de robot avec l'iphone en bluetooth. Il s'agit d'un iphone 6s.

Parfois même avec le signal GSM au max, j'ai une voix de robot ... Je précise que le phénomène ne se produit pas dans une autre voiture au même endroit.

Pour l'instant je n'ai pas de solution (j'ai essayé les strepsil ... ça ne change rien).

 

Je pense qu'une mise à jour du bousin s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois le clignotement de l'ESP en descente de dos d’âne - alors qu'il n'y a ni perte d'adhérence ni quoi que ce soit... Mais pas de clic-clic ni clac-clac...

 

Autre petit truc agaçant : j'ai programmé le changement de mode Drive Select sur la touche programmable du volant. 1 fois sur 4 elle ne réagit pas. Il faut redémarrer l'auto...

J'ai toujours des odeurs d'huile quand je m'arrête... et je suis toujours étonné d'être régulièrement à 100° en température d'eau et quasi 120 en huile... sans tirer dedans... Je dois appeler la concession pour savoir si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Atchoom,

 

j'ai eu le même problème que toi pour la touche programmable. J'ai remarqué que ça le faisait peu ou pas lorsque je remettais bien la voiture en "auto" avant de couper le contact. Si elle reste en dynamique lors de l'arrêt, le bug peut arriver.

 

J'ai fait attention, et ça sent un peu l'huile aussi par chez moi. Pas fort, mais l'odeur est là.

Par contre, comme je te disais, température d'eau immuable et huile entre 90°C et 120°C suivant l'utilisation.

 

Pour le bruit et l'ESP, mon commercial m'a dit qu'un de ses collègues constatait la même chose sur une A4 3.0 qu'il avait en véhicule de demo.

J'en déduis que c'est soit toute une série de capteurs défectueux, soit la calibration du logiciel de l'ECU de l'ESP qui n'est pas bonne.

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'etais hier chez Audi. Le ccial que je connais bien m'a parlé d'un souci rencontré chez 2 clients sur quattro : un bruit un peu comme un arc électrique à l'arrière qui provenait du pont, apparemment un branchement qui creait un bruit électrique une vibration, si cela peut vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...