Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

En tout cas elle m'a parlé de système anti pollution qui chauffe énormément vu que je roule peu.

 

Ce qui au vu de ma situation me semble correct.

 

Par contre cette chaleur je l'ai en sortie de pot d'échappement vu la fumée qui en sort.

Et quand j'ouvre le capot.

Mais pas d'odeur de brûlé

ça sent le pipeau à plein nez. Surtout en novembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que ça me fait ça depuis le début.

Quand il fait 12 degrés extérieur je peux avoir cette fumée blanche.

 

Au début je mettais sur le compte des matériaux et autre matière qui travaillaient, mais la je commence a douter.

Et comme je n'y connais absolument rien...

 

Quelqu'un avait parlé de ce problème de fumée blanche, j'ai refait tout le sujet, je n'ai rien trouvé.

Il faudrait que je retrouve cette personne pour avoir un peu plus d'infos.

 

Entre temps, je vais interroger quelques propriétaires de motorisation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que ça me fait ça depuis le début.

Quand il fait 12 degrés extérieur je peux avoir cette fumée blanche.

 

Au début je mettais sur le compte des matériaux et autre matière qui travaillaient, mais la je commence a douter.

Et comme je n'y connais absolument rien...

 

Quelqu'un avait parlé de ce problème de fumée blanche, j'ai refait tout le sujet, je n'ai rien trouvé.

Il faudrait que je retrouve cette personne pour avoir un peu plus d'infos.

 

Entre temps, je vais interroger quelques propriétaires de motorisation équivalente.

J'ai un TFSI 190, et fais aussi de la ville régulièrement. Jamais eu ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais moi je ne fais que de la ville les gars.

 

Je suis à 1550 kms d'effectues, dont 1350 de ville avec circulation en accordéon la plupart du temps.

 

Ce soir j'ai observé un peu, l'huile monte à un peu plus de 90 degrés. Ca fume moins.

Je vais faire 15 minutes de voies rapides ce soir pour voir ce que ça donne au premier arrêt à un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire.

Elle m'a bien parlé de filtre anti pollution.

Elle avait le numéro de châssis donc elle sait sûrement de quoi elle parle.

 

Je lui ai parlé d'un diesel mais elle a confirmé le fap. Que ça fonctionnait comme un gros four et donc que ca dégageait énormément de chaleur. Plus que le moteur lui même.

 

Avec la norme euro 6, le groupe VAG équipe ses véhicules essence "d' un FAP", voir ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-va-adopter-le-filtre-a-particules-sur-ses-moteurs-a-essence-8000387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la norme euro 6, le groupe VAG équipe ses véhicules essence "d' un FAP", voir ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-va-adopter-le-filtre-a-particules-sur-ses-moteurs-a-essence-8000387.html

Donc il n'y en a pas pour l'instant. Cqfd.

Ok. Mais moi je ne fais que de la ville les gars.

 

Je suis à 1550 kms d'effectues, dont 1350 de ville avec circulation en accordéon la plupart du temps.

 

Ce soir j'ai observé un peu, l'huile monte à un peu plus de 90 degrés. Ca fume moins.

Je vais faire 15 minutes de voies rapides ce soir pour voir ce que ça donne au premier arrêt à un feu.

Et start and stop non ? Donc ça ne chauffe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tres tres peu le S&S. Et l'huile ne dépasse pas les 90 ou tres peu. Elle n'arrive pas à 100 c'est sur.

Quand le S&S est actif et qu'il coupe le moteur, aucune fumée ne sort.

Des que le moteur se relance, si je suis encore à l'arrêt, la fumée reprend.

Enfin je devrais dire reprenais, car depuis hier ca c'est bien atténué.

 

Jai fait une voie rapide pendant 15 minutes tout à l'heure. A l'arrivée, rien, pas de fumée.

 

 

Par contre jai toujours ce petit craquement en bout de freinage. Et uniquement à ce moment. Celui où on appuie un peu plus fort pour immobiliser le véhicule.

Je n'arrive pas à déterminer si ca vient de la pedale ou de l'arrière gauche.

La voiture freine bien mais ce petit bruit que je n'avais pas avant j'aimerais bien savoir à quoi cest du.

 

A priori je n'ai pas fait subir un brusque changement de température aux disques, donc il ne devrait pas être voilé (dixit un atelier Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tres tres peu le S&S. Et l'huile ne dépasse pas les 90 ou tres peu. Elle n'arrive pas à 100 c'est sur.

Quand le S&S est actif et qu'il coupe le moteur, aucune fumée ne sort.

Des que le moteur se relance, si je suis encore à l'arrêt, la fumée reprend.

Enfin je devrais dire reprenais, car depuis hier ca c'est bien atténué.

 

Jai fait une voie rapide pendant 15 minutes tout à l'heure. A l'arrivée, rien, pas de fumée.

 

 

Par contre jai toujours ce petit craquement en bout de freinage. Et uniquement à ce moment. Celui où on appuie un peu plus fort pour immobiliser le véhicule.

Je n'arrive pas à déterminer si ca vient de la pedale ou de l'arrière gauche.

La voiture freine bien mais ce petit bruit que je n'avais pas avant j'aimerais bien savoir à quoi cest du.

 

A priori je n'ai pas fait subir un brusque changement de température aux disques, donc il ne devrait pas être voilé (dixit un atelier Audi).

peut être un gravillon coincé dans l'étrier ? Ils ont vérifié ? C'est une roue uniquement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de rdv. La première dispo étant fin décembre.

Je vais aller mettre un coup de karcher à la voiture aujourd'hui, je vais faire un passage rapide au niveau des roues.

 

Mais normalement un gravillon fait un bruit strident, le temps qu'il soit rongé par le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas du tout apres?

Tu utilise le S&S?

 

Il fume moins en ce moment.

Il faut que je vérifie le niveau du liquide de refroidissement pour si j'en perds beaucoup.

Idem j'ai vérifié le bouchon de l'huile, aucun dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien de kms avec vos voitures?

ET surtout quels types de trajets faites vous?

 

Je ne fais que de la ville.

 

La voiture fume de moins en moins. Et surtout quand je fais de l'autoroute pendant 15 minutes a 2.000 trs/minutes, elle ne fume plus du tout à l'arrêt.

Et ce, même avec des températures plus basses que d'habitudes.

Donc ça devait bien venir de la, s'il y a bien un système anti-pollution sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien que je ne m'y connaisse pas, je pense que l'information donnée par la concession est la bonne.

Depuis quelques jours je roule que sur le mode S, contrairement à avant ou j'étais qu'en Drive (auto).

 

Le fait de ne faire que de la ville et quasiment sans monter au dessus des 2.000 tours devait jouer.

 

Depuis que je suis sur le mode S, bien qu'en ville, la voiture ne fume quasiment plus.

J'ai été faire 50 kms, 8 en ville, 42 sur voie rapide.

Apres ce trajet, a l'arrêt, aucune fumée ne sortait du pot d'échappement. Pourtant il fait 6 degrés contre 14-15 quand elle fumait.

Donc peut être qu'il fallait monter plus dans les tours pour bien bruler les depots ou bien assécher la ligne d'échappement comme on me l'avait dit.

 

 

Pour mes freins.

Le bruit de craquement en fin de freinage disparaît peu à peu mais est toujours présent même si beaucoup moins perceptible.

D'ailleurs j'ai l'impression que ca vient de l'arrière mais aussi du côté de la pedale...

 

Je me gare en côte chez moi. Légèrement mais en côte quand même.

J'ai posé des cales afin d'être sur de m'arrêter au bon endroit et ne pas percuter la porte de mon garage.

Je fais bien attention de ne pas laisser la voiture se reposer sur les cales afin de ne pas détériorer les pneus.

La manip pour le frein à main sur mon ancienne A3 cest de mettre la boîte en P puis de mettre le frein à main. A priori ça permettait de moins solliciter les freins traditionnels.

Problème pour cette B9, exactement dans les mêmes conditions, quand je mets la boîte sur P, elle met automatiquement le frein à main. Sûrement à cause de la côte.

Pour le coup je ne sais donc pas si la voiture sollicite plus les freins ou le frein à main.

 

Est ce possible de faire en sorte que le frein à main ne soi pas activé automatiquement dans ce cas précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en mode auto pourtant et ca fume pas !!! par contre si apres 42 kms de voie sa fume pas rien d etonnant !!! Pour moi c est normal non ?

remets toi en mode auto en ville et verifie de nouveau apres plusieurs kilometre.

Car sinon bonjour ta conso si tu es obliger de rester en mode S en ville !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez combien de kms avec vos voitures?

ET surtout quels types de trajets faites vous?

 

Je ne fais que de la ville.

 

La voiture fume de moins en moins. Et surtout quand je fais de l'autoroute pendant 15 minutes a 2.000 trs/minutes, elle ne fume plus du tout à l'arrêt.

Et ce, même avec des températures plus basses que d'habitudes.

Donc ça devait bien venir de la, s'il y a bien un système anti-pollution sur le véhicule.

 

Mon type de trajet quotidien est composé de 2 fois 30 km.

Je commence par 5km de ville puis 20km de route chargée puis à nouveau 5 km de ville.

Idem pour le retour :)

Ceci dit, quand j'ai eu la B9 en janvier dernier, je ne faisais que de la ville et ce jusqu'au mois d'avril.

Le pot de fumait pas, ni en plein coeur de l'hiver, ni au retour des températures plus clémentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Harry quel type de trajet et combien de kms as tu effectues au total?

 

Oui c'est normal apres un long trajet mais à priori elle aurait dû fumer si j'avais un réel problème. Donc déjà ca me rassure.

 

Donc la fumée quand je ne roule qu'en ville a une raison.

Et justement cest peut être effectivement que le fait de ne pas monter dans les tours assez longtemps qui déclenche le système anti pollution qui provoquerait lui même cette fumée blanche.

 

Apparemment le système sur la B9 TFSI n'est pas avec un ventilateur mais sous forme de chaleur à la sortie du moteur.

 

S ou Auto ca ne change pas grand chose. Ne faisant que de la ville jai beaucoup de mal à descendre sous les 9,5/100

 

 

Merci vwn905.

La voiture fumant moins malgré la baisse de températures je pense que la concession avait vu juste.

Apres tout je ne fais que de la ville et il arrive que la voiture reste souvent 3 jours sans rouler.

Ca ne devait pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, suis je le seul à avoir de soucis avec le rabat de la languette du coffre ? Une fois sur deux, avec le rabat automatique, ça bug et donc refuse de descendre. et forcément, je m'en rend compte une fois derrière le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème Clément.

 

Ceci dit, je dois être chanceux car, pour l'instant, je n'ai pas eu un problème sur cette B9, pourtant je l'ai équipé en options électroniques...

Pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes apparement que deux chanceux vwn905

Effectivement, car il semble que les bugs soient bien nombreux sur cette B9.

La dernière personne épargnée dans mon entourage vient de retourner au garage cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème Clément.

 

Ceci dit, je dois être chanceux car, pour l'instant, je n'ai pas eu un problème sur cette B9, pourtant je l'ai équipé en options électroniques...

Pourvu que ça dure :)

 

Moi aussi meme si j ai fait que 3000kms je n ai pas encore de pbs sauf le MMI /Audî conneçt et le fait de devoir me reconnecter système.atiquee t avec mon code pin myAudi pour avoir accès à mes destinations spéciales créés via myAudi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine actuellement dans la boite ras pour l'instant ;)

Venir poster en permanence le fait que tu n'as pas de problème sur un topic lié aux pannes, il faut en tenir une sacrée couche, comme je te l'ai déjà expliqué.

J'en viens à souhaiter sincèrement que tu aies rapidement une grosse merde sur ton véhicule, pour te rendre un peu moins arrogant.

On sait que ta 150 cv a été livrée en 10 jours, qu'elle a des performances supérieures à celle d'une Ferrari, qu'elle n'a et n'aura jamais aucun soucis, et que ta configuration est la meilleure possiblement imaginable, et que tu penses qu'Audi est une marque de grand luxe qui te fait entrer dans la caste des demi-dieux.

 

Mais laisse les malheureux mortels échanger sur leurs problèmes pour tenter de les résoudre, car cela leur permet de progresser petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Harry quel type de trajet et combien de kms as tu effectues au total?

Oui c'est normal apres un long trajet mais à priori elle aurait dû fumer si j'avais un réel problème. Donc déjà ca me rassure.

Donc la fumée quand je ne roule qu'en ville a une raison.

Et justement cest peut être effectivement que le fait de ne pas monter dans les tours assez longtemps qui déclenche le système anti pollution qui provoquerait lui même cette fumée blanche.

Apparemment le système sur la B9 TFSI n'est pas avec un ventilateur mais sous forme de chaleur à la sortie du moteur.

S ou Auto ca ne change pas grand chose. Ne faisant que de la ville jai beaucoup de mal à descendre sous les 9,5/100

Merci vwn905.

La voiture fumant moins malgré la baisse de températures je pense que la concession avait vu juste.

Apres tout je ne fais que de la ville et il arrive que la voiture reste souvent 3 jours sans rouler.

Ca ne devait pas aider.

Salut Guessinho

 

Mes trajets sont plutôt ville et ma TFSI 1 avant ne fume pas plus que la normale. Pour ce qui est du fait que la voiture reste souvent 3 jours sans rouler euh moi c est plutôt plusieurs semaine sans rouler car jai la chance par ma fonction d avoir un vehicule de Peugeot de fonction attribue par int.gouv.fr . Bref et quand je reprends mon A4 le WE essentiellement elle ne fume pas plus que le court Mormont de chauffe je pense ... MAIS pour l instant depuis fin juillet les 3400kms ont été fait pendant les congés d ete et sur des distances de 500 km env.

sinon. Le reste du temps de la RP et je te confirme que je suis aussi aux alentours d 10l/100 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir poster en permanence le fait que tu n'as pas de problème sur un topic lié aux pannes, il faut en tenir une sacrée couche, comme je te l'ai déjà expliqué.

J'en viens à souhaiter sincèrement que tu aies rapidement une grosse merde sur ton véhicule, pour te rendre un peu moins arrogant.

On sait que ta 150 cv a été livrée en 10 jours, qu'elle a des performances supérieures à celle d'une Ferrari, qu'elle n'a et n'aura jamais aucun soucis, et que ta configuration est la meilleure possiblement imaginable, et que tu penses qu'Audi est une marque de grand luxe qui te fait entrer dans la caste des demi-dieux.

 

Mais laisse les malheureux mortels échanger sur leurs problèmes pour tenter de les résoudre, car cela leur permet de progresser petit à petit...

Arrogant ?

 

Va lire la définition au petit Robert :)

Car répondre des conneries (sortie de ton imagination délirante) sans savoir ce que veut dire un mot c'est pathétique :)

 

C'est un forum et comme d'autres qui donnent le même avis que moi, je l'exprime.

 

Si ça ne plait pas va voir ailleurs :)

Va sur forum Audi norvégien au moins tu auras une bonne excuse pour le faite de rien comprendre :)

 

J'ai déjà aider beaucoup plus de membre que toi donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrogant ?

 

Va lire la définition au petit Robert :)

Car répondre des conneries (sortie de ton imagination délirante) sans savoir ce que veut dire un mot c'est pathétique :)

 

C'est un forum et comme d'autres qui donnent le même avis que moi, je l'exprime.

 

Si ça ne plait pas va voir ailleurs :)

Va sur forum Audi norvégien au moins tu auras une bonne excuse pour le faite de rien comprendre :)

 

J'ai déjà aider beaucoup plus de membre que toi donc .....

Je connais la définition d'arrogant et cela s'applique parfaitement à ton cas.

Le fait de dire à des gens qui ont des problèmes que tout va bien pour toi aide en effet énormément.

Surtout quand tu le répètes à chaque passage sur ce thread qui,visiblement, ne te concerne pas. Ce qui est la définition du troll (qui n'est pas dans ton dictionnaire).

Tu pourrais en revanche te créer ton propre topic intitulé 'toujours content de moi', et aller t'y défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harry92.

 

Merci pour ces précisions.

Elle fumait moins ces derniers temps et ce soir, un vrai pompier!!!!

 

Je vais prendre rendez vous dans une concession pour qu'ils vérifient.

De la j'aurais une preuve que je serais passé chez eux (même s'ils n'ont rien trouvé) au cas où j'aurais un soucis plus tard.

Apres ce rendez vous je contacterais quand même audi France pour savoir si ce signalement est répertorié chez eux.

 

Je pense que la voiture ne doit pas apprécier faire des trajets de 30 minutes a 30-40km/h de moyenne.

J'essaye de prendre l'autoroute des fois, mais ca me fait de beaux détours.

 

Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la définition d'arrogant et cela s'applique parfaitement à ton cas.

Le fait de dire à des gens qui ont des problèmes que tout va bien pour toi aide en effet énormément.

Surtout quand tu le répètes à chaque passage sur ce thread qui,visiblement, ne te concerne pas. Ce qui est la définition du troll (qui n'est pas dans ton dictionnaire).

Tu pourrais en revanche te créer ton propre topic intitulé 'toujours content de moi', et aller t'y défouler.

C'est bien ce que je dis, tu connais pas la définition :)

Écris des romans tu as une bonne imagination :)

 

Je ne me suis pas trompé pour la Norvège je vois que tu apprécies les petits lutins du folklore scandinave :)

 

Comme tu as l'air d'aimer le thème de ce topic, tu penses qu'on peut y revenir justement ? Car ça fait deux fois que tu pars hors sujet avec ton costume de chevalier blanc ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, tu connais pas la définition :)

Écris des romans tu as une bonne imagination :)

 

Je ne me suis pas trompé pour la Norvège je vois que tu apprécies les petits lutins du folklore scandinave :)

 

Comme tu as l'air d'aimer le thème de ce topic, tu penses qu'on peut y revenir justement ? Car ça fait deux fois que tu pars hors sujet avec ton costume de chevalier blanc ? :)

"Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant". Mais sans doute que cela a un sens différent en Belgique? Ou bien tu es trop limité pour te reconnaître dans cette description. Ce qui est plus probable.

 

En synthèse, et j'arrêterai de répondre désormais à tes éventuels posts imbéciles : ta voiture est d'une fiabilité à toute épreuve. C'est passionnant, mais maintenant qu'on a compris, tu peux quitter ce thread et allez discuter d'autres sujets comme comment passer du polish sur tes tâches de sève. Cela nous fera des vacances. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harry92.

 

Merci pour ces précisions.

Elle fumait moins ces derniers temps et ce soir, un vrai pompier!!!!

 

Je vais prendre rendez vous dans une concession pour qu'ils vérifient.

De la j'aurais une preuve que je serais passé chez eux (même s'ils n'ont rien trouvé) au cas où j'aurais un soucis plus tard.

Apres ce rendez vous je contacterais quand même audi France pour savoir si ce signalement est répertorié chez eux.

 

Je pense que la voiture ne doit pas apprécier faire des trajets de 30 minutes a 30-40km/h de moyenne.

J'essaye de prendre l'autoroute des fois, mais ca me fait de beaux détours.

 

Je vous tiendrais au courant.

C'est quand même très étonnant, car je fais souvent ce type de trajet également (voire encore pire, parfois, en termes de durée et de vitesse), avec le même moteur, et n'ai JAMAIS constaté ce phénomène.

 

Tu es sûr que le niveau du liquide de refroidissement ne baisse pas petit à petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, il est meme au dessus de la limite max et il faudrait que j'en retire un peu.

En tout cas ça vient de la partie moteur ou de l'échappement, des que le S&S s'active, plus rien du tout.

 

Et chose bizarre, quand j'arrive chez moi ou au boulot, il y a de la fumée, mais moins perceptible que quand je regarde dans mes rétros a l'arrêt.

Le principal étant que je n'ai pas d'odeur de brulé et que l'huile moteur est bien a 90° ou légèrement au dessus mais jamais a 95/100 ou au dela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...