Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un clac dès que j'atteins les 40 km/h. Un clac qui vient de la colonne de direction. Une fois et c'est tout. Je sais que je ne suis pas le seul. Mais je ne sais ou sur leforum on en parlait.

Bonjour,

 

je confirme le clic clac (très doux) à 40 km/h. Cela ne me parait pas anormal. On sent discrètement la vibration (du clic clac) dans les pédales ou dans la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme le clic clac (très doux) à 40 km/h. Cela ne me parait pas anormal. On sent discrètement la vibration (du clic clac) dans les pédales ou dans la colonne de direction

Tout le monde a ce phénomène. C'est visiblement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les systèmes d'aides à la conduite, Lecture des panneaux, régulateur et adaptateur de vitesse, lecture des lignes blanches etc...

Mon cc d'île de France n'a pas su trouver la problématique...

Me voilà partis pour 1 700 km plus tard dans le sud de l'Espagne.

Trouvant cela inadmissible d'avoir ces problématiques avec une voiture a un tel prix, je suis passé à la cc d'Alicante, ils ont tout de suite vus que l'un des faisceau d'une des 2 caméras, était grillée... prise en charge complet d'Audi Monde.

Retour sur la région parisienne au top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter cette sympathique rubrique: mon A4 avant 272cv de janvier 2016 fonctionne bien depuis les erreurs de jeunesse ( boite bloquée en P, volant pas droit, lave-phares coincé)

 

Il y a une semaine , arbre de Noël de voyants jaunes divers sans anomalies physiques constatées, je roule un peu et tout revient à la normale, je venais juste d'introduire les POI radars comme expliqué dans un post ici, mais je ne vois pas le rapport entre les deux... je laisse uriner le mouton !!!

 

Tout à l'heure , re-belote mais avec des effets physiques: direction désactivée avec un volant tourné d'un demi tour pour remettre les roues droites, voyant jaune de sécurité piétons, plus d'amortisseurs ( genre DS en position haute) plus de start & stop et plus d'aides à la conduite mais le message me dit que je peux rouler, cela s'arrange vite pour la direction et les amortisseurs mais pas pour le reste, je rentre à la maison (3 km) je téléphone chez Audi Agen pour avoir un rdv dans 6 jours... bref

 

et je décide de reprendre la titine pour voir : guérison totale spontanée , tout re-fonctionne , donc c'est encore un bug informatique ... ce qui ne veut pas dire que c'est rassurant...mais si ça vous arrive il se peut que ça redémarre rapidement comme dans mon cas.

 

Sinon ,voiture excellente , peu gourmande (6,7 l/100 sur les 11000 km) pas de conso d'huile, pas d'alerte Adblue ...

 

 

La réponse à ce gros bug....il fallait faire une mise à jour qui a duré 2 heures..... je n'ai pas encore vu de mises à jour qui donnent ce genre d'incident, c'est donc la réponse de gens qui ne sont pas capables de connaître des produits aussi sophistiqués, le fait que ça refonctionne tout seul est assez étonnant, depuis, j'ai fait 2000 km et tout baigne !

En revanche la panne due au faisceau de caméra qui perturbe toutes les aides à la conduite semble compréhensible et moins inquiétante si ce n'est la qualité des composants peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une A4 b9 avant 2.0 tdi sline 122cv noire brillant

J'ai réceptionné ma voiture samedi dernier et déjà plusieurs petites choses qui m'ennuie

 

Options que j'ai choisi:

Sièges chauffants

Pack rangement et coffre

Applications décoratives en piano laque noir

Éclairage d'ambiance

Pack brillance noir titane

Commande d'ouverture fermeture de porte de garage homelink

Rideau pare soleil

Suppression d'identification ar (modèle et moteur)

 

J'ai 2 problèmes:

La voiture m'a été livrée avec un volant rond sline sans méplat.

Le homelink n'est ni compatible avec mon portail et ma porte de garage!! Le concessionnaire a oublié de me dire que cela ne marchait pas avec toutes les technologies!!

 

J'attend un retour de ma concession de Dunkerque.

 

Quelqu'un a t-il eu le même genre de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Le problème c'est que c'est comme ça depuis début octobre ou les températures étaient à 15 degrés la nuit.

 

M'enfin je vais prendre rdv au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Au fait, y a t'il un moyen de retirer du liquide de refroidissement sans a voir à syphonner?

 

Salut

Si ça peut te rassurer mon tfsi fume des que je fais de la ville pas en plein été bien sur mais meme lorsqu'il fait 10° entre les feux rouges et le start/stop après quelques minutes ça fume bien chargé de chaque coté des pots

Toutes les voitures essence (il y en a peu) ont ce phénomène, c'est d'ailler comme ça qu'on les reconnait en ville

Je n'ai rajouté qu'un demi litre de castrol en 183000km, donc je ne crois pas que ce soit un problème juste une habitude visuelle a prendre ne stressez pas autant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Vlad.

Tu dois avoir raison car je ne vois pas beaucoup de voiture fumer, il y a autant de diesel?

 

N'empêche hier dans Paris, j'étais à un feu ou il y avait 3 policiers plus un groupe de la circulation.

Ils me regardaient.

Je ne savais pas si c'était parce qu'ils trouvaient la voiture jolie.

Parce que les vitres arrières sont teintées et qu'ils me trouvaient louche ;)

Ou parce qu'ils étaient en train de se dire qu'il fallait contrôler mon véhicule qui fumait vu qu'ils durcissent le ton avec la pollution.

 

Je vais décocher ce contrôle pour mon rdv de la semaine prochaine et me contenter du bruit de craquement quand j'appuie fort sur la pedale de frein. Genre a la fin dun freinage.

Et aussi un bruit de plastique qui bouge sur la partie gauche de l'habitacle, mais que je n'arrive pas à déterminer. Mais c'est exactement le même bruit quand on bouge le haut parleur de la porte a l'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Vlad.

Tu dois avoir raison car je ne vois pas beaucoup de voiture fumer, il y a autant de diesel?

 

N'empêche hier dans Paris, j'étais à un feu ou il y avait 3 policiers plus un groupe de la circulation.

Ils me regardaient.

Je ne savais pas si c'était parce qu'ils trouvaient la voiture jolie.

Parce que les vitres arrières sont teintées et qu'ils me trouvaient louche ;)

Ou parce qu'ils étaient en train de se dire qu'il fallait contrôler mon véhicule qui fumait vu qu'ils durcissent le ton avec la pollution.

 

Je vais décocher ce contrôle pour mon rdv de la semaine prochaine et me contenter du bruit de craquement quand j'appuie fort sur la pedale de frein. Genre a la fin dun freinage.

Et aussi un bruit de plastique qui bouge sur la partie gauche de l'habitacle, mais que je n'arrive pas à déterminer. Mais c'est exactement le même bruit quand on bouge le haut parleur de la porte a l'arrière gauche.

Si le bruit vient de l'arrière de la voiture comme c'était mon cas, c'était les rivets quand ils ont posés la plaque... qui sont restés à l'intérieur du véhicule

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca jai aussi mais je l'entends que quand le coffre s'ouvre.

 

Tu penses que c'est ca? Ça serait hallucinant, mais possible au final.

Tu as pu les faire enlever?

Ils se bloquent tous seul à un moment ou un autre; je ne les entend plus se balader...

 

On a regardé avec le commercial, faut dégarnir le coffre etc...

 

Bref opération monstrueuse !!!

 

Mais je vais re changer mes plaques, de manière, a ne plus avoir la pub de la cc dessus et du coup, il feront le nécessaire pour les anciens rivets et les nouveaux !!!

 

À leur frais, évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se bloquent tous seul à un moment ou un autre; je ne les entend plus se balader...

 

On a regardé avec le commercial, faut dégarnir le coffre etc...

 

Bref opération monstrueuse !!!

 

Mais je vais re changer mes plaques, de manière, a ne plus avoir la pub de la cc dessus et du coup, il feront le nécessaire pour les anciens rivets et les nouveaux !!!

 

À leur frais, évidement...

un grand classique, les rivets de plaque à l'intérieur du coffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai écouté attentivement tout à l'heure.

 

J'ai entendu le petit cliqueti des rivets. Une fois.

Mais le bruit qui me dérange vraiment lorsque la route est dégradée vient bien des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une A4 b9 avant 2.0 tdi sline 122cv noire brillant

J'ai réceptionné ma voiture samedi dernier et déjà plusieurs petites choses qui m'ennuie

 

Options que j'ai choisi:

Sièges chauffants

Pack rangement et coffre

Applications décoratives en piano laque noir

Éclairage d'ambiance

Pack brillance noir titane

Commande d'ouverture fermeture de porte de garage homelink

Rideau pare soleil

Suppression d'identification ar (modèle et moteur)

 

J'ai 2 problèmes:

La voiture m'a été livrée avec un volant rond sline sans méplat.

Le homelink n'est ni compatible avec mon portail et ma porte de garage!! Le concessionnaire a oublié de me dire que cela ne marchait pas avec toutes les technologies!!

 

J'attend un retour de ma concession de Dunkerque.

 

Quelqu'un a t-il eu le même genre de soucis?

Normalement le méplat est une option non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le méplat est une option non ?

Bonjour,

Non c'est pas une option sur la sline.

En revanche je crois que c'est un volant de S4 que j'ai car je n'ai pas l'inscription sline dessus mais seulement le S..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une S ou RS, pour le volant comme pour les sièges, il est écrit S4 ou RS4 pas S.

 

Étonnant ton volant juste avec le S. As tu une photo?

 

 

D'ailleurs très souvent les gens qui ne connaissent rien à la marque et qui veulent une audi finition s-Line, quand ils voyaient une ambition luxe avec méplat et les sièges sports disaient que c'était moins bien que la version s-line... fallait leur faire remarquer que c'était les mêmes, que c'était juste la finition qui faisait que l'inscription n'était pas dessus.

J'ai bien un méplat sur la mienne aussi mais sans inscription

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parce que tu dois avoir une design luxe et que tu as pris le méplat en option. Comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une S ou RS, pour le volant comme pour les sièges, il est écrit S4 ou RS4 pas S.

 

Étonnant ton volant juste avec le S. As tu une photo?

 

 

D'ailleurs très souvent les gens qui ne connaissent rien à la marque et qui veulent une audi finition s-Line, quand ils voyaient une ambition luxe avec méplat et les sièges sports disaient que c'était moins bien que la version s-line... fallait leur faire remarquer que c'était les mêmes, que c'était juste la finition qui faisait que l'inscription n'était pas dessus.

 

Parce que tu dois avoir une design luxe et que tu as pris le méplat en option. Comme moi.

Effectivement design luxe en finition de base avec option Méplat et pack Sline

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je besoin d'une avis . Vous pensez que je commence avoir du souci avec ma boite? C'est le bruit ou froid https://www.youtube.com/watch?v=8Qs1LkjdqUs&feature=youtu.be

 

Deuxieme probleme est le demarrage a froid.

https://www.youtube.com/watch?v=W_kCzl28WGc&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=liWdhdX3t0E&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une S ou RS, pour le volant comme pour les sièges, il est écrit S4 ou RS4 pas S.

 

Étonnant ton volant juste avec le S. As tu une photo?

 

 

D'ailleurs très souvent les gens qui ne connaissent rien à la marque et qui veulent une audi finition s-Line, quand ils voyaient une ambition luxe avec méplat et les sièges sports disaient que c'était moins bien que la version s-line... fallait leur faire remarquer que c'était les mêmes, que c'était juste la finition qui faisait que l'inscription n'était pas dessus.

 

Parce que tu dois avoir une design luxe et que tu as pris le méplat en option. Comme moi.

 

 

j'essaye d'inserer une photo dans le message mais impossible de lancer le message...

pouvez vous dire quel format doit etre la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je besoin d'une avis . Vous pensez que je commence avoir du souci avec ma boite? C'est le bruit ou froid https://www.youtube.com/watch?v=8Qs1LkjdqUs&feature=youtu.be

 

 

 

Je pense que est la meme bruit https://www.youtube.com/watch?v=egZ67Xz8HSw.

https://www.youtube.com/watch?v=g76OFlcPS2k

Quesque vous pensez?

J'ai seulemant 24000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Vlad.

Tu dois avoir raison car je ne vois pas beaucoup de voiture fumer, il y a autant de diesel?

N'empêche hier dans Paris, j'étais à un feu ou il y avait 3 policiers plus un groupe de la circulation.

Ils me regardaient.

Je ne savais pas si c'était parce qu'ils trouvaient la voiture jolie.

Parce que les vitres arrières sont teintées et qu'ils me trouvaient louche ;)

Ou parce qu'ils étaient en train de se dire qu'il fallait contrôler mon véhicule qui fumait vu qu'ils durcissent le ton avec la pollution.

Je vais décocher ce contrôle pour mon rdv de la semaine prochaine et me contenter du bruit de craquement quand j'appuie fort sur la pedale de frein. Genre a la fin dun freinage.

Et aussi un bruit de plastique qui bouge sur la partie gauche de l'habitacle, mais que je n'arrive pas à déterminer. Mais c'est exactement le même bruit quand on bouge le haut parleur de la porte a l'arrière gauche.

Pour vous faire part de mon expérience de conducteur ayant eu toute sa vie des véhicules essence, toutes mes voitures fumaient en automne et hiver. J'ai eu différents modèles (Peugeot, Citroën, Audi) et toutes fumaient. Après en fonction des modèles ils ne le faisaient pas tous en dessous de la même température, ni avec la même "densité" de fumée. Sur ma dernière Audi ça me le fait en dessous de 13/14 degrés environ, et et dessous de 7/8 degrés elle fume beaucoup. Pas lieu de s'inquiéter c'est juste la condensation d'eau au niveau du pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une S ou RS, pour le volant comme pour les sièges, il est écrit S4 ou RS4 pas S.

 

Étonnant ton volant juste avec le S. As tu une photo?

 

 

D'ailleurs très souvent les gens qui ne connaissent rien à la marque et qui veulent une audi finition s-Line, quand ils voyaient une ambition luxe avec méplat et les sièges sports disaient que c'était moins bien que la version s-line... fallait leur faire remarquer que c'était les mêmes, que c'était juste la finition qui faisait que l'inscription n'était pas dessus.

 

Parce que tu dois avoir une design luxe et que tu as pris le méplat en option. Comme moi.

je viens de verifier sur quelques photos de S4 B9, il n'y a pas inscrit le 4 sur le volant mais seulement S.

 

j'aimerai vous envoyer des photos de mon volant mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca doit être nouveau car ce n'était pas le cas avant.

 

Avant tu avais l'inscription du modèle sur le volant et les sièges.

 

 

Par contre est ce que toutes les sline ont juste le S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca doit être nouveau car ce n'était pas le cas avant.

 

Avant tu avais l'inscription du modèle sur le volant et les sièges.

 

 

Par contre est ce que toutes les sline ont juste le S?

non ma femme a une A3 8V SLINE et il est inscrit sline sur le volant. je suis alle en concession et sur les A4 B9 sline il est inscrit Sline sur le volant...

ils ont du etre en rupture de volant lors de la fabrication de la voiture et il m'en ont mis un qui trainé par terre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une énième vérification, certaines ont le logo S et d'autres le logo sline....

Oui. Celles avec le logo S sont celles qui viennent de Chine 😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca doit être nouveau car ce n'était pas le cas avant.

 

Avant tu avais l'inscription du modèle sur le volant et les sièges.

 

 

Par contre est ce que toutes les sline ont juste le S?

oui je confirme Guessinho toute les s-line ont un volant "S" avec ou sans méplat , ce qui est mon cas avec un meplat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble bizarre cest les S4 avec juste le S.

Effectivement sur les photos cest le cas. Mais j'ai toujours vu des S et RS avec la dénomination complète sur le volant.

 

Apres des Sline avec juste le S à la limite je trouve mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Déjà 20000km parcourus avec mon A4 Allroad 3L TDI.

Hier, la demoiselle n'a pas voulu démarré ! Tres capricieuse la miss !

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai attendu qq minutes pour tenter de nouveau ma chance. Et là, ô miracle, tout est rentré dans l'ordre.

Elle faisait un bruit de courroie qui tourne quand j'appuyais sur le bouton de démarrage.

J'ai une boîte auto. J'avais bien le pied sur le frein. Bref, cela reste un mystère qui devrait être levé mardi 31/01. Je vais chez AUDI pour en savoir un peu plus.

Est ce que cet incident est déjà arrivé à qqun?

Merci d votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piles de la clé seraient déjà HS au bout de 7 mois d'utilisation ? Bon .... pourquoi pas mais ca me paraît surprenant ! Mon mari a changé les piles de la clé de son A3 au bout de 3 ans !

On verra ce que dit le garage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu alternes les clés. D'ailleurs cest recommandé d'alterner régulièrement.

 

Sinon une des deux clés peut se désynchroniser.

Apres cest passage obligatoire en concession pour re synchroniser les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...