Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

"Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant". Mais sans doute que cela a un sens différent en Belgique? Ou bien tu es trop limité pour te reconnaître dans cette description. Ce qui est plus probable.

 

En synthèse, et j'arrêterai de répondre désormais à tes éventuels posts imbéciles : ta voiture est d'une fiabilité à toute épreuve. C'est passionnant, mais maintenant qu'on a compris, tu peux quitter ce thread et allez discuter d'autres sujets comme comment passer du polish sur tes tâches de sève. Cela nous fera des vacances. D'avance, merci.

Voilà arrêtes, c'est mieux pour toi :)

Je viens de compendre que les mots mêmes de la définitions te pose problème. Orgueil ????

Très drôle :)

Mais aux vues de tes réponses tu as certainement dépassé tes propred limites donc évite d'évoquer d'éventuelles limites des autres (terrain glissant pour toi) ;)

A priori non, il est meme au dessus de la limite max et il faudrait que j'en retire un peu.

En tout cas ça vient de la partie moteur ou de l'échappement, des que le S&S s'active, plus rien du tout.

 

Et chose bizarre, quand j'arrive chez moi ou au boulot, il y a de la fumée, mais moins perceptible que quand je regarde dans mes rétros a l'arrêt.

Le principal étant que je n'ai pas d'odeur de brulé et que l'huile moteur est bien a 90° ou légèrement au dessus mais jamais a 95/100 ou au dela.

Petites questions

Ta voiture elle dort dehors ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Le problème c'est que c'est comme ça depuis début octobre ou les températures étaient à 15 degrés la nuit.

 

M'enfin je vais prendre rdv au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Au fait, y a t'il un moyen de retirer du liquide de refroidissement sans a voir à syphonner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

Le problème c'est que c'est comme ça depuis début octobre ou les températures étaient à 15 degrés la nuit.

 

M'enfin je vais prendre rdv au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Au fait, y a t'il un moyen de retirer du liquide de refroidissement sans a voir à syphonner?

franchement à ta place je ne m'inquièterais pas. C'est un phénomène classique que tu décris. Et je l'ai déjà vu sur d'autres véhicules, pour les trajets que tu décris. Il se trouve juste que je ne l'ai pas eu sur cette a4. Mais pour moi c'est tout à fait normal.

 

Et ça n'a aucun rapport avec le fait qu'elle dorme dehors car l'eau que tu vois s'évaporer est celle issue de la combustion, et vient du moteur. Simplement si le pot n'est pas assez chaud, cette eau ne s'évapore pas instantanément et s'accumule dans le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment expliquer que sur mon ancienne 8V TDI je n'avais pas la même chose pour exactement les mêmes conditions de stationnement et d'utilisation?

Je ne sais pas. Mais les symptômes que tu décris ne sont pas du tout inquiétants. Surtout si cela disparaît quand tu fais de la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fait 2 fois 40 kms sur voies rapides tout à l'heure. Apres le second trajet, une fois devant chez moi, ma femme en regardant la caméra de recul m'a fait la remarque que ca avait l'air de fumer pas mal à l'arrière.

Comme quoi même sur la caméra de recul ca fait tilter que ca fume beaucoup et constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai fait 2 fois 40 kms sur voies rapides tout à l'heure. Apres le second trajet, une fois devant chez moi, ma femme en regardant la caméra de recul m'a fait la remarque que ca avait l'air de fumer pas mal à l'arrière.

Comme quoi même sur la caméra de recul ca fait tilter que ca fume beaucoup et constamment.

Oui mais il fait froid. Donc la vapeur se recondense à la sortie. C'est normal. Pas de stress.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion en dehors du sujet actuel, la consommation du 2.0l TDI 190CV a très largement baissée ! Je suis passé du modèle 2016 avec 750km d'autonomie au dernier modèle 950km. Pour même utilisation. Donc, bravo, bravo.

 

Cela fait en gros 7.5l/100 vs 6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien Q3 tfsi 170cv j'avais remarqué également que sous certaines conditions, froid humidité ça fumait blanc, moteur bien chaud ça ne le faisait plus ou alors je n'y prêtai pas attention, c'est sur que lorsque l'on se focalise sur un truc, on ne peut plus s'empêcher d’être inquiet, pour l'histoire j'ai revendu mon Q3 à 60000kms et jamais aucun problème, sur mon ancienne TT tfsi j'avais à peu prés le même phénomène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien Q3 tfsi 170cv j'avais remarqué également que sous certaines conditions, froid humidité ça fumait blanc, moteur bien chaud ça ne le faisait plus ou alors je n'y prêtai pas attention, c'est sur que lorsque l'on se focalise sur un truc, on ne peut plus s'empêcher d’être inquiet, pour l'histoire j'ai revendu mon Q3 à 60000kms et jamais aucun problème, sur mon ancienne TT tfsi j'avais à peu prés le même phénomène....

 

 

c'est sur que je fais une fixette maintenant.

Mais voila, comme indiqué, normalement ça fume a froid et plus apres.

Hors moi ça fume tout le temps. Je peux rouler une heure sur autoroute, ça fumera quand meme au premier arrêt.

Donc c'est bien un cas qui n'est pas habituel.

 

Je viens d'atteindre 2.000 kms, la voiture commence a se libérer et je le vois au niveau de la conso qui est en baisse et systématiquement en dessous des 9,5 maintenant.

Peut être que je verrais une évolution cette fameuse histoire de fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu la faire de jour mais rien que de nuit via la caméra de recul, apres 45 minutes de trajets et une température de 5 degrés.

 

 

Jai voulu faire une vidéo de l'arrière mais de nuit on voyait pas très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'une essence rien de choquant à mon sens au regard de la video.

Un p'tit passage en concession afin de lever doute et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait que ce soit une essence n'est pas inquiétant?

 

Oui même sans la caméra de recul car des que je suis à l'arrêt, c'est assez visible sur retros extérieurs. Surtout de nuit.

 

Rdv pris pour le 11/01/17.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une essence ?

Lors d'une combustion idéale/optimale le moteur recrache de l'H2O via les fumées d'échappement ;)

Cette eau ajoutée à celle présente dans toute ta ligne d'échappement se vaporise au contact des gaz chauds et op fumée blanche (comme une central nucléaire :) )

 

Les essences roulant souvent moins et moins fréquemment, elles ont bien le temps de condenser l'eau dans la ligne d'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon TFSI 252 (4000 Km), rien d'inquiétant... Par contre, au sujet des disfonctionnements, mon S&S ne s'enclenche plus, il est mort... Cela ne me derange pas plus que ça mais je me demande si c'est bien qu'il ne s'enclenche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Nova.

Merci pour les témoignages Wize et Le mimi.

Ca me rassure.

 

Wize, as tu remarqué si lorsque tu atteins les 40 km/h la première fois, tu avais toujours cette petite réaction, sensation au niveau de la pedale de l'accélérateur? Ca pourrait être un indice.

Car ce petit bruit, sensation qu'on entend a 40 km/h concerne le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien du tout! Autant au début, le S&S me fesait ch*er car il s'enclenchait avant même que la voiture soit complétement à l'arrêt, autant là, il me manque presque et je me demande ou il est parti :-) Que ça soit en D ou S il ne s'enclenche plus. J'ai essayé de le désactiver au moyen du bouton et le réactiver mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Nova.

Merci pour les témoignages Wize et Le mimi.

Ca me rassure.

 

Wize, as tu remarqué si lorsque tu atteins les 40 km/h la première fois, tu avais toujours cette petite réaction, sensation au niveau de la pedale de l'accélérateur? Ca pourrait être un indice.

Car ce petit bruit, sensation qu'on entend a 40 km/h concerne le S&S.

 

 

salut guessinho : on a tous sur la B9 apparemment ce petit claquement des que l'on atteint les 40km/h moi aussi cela m a surpris au debut et apres on l oublie !!!! mais effectivement dû au S&S mais pourquoi ??? Ca c est encore un mystere Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry92, oui je sais pour le claquement.

Je ne sais plus qui avait apporté l'explication au phénomène qu'on pensait tous être un problème.

Comme Wize a un soucis au niveau du S&S je lui posais donc la question, si ce petit claquement était toujours présent.

Vu que non, surement que le S&S ne s'active pas. A moins que Wize ne l'ai jamais perçu en conduisant.

Car d'après l'explication donnée, le claquement a 40 km/h c'est l'activation du S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter cette sympathique rubrique: mon A4 avant 272cv de janvier 2016 fonctionne bien depuis les erreurs de jeunesse ( boite bloquée en P, volant pas droit, lave-phares coincé)

 

Il y a une semaine , arbre de Noël de voyants jaunes divers sans anomalies physiques constatées, je roule un peu et tout revient à la normale, je venais juste d'introduire les POI radars comme expliqué dans un post ici, mais je ne vois pas le rapport entre les deux... je laisse uriner le mouton !!!

 

Tout à l'heure , re-belote mais avec des effets physiques: direction désactivée avec un volant tourné d'un demi tour pour remettre les roues droites, voyant jaune de sécurité piétons, plus d'amortisseurs ( genre DS en position haute) plus de start & stop et plus d'aides à la conduite mais le message me dit que je peux rouler, cela s'arrange vite pour la direction et les amortisseurs mais pas pour le reste, je rentre à la maison (3 km) je téléphone chez Audi Agen pour avoir un rdv dans 6 jours... bref

 

et je décide de reprendre la titine pour voir : guérison totale spontanée , tout re-fonctionne , donc c'est encore un bug informatique ... ce qui ne veut pas dire que c'est rassurant...mais si ça vous arrive il se peut que ça redémarre rapidement comme dans mon cas.

 

Sinon ,voiture excellente , peu gourmande (6,7 l/100 sur les 11000 km) pas de conso d'huile, pas d'alerte Adblue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi sur la mienne pas de réels problèmes, sauf que je trouve les phares automatiques mal calibrés, ils restent en plein phare même avec une voiture devant parfois, et j'ai pas trouvé comment les déconnecter sur l'instant avec le levier une fois enclenchés, et pas envie d'entrer dans le mmi en roulant.

 

Serait ce à cause de saletés sur le pare brise au niveau de la caméra ?

 

je vais me pencher sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, au niveau de la clé confort elle sert aussi pour le coffre? Ma fille a réussit un jour, cest a ce moment que j'ai vu que je pouvais le faire.

 

Par contre quand j'essaye je n'y arrive pas. Je ne sais pas où mettre mon pied en dessous, combien de temps, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose à configurer? Jai beau essayer je n'y arrive pas. Pourtant je sais que ça marche...

 

 

La encore je viens de réussir en passant mon pied de droite à gauche pendant 30s.

Jai fermé le coffre, réessayé pendant 1m30 sans succès 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture automatique du coffre, pareil pour moi; je n'y arrivait pas car je fesait un mouvement avant/arrière avec mon pieds. Mon cc m'a expliqué et maintenant ça marche 9 fois sur 10.

Il faut balayer de gauche à droite (Ou l'inverse) sous le parechocs (Peu importe ou), pas besoin de le toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...