Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

peux tu m 'expliquer comment tu regel l'inclinaison et tu la mémorise ?

Ce qui est bizarre c est de laisser le selecteur de retro toujours sur celui de droite pour que ca fonctionne une fois mémorisé.

Car sur d'autres marques, le retro de droit etait indexé automatiquement dès que l'on passe la R !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Il faut aussi le "paramétrer". La première fois que je l'ai fait il ne bougeait pas.

Sélecteur sur rétro de droite, marche arrière, changement de position du rétro pour voir le trottoir, puis passage en neutre et remise du sélecteur de rétro au milieu.

La fois suivante avec le sélecteur sur le rétro de droite, en passant la marche arrière le rétro se met dans la position que tu as réglé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harry,

 

C'est pour te laisser la posibilité d'avoir ton rétro en position normale quand tu n'a pas besoin de vérifier si tu es proche de la bordure.

Par exemple, rentrer dans un garage, tu n'as pas besoin d'incliner.

 

Donc pour la première fois, tu places la molette sur le rétro droit, tu mets la marche arrière, ensuite tu régles le rétro comme tu veux en position basse.

Et c'est "ok" tu ne touches plus rien.

Chaque fois que tu mettras la marche arrière et que la molette sera sur le rétro droit il prendra systèmatiquement la même position sauf si tu utilises l'autre clef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette possibilité d'incliner le rétroviseur passager dès l'enclenchement de la marche arrière est-elle une option ou va de paire avec les rétros électrique et dégivrables?

L'a-t-on de base ou faut-il avoir pris une option spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faille avoir l'option retros rabatables et dégivrants pour avoir cette fonction; que je sâche, ce n'est pas de série. Maintenant, ça peut dépendre des marchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vraiment perceptible avec de la musique.

Cest tout en fin de freinage.

En fait j'avais ce bruit pendant plusieurs semaines, mais il a disparu.

Je me pose la question car au début je pensais que ça venait des freins à l'arrière? Mais maintenant je commence à croire que ca venait de la pedale.

 

Mais comme je n'ai plus le bruit impossible de savoir d'où ça venait vraiment.

J'ai vérifié aujourd'hui et je n'ai aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté dans cette rubrique pour des bugs informatiques sur une A4 B9 272 cv : rebelote aujourd'hui,au démarrage , arbre de Noël de voyants jaunes, grosso modo plus de direction assitée plus d'antipatinage ni de feux assistés et aucune aide à la conduite disponible ( lane assise, angle mort, pré-sense etc) , arrêt, fermeture des portes réouverture re-contact et là il ne restait plus que le voyant sécurité piétons et l'absence d'assistants à la conduite, j'ai roulé quand même puis laissé la voiture le temps de déjeuner ( Saint-Valentin= restau) et tout était redevenu normal....

 

J'ai pris rdv chez le concessionnaire d'Agen, je sais qu'il va faire une mise à jour et voila, mais je trouve cela peu rassurant quand on sait que toutes les voitures actuelles commencent à être très équipées en assistance de conduite, qui saura trouver les causes de Bugs ?

 

Enfin, selon ma concession je serais le seul client "maudit", il faut dire qu'ils ont changé le moteur de mon A1 185 cv qui consommait de l'huile comme une friteuse de foire, alors quand ils me voient, ils ont un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vwn905. Merci pour l'info.

 

Je gare ma voiture en déclivité et depuis que je la mets en marche avant le bruit est de moins en moins perceptible.

 

Sur mon A3 8V on m'avait conseillé lorsque je me gare d'en déclivité de mettre la boîte sur P puis ensuite de mettre le frein à main.

Que dans cet ordre ca permettait de moins solliciter les freins.

 

Le problème sur cette A4 c'est que des que je mets la boîte sur P, ca met automatiquement (quand je suis en déclivité) le frein à main.

Est ce que ca solliciterais plus les freins dans ces conditions? Ce qui expliquerait le léger bruit de craquement que j'ai parfois en fin de freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement ne serait-il pas du au Hold Assist ?

Quand je m'arrêtes à un stop par exemple, et que je freine juste pour que la boite ne rampe pas, la voiture est à la limite de "j'avance ou j'avance pas" et le Hold Assist déclenche en faisant trembler la pédale de frein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "pour que la boîte ne rampe pas"?

 

Sinon moi ca me le fait en bout de freinage quand j'appuie un peu plus fort pour arrêter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vraiment dans un cas différent du tien.

D'ailleurs je ne sais pas si ca vient de la pedale ou des freins. Voire de mes chaussures qui font aussi du bruit parfois... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève tes hauts talons pour conduire :p

 

(Je suis déjà loin :)

 

Pour moi je ne pense pas qu'il y a plus de sollicitations à cause de l'activation automatique du frein à mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos des bugs informatiques à répétition sur Ma B9 272cv: le grand cafouillage des voyants et l'indisponibilité des aides à la conduite avaient spontanément disparu après quelques heures de repos (pour la voiture) , comme les fois précédentes mais , cette fois-ci, il n'y avait aucune trace lors de la connexion chez le concessionnaire ... pas de cadavre ,pas de crime !! nous vivons dans un monde moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos des bugs informatiques à répétition sur Ma B9 272cv: le grand cafouillage des voyants et l'indisponibilité des aides à la conduite avaient spontanément disparu après quelques heures de repos (pour la voiture) , comme les fois précédentes mais , cette fois-ci, il n'y avait aucune trace lors de la connexion chez le concessionnaire ... pas de cadavre ,pas de crime !! nous vivons dans un monde moderne.

Le seul bug que j'ai eu avec ma B9 272 ch devenu 325 ch à ce jour est un problème de connections au niveau des faisceaux d'une des caméras, du coup, c'était également Noël sur mon tableau de bord; mon cc n'a jamais rien trouvé n'y détecté mais après 1 700 km pour descendre en Espagne l'été dernier, je suis passé dans une cc espagnole Audi, ils ont trouvé la problématique directe, ont changé les faisceaux et depuis RAS !!!

Tout à été prit sous garantie, évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridersnow, j'avais lu ton post... et j'ai posé la question au chef d'atelier: un capteur , un faisceau pourraient-ils être en cause? il dit que non mais il n'a fait qu'interroger son ordi...je vais aller en Espagne aussi... pour trouver un bon technicien :nixweiss: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une A4 b9 avant 2.0 tdi sline 122cv noire brillant

J'ai réceptionné ma voiture samedi dernier et déjà plusieurs petites choses qui m'ennuie

 

Options que j'ai choisi:

Sièges chauffants

Pack rangement et coffre

Applications décoratives en piano laque noir

Éclairage d'ambiance

Pack brillance noir titane

Commande d'ouverture fermeture de porte de garage homelink

Rideau pare soleil

Suppression d'identification ar (modèle et moteur)

 

J'ai 2 problèmes:

La voiture m'a été livrée avec un volant rond sline sans méplat.

Le homelink n'est ni compatible avec mon portail et ma porte de garage!! Le concessionnaire a oublié de me dire que cela ne marchait pas avec toutes les technologies!!

 

J'attend un retour de ma concession de Dunkerque.

 

Quelqu'un a t-il eu le même genre de soucis?

 

quelques nouvelles de mes petits problèmes avec la concession AUDI AUTO EXPO DUNKERQUE...........

 

j'ai finalement été remboursé de l'option homelink....après d’âpres discussions avec le directeur de la concession....

quant au volant avec méplat, ils vont me le changer dans 8 ou 10 semaines lorsqu'une audi A4 Sline arrivera en concession afin d’intervertir les volants.....(ils en ont quand même 3 en stock sur le parc!!!!)

ils ont mis 1 mois et demi avant d'avoir l'accord du chef de produit audi!!

 

Je déconseille fortement cette concession ou le client est clairement loin d'être leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un peu plus de quatre mois de possession de mon A4, je rejoins le club des personnes ayant eu des "bugs" avec leur voiture...

Ce matin, je baisse la vitre côté conducteur afin d'ouvrir la porte du garage du boulot, elle ne s'est jamais relevée... J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Je me suis garé près d'un mur afin qu'on ne remarque pas trop ma vitre ouverte mais il va falloir aller à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UPDATE: Je viens de re-essayer; là ça marche, elle monte et descend mais je n'ai plus la fonction de déscente et montée automatique... Je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 57 du manuel : tirez la commande du lave glace jusqu'à la fermeture complète; relâchez la commande et tirez la de nouveau pendant au moins une seconde.

 

J'ai eu ce gag et cette technique a bien fonctionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francoise.simon: Un grand merci; ça a marché!! Après quelques tentatives avec la procédure que tu as décrite, il fonctionne correctement maintenant... Je ne cherche même pas à comprendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi quelques fois. Le pre sense front peut être reglé sur trois niveaux de sensibilité; surtout ne pas choisir le plus sensible car frayeurs assurés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule - Aides à la conduite - Audi pre sense - Alerte preventive

 

Il y a quatre réglages possible: off, anticipée (surtout pas), normale et tardive.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal mais il y a qques jours il m'a mis une alerte pre sense sans raisons apparentes

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souci m'est arrivé hier. Retour de 5 jours de vacances, A4 stationnée tout ce temps sur le parking de l’aéroport. Toute la famille installée et tous les bagages dans le coffre et j'appuie sur le bouton Start Engine et là...rien. Le VC, le MMi tout fonctionne aucun voyant mais le moteur ne démarre pas !!

 

Appel Audi Assistance via le bouton au plafonnier. En attendant le dépanneur, j'essaie à plusieurs reprises un démarrage en vain...et après plus de 45mn d'attente et d'essais infructueux, la belle se décide à démarrer. Annulation appel Audi Asssistance.

 

Ce jour, passage en cc et verdict : plusieurs messages concernant la tension de la batterie...rien à faire, il faut surveiller !!

 

Je reste perplexe sur l'incident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que la batterie est insuffisante et j'ai du acheter un chargeur pour lui donner un petit coup de boost de temps à autre, il semble qu'il y ait beaucoup de petits consommateurs d'énergie parmi les différents modules électroniques, en revanche on la charge depuis les électrodes sous le capot moteur ce qui est plus facile

 

cette voiture sera sûrement très bien... pour le prochain millesime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Nova, mais je ne peux pas concevoir ce type de problème avec un véhicule à ce niveau de tarif et de "qualité" comme savent nous rabacher les cc !

 

De plus, je n'ai jamais eu ce type de pb sur mes autres véhicules qui plus est, des TDI. Je rappelle que c'est une essence. Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...