Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Pareil pour moi, volant avec méplat et inscription S.

 

pour ma part, j'ai reçu d'Audi un sms pour une opération de maintenance sur mon véhicule. En revanche, je n'ai plus le code d'op...j'ai changé de tel et réinitialisé l'ancien. Quelqu'un a reçu ce type de message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant à meplat avec logo "S" pour moi aussi; pareil que sur les sièges. Il n'y a plus de chiffres dans l'habitacle sur les modèles S; que l'inscription "S".

De même qu'il n'y a plus de logo "SLine dans l'habitacle; que "S"... Probablement rationalisation et baisse de coûts sont passés par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant à meplat avec logo "S" pour moi aussi; pareil que sur les sièges. Il n'y a plus de chiffres dans l'habitacle sur les modèles S; que l'inscription "S".

De même qu'il n'y a plus de logo "SLine dans l'habitacle; que "S"... Probablement rationalisation et baisse de coûts sont passés par là...

J'ai le pack S-line sur ma finition Design luxe mais aucun logo dans la voiture ou siège etc...

 

Même sur mon volant meplat

 

Juste les éléments extérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu as probablement que le pack SLine exterieur... Je ne sais pas ailleurs mais en Suisse, tu as le pack SLine exterieur (Parechocs, bas de caisse, plus basse de 1cm) et le pack SLine intérieur (Sièges sport, seuls de porte alu, Volant sport et logos "S" à profusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ridersnow je suis en design luxe pack sline extérieur. Pas de logo à l'intérieur de la voiture. On a les mêmes sièges (si option siège sport) mêmes volants (si option méplat) mais pas l'indication car ce n'est pas la même finition. Par contre les seuils de Porte ont la petite plaque lumineuse sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Déjà 20000km parcourus avec mon A4 Allroad 3L TDI.

Hier, la demoiselle n'a pas voulu démarré ! Tres capricieuse la miss !

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai attendu qq minutes pour tenter de nouveau ma chance. Et là, ô miracle, tout est rentré dans l'ordre.

Elle faisait un bruit de courroie qui tourne quand j'appuyais sur le bouton de démarrage.

J'ai une boîte auto. J'avais bien le pied sur le frein. Bref, cela reste un mystère qui devrait être levé mardi 31/01. Je vais chez AUDI pour en savoir un peu plus.

Est ce que cet incident est déjà arrivé à qqun?

Merci d votre retour

Je suis passée à la concession aujourd'hui : RAS. Pas le moindre défaut à signaler, ni sur la voiture, ni sur les clés !

Le mystère reste entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à la concession aujourd'hui : RAS. Pas le moindre défaut à signaler, ni sur la voiture, ni sur les clés !

Le mystère reste entier !

 

Hé bien tu as la premiere all road option "revenants" :icon_smile2: :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à la concession aujourd'hui : RAS. Pas le moindre défaut à signaler, ni sur la voiture, ni sur les clés !

Le mystère reste entier !

Pas rassurant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant. J'ai moi aussi des bugs intermittents, comme celui que tu as eu il y a quelques mois (avec le message système de propulsion défectueux). Et Audi ne trouve rien. Donc visiblement certains problèmes ne sont pas loggués dans le système.

J'ai également rencontré ce problème qui a été résolu par une Màj.

Hé bien tu as la premiere all road option "revenants" :icon_smile2: :icon_smile2:

MDR !!! A4 Allroad Ghostbuster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu d'Audi un sms pour une opération de maintenance sur mon véhicule. En revanche, je n'ai plus le code d'op...j'ai changé de tel et réinitialisé l'ancien. Quelqu'un a reçu ce type de message ?

J'ai bien eu une mise à jour du système de mon A4 à l'initiative d'Audi mais pas par sms. Désolé.

Ils m'ont appelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'apprendre que j'ai pris l'option 'en mousse' sur les jantes de mon A4... Ca vibrait un peu je trouvais, je suis passé à la concession et verdict : les 4 jantes (en 19") ont un plat!! Sans raison identifiée (j'ai pas grimpé un trottoir avec les 4 roues à 80km/h par exemple...).

Ca gratte un peu le portefeuille.

 

J'ai demandé un recours pour une prise en garantie. Une jante je veux bien avec un nid de poule, mais les 4....

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que les jantes Audi tout du moins sur l'a4 sont tres tendres car j ai retrouver mes 2 jantes avant abimées comme une hernie sur le bord des jantes sans qu'elles aient touchées le moindre trottoir en 3500kms !!!

 

Très fragile les jantes Audi et meme quand on y fait très attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'apprendre que j'ai pris l'option 'en mousse' sur les jantes de mon A4... Ca vibrait un peu je trouvais, je suis passé à la concession et verdict : les 4 jantes (en 19") ont un plat!! Sans raison identifiée (j'ai pas grimpé un trottoir avec les 4 roues à 80km/h par exemple...).

Ca gratte un peu le portefeuille.

 

J'ai demandé un recours pour une prise en garantie. Une jante je veux bien avec un nid de poule, mais les 4....

 

Affaire à suivre.

 

 

Je te confirme que les jantes Audi tout du moins sur l'a4 sont tres tendres car j ai retrouver mes 2 jantes avant abimées comme une hernie sur le bord des jantes sans qu'elles aient touchées le moindre trottoir en 3500kms !!!

 

Très fragile les jantes Audi et meme quand on y fait très attention ...

Normal, vu la hauteur des flancs en 19" il n'y a presque plus d'amortissement :icon_confused: et au moindre choc c'est la jante qui prend, en 16" vous n'auriez pas eu ce problème :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: Je vais croiser les doigts dans ce cas.

Je suis aussi en 19" et un jour je me suis pris une espèce de petit terre plein avec la roue avant gauche. Enfin c'est comme un dos d'âne pour délimiter deux voies. Ca a fait un beau bruit pour le coup.

Mais jusqu'a maintenant, aucun problème sur la jante et le pneu.

Pourtant j'ai eu une petite goute de sueur qui a parcouru mon front quand c'est arrivé.

 

Maintenant, a chaque fois que je passe, que je vois ce terre plein j'y repense l :icon_biggrin:

 

Les vibrations tu les avais tout le temps a partir d'une certaine vitesse?

Les 4 jantes ça fait beaucoup quand meme pour un plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également surveiller plus souvent la pression sur des pneus taille basse :(

 

Une légère différence peut avoir des conséquences énormes sur la jante ;) (jusqu'à la fissure)

 

Le pire serait des pneus runflat encore moins souple que des pneus classiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: Je vais croiser les doigts dans ce cas.

Je suis aussi en 19" et un jour je me suis pris une espèce de petit terre plein avec la roue avant gauche. Enfin c'est comme un dos d'âne pour délimiter deux voies. Ca a fait un beau bruit pour le coup.

Mais jusqu'a maintenant, aucun problème sur la jante et le pneu.

Pourtant j'ai eu une petite goute de sueur qui a parcouru mon front quand c'est arrivé.

 

Maintenant, a chaque fois que je passe, que je vois ce terre plein j'y repense l :icon_biggrin:

 

Les vibrations tu les avais tout le temps a partir d'une certaine vitesse?

Les 4 jantes ça fait beaucoup quand meme pour un plat.

 

 

Je sentais la voiture se dandiner dès 50 km/h et très sensible à 120km/h.

Je suis d'accord que 4 jantes d'un coup, ça fait beaucoup d'un coup. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas du tout ce soucis.

 

 

Par contre, comment ils expliquent que tes 4 jantes aient un plat? Qu'il y en ai 2 a l'avant ou 2 a l'arrière, a la limite ça peut se comprendre, mais les 4...

 

C'est un problème qui est détectable visuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais la voiture se dandiner dès 50 km/h et très sensible à 120km/h.

Je suis d'accord que 4 jantes d'un coup, ça fait beaucoup d'un coup. :-(

 

En effet tout ça est bien étrange, 4 roues en même temps ? Je l'ai vu une seule fois : voiture qui avait roulé sur une ridelle de camion qui trainait sur l'autoroute :icon_eek:

 

J'imagine que ton problème a été traité chez Audi .. :icon42: et que les pneus ont été vérifiés (hernies, coupures ...)

 

Mais, j'ai 2 questions toutes bêtes :

- l'équilibrage a-t-il été vérifié ? (tu peux très bien avoir perdu des masses d'équilibrage....)

- as-tu vu les "plats" sur tes roues et que sont devenues ces roues ...? :icon_confused:

 

A ta place, je ferai contrôler mes 4 roues par un négociant en pneus (Euromaster ....), ils peuvent monter les roues nues sur une équilibreuse et regarder comment elles tournent et éventuellement vérifier avec un comparateur. Mais peut-être que cela a déjà été réalisé ? :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit visuellement quand les roues tournent sur l'équilibreuse. On voit qu'elles sont ovales (et pas les 4 pareilles).

Une nouvelle fois, les 4 d'un coup, c'est énorme. Et j'ai pas souvenir d'avoir tapé dans une saillie sur une route ou autoroute (genre joint de dilatation sans le joint, ou rainurage perpendiculaire pour des travaux).

 

Les vibrations ne ressemblent en rien à un désiquilibrage de masse sur les jantes, c'est toute la voiture qui bougeait.

 

Pour l'instant mon principal soucis est de trouver une solution pour ne pas à avoir à payer 4 jantes neuves.... vu le prix. :-/

 

J'ai assez confiance dans le garage (Audi Vélizy) et mes interlocuteurs, je leur ai juste amené la voiture parce qu'elle vibrait. Je n'ai pas vu les roues tourner sur l'équilibreuse, mais ils m'ont proposé de refaire le test en ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement tu avais tapé quelque chose au point de déformer les 4 roues, certains pneus devraient en porter les traces (flanc extérieur et/ou intérieur)

 

Tu as parcouru combien de kms avec ces pneus et est-ce la monte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement tu avais tapé quelque chose au point de déformer les 4 roues, certains pneus devraient en porter les traces (flanc extérieur et/ou intérieur)

 

Tu as parcouru combien de kms avec ces pneus et est-ce la monte d'origine ?

 

Monte d'origine et 24000km.

Aucune trace de coup sur les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir 1 A4 avant 2.0 tdi 150cv s tronic s line intérieur et extérieur

Modèle de stock donc 2016

40 kms et témoin moteur allumé et message problème système adblue - plus possible de démarrer dans 1000 kms - retour concession et voiture immobilisée - remplacement injecteur adblue - J'espère que ce ne sera pas le début d'une longue série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug pour ma part.

Ce weekend en démarrant mon véhicule j'ai eu droit au voyant d'airbag allumé m'indiquant un dysfonctionnement, bien que je n'ai jamais eu le moindre choc à l'avant.

Passage en concession aujourd'hui : après une réinitialisation du système, plus de voyant allumé. Le chef d'atelier n'a pas compris.

J'en ai profité pour lui rappeler le bug que j'ai sur l'indicateur calendaire d'entretien qui ne se décrémente pas (bloqué à 729 jours!!!). Mais toujours de solution apportée.

En espérant qu'il n'y en aura pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas vraiment un bug mais j'ai malheureusment perdu ma clé keyless en tombant sur la neige (Elle a du tomber de ma poche et je l'ai remarqué que le landemain matin, après qu'il eu neigé et que la deneigeuse soit passée, donc, c'est mort) et j'utilise donc la clé de réserve... Du coup, les retros ne se rabattent pas quand je verrouille le véhicule et le retro coté passager ne descend plus quand je mets la marche arrière.

Est-ce des fonctionalités propres à la clé principale?

 

PS: Cette bêtise va me coûter 300.- pour une nouvelle clé et 100.- de "Main d'oeuvre"... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire de clef secondaire, il me semblait que les 2 jeux étaient identiques et que tu pouvais justement les paramétrer chacun avec des réglages différents (Sièges, retro...) et que ces réglages étaient appliqués suivant la clef présente dans ta poche en ouvrant la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas vraiment un bug mais j'ai malheureusment perdu ma clé keyless en tombant sur la neige (Elle a du tomber de ma poche et je l'ai remarqué que le landemain matin, après qu'il eu neigé et que la deneigeuse soit passée, donc, c'est mort) et j'utilise donc la clé de réserve... Du coup, les retros ne se rabattent pas quand je verrouille le véhicule et le retro coté passager ne descend plus quand je mets la marche arrière.

Est-ce des fonctionalités propres à la clé principale?

 

PS: Cette bêtise va me coûter 300.- pour une nouvelle clé et 100.- de "Main d'oeuvre"... :mur:

tu devrais voir du côté de ta banque, tu as certainement une assurance perte papiers, clés et moyens de paiements. ...

En effet, chaque clé garde le paramétrage perso....jusqu'aux réglages de l'éclairage d'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pu re-parametrer la deuxième clé au moyen des réglages du MMI, merci pour l'info. Tout est ok sauf le retro passager qui ne bouge pas quand on met la marche arrière. Plus bizarre encore, je n'arrive même plus à le régler depuis le bouton dédié dans l'habitacle... Celui côté conducteur fonctionne bien...

 

Je vais voir si une assurance couvrirait cette perte de clé car ça me fait ch#@ de payer autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me dit rien.

 

Il est fort ce bruit?

Parce que j'écoute souvent la radio en conduisant, du coup, je ne peux pas me rendre compte si ce bruit existe, mais j'y ferrais attention dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vraiment perceptible avec de la musique.

Cest tout en fin de freinage.

En fait j'avais ce bruit pendant plusieurs semaines, mais il a disparu.

Je me pose la question car au début je pensais que ça venait des freins à l'arrière? Mais maintenant je commence à croire que ca venait de la pedale.

 

Mais comme je n'ai plus le bruit impossible de savoir d'où ça venait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais voir si une assurance couvrirait cette perte de clé car ça me fait ch#@ de payer autant

Tu m'étonnes! 400€ pour remplacer une clé.. Le prix d'un iPad par exemple... qui lui même est déjà hors de prix pour ce que c'est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'utilise ma deuxième clé, je n'arrive plus a régler le retro côté passager... Je m'explique: à l'arrêt, moteur allumé, j'essaie de le regler afin de pouvoir voir la jante mais il ne répond pas ou plus... Par contre, ce matin, lors d'une manoeuvre, j'ai essayé et il a bougé... De même que je n'ai plus la fonction ou il se baisse automatiquement quand je mets la marche arrière... Je me demande si du coup, la deuxième clé n'offre pas cette possibilité de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un sait si sur l A4 avant TFSI 190 s-line , le rétroviseur droit est indexé quand ma marçhe arrière est mise ?

Ou est ce réserve a la finition design Lux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes le bouton de sélection de réglage de rétroviseur sur celui de droite, quand tu passes en R, il doit normalement se baisser pour voir le trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ce n est pas automatique des que tu passe la R ? Il faut que le sélecteur de rétroviseurs soit sur çela de droite pour qu à chaque marche arrière le rétro se baisse automatiquement ?

 

C est bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...