Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugs & correction de défauts A4 B9 Avant


Harry92

Messages recommandés

Sûrement.

D'ailleurs je viens de vérifier.

Je n'ai que 128 kms mais jai bien le nombre de jours restant avant la révision.

 

Depuis la voiture et sur l'application MMI connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez audi pour le probleme de remise à 0 de la memoire permanente et du totaliseur de kilometre partiel ainsi que de la temperature qui affiche 0 degrès. Le probleme est connu mais il n'y a pas de solution pour le moment.

 

Il y a eu une mise a jour concernant les feux xenon car il y avait un risque que les feux de jour ne fonctionnent plus.

 

 

Une petite question: est ce que le retro de gauche se baisse en marche arrière lorsqu'on tourne le bouton a gauche? je suis persuadé que cela me l'a deja fait et cela ne le fait plus. Selon audi et la notice d'utilisation ce n'est possible que a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez audi pour le probleme de remise à 0 de la memoire permanente et du totaliseur de kilometre partiel ainsi que de la temperature qui affiche 0 degrès. Le probleme est connu mais il n'y a pas de solution pour le moment.

 

Il y a eu une mise a jour concernant les feux xenon car il y avait un risque que les feux de jour ne fonctionnent plus.

 

 

Une petite question: est ce que le retro de gauche se baisse en marche arrière lorsqu'on tourne le bouton a gauche? je suis persuadé que cela me l'a deja fait et cela ne le fait plus. Selon audi et la notice d'utilisation ce n'est possible que a droite.

À droite seulement, comme sur tous les véhicules que je connais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai entendu le clac a 40 km/h.

 

Une fois.

 

Il me l'a fait une seconde fois.

Mais au bout d'une minute plus rien.

 

 

Par contre problème qui me gave.

Quand j'ai changé les plaques, le gars a percé la tige à l'arrière et l'a donc poussé à l'intérieur.

Résultat quand j'ouvre le coffre j'entends le Tibet qui se balade...

 

Je ne sais pas si c'est possible de le retirer...

Faudrait démonter quelque chose mais jai pas trop envie de me lancer sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir un léger écart à l'accoudoir avant? Cest à dire qu'il ne va pas jusqu'au bout.

Par exemple je vois le bout du cable mmi, meme quand l'accoudoir est poussé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'est le genre de petit détail qui compte.

Surtout que sur 'A3 8V il était parfaitement ajusté.

 

Euh c'est normal ce trou dans la partie arriere de LA voiture? En dessous au niveau de la partie plastique.

Je viens de m'en rendre compte car j'ai changé le sens pour garer ma voiture et de ce fait, on voit un peu plus le dessous a l'arrière.

 

A plat, ça ne se voit pas du tout.

http://www.noelshack.com/2016-41-1476108113-img-5653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas le cache pour l'attache remorque ou un truc du genre?

 

Si quelqu'un pouvait regarder sous la sienne pour voir...

 

Sur d'autres forums (celui de l'A3) il semblerait que ça soit lié au pack s-line.

 

Je ne vois pas trop pourquoi mais bon?

Et en revérifiant ma config, il n'y a pas de préparation pour l'attelage, donc ça ne devrait pas être ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation Françoise.

J'ai eu deux autres propriétaires d'A4 B9 qui eux aussi viennent de découvrir ce trou.

 

Donc a priori c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir un léger écart à l'accoudoir avant? Cest à dire qu'il ne va pas jusqu'au bout.

Par exemple je vois le bout du cable mmi, meme quand l'accoudoir est poussé au maximum.

 

Ceci dit ça me permet de laisser passer les câbles pour le tél ou le coyote que je pose devant le cendrier par exemple... (d'ailleurs un coyote S est parfaitement calé entre le fond de la console et le cendrier, on dirait que c'est designé pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit ça me permet de laisser passer les câbles pour le tél ou le coyote que je pose devant le cendrier par exemple... (d'ailleurs un coyote S est parfaitement calé entre le fond de la console et le cendrier, on dirait que c'est designé pour ça !

Assez mal conçu, c'est vrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas...

Visiblement tu es le seul à préférer une boîte qui ne peut pas se fermer alors qu'elle pourrait le faire facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux régler l'accoudoir pour la conduite et en position fermée tu ne vois rien vu que le chargeur de GSM prend la place ainsi que l'allume cigare....

 

Honnêtement je ne vois pas le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, moi aussi ça ne me dérange pas, même je me sert de cet espace (pour les fils encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage que la "boîte" ne soit pas fermée car on ne peut pas laisser un ipod ou tout autre source de musique ou appareil à recharger en quittant le véhicule. le contenu est parfaitement visible de l'extérieur, de plus avec des câbles ça fait fouillis. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage que la "boîte" ne soit pas fermée car on ne peut pas laisser un ipod ou tout autre source de musique ou appareil à recharger en quittant le véhicule. le contenu est parfaitement visible de l'extérieur, de plus avec des câbles ça fait fouillis. :ripeer:

exactement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 6 invisible une fois l'accoudoir fermé :)

 

Je ferais bien une photo pour ceux qui doute mais alors je dois le sortir de l'accoudoir pour prendre la photo lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 6 invisible une fois l'accoudoir fermé :)

 

Je ferais bien une photo pour ceux qui doute mais alors je dois le sortir de l'accoudoir pour prendre la photo lol :D

Tu as raison: le fait de ne pas pouvoir fermer est un avantage. Très bien conçu. C'est chiant ces boîtes qui ferment et cachent les objets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'accoudoir est réglé par rapport à ma morphologie et donc en position surélevée par rapport à la boite. Je pense qu'il aurait été très simple et peu cher d'inclure un rideau coulissant comme on en trouve dans un certain nombre de véhicules qui permettrait de cacher et fermer cette boîte. Celui que ça gêne de fermer cette boîte !! laisserai le rideau ouvert et voilà tout. Pour moi Audi sur ce point n'a pas pris la bonne décision dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'accoudoir est réglé par rapport à ma morphologie et donc en position surélevée par rapport à la boite. Je pense qu'il aurait été très simple et peu cher d'inclure un rideau coulissant comme on en trouve dans un certain nombre de véhicules qui permettrait de cacher et fermer cette boîte. Celui que ça gêne de fermer cette boîte !! laisserai le rideau ouvert et voilà tout. Pour moi Audi sur ce point n'a pas pris la bonne décision dommage.

rideau comme chez Mercedes, par ex. Entièrement d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'accoudoir est réglé par rapport à ma morphologie et donc en position surélevée par rapport à la boite. Je pense qu'il aurait été très simple et peu cher d'inclure un rideau coulissant comme on en trouve dans un certain nombre de véhicules qui permettrait de cacher et fermer cette boîte. Celui que ça gêne de fermer cette boîte !! laisserai le rideau ouvert et voilà tout. Pour moi Audi sur ce point n'a pas pris la bonne décision dommage.

Tu devrais de toute facon lever l'accoudoir pour fermer le rideau quand tu quittes le véhicule, puis rebaisse l'accoudoir, et le relever pour l'ouvrir quand tu reviens, puis le rabaisser pour conduire. Donc pire que de le fermer pour cacher le contenu quand tu quittes le véhicule et le relever pour l'adapter à ta morphologie pour conduire (1 seule manip vs 2). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Packito, car mes appareils sont connectés et restent dans le véhicule. Je n'aurais pas besoin d'ouvrir (s'il y avait un rideau) ou toucher à l'accoudoir. Pour info j'ai fabriqué un couvercle qui s’emboîte et cache le trou béant. Je retire très rarement mon ipod et clé USB car j'ai des centaines d'heures de musique. Pour moi un rideau serai le bien venu. Je pense même que je pourrai ouvrir et fermer le rideau sans avoir à toucher à l'accoudoir.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussit à savoir ce qu'est le bruit qu'on entend à 40 km/h?

Celui quand on prend la voiture et qu'on atteint 40 km/h pour la première fois du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne passez pas le 40, noramlement pas de start and stop.

 

Une fois passé il fonctionne (si autres critères respectés).

Ben si
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule concernant la qualité de fabrication de cette B9. Alors oui la voiture est très belle que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le confort et l'agrément sont vraiment bien, et devant parfois utiliser des véhicules de locations pour mon travail qui sont de marques dites non premium (au losange ou au lion pour ne pas les citer..) on sent quand même qu'Audi c'est un step au-dessus. Cependant par rapport à ma B8 je trouve qu'il y a du moins bien et notamment plus de bruits parasites:

Sur route très dégradée pas mal de rossignols (ou de souris comme vous voulez lol) dans l'habitacle, quand les rétros se déplient parfois il y en a un qui fait un bruit étrange (on entend bien que ce n'est pas lié au moteur électrique mais bien aux plastiques) ou encore le coffre qui couine parfois. Ces deux derniers points ne sont pas systématiques mais par exemple pour le coffre c'est le cas lorsque le soleil a longtemps tapé sur la voiture, donc il y a un matériau qui réagit mal à la chaleur ce qui n'est pas normal pour un véhicule testé dans des conditions extrêmes. Bref je trouve que ce genre de détails nuit à l'aspect premium du véhicule et traduit le fait que même chez audi on rogne sur les coûts. En effet, les rossignols dans l'habitacle ont une origine: la quantité de colle utilisée pour assembler les éléments du tableau de bord, du plafonnier, etc... Chaque gramme de colle est compté car vu les quantités je vous raconte pas la facture sur les centaines de milliers de véhicules. Donc au final sur des bitumes bien attaqués par le temps on a ce genre de bruits désagréables.

Bref voilà, c'est mon coup de gueule sur la finition qui malgré cela reste comme je l'ai dit un cran au-dessus des autres et vraiment très appréciable notamment sur les autoroutes où l'on ne perçoit aucun bruit. Mais comme à chaque nouvelle génération, le constructeur rogne un peu plus les coûts et on sent une légère baisse globale. J'ai également remarqué que certains ajustements de pièces ne sont pas aussi parfaits qu'avant (oui bon je l'avoue je suis maniaque et je mets l'œil partout mais je crois comme tout le monde ici en tant que passionnés :) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur d'autres forums audi passion et allemand, le claquement de la pédale d'accélérateur à sa raison: c'est le calibrage de l'esp qui fait un checking auto quand tu démarres. C'est tout à fait normal. No soucis :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tommy

Merci pour ton coup de gueule qui me rassure pas car nos deux A4 sont sorties de chaîne en même temps et donc ces problèmes m'interroge !! Et ill y a de quoi. Combien à de km ta belle maîntenant ?

Tu es passé chez Audi ? Qu est ce qu ils ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a presque 7000km. J'y suis passé une fois pour le bruit du coffre. Evidemment ce jour là elle a couiné une fois puis plus rien. Donc ils m'ont dit qu'il fallait qu'elle fasse tout le temps le bruit pour pouvoir le détecter ce qui est logique. Bref, j'attendrais la révision en été quand il fera bien chaud (s'il fait chaud...). Sinon pour les bruits dans l'habitacle je ne ferais rien. Déjà pour le coffre j'hésite, en fait tant que c'est pas vital j'aime pas quand les concessions touchent à des pièces autres que mécaniques. Audi utilise des procédés assez précis d'assemblage en usine (en principe) donc en concession s'ils démontent il y a un risque au remontage que tout ne soit pas niquel. Et comme je l'ai dit les rossignols dans l'habitacle nécessitent de tout démonter et de remettre des points de colle, donc merci mais ce sera pas pour moi, car bonjour le ré assemblage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...