Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

peut être y a t il un endroit où l'on peut trouver la réelle périodicité d'entretien

perso j'aurais tendance à plus croire mon odb que le gros nul qui m'a donné les clefs de ma maitresse

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à tous, service entretien A3 Sporback(105Cv) à 15000 KM

Véhicule non en long life :(huile 505.01)

Pour la somme de 86.88 euros.(En Belgique)

Sportivement Hanhia3

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de récupérer ma SBK 2.0 TDI de la révision des 15.000 kms: 117 euros avec nettoyage intérieur/extérieur et véhicule de courtoisie gratuit. smile.gif

Posté(e)

Bonsoir

Les differentes concessions RP WV/AUDI m'ont toujours facturé 305 E pour un forfait revision longlife sur 1.9 TDI 105. Je trouve que c'est du vol et que c'est inexplicable au vu de 5 litres d'huile et d'un filtre...

je ne comprend pas comment la politique commerciale de VAG autorise la libre fixation des prix à son réseau d'une maniere aussi large. Est ce ça le luxe ?

Posté(e)
Bonsoir

Les differentes concessions RP WV/AUDI m'ont toujours facturé 305 E pour un forfait revision longlife sur 1.9 TDI 105. Je trouve que c'est du vol et que c'est inexplicable au vu de 5 litres d'huile et d'un filtre...

je ne comprend pas comment la politique commerciale de VAG autorise la libre fixation des prix à son réseau d'une maniere aussi large. Est ce ça le luxe ?

424282[/snapback]

alors bonsoir ! je ressors ce que j'avais écrit :

il faut opter pour le contrat de maintenance, j'ai fait le calcul,

la version 'b) (maintenance complète + prolongation de garantie de 2 ans) est seulement 4% plus chère que la version a).

a) = entretien courant, sans contrat, sans prolongation de garantie.

'b) = contrat de maintenance : entretien + garantie de 4 ans (il n'y que les pneus à s'occuper)

la différence est faible (95 euros sur 4 ans), ya pas photo , pour avoir 2 ans de garantie supplémentaire ça vaut le coup. bien.gif

calcul de la fréquence de remplacement des plaquettes et disques :

chronologie incluse dans les 4 ans :

plaquettes avant à 35000 km

plaquettes arrière à 42500 km

disques + plaquettes avant à 70000 km

disques + plaquettes arrière à 77500 km

ce qui fait déjà 901 euros en "entretien libre".... (rien que les freins)...

(mon échelle kilométrique est graduée en 2500 km.)

coucou.gif

Posté(e)

la version 'b) (maintenance complète + prolongation de garantie de 2 ans) est seulement 4% plus chère que la version a).

'b) = contrat de maintenance : entretien + garantie de 4 ans (il n'y que les pneus à s'occuper)

la différence est faible (95 euros sur 4 ans), ya pas photo , pour avoir 2 ans de garantie supplémentaire ça vaut le coup. bien.gif

coucou.gif

424361[/snapback]

voir le site Audi : simulez votre contrat de maintenance...

et comparer avec les tarifs des interventions " à la carte"...

Posté(e)

coucou.gif

424361[/snapback]

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Quoi, les plaquettes AV à remplacer à 35000 blink.gif ???

Sur ma précédente voiture (206 tongue.gif), à 69000 km, j'étais toujours en plaquettes d'origine avec encore la possibilité de faire environ 10 à 15000 km smile.gif...

C'est des plaquettes racing, là non reflexion.gif ?

Posté(e)
icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

Quoi, les plaquettes AV à remplacer à 35000 blink.gif ???

Sur ma précédente voiture (206 tongue.gif), à 69000 km, j'étais toujours en plaquettes d'origine avec encore la possibilité de faire environ 10 à 15000 km smile.gif...

C'est des plaquettes racing, là non reflexion.gif ?

424382[/snapback]

évidemment, si tu passes jamais la 2eme, elles vont pas beaucoup s'user tongue.gif

en plus tu compares avec une 206 qui pèse 800 kg mouillée !!

l'A3 pèse 1400 kg. le poids joue énormément sur l'usure des freins,

mais admettons.... disons 50 000 les plaquettes avant + arrière (sur l'A3 c'est pas des tambours à l'arrière comme sur la 206)....

c'est encore avantageux.

Posté(e)
évidemment, si tu passes jamais la 2eme, elles vont pas beaucoup s'user  tongue.gif

l'A3 pèse 1400 kg.  le poids joue énormément sur l'usure des freins,

mais admettons.... disons 50 000 les plaquettes avant + arrière (sur l'A3 c'est pas des tambours à l'arrière comme sur la 206)....

c'est encore avantageux.

424408[/snapback]

Gilounice, ton calcul est surement interessant dans la mesure ou l'on garde son vehicule + de 2 ans, mais ce qui n'est pas mon cas.

Par contre pour les plaquettes je rejoins Bap33, et c'est la que ma note de revision devient encore plus grotesque, j'ai aujourd'hui 145000 Km sur une G5 TDI de 2004 et je n'ai jamais changé les plaquetes, ni devant ni derriere. J'ai demande pourtant à ma deniere revision mais : meme pas usées blink.gif

Je sais ce que vous pensez mais non non je n'ai pas 75 ans je ne roule pas en 2°je fais 80000 bornes /an alors il m'arrive de freiner...mais pas trop quand même bigsmile.gif

Posté(e)
Gilounice, ton calcul est surement interessant dans la mesure ou l'on garde son vehicule + de 2 ans, mais ce qui n'est pas mon cas.

Par contre pour les plaquettes je rejoins Bap33, et c'est la que ma note de revision devient encore plus grotesque, j'ai aujourd'hui 145000 Km sur une G5 TDI de 2004 et je n'ai jamais changé les plaquetes, ni devant ni derriere. J'ai demande pourtant à ma deniere revision mais : meme pas usées  blink.gif

Je sais ce que vous pensez mais non non je n'ai pas 75 ans je ne roule pas en 2°je fais 80000 bornes /an alors il m'arrive de freiner...mais pas trop quand même  bigsmile.gif

424466[/snapback]

tu as raison, je garde en général mes voitures longtemps...

mais en cas de revente, le contrat de maintenance est transmissible au nouveau propriétaire, (c'est un plus, pour la revente, si on a payé le contrat en une seule fois au début, l'heureux acquéreur bénéficie de X années d'entretien gratuit).

rassurez-vous, je ne bosse pas chez Audi (quoique ça me plairait bien....)

coucou.gif

Posté(e)

Révision à Chartres (auto21):

- new A3 V6 3.2 quattro DSG

- entretien 30 000Km

-> 250 euros: vidange, filtre pollen, essai...

Posté(e)

salut coucou.gif

pour ma part

old A3 tdi

long life + plaquettes arrières + ampoule à 60.000 km

pour un total de 354.26 € exact biggthumpup.gif en belgique dry.gif

vais essayer de retourver la note des 90.000 km dry.gif

Posté(e)

Hello,

J'ai acheté mon A3 Tdi 140 (09/2004) à un garage Audi allemand. La voiture avait 9000Km lors de l'achat en octobre 2005.

Elle en a ajourd'hui 15000, et l'odb m'indique de faire la revision des 15000. Pourtant, sur le livre d'entretien (en allemand), on distingue "Longlife". Peut-on etre en longlife et avoir pourtant une revision programmée en usine à 15000Km??? Est ce le premier proprio (garage audi) qui aurait modifié l'entretien en le passant d'un cycle de 30000 à un cycle de 15000?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
évidemment, si tu passes jamais la 2eme, elles vont pas beaucoup s'user  tongue.gif

l'A3 pèse 1400 kg.  le poids joue énormément sur l'usure des freins,

c'est encore avantageux.

424408[/snapback]

Vas falloir que tu revois tes notions de poids rolleyes.gifwink.gif, moins d' 1 tonne pour une petite citadine, il y a bien longtemps que ça n'existe plus sur le marché... Du temps de la 205, c'était vrai. Mais aujourd'hui, une 206 2.0 HDi en version XT Premium 3 portes pèse 1180 kg (mention carte grise) ! Oui moôosieur bigsmile.gif !!!

Et t'inquiète pas sur ma façon de conduire, je sais compter jusqu'à 5 drive.gif et même 6 désormais biggthumpup.gif.

Je te conseillerais simplement de porter des chaussures plus adaptées, pour éviter d'écraser simultanément le frein et l'accélérateur. Tu verras, tes plaquettes dureront plus longtemps tongue.gifwink.gif

ck1.gif

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Révision 45 000 kms, new A3 Tdi 105 Ambition 12/2003

Concession: Jardin du beau père

Pieces changées:

->Huile 5w40 norme 505.01

->Filtre à huile

->Filtre à air

->Filtre à gasoil

Total: 91.40E

+ les niveaux (liquide de refroidissement, lave glace, liquide de frein) + pression des pneus

MO: C'est Bibi donc 0.5E (le Coca à la fin) tongue.gif

Raz indicateur "entretien" chez audi: 20E

Total en tout et pour tout: 111.40E

Chez audi, ça m'aurait couté 391E --> 280E d'économie bien.gif

Modifié par fredaudison
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Je viens de recevoir le "catalogue des fofaits entretiens révisions Audi 2006" dans ma boîte à lettre blink.gifbien.gif

Ils ont tout changé... Avant l'A3 2.0 TDI était en groupe 5, maintenant, c'est une groupe 2.

Je n'ai pas tout parcouru en détails. Mais apparemment, les tarifs baissent sur les entretiens 15000 et 30000. Oh pas des masses, mais au moins, 2006 n'apporte pas de hausse bien.gif

En revanche, pour d'autres opérations, j'ai regardé pour qqn qui avait posé une question sur la courroie de distribution, c'est carrément la ruine pour une Old A3 TDI 110, si il y a les galets tendeurs complémentaires blink.gif !!!

Si jms coucou.gif, passe par là et souhaite remettre à jour son topic tarifs entretiens et révisions 2005. Je peux lui scanner les pages s'il n'a pas déjà lui-même reçu le catalogue smile.gif

Posté(e)

je reviens de l'entretien de ma new A3 ambition 1900TDI 105CH - 45000km (48000 en vrai loool)

Entretien classic je veux dire par là pas en Long Life.

119€ qui comprennent l'entretien prévu à 45000km + 1 essui-glace arriere biggthumpup.gif

Je vous détaillerai tout ça demain car ma facture est dans la voiture et j'ai pas envie de ressortir dehors la chercher bigsmile.gif

Je précise: Garage Delvaux SA à Gembloux (Belgique)

Sinon, rien à signaler tout est en ordre...

On the road again ... coucou.gif

Posté(e)

Sur une Old A3 1.8L 20v atmosphérique 125 cheveaux , qui a 85 000km , et qui est de 1998 , y a quoi a pévoir? A combien sa reviendrai en seine et marne?

Posté(e)

Bon, voilà le détail de mon entretien des 45000km:

Pièces : 39,50€

Petites fournitures : 5€

MO : 26,87€

Lubrifiants : 45€

Divers : 2,82€

TOTAL : 119,19€

Il est marqué : SUP. MARLY SX !!! Qu'est ce que c'est? Il y a aussi un essui glace arr dans le prix wink.gif

Prochain à 60000km

Posté(e)

Hello, la semaine derniere, pour ma révision des 60000kms en LL que j'ai d'ailleurs faite à 53000kms dry.gif j'en ai eu pour 430€ en forfait +200€ à cause d'une pièce en rapport avec la vanne EGR qui était cassée : 80€ la pièce 120€ de MO mad.gif

Alala vivement qu'on gagne au loto ... d'ailleurs dommage qu'il y ait pas une concess en partenariat avec LCQA ils auraient plein de clients et ca nous couterait moins cher

Posté(e)

qt à moi je viens de faire l'entretien des "2 ans" (25000km) sur mon 2L TDI:

349€: huile LL, purge + remplacement filtre à gazole,balais avants, liq de laves glaces

Posté(e)

Perso je viens de faire la révision de 30000 km un peu avant la noël, ça ma coûté 220 euros et encore que j'ai racheté un carnet de bord complet à 40 euros, vu que j'ai perdu celui d'origine.

En clair ça fait la révision (en standard soit 15000 km) à 180 euros , et je pense que la révision était très complète, le garage AUDI de MONTAUBAN étant réputé pour son sérieux et ses tarifs aussi. jap.gif

Posté(e)

Révision des 45 000 km pour mon A3 2.0 TDI.

Du classique, rien de spécial à signalier, 136 € à Auto Expo Avion (62)

Je ne suis pas en Long Life

Posté(e)

je remarque que les entretiens sont quand meme moins cher en belgique!!! Moi pour mon premier entretien en LL à 30000km j'avais payé 192€ pour entretien classic et ici 119 pour mes 45000 mais avec un essui-glace arriere! Donc je trouve que c'est pas cher! Pourtant je suis dans une "grosse concess" et pas le ptit garage VAG du coin wink.gif

Posté(e)

1° entretien réalisé à 31200 km (Long Life) pour 214 € dry.gif

Fournitures: cartouche de filtre à huile, filtre mazout, bouchon de vidange et joint, huile (8.7 demi litres ! ), antigel lave glace, petites fournitures (?).

+ participation à l'enlèvement écologique des déchets wink.gif

+ main d'oeuvre... tongue.gif

Reparti pour un cycle en LL bien.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso j ai negocié les 2 premieres revisions Gratos lors de l achat ;) :D

(Remise deguisé lol...)

Posté(e)

En regardant les doc entretiens Audi, je trouve qu'il n'y a pas de gros ecart entre le LL et le classique en terme de prix.

Posté(e)

Simplement le prix de l huile qui différe ...

Mais tu peux la trouver ailleurs que chez audi

Sur le Lux Goedert Autocenter en vend ...

Posté(e) (modifié)

bonjour,,

j'appelle la concession audi pour savoir le prix de la revision des 90000 KM pour une a3 diesel 2004 , il me sort 345 euro.

etonné je lui demande, elle comprend quoi, il me dit que la courroie de distributiion s'effectue a 120000km.

C'est pas 90000km pour une a3 modele 2004?

edit;

j'ai apellé une 2eme concession qui me dit que que c'est 90000km pour 1.9 et 120000 pour 2.0L.

Au niveau des prix: courroie distrib 445€ + galet 114€+ couroi alternateur 60€, soit un peu plus de 600€...

Modifié par getteur
Posté(e)

Il me semble que sur les A3 diesel les plus récents la courroie est passée à 120000 km.Les autres me contrediront peut-être.

Posté(e)

j'ai l'A3 de 2003 ( mais nouveau modèle) et la courroie se fait à 90 000.

J'en ai profité pour faire la courroie d'alternateur et les gallets tendeurs et et les plaquettes arrières.

total : environ 900 € :furious:

Pour ceux qui trouvent ça cher, la réponse de chez Audi :" Mais c'est quand même une AUDI" :blink:

Posté(e)

apparemment il ne sont meme pas d'accord entre eux...

D'apres ce que j'ai pu lire, plus de personnes pensent que ca se fait a 90mil km qu'a 120mkm.

Posté(e)

Révision des 45000 pour mon 1.8T Quattro, Vidange + remplacement du filtre à Pollen.

Coût des pièces 30 Euros plus 5L d'huile 100% synthèse 20 Euros. :biere:

Le plus chiant, comprendre qu'on peut accéder à la cartouche de filtre à huile en dévissant seulement une petite partie de la protection inférieure de caisse sous la calandre avant :coucou:

Pour le filtre à pollen, vraiment 20 secondes. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Déterrage de topic :bigthumbup:

Je voulais juste avoir une idée du prix de l'entretien des 90 000 sur une old A3 TDI (90ch) pour ceux qui l'ont fait récemment (les prix que j'ai vu ici sont assez variés à ce sujet et certains posts sont vieux :bigthumbup: ).

Merci d'avance :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Voilà,

je viens d'avoir ma facture pour l'entretien des 30000km (pas Long Life) sur une Sportback d' avril 2005

!!> 172.53€ ... seulement :) :) .. je suis content

Cela Chez Mazuin à Fosses-La-Ville en Belgique.

Posté(e)

pour moi revision des 60000Km sur mon S3 avec vidange haldex et la total sauf essui glace et filtre a air ben j'en ai eu pour 474€ttc (location de la voiture de remplacement pour la journée comprise) chez audi lissieu en peripherie de lyon et service top surtout :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour moi Audi A3 2l TDI Ambition Luxe de janvier 2004,

révision Longlife des 90000 éffectuée à 85000 kms

avec changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau ainsi que de tous les essuis-glaces

à Montpellier

le tout pour 887 euros !

Posté(e)

1° révision des 30 000 en LongLife = 372 € pour mon a3Tdi140 année 2004

+ 20 € de main d'oeuvre pour enlever les rivets de plaque dans le coffre + 25 € de bidon d'huile Castrol spécial LL avec la tite pochette a scratch pour mettre dans le coffre !

et en meme temps RDV pris pour effectuer le changement du volant bi-masse et réparation de la boite à gants cassé accidentélement par un pote ... 250 € ... aie il est content mon pote ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Entretien des 60000 sur ma A3 1900TDI 105 ( 2005)

Je suis en entretient tous les 15000 !

285 euros TVAC

dont (TVAC):

-36,70€ Pièces (Filtres huile/pollen, bouchon vidange, marly sx, lave glace, divers et recyclage ecologique :D )

-46,20€ Lubrifiants huile 5W40/0,5Litre vrac 8 unités)

-122,5€ de Main oeuvre

-72€ service netoyage clim car elle puait severe la lavette sortie du micro onde :bigthumbup:

à noter que l'on m'a changé mon accoudoir cassé! Sous garantie et aussi régler ma vitre conducteur qui claquait + regraissage des joints! Heureux je suis, y a plus aucun bruits :bien:

Ma clime sent bon à présent :bigsmile: ... bref j'aime ma voiture loooool et ma concess :bigthumbup:

Je sais pas si la moin d'oeuvre est comprise dans la garantie ? a mon avis non car ca me semble beaucoup, meme en retirant la clim ca fait + de 200euros ! j'en déduis que le tps passé sur ma portiere (vitre) et clim ont été compté! pour l'accoudoir! Tout ce que je sais c'est que je l'ai pas payé! mais la MO ?

Soit je m'attendais à + donc ca va jsuis rassurer .

Posté(e)

Je pense que si tu est sous garantie le temps de changement d'une pièce sous garantie n'est pas facturé..............pour ma part j'ai fait changer sous garantie un joint sur une durite et bien je n'ai rien payer.............c'est logique non ?..........si tu est sous garantie pourquoi voudrais tu payer ma MO ?

:coucou: