Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Personne pour des concessions en Belgique ainsi que le prix pour une simple révision-vidange??

Car là je vien d'aller à la concession sur Reims,

prix annoncé : 180€ !

Pour une simple vidange + filtre à huile (heureusement qu'il a ajouté le filtre, comme si sur mes anciennes voitures je ne les avaient jamais changé mes filtres! Il pense peut être qu'en étant chef d'atelier il est très intelligent et que les gens qui ont des Audi ne connaissent rien à la mécanique auto...?)

Le pire c'est qu'il a le culot de rajouter : on vérifie le niveau de liquide de frein, la pression des pneux ! mdr !!! (je fai ça tout les mois pffff)

PS : ma voiture à 105 000KM (TDI 100), et à 90 000KM TOUT a été fait (courroie & co.)

Donc voilà, toujours preneur d'une adresse en belgique avec une idée de prix, sinon ej vai al faire moi même (Même pa 40€ le bidon de 5L en 5W40, 505.01 en prenant le prix le plsu élevé, ce qui ne sera pas mon choix :bigsmile: )

Voilà ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de relire tout le topic et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question !

Sur une new A3 1900TDI 105ch de janvier 2005, quand faut-il faire la distribution ??? à 90000 ou 120000 ? j'ai entendu dire que sur les new A3 de 2003 c'était 90000 mais que les plus récente c'était 120000 !

Alors ? ??? qui sait la vérité :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord je m'auto réponds :bigthumbup:

Sur les 1900 actuel c'est à 120000kms que l'on fait la distribution.

Voici le devis (avec les réf) de ma concession audi en BELGIQUE pour le 1900TDI 105ch

ATTENTION, les prix sont HTVA ;)

PIECES ET LUBRIFIANTS

038109119P COURROIE.CRA------------------------- 52,29€

038109243M GALET------------------------------------65,60€

038109454A ECROU------------------------------------ 1,08€

03G903137B COURROIE TRAPEZOIDALE-------------20,12€

045121011HX POMPE EAU------------------------------48,98€

G 012A8DA1 Antigel moteur G12+0,5L----------------13,68€ (6 unités à 2,28 ... donc 3L au total)

Petites fournitures---------------------------------------- 6,20€

Particip. écologique déchets----------------------------- 2,25€

MAIN OEUVRE

Depose / repose courroie crantée----------------------160,88€

" / " Galet-tendeur------------------------- 6,44€

" / " Pompe eau + purge circuit---------- 46,60€

TOTAL = 424,12€ HTVA ou 514,21 TVAC ;)

C'est encore raisonnable me semble t-il :)

Sinon,

je reviens de l'entretien des 90000 sur mon A3 (97000 kms officiel lol )

Benh j'suis un peu dég ou plutôt devrais je dire surpris car je m'attendais pas à une telle note :(

J'en ai eu pour 364€ TVAC !!! Mais bon, il y a une raison à ce prix . J'ai du changé mes plaquettes de frein avant plus le liquide de frein. Si je retire tout ce qui supperflu à un entretien classique j'arrive à 133€ ce qui me semble correcte pour un garage audi .

Pour info:

- les plaquettes = 49,23€ HTVA piece (donc x2)

- liquide de frein 1L = 25,90€ HTVA

- Service liquide de frein (MO) = 32,18€ HTVA

- Depose/repose plaquettes (MO) = 24,75€ HTVA

- " / " roues (MO) = 9,74€ HTVA

ce qui nous fait rien que pour les freins un total de 191,03€ HTVA (ou 231,15€ TVAC)

Voilà voilà mon retour d'expérience de ce jour ;)

:coucou:

Modifié par Matou
Posté(e)

Plutot correct le prix pour la grande révision des 120000.

Je vais bientôt y avoir droit également, pour ma A3 140ch de 2003. Quelqu'un a des retours pour cela, dans un garage français ou allemand pour le prix ? merci

Posté(e) (modifié)

Ouais, sauf qu'il a fait une révision des 90000 ! Faut pas lire en diagonale ;) !

Pour une révision des 120000, faut compter la même chose + la courroie de distribution !

C'est plus du tout la même chose :( !

J'ai justement récupéré le livret des tarifs d'entretien 2008 ce matin, dans ma concession :). Je découvre donc en même temps que je réponds.

A3 2.0 TDI 140CV : Donc diesel TDI > 115CV = Groupe 2

¤ Remplacer le kit de distribution : 449 euros

¤ Remplacer le kit de distribution et la pompe à eau : 588 euros

¤ Remplacer la courroie d'alternateur avec climatisation lors du changement du kit de distribution : 37 euros

Ca fait donc un total au maxi de 625 euros TTC P&MO si tu fais la distrib' complète, auxquels il faut rajouter les 288 euros TTC P&MO de l'entretien courant des 120000 km (vidange, filtres, etc).

Total : 913 euros pour la révision des 120000 km. C'est ça, le vrai tarif qu'il faut compter pour un 2.0 TDI !

Un bon point quand même le tarif de la courroie de distribution avec la pompe à eau coûtait beaucoup plus cher en 2007 :

¤ Remplacer la courroie de distribution : 581 euros

¤ Forfait tendeur hydraulique complémentaire de distribution : 114 euros

¤ Remplacer la courroie d'alternateur lors du changement du kit de distribution : 64 euros (avec climatisation, 55 euros sinon)

¤ Remplacer la pompe à eau lors du changement du kit de distribution : 188 euros

Cela faisait donc pour la distrib' complète, un total de 947 euros :blink: !!!

On peut donc dire qu'audi, fait désormais "cadeau" de la révision normale des 120000 km (vidange, etc à 288 euros !) lors du changement de la courroie de distribution :) !

Bel effort pour être souligné :jap: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci pour ta réponse Bap33. Finalement on va dire que le prix est correct, pour l'entretien complet des 120000 :)

De toute façon j'avais prévu 1000 euros pour cela, alors ca va :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite anticiper la future révision de mon audi a3 tdi 130, elle a actuellement 143 000 km et je compte faire une révision à 150 000 km avec un diagnostic.

Connaissez-vous le coût de la révision des 150 000 km par hasard?

Merci :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'est pa vu sur ce TOPIC,encore de prix des revisions pour des 2L ESSENCE EN AUDI A3??

que du tdi A 90% et 1.8T

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, devant faire la révision des 120000km, courant septembre avec une A3 de 2003 2L TDI 140ch, j'aurai aimé savoir si vous auriez une bonne adresse en alsace, voir en Allemagne étant donnée que je ne suis pas bien loin de la frontière. Car j'ai remarqué que suivant les concessions les tarifs changent...

Par avance merci :)

Posté(e)

Bonjour,

A3 TDI 130 achetée à 90000km (donc premier cycle d'entretien terminé)

Première révision des 15000 faite >> 119€ TTC conformément au forfait avec une remise de 15€ (promo Audi reçue par courrier :rolleyes: )

Région bretagne.

Posté(e)
Et hop, c'est mon tour... :bigthumbup:

NewA3 TDI 140 DSG (je précise la boite, car il semblerait qu'il y ait un entretien particulier tous les 30.000 km, qqn peut confirmer ? :bleble: ), 15.000 km environ

Entretien intermédiaire, pas de Long Life (5W40), prix 110 euros (forfait).

JP

je possede une boite DSG

vidange de la boite 230Euro chez audi

et c'est tout les 60000kms :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sinon y'a quoi comme prépa pour la A3 3.2 8P ? Sans modifications style RS3 lol, juste une reprog.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ci-joint le récapitulatif de ma révision des 30000 km en LONG LIFE (TDI 140) :

. Filtre à huile 9,19 HT

. Filtre à carburant 33,22 HT

. Filtre à air 17,88 HT

. Filtre de climatisation 7,16 HT

. Bague de joint 0,20 HT

. Lave glace 1,46 HT

. Huile (5W30- VW50700) 86,13 HT

. Additif Diesel 19,89 HT

. Service entretien (main d'œuvre) 162,40 HT

. Véhicule de remplacement 16,72 HT

Soit un total de 423,68 euros TTC :unsure: (354,25 euros HT)

J'ai mal à la carte bleue, est-ce normal ???, de plus j'ai demandé que l'on ne me remplace pas les essuie-glaces (heureusement !)

Merci :coucou:

Modifié par Machibu
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, révision LL 30000 a3new TDI 140 Sportback + remplacement essui glace AR

Huile LL Igol,cartouche,joint,bouchon

Filtre pollen,essui glace AV,purge cartouche gasoil.

Ctrl pression pneu,ctrl ODB,réinitilisation défauts.

Chez Evreux Auto Sport (27) service express.

250 TTC au lieu des 275 sur brochure. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A3 SBK 2.0L TDI 170 Chvx.

Revison en LongLife (le forfait complet je sais pas trop ce qu ils font dedans lol ... ) / 30 000 kms (donc la première)

201 € / Losch Luxembourg (vehicule de pret offert gracieusement)

@Machibu ca me parait chero ton entretien la ... (moi suis en tva 15% mais qd meme l'ecart me parait énooorme)

J attend de recevoir le detail de la facture ca a été fait jeudi (je paye par virement logiquement ils me fax tout cela lundi)

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

80€ de MO

82€ d'huile longlife vw507

1€ de filtre (ALTFILTER)

9€ de filtre (FILTEREINSATZ)

0,69€ ALTOEL

Voila le detail par contre la M.O moitié moins chero ... c'est pas normal pour un service similaire

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Ci-joint le récapitulatif de ma révision des 30000 km en LONG LIFE (TDI 140) :

. Filtre à huile 9,19 HT

. Filtre à carburant 33,22 HT

. Filtre à air 17,88 HT

. Filtre de climatisation 7,16 HT

. Bague de joint 0,20 HT

. Lave glace 1,46 HT

. Huile (5W30- VW50700) 86,13 HT

. Additif Diesel 19,89 HT

. Service entretien (main d'œuvre) 162,40 HT

. Véhicule de remplacement 16,72 HT

Soit un total de 423,68 euros TTC :unsure: (354,25 euros HT)

J'ai mal à la carte bleue, est-ce normal ???, de plus j'ai demandé que l'on ne me remplace pas les essuie-glaces (heureusement !)

Merci :coucou:

C'est curieux, pour la révision des 30000 km, il ne devrait y avoir aucun prix affiché sur ta facture pour :

- le filtre à huile

- le filtre à air

- la bague joint (= bouchon de vidange)

- l'huile

- le filtre de clim (= filtre à pollens dans l'habitacle)

- la main d'oeuve

- la mise à niveau du lave-glaces

sachant qu'il s'agit normalement d'un forfait et que tout ceci est inclus dans la révision des 30000km.

Tu devrais avoir à la place du prix la mention "forfait révision 30000km" ou quelque chose du genre :euh:.

Pour le remplacement des essuie-glaces tu as eu tort, c'est normalement compris dans le forfait de la révision des 30000 km ...

Sont véritablement en dehors du forfait de la révision des 30000km :

- le filtre à carburant (préconisé à 90000 km)

- l'additif diesel (c'est quoi d'ailleurs :reflexion: ???)

- le véhicule de remplacement

Là, en revanche, c'est logique qu'ils te les facturent...

Par chez moi, voici les tarifs :

- Révision des 30000 pour une A3 TDI140 en LL : 264 € TTC (P&MO)

- Forfait remplacement du filtre à gasoil : 65 €

Donc avec ~45 €HT (~51 €TTC) d'opérations complémentaires (additif + véhicule de remplacement), ça monterait le tout à ~ 380 € TTC. 40 e d'écart, d'une région à l'autre c'est pas délirant...

Mais pour le filtre à carburant, si tu n'as rien demandé ce n'est pas normal qu'ils te le changent à 30000 (non conforme aux recommandations construteur). Toutefois, à 30000 km, c'est une sage opération. Personnellement, c'est ce que je préfère faire !

@Turbo-057 : Apparemment, ils ne t'ont fait qu'une révision type 15000 ou 45000, et non une révision type 30000 :blink:.

Ils ne t'ont compté que :

- le filtre à huile,

- l'huile

- la MO

- les éco-taxes sur l'huile et le filtre.

Il t'en manque donc pas mal pour une révision des 30000 km...

(voir la liste que j'ai faite pour "Machibu"

Modifié par Bap33
Posté(e)

A3 2.0 TDI 140 / 86000km / 5 ans

Remplacement de la courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires + vidange du circuit de refroidissement (obligatoire avec le changement de la pompe à eau)

Forfait global : 707 €TTC P&MO.

N.B. : Lorsque l'on regroupe le remplacement de la pompe à eau et de la courroie d'accessoires avec le remplacement de la courroie de distribution, on ne paie que les pièces pour la pompe à eau et la courroie d'accessoires. La main d'oeuvre est déjà comptée dans le forfait courroie de distribution.

Eh oui, pour moi c'est les 5 ans qui m'obligent à faire l'opération, car les 120000km, je crois que ma brave titine aura trouvé une remplaçante d'ici là :)...

Posté(e)

Bon voila moi je sort de révision intermédiaire se matin.

A3 TDI 140 long life avec 70800km

-Vidange

-Changement filtre a huile

-Changement filtre pollen

-Complément liquide lave glace

-Remise a Zéro ODB

-vérification rapide de la voiture avec constat: usure pneu a 90% (je le savais me faut bientôt les faire) + usure de la charnière porte conducteur je m'en été pas rendu compte mais elle a beaucoup de jeu

-Recyclage déchet

-Et le plus important la main d'œuvre

Total: 202€ TTC

Révision faite a St Thibery dans Hérault garage "Letessier Automobiles" agréé Volkswagen.

Posté(e)

Depuis que j'ai fait l'entretien quant je consulte l'ODB pour savoir ma prochaine révision j'ai des trait partout:

jours ---

km ---

Est ce normal ou pas?

Posté(e)

Je viens de recevoir aujourd'hui le livret des tarifs Audi de ma concession dans ma boîte à lettres...

Ben quelle surprise :blink: !!! Le passage de 2008 à 2009, ça :couppied: :fouet: :hot: !!!

En moyenne, pour une A3 2.0 TDI 140, il faut compter 20 à 40 euros de plus que l'an dernier pour des opérations courantes, telles que la révision intermédiaire (15000 45000, 75000... ), la révision principale (30000, 60000, 90000...), le changement de la courroie de distribution, etc.

Suivant les cas, ça fait quand même 8 à 12% d'augmentation :blink: ! Et le pourcentage est identique pour les petites opérations (genre filtre à gasoil, filtre à air, liquide de frein, etc.)...

Ca ne fait que me conforter sur mon choix de faire les opérations courantes moi-même :sic: !

Je sens que mes tuto vont encore accroître leur succès :bigthumbup:

Posté(e)

Tout augmente en 2009, sony pioneer ... viennent de monter leur tarif de 9 a 10 points idem pour audi rien d'etonnant à cela.

Vu que l inflation diminue z en profite ... en plus ca permet de compenser les pertes eventuelles liés à la vente.

Posté(e)

Oui moi aussi je l'ai reçu en comparaison j'ai fait ma révision dans un garage VW la semaine dernière 202€ la révision, la même + changement ballai essuie glace 337€ sur le bouquin sa fait quant même 130€ les essuie glace

Posté(e)

Bonsoir à tous

j'ai besoin d'un petit renseignement, j'ai fait mon premier entretien long life 30000km sur mon A3 140 TDI de 2007 et j'ai bien l'impression de m'etre fait enfler si je peux me permettre

voici le détail de ma facture :

Entretien + vidange + Mobil ... 189€

Recyclage 3.77€

Protection 2 €

(Labo TITA GT1 4) HUILE LABO 88.54 €

(1K1819653B) CARTOUCHE 14.92

(071115562C) CARTOUCHE 10.50

BOUCHON DE VIDANGE 1.67

TOTAL : 371 € TTC soit 310 HT

Qu'en pensez vous ?? je viens de recevoir le catalogue des prestations AUdi 2009 et il est indiqué 369€ pour :

- huile

- filtre à huile

- bouchon

- filtre à pollen

- essuis glaces

Comment savoir si l'huile est la bonne ? Les essuis glaces ne doivent pas etre compris dans le prix ?

Merci à vous

Posté(e)

Oula oui sa fait chaud regarde un peut plus haut tu as le detail de la mienne au bout de 70 000km mais 30 000 apres la précédente sa fait chaud.

J'ai l'impression qu'il t'on compté l'huile et les filtre 2 fois car dans le forfait révision n'ormalement tu as l'huile et les filtre puis tu marque plus bas huile de nouveaux et cartouche (c'est les filtre en fait)

Bizare <_<

Posté(e)

La réf de l'huile n'est pas complète, chez fuchs, il y a en autre: (le chiffre 4 dans votre réf doit signifier 4 litres)

Fuchs TITAN GT1 Longlife III SAE 5W-30

Fuchs TITAN GT1 Pro C-3 SAE 5W-30

Ces deux huiles respectent la norme VW 504 00 /507 00 et sont donc LL et compatible FAP. :)

Posté(e)

Pour la référence de l'huile, non il n'y a que ca : LABO TITAN GT1 4, rien de plus ...

Concernant la double facturation, je ne pense pas car la première partie c'est "Prestations" et l'autre c'est "pièces de rechange"

Cartouche c'est bien Filtre à Huile et filtre à pollen ?

Posté(e)

oui c'est bien sa je te marque ici le detail de ma facture avec les prix tu va voir que la tienne est vraiment salé:

Tout les prix sont HT

Main d'œuvre: 38.81€

Interrogation mémoire: 18.31€

Cartouche: 10.10€

Recyclage déchet: 1.50€

Cartouche: 14.35€

Huile 2 bidons de 2l: 83.82€

lave glace: 2.64€

J'ai exactement les même prestation que toi mais avec 170€ de moin <_<

Posté(e)

oui, c'est le prix des deux essuie-glaces :D

Enfin, dans le bouquin 'Forfaits entretien' il est indiqué 369€ pour un TDI 140 d'après 2004 et les essuis glaces sont inclus ...

bref, je me suis fait doublement arnaquer : le prix est exhorbitant mais c'est le prix conseillé par audi et j'ai pas eu mes essuie-glaces

J'ai appelé et j'ai rdv le 10 février pour qu'ils me remettent des essuie-glaces neufs

Posté(e) (modifié)

@ fishton :

Effectivement ta facture est surprenante car la révision des 30000 km est un forfait, qui comprend :

- la vidange, avec remplacement du filtre à huile et du bouchon de vidange,

- le remplacement du filtre à pollens

- le remplacement des essuies-glace AV.

Donc au lieu d'avoir un prix en face de la main-d'oeuvre, des filtres, des essuies-glace, tu devrais avoir la mention "inclus dans le forfait".

Pour les essuies-glace, c'est un oubli de leur part, il faut qu'ils te les remplacent GRATUITEMENT compte tenu de ce que tu as déjà payé :angry:.

Tu auras 2 références 8P1955425F et 8P1955426F pour les balais gauche et droit.

Pour info, 1K1819653B, c'est la référence du filtre à pollens et 071115562C c'est celle du filtre à huile.

Dans mon livret des tarifs, la révision des 30000 en LL est à 321 € TTC. J'habite pourtant en IdF.

Ca fait quand même 50 euros d'écart (+15% par rapport à chez moi !) :blink: !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

Hier j'ai reçu les nouveaux tarif 2009 pour les forfaits entretien et révision.

En comparant les tarifs entre 2008 et 2009, j'ai de sacrées augmentations :blink:

Exemple révision15 000km A3 105cv:

Tarif 2008: 131 euros

Tarif 2009: 155 euros! Soit 18% d'augmentation!

Le pire c'est que le prix augmente et les prestations diminuent, la purge du filtre à gasoil n'est même plus réalisée!

Pour les entretiens 30000, 60000 c'est la même chose.

Seul l'entretien des 90 000km reste raisonnable avec un prix passé de 101 à 103 euros.

Pour le prix des pièces on suit l'inflation.

Le ponpon c'est le prix du bidon d'huile semi synthèse 1L: +60% prix passé de 10 à 16 euros.

Certains ont'ils observé des augmentations importante dans leur concessions?

Posté(e)

Slt,

pour une A3 TDI170 de 03.08 avec 12000kms. Vous conseillez quoi? Faire la révision des 15000kms et revenir en huile synthétique ou bien attendre que l'odb se manifeste dans un an pour la révision des 2ans?

A+

Posté(e)

Bein si t'es en longlife reste y a moins que tu veille arrêté a se moment la fait la révision et voila mais bon .......

Posté(e)

A3 2.0 tfsi DSG de 2006, 42 000 km.

révision longlife (précédente à 20 000) à paris

- forfait révision (filtre a huile, vidange, filtre à pollen, bouchon de vidange): 363 euros

- liquide de frein et plaquette avant: 321 euros!

Posté(e)
Bein si t'es en longlife reste y a moins que tu veille arrêté a se moment la fait la révision et voila mais bon .......

Lu,

le truc cest que je ne sais pas si je suis en long life ou pas. Jai regarde dans le carnet d'entretien et ya rien de marqué comme quoi je suis en long life ou pas. En fait les cases nont pas ete cochées.

L'odb me dit changement d'huile a 15000kms (service) et entretien a 30000kms. Est ce que ca veut dire que jsuis en huile synthetique?