Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour l'accoudoir g ptet rien payé mais pour le bruit ds la portiere et la clim là y a aucun doute! la clim il m'a dit que ca prenait 1h!!!! et je sais pas le cout à l'heure chez audi en belgique! visiblement c'est pas a l'heure car sur facture:

j'ai 35,1 de quantité de temps pour la MO! bref, faisons le calcul :bigthumbup:

194,5€ de MO TVAC (clim compris dedans par rapport a ci dessus)

35,1

= 5,54€ de l'unité de temps!!!

Je sais pas du tout ! compliqué tout ca ! Puis si ils sont plusieur a faire aussi ptet ??? c'est par tete de pipe (sorry pour l'expression :bigthumbup: ) peut etre????

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Entretien des 60 000 km Long life:

A3 2,0 tdi 140 CH

Prix: 292 € + additif preventif 28,27 €

Détails des pièces:

Filtre à huile

Filtre à pollen

Kit de balais d'essuie glace

Huile longlife III

Bouchon de vidange

Additif preventif diesel 2254

:coucou:

Posté(e)

Pour mon A3 2.0 Tdi 140 Révision des 30000 en LL chez Audi St Maximin (Oise) aujourd'hui.

Tarif : 286 € ( sans les essuis-glaces )

Au passage je confirme le bon accueil et la transparence de cette concession.

Cf les nombreux posts à ce sujet

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je comprend plus rien ,du coup c'est tout les combien les révisions (vidanges ) sur une a3 2.0 tdi 140 en non longlife ????

il fait toujours attendre le voyant sur l'ODB????

merci

Posté(e)

Une petite réflexion: les concessionnaires n'ont quand-même pas froid aux yeux pour nous faire payer l'huile LL entre 25 et 30 euros le litre! Quand j'ai réalisé mon entretien des 60000km, j'ai acheté 4 bidons de LL Castrol et je l'ai payée 14 euros le litre, et j'imagine qu'en achetant des plus gros bidons y'a moyen de la payer encotre moins chère...

Bref, c'est assez honteux je trouve!

Posté(e)

je comprend plus rien ,du coup c'est tout les combien les révisions (vidanges ) sur une a3 2.0 tdi 140 en non longlife ????

il fait toujours attendre le voyant sur l'ODB????

merci

Entretien non LL c'est 15000 ou 1 an à l'echéance d'un des deux............mais l'ordinateur de bord te le signaleras par le message "entretien"

Posté(e)

Entretien non LL c'est 15000 ou 1 an à l'echéance d'un des deux............mais l'ordinateur de bord te le signaleras par le message "entretien"

ok merci bien ;)

Posté(e)

:euh: Il me semble que c'est plutôt 15000 ou 2 ans...

Quand j'ai fait ma vidange à 45000, lorsque j'ai remis le compteur d'entretien à zéro, ça affichait ensuite 15000 km ou 730 jours.

Posté(e)

Alors :

-entretien long life 30 000 ou 2 ans

-entretien classique 15 000 ou 1 an

Posté(e) (modifié)

+ 1 avec Bartouille :coucou:

Une petite réflexion: les concessionnaires n'ont quand-même pas froid aux yeux pour nous faire payer l'huile LL entre 25 et 30 euros le litre! Quand j'ai réalisé mon entretien des 60000km, j'ai acheté 4 bidons de LL Castrol et je l'ai payée 14 euros le litre, et j'imagine qu'en achetant des plus gros bidons y'a moyen de la payer encotre moins chère...

Bref, c'est assez honteux je trouve!

le delta est du aux charges du garage !

Modifié par hugo
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour une A3 1,8T de 2001 (moteur AUM) révision des 60 000 kms = 403 € :blink:

En outre c'est moi même qui ai indiqué un code erreur sur le boitier papillon (vive le VAG-com)...

Ils m'ont facturé le nettoyage du boitier en question 80 € en sus !!!! :colere:

Enfin quand j'ai pris le RDV et précisant que je souhaitais avoir un véhicule de remplacement, le gars me repond tranquille "vous savez que maintenant c'est 15 € en plus" !

Heureusement aprés nenace d'aller en bélgique, ils m'ont mis le véhicule à dispostion sans frais...

Enfin je constate que l'aspirateur n'a pas été passé et que la voiture n'a pas été lavée, elle etait dans un état lamentable !

Enfin bref ils sont pas prêt de revoir mon A3 àla concession de Charleville (3A) :mur:

Posté(e)

Heureusement aprés nenace d'aller en bélgique, ils m'ont mis le véhicule à dispostion sans frais...

Enfin je constate que l'aspirateur n'a pas été passé et que la voiture n'a pas été lavée, elle etait dans un état lamentable !

Avant de vouloir venir en bélgique aprends déjà par l'écrire corectement :bigthumbup: avec un grand B et pas d'accent ;)

Belgique ou Belgïe ;)

...Après, ce sont des fameux arnaqueurs a ton garage :blink: Pour ce qui est de l'aspirateur et lavage, j'ai toujours jamais entendu qu'on lavait une voiture et aspirait <_< Ok si ils font des crasses mais moi ils m'ont jamais fais ressortir ma titine plus propre qu'elle n'était rentrée :D

... si tu cherche une concess en belgique demande ;)

Posté(e)

Avant de vouloir venir en bélgique aprends déjà par l'écrire corectement :bigthumbup: avec un grand B et pas d'accent ;)

Belgique ou Belgïe ;)

...Après, ce sont des fameux arnaqueurs a ton garage :blink: Pour ce qui est de l'aspirateur et lavage, j'ai toujours jamais entendu qu'on lavait une voiture et aspirait <_< Ok si ils font des crasses mais moi ils m'ont jamais fais ressortir ma titine plus propre qu'elle n'était rentrée :D

... si tu cherche une concess en belgique demande ;)

En France, le lavage et l'apsiration fait partie de la révision :bien:, normalement :unsure:...

Posté(e) (modifié)

+1 avec Bap33............mes voitures sont toujours resorties avec un coup d'aspirateur devant, derrière et même le coffre.........par contre le lavage comme c'est au rouleau il ont l'autorisation de na pas la laver.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

als A3 TDi 2L de mai 2005 passé à la révision pour les 30000kms (elle en avait 31500)

270euros chez Audi TOULOUSE

-chgt filtre à huile, vidange, filtre à pollen, essuie glace av et arr, entretien des 30000 quoi...

cher payé pour ce qu'il font, mais qnd on décide de rouler en Audi on en connait les inconvénients: les tarifs

donc pas trop à me plaindre

mais pour le prix, ils auraient qnd mm pu passer 1 coup d'aspirateur :angry:

Posté(e) (modifié)

Je reviens de la révision des 128.292kms :P Hé!Hé! je sais c'est pas un chiffre rond qui correspond aux périodes habituels...

C'est décalé...un peu comme moi! ha!ha!

en fait jusqu'à 90.000 km c'est le cycle nomal des 15.000 et puis j'ai "tardé" en faisant celle des 105.000 à 107.500....de là je fait tout les 10.000kms (because la cartographie modifié :eldiablo: )

-Vidange moteur et remplissage avec 5W40

-Filtre à huile

-Purge du liquide frein (DOT4) Fait selon préconisation audi c'est à dire tout les 2ans: le liquide était propre! Mais bon...c'est écrit faut le faire!

-Contrôle des trains roulant et divers (freins,lumières, durites)

Garage: Profil+ à Illkirch (67)

Coût: 90€ (compris remise de 25% parceque je suis sympa!)

Pendant ce temps discussion sympathique sur nos auto et les préparation avec le mécanicien et son collègue. :bien:

Je suis certes pas mecanicien, mais je vois pas vraiment ce que peut offrir de plus une concession Audi par rapport à ce qui a été fait. Je parle notamment au niveau des contrôles des organes de sécurité.

ah si! le passage au VAG Com

PS: pour la petite histoire, en ouvrant le capot le mécano me dit

"elle doit pas bien tirer votre auto!"

(surpris) "oui en effet je la trouve un peu molle en ce moment"

(il me montre le débimètre) "c'est débranché..!"

(honte) "ah oui j'ai oublié de le rebrancher après l'avoir nettoyé dimanche dernier"

En effet, j'avais oublié de le rebrancher ce satané DM!! Et je croyais l'avoir "abîmé" car l'auto s'en trouvait un peu mou du genou après coup...et puis le ralenti instable aussi.

Modifié par Invité
Posté(e)

et voilà, je viens de reprendre ma voiture qui viens de subir un entretien long life à 121.000 km :)

coup de l'addition, 308 € détail :

Image IPB

j'avais aussi un prob' avec l' aiguille de températue d'huile qui faisait du yoyo entre 60° et 90°, le verdict à été : "on à démonté le tableau de bord, tout devrais rentrer dans l'ordre, si ça continue, tappez sur le tableau de bord et ça reviendra peut-être à la normale :blink: "

et ça fonctionne de temps en temps, et sans taper sur le tableau de bord :bigthumbup:

et en +, j'ai repris ma voiture aussi sale que quand je l'avais apportée <_< ils lavent pas chez nous :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour un entretien distribution à Toulouse Labège:

Le forfait courroie + pompe à eau + tendeur + alternateur s'élève à 683 euros TTC.

La vidange Haldex + huile et filtre: 130 euros TTC.

(Sur une A3 groupe 5)

A+ :coucou:

Posté(e)

révision A3 Sportback 2.0 TDI, 30000km LongLife: 228€ chez Audi Epernay...

Véhicule rendu lavé bien entendu. :bigthumbup:

Posté(e)
j'avais aussi un prob' avec l' aiguille de températue d'huile qui faisait du yoyo entre 60° et 90°, le verdict à été : "on à démonté le tableau de bord, tout devrais rentrer dans l'ordre, si ça continue, tappez sur le tableau de bord et ça reviendra peut-être à la normale :blink: "

et ça fonctionne de temps en temps, et sans taper sur le tableau de bord :bigthumbup:

et en +, j'ai repris ma voiture aussi sale que quand je l'avais apportée <_< ils lavent pas chez nous :(

Ben franchement je ne leur donnerais pas ma voiture pour un entretien.........même si ils me le faisaient gratuitement....... <_< <_< <_< <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à toutes & à tous,

je suis nouveau dans le forum et je vais bientôt chercher mon audi A3 tdi 140 de juin 2005, 70000 kms :

quelques questions :

- quand doit se faire le changement de courroie de distribution ? à 100000 ou 160000 kms ?

- vidange tous les 15000 kms obligatoire ?

- et si on la fait faire dans un garage VW, c'est le même prix ?

Merci !

Posté(e)

qqn aurait ces réponses svp ? help !

Posté(e)

de memoire couroie a 120000

et revison a 75000 si pas en longue life sinon revision a 90000

regarde sur le compteur a combien de km est prevue la revision

pour la revision plus chez audi et pour 15000 km c'est environ 145 roro sur paris.

et si tu fait une revison chez audi tu benificie d'une assistance de 2 ans

Posté(e)

Bonjour,

je souhaitais savoir quel etait le prix pour une revision long life 30 000 km tdi 140 ch de 2005, ce qu'ils faisaient pour le prix, et la difference si je passe par audi ou les garages genre speedy?

Car, il me semble, que le prix double chez audi.

et est ce que qqun sait si on peut prolonger la garantie et combien cela coute?

Merci d'avance a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire un appoint d'huile dans mon 2.0 TDI DSG....mais je ne sais pas qu'elle huile acheté??

J'ai acheté la voiture debut fevrier, et sur la facture des 60000km, il est noté : " huile SLX III 5W30 LongLife"

Par contre, dans le capot moteur, il y a une etiquette qui dit "Huile Castrol SLX 0W30 Longlife"

Alors laquelle prendre???

Merci de me preciser si c'est grave de melanger??? entre la 0W30 et la 5W30??

Posté(e)

@ sanantonio23fr : Si ta garantie n'est pas encore échue, c'est Audi obligatoire, sinon, tu la perds. Et pour une révision des 30000, compte environ 290 € TTC P&MO. Pour ça, tu as droit à une vidange, un remplacement des filtres (huile, air, pollen) et à 2 balais d'essuie-glaces AV.

Pour faire étendre le garantie, vérifie chez Audi, mais je crois que tu dois souscrire cette extension au cours de la 1ère année de la voiture. Après c'est mort, il me semble :unsure:... Et toujours pareil, pour conserver la garantie ensuite, c'est entretien Audi obligatoire :jap:...

@ nova00 : Peu importe entre 0W30 et 5W30, le 1er chiffre joue seulement sur les démarrages par temps froid. En fait il faut surtout vérifier que ton huile dite LL (Long Life) répondent aux spécifications VAG (ou VW plus souvent sur les bidons) 506.01. C'est tout :). Pour de la LL, tu trouveras essentiellement de la 0W30 en 506.01.

Voilou :coucou: !

Posté(e)

oki merci bien

:bigthumbup:

Sinon, j'ai une autre question !!

Visiblement, l'ancien proprio m'a dit que la vidange de la boite avait été faite.....et comme je me suis étonné de devoir faire l'appoint d'huile moteur, j'ai appelé le garage pour lui demandé si c'etait normal....réponse "oui, le 2.0 est gourmand en huile..." et j'en ai profité pour demander si ils avaient bien fait la vidange de la boite DSG!!!!!

résultat ..... négatif !!! :furious:

Donc, elle aurait du etre faite a 60 000km...

Puis je attendre les 80000 de la revision, ou il faut que je le fasse rapidement???? (j'ai 71000km au compteur, acheté a 66000km)

Et combien coute cette vidange???

Encore merci.

Posté(e)

Pour la révision des 60000kms sur une Old A3 1.8T180 (pas quattro): 682€ avec recharge de la climatisation (tous les deux ans) et remplacement du liquide de frein (tous les deux ans). Je pense que c'est raisonnable par rapport à Paris mais ça me paraît énorme pour une "simple révision". Mais bon chui nouveau chez Audi alors faudra s'y faire je pense............malheureusement!!! :furious:

Posté(e)

@nova00 : Prochaine révision : :exclamation: 75000 !!! Si tu roules pépère et plutôt sur long trajet (hors ville en tout cas), ça peut tenir jusuq'à 75000, sans trop de soucis.

Si avant elle fait beaucoup de ville, je conseillerais de faire au plus vite, car la boîte a été beaucoup plus sollicité :unsure:...

@ mike 666 : Ton tarif n'est pas bas, c'est sûr. Mais ça me semble être dans les tarifs pratiqués en moyenne en IdF pour une révision des 60000 + clim + liquide frein... :sic:

Posté(e)

Venez en Belgique faire vos entretiens ;) Je suis toujours sur le cul à lire vos tarifs prohibitif!!!!! 290€ pour le 30000km raisonable !!!!!!????? j'ai payé moins de la moitié :coucou:

Ma voiture tire sur les 75000KM je suis repasséen en tous les 15000 (LL à la base), toujours fait les entretiens chez audi et plus grosse facture c'était moins de 250€ ;) Et encore car là y avait eu du boulot en + et nettoyage clim donc raisonnable!

Mais aller payer des 300€ pour un biesse entretien voir ++ !!! Je la revends cette voiture :bigthumbup: Faut pas abuser :bleble:

Posté(e)

Tu crois que l'on peut faire des entretiens en belgique alors que l'on habite en France ? la garantie ne sautera pas ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Entretien des 60000 effectués par mes soins:

Balais essui glace 60 euros pour la totale Valéo

Vidange avec huile 0w40 + filtre à air + cartouche + vis/joint + filtre habitacle + Plaquettes de freins d'origine qui étaient au 2/3 remplacées par du audi: 172 euros

4 bougies: 60 euros

Recharge clim + Filtre haldex + Vidange haldex + remplacement liquide haldex: 130 euros (fait par Audi)

Très très raisonnable. A noter que en 1 an, le prix de la vis/joint à beaucoup augmenté (en % :bigsmile: )...

Quand la voiture est plus sous garantie, do it yourself! C'est une économie de 50% environ pour les opérations courantes.

Modifié par seb0712
Posté(e)

Serait-ce raisonnable de faire son entretien (la garantie étant passée) dans un centre comme Feu Vert, Speedy ou autre ?

C'est juste une question car ils ont, eux aussi, aussi une réputation à conserver et j'ai toujours fait mes entretiens chez eux (pour d'autres véhicules) à ma plus grande satisfaction.

Vos avis seraient précieux

Posté(e)
Serait-ce raisonnable de faire son entretien (la garantie étant passée) dans un centre comme Feu Vert, Speedy ou autre ?

C'est juste une question car ils ont, eux aussi, aussi une réputation à conserver et j'ai toujours fait mes entretiens chez eux (pour d'autres véhicules) à ma plus grande satisfaction.

Vos avis seraient précieux

Je ne peux pas te renseigner puisque je n'ai jamais été chez eux. Cependant, j'ai déjà entendu des bruits pas terribles à leur sujet, mais après tout, on ne retient généralement que les points négatifs... Y a quand même un point négatif: je ne suis pas tellement sûr qu'ils mettent le meilleur matériel possible. Ceci étant, chez Audi non plus... A voir si tu peux préciser (quitte à payer plus cher) la qualité de ton huile, de tes bougies, de tes plaquettes/disques, etc.

Sinon, dis nous quelle est la voiture à entretenir, on te dira à combien tu peux t'en tirer environ /an.

A+

Posté(e)

Je l'ai mis dans un autre post : audi A3 TBI, 2.0 litres, 140 cv. Juin 2003. Belle voiture, entretien Audi, nickelle. 90000 km.

Je dois encore l'essayer avant de l'acheter (normalement samedi prochain).

Posté(e)
Je l'ai mis dans un autre post : audi A3 TBI, 2.0 litres, 140 cv. Juin 2003. Belle voiture, entretien Audi, nickelle. 90000 km.

Je dois encore l'essayer avant de l'acheter (normalement samedi prochain).

Alors, à vue de nez, tu vas avoir dans 30000 km ou d'ici juin 2008: la courroie, alternateur, pompe à eau, etc pour environ 700 euros.

Si elle est pas en LL, tu as dans 15000 km: 100 euros d'entretien dans un centre auto (je viens de le voir sur internet).

Dans 30000 km, une grosse révision (celle des 120000 est importante il me semble) qui à mon avis s'élèvera pas en dessous de 300 euros.

Plus les pannes qui peuvent hélas arriver.

Donc voilà, tu constateras que y a qqes travaux à prévoir en perspective, mais tu as encore un peu de temps.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ma copine avait un petit souci avec sa polo, je l'ai donc amené chez VW, et la devant moi se tenait un pupitre avec les prix des revision VW ..... à la page "Vidange Boite DSG" :

Tarif pour une Golf 5 : 165€ !!!!!!!

A coté, celui de Skoda, et résultat mm tarif.....

Je m'étais déja renseigner pr la mienne, et c'était 199€ dans 3 garage differents !!!!

Donc, je leur demande, le tarif pour mon A3 et la le gars me dit : c'est environ 200€ !!!

je lui demande pkoi cette difference avec VW et Skoda, il me repond, vous avez une Audi, il faut assumer!!! Audi a une image de marque, c'est normal, sinon, vous aurez pris une skoda !!!

Je lui repond : niveau méca, ce sont les mm moteur et boite, c'est au niveau de la finition, et de la caisse que se joue la différence !!!

et la il me sort : non, en fait, la conception de la boite est différente chez audi....

Je trouve ca Honteux, de majorer les prix suivant la marque !!! Alors que cest les mm personnes qui vont faire le taf!!!

Chez vous, c'est comme ca aussi????

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

voui!

révision des 60.000 ce jour: 565 € (forfait entretien longlife 366,00 € + forfait remplacement huile DSG 199,00 €)

c'est reparti pour 30.000!

Posté(e)

564€ pour 30000 kms,c'est quand même trés cher pour un vehicule à vocation économique. <_<

Posté(e)

Je suis proche de la belgique et j'ai lu juste plus haut que les prix étaient plus intéressants...

Des garages?

Je peu me rendre vers bouillon, Florenville and Co

Merci de votre réponse ! ;)