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Mike051

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À propos de Mike051

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabien
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Bmw Serie 2
  • Motorisation
    220d
  1. Bonjour à vous, Je dispose dans mon A3 8P de la prepa bluetooth, d'un autoradio Concert II, ainsi qu'un GPS 1 (BNS 4.2). Sachant que je ne dispose pas des commandes au volant, savez s'il existe un moyen pour décrocher/raccrocher, ou consulter sa liste de contact autrement que par le telephone? Commodo? Autoradio? Commande vocale? Je précise que mon téléphone (Nokia 6233) est compatible. Pour info, j'ai une A3 allemande, et j'ai commandé les manuels francais dans 2 concessionnaires: l'un l'année derniere (j'attend toujours), l'autre il y a 3 mois (idem)! :colere: Par conséquent, si l'un d'entre vous connait la réponse... :bien: Merci d'avance Mike
  2. Bonjour, Est ce que ca te te le fait dès le départ, ou bien en roulant? Je viens de remarquer (vous avez dit bizarre?!?) que mon probleme de blocage du menu entre seulement deux lignes ne se produisait qu'en conduisant, et à chaud. Lorsque je viens d'allumer la voiture, ca ne le fait pas! :blink: Une idée? Mike
  3. Hello, Un petit up pour mon probleme de blocage dans les menus avec un BNS 4.2: malgré le fait qu'on tourne tourne et retourne la molette, le choix reste bloqué entre 2 lignes et impossible d'accéder aux autres lignes. Des forumeurs m'ont contacté en MP pour me préciser qu'ils avient le meme probleme que moi... N'y a t'il pas quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui a réussi à le solutionner? Merci d'avance Mike :coucou:
  4. Bon ecoutes...si tu veux... J'indique que la seconde monte n'est pas autorisée, tu me fais comprendre que la loi est débile (c'est vrai quoi...ca sert à quoi une loi?), j'apporte mon temoignage sur le flottement perceptible sur mes xenons premiere monte, tu as l'air de savoir mieux que moi comment ils fonctionnent (j'ose espérer que même si tu n'as pas de laves phares sur les photos de ta A4, tu as au moins les correcteurs d'assiette pour affirmer que ca ne sert à rien?), j'amene un lien avec une doc technique montrant notamment qu'il y a une pin "speed" et tu me réponds que ca ne marche qu'à l'arret... Bon stop, comme tu dis, je ne dois pas savoir réfléchir ou être drogué par les brochures commerciales... Salut et sans rancune :jap: Mike PS: j'ai déjeuné ce week-end avec un ingénieur plateforme Clio/Modus/Micra du technocentre Renault. Les xenons de cette platforme (qui d'ailleurs vont etre arretés, faute de volumes suffisants) ont des moteurs corrigeant....toutes les 10ms. 10ms c'est long dans ton exemple de 0.05s, mais tout est relatif. Et ca ne doit probablement pas etre simplement pour de l'arret, ou on n'est pas à 1 sec près... A moins que ca soit parce que c'est...Renault? :bigsmile:
  5. Ca vient d'Audi cette info des 5km/h, ou est ce que tu l'as remarqué sur ton A4 qui a priori est équipée de xenons donc de correcteur d'assiette? A+ mike
  6. :coucou: Ca y est, j'ai ma réponse: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_51453.html L'asservissement se fait par un calculateur + capteurs de niveaux situés généralement à l'arrière de la voiture, proche des suspensions. Ainsi, lorsque je monte dans ma rampe de garage, je passe du plat à la pente raide: compression des suspensions arrières, d'ou modification de l'assiette du véhicule et correction des phares pour les faire pointer vers le bas (butée basse du fait de la compression importante des suspensions arrieres, dû au passage brutal du plat à une forte montée). Puis, une fois stabilisé (cad: une fois que les suspensions ne bougent plus), re-correction des phares pour remonter le faisceau. Idem sur les descentes de dos d'ane: l'arriere s'enfonce, modifie donc l'assiette et correction des phares, suivi juste apres d'une nouvelle correction une fois que l'arriere ne bouge plus: c'est le sentiment de flottement que je percois au niveau des phares à ce moment là. Ok donc sur l'aspect montée ou descente stable: le faisceau ne doit pas etre modifié: il ne doit l'etre qu'au moment de la compression des suspensions arriere, cad début de montée, ou fin de descente. CQFD. Note: ils indiquent un effet de la vitesse sur la correction. C'est ce qui peut expliquer les légers "appels de phares" des xenons sur l'autoroute non? Avec la vitesse, une petite irrégularité va engendrer une modif du faisceau, alors qu'une irrégularité plus importante mais à basse vitesse ne va pas en engendrer car pas de compression des suspensions? => sur la compression des suspensions arriere, une correction s'effectue bien, donc participe à moins éblouir pendant ce temps là les usagers d'en face. :coucou: Mike
  7. J'ai du mal m'exprimer. Je pense qu'en fait on dit la même chose... On parle bien tous les deux d'un asservissement lent (1/2 secondes, c'est long par rapport aux irrégularités que l'on rencontre. Et...ce n'était qu'un exemple). Mais on est aussi d'accord pour dire que pendant le roulage, il y a bien un asservissement! La seule chose que j'indique, c'est que ca ne joue pas seulement lors du chargement du coffre, mais aussi sur la route...mais de facon perfectible car le systeme est trop lent. A cela deux raisons: 1) le correcteur n'est pas assez rapide par rapport aux irrégularités (ce que tu indiques) 2) le calcul de la trajectoire à donner est réalisé par la somme des X mesures d'assiette précédentes. Et ce calcul doit prendre en compte beaucoup de mesures. Par conséquent, lorsqu'une des mesures est fausse (cas de la descente du dos d'ane), cette mesure fausse le calcul de la trajectoire pendant un temps long après. C'est ce qui engendre le phénomène "appel de phares". Idem quand on est sur l'autouroute, on a tous eu des xenons dans notre retro et l'impression que des fois il nous faisait des appels de phares. En revanche, je pense toujours qu'un asservissement est réalisé durant les montées pour abaisser la trajectoire des phares... Mais bon, pas grave! Vous en avez déjà discuté donc je vais me rallier à l'avis général! :) @Froggy: tout à fait d'accord avec toi: la compression ou la detente des amortisseurs (donc une modif de l'assiette) fait varier le calage des phares @lours8: désolé, j'aurais bien fait une vidéo, mais je n'ai pas de cam. Et mon Qtek S100 est trop nul en video dans l'obscurité.
  8. J'ai essayé une nouvelle Clio RS ce week end (la 200ch). Globalement, ca tient tres bien la route, la finition est bonne d'un premier abord, mais faut pas trop regarder de près (comparé à Audi naturellement...). Le moteur est sympa à cravacher à 7500trs/min pendant 1/4h, et puis apres, sur nos routes radarisées, on se lasse vite je trouve. Surtout que meme si la A3 n'est pas la reine du confort, la Clio RS est vraiment seche en suspension je trouve. T'as intéret à avoir des routes nickels, parce que moi, à la campagne c'était bcp plus sec que la A3 (qui n'est déjà pas un modèle de souplesse...). Coté embrayage, c'est différent, faut s'habituer. Coté boite, aucune sensation lors du passage des vitesses. A coté de cela, je trouve que ca a de la gueule... mais je parle la de la 200ch, pas de la 182... A+ Mike
  9. Enfin...ca ne va pas éclairer le pare-choc non plus... Cela corrige de quelques degrés tout au plus... Cependant quand j'emprunte ma (forte) montée de garage, je vois bien les phares bloquer en butée basse. C'est flagrant: c'est la seule fois ou les phares ont un mouvement net (la butée), là ou le reste du temps, ils ont toujours un certain flottement (l'asservissement permanent). ...juste le temps que le faisceau soit corrigé. C'ets pour cela que ca ne dure qu'une demi-seconde tout au plus et que cela peut s'apparenter à un appel de phare. Idem sur l'autoroute lorsqu'on a l'impression que le xenon de derriere nous fait des appels de phares. C'est le temps que met l'asservissement non suite à irrégularités de la route non?!? Je ne demande qu'à te croire, Automat. Si je n'avais pas de xenons, je n'insisterais pas, mais là, le décalage de temps du faisceau par rapport aux inégalités et le blocage en butée basse sont vraiment flagrants... J'ai peut etre des supers xenons protoypes. Le précédent proprio s'appelait Audi AG, Ingolstadt. :biere: Mike :coucou:
  10. Non effectivement, je les vois mal chercher les ballasts. Mais meme au dela de l'éventuel aspect repression et non respect de la loi, perso, je pense que soit on a des halogenes et on les garde, soit on met des xenons, mais auquel cas on monte tout (donc laves phares et surtout correcteurs de trajectoires). Utilisateur de xenons, je vois l'utilité du correcteur de trajectoire, notamment quand je suis en montée, et je me dis que sans cela, je ne serais vraiment pas sympa pour la personne qui vient en face... Et puis, n'oubliez pas un dernier point: il est sur que les MiB ne vont pas sur un controle aller vérifier si vous avez vos ballasts ou pas, mais il en serait bien différemment si la voiture a cartonné, notamment dans le cas ou il y a des blessés... C'est un peu le meme sujet que les puces electroniques: pourquoi ne pas en mettre sachant que cela apporte un confort supplémentaire, et que les MiBs ne vont pas aller controler cela. Oui......à une différence près: dans le cas des puces, cela ne dérange pas potentiellement les autres personnes que l'on croise... Je rejoins donc vlad: soit on les a et tant mieux, soit on les a pas et ca sera pour la prochaine ou....pour celle-ci en allant jusqu'au bout de la démarche. Il va de soit cependant que je respecte les autres avis... Mike :coucou:
  11. En france, les xenons n'obligent-ils pas le lave-phare et surtout le correcteur auto de trajectoire des phares (ballast)? Si oui, meme en remplacant les halogenes par des xenons, et en les faisant régler, on n'est pas à l'abri d'un controle maréchaussée qui se passerait mal non?
  12. Moi, j'ai profité de la révision des 30000 pour demander aux gars de me le passer, en fournissant la commande exacte à passer, vu que la plupart des garages sont des ignards sur ces points là... Ils me l'ont fait gratos (tu me diras, vu le prix de la révision, ils peuvent!).
  13. Hello, Est ce que personne n'a de temps en temps des blocages au niveau des menus du BNS 4.2? De temps en temps, malgré le fait que je tourne la roulette dans un sens ou l'autre, le menu reste bloqué entre 2 lignes, et refuse de se positionner sur les autres lignes de choix. Suis je le seul à avoir ces bugs de temps en temps? A+
  14. A mon tour d'apporter ma contribution. J'ai eu une Golf IV Tdi 130, et ai maintenant une A3 Tdi 140. Lorsque j'ai changé de l'une pour l'auttre, j'ai immédiatement regretté le Tdi 130: plus de coup de pied au ***, aiguille qui donne l'impression de monter moins vite, meme le bruit (pourtant un euphemisme sur des mazouts...) me semblait moins bon. Et puis, avec le temps et les kms, je me rend compte, que ce soit sur autoroute ou en ville, que le Tdi 140 est bcp plus disponible et lineaire, donc bcp plus utilisable au quotidien: plus d'antipatinage qui se déclanche à tout va sur les 3 premiers rapports, reprises meilleures sur autoroute en 6eme, etc... De plus, entre 3000 et 4200, il y a encore de la puissance, là où il n'y avait plus rien avec le Tdi 130. Je trouve donc perso que la culasse 16 apporte réellement un plus en terme d'agrément et au dessus de 3000trs/m. Perso je trouve donc que le Tdi 140 s'apprécie avec le temps et les kilometres. Coté conso, je n'ai pas bougé: 6.2 pour le 140 contre 6.3 pour le 130, tout cela dans du mixte ville/autoroutes parisiennes bouchées. Enfin, point non négligeable: l'usure des pneus. Sur le 130 je voyais des personnes changer le train avant à 18-20000. Déjà moi je les ai changé à 45000 sur mon 130. Sur le 140, j'ai l'impression de consommer encore moins du pneu: les 60000Km sont envisageables. PS: bien entendu, vous l'aurez compris, malgré ma relative jeunesse (30 ans), je ne suis pas adepte du burnout au feu rouge (pas de facon réguliere en tout cas) et ceci doit peser bcp je pense dans la balance du 140 par rapport au 130...
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